Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Proposition] Validation des classes arcanistes

Aller en bas 
+14
Chonchon
Zax
Beerman
Zackkiske
Dagar BriseRoche
Sormor
Coralys
Constantin
Morti
farf
Tyza
Alextreme
Zazza
Volvic
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 22:25

Meme avis que Cora... mais je vais prendre la peine de développer mon avis personnel sur les mages et ensorceleurs prochainement, quand j'aurai du temps. Comme beaucoup le savent, je suis très fort tourné vers les arcanistes et j'en connais un bon bout (mais je suis tres tres loin de tout connaitre, je vous rassure). Néanmoins, je vous ferai part de ma vision des choses et de ce que je pense du RP mage.

Ce sera un avis de joueur et non un avis de md. Neverwinter Night faisant que parfois (et meme souvent), certaines choses tres logiques sur papier doivent trouver des compromis sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 23:02

Je pense que justement, le compromis entre le jeu papier où les 3/4 du temps du le mage passe par la récolte de compossante étude de bouquins, etc.. et le jeu nwn qui ne necessite qu'un clique, il y a le compromis d'une parcimonie dans l'utilisation des sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Apprenti posteur utile
Zackkiske


Nombre de messages : 302
Age : 40
Habitat : Quelque part chez les anciens vikings, j'ai nommé: Normandie

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 23:16

Pour ma part, l'utilisation de magie est quand même une épreuve errintante.

Je m'explique, et arrêté moi si je dit des bêtises: Un magicien se doit de parler avec sagesse, et de se servir de ses pouvoirs qu'en cas de necessité. Si il utilise ses pouvoirs, il subit des contre coups, qui peuvent être minime comme pour le cas où il peut se fatiguer plus vite après certains sorts.

Un exemple: dans le livre de R.A Salvatore, les Milles Orcs, une ville est assiégés par des orcs, et lors d'un des nombreux assauts final, le magicien qui guidait les miliciens de la ville ainsi que toute la populace, se fait toucher grièvement par une flèche. Et lors de l'assaut final lancer par les orcs contre la ville, il sauve de nombreux soldats en lançant un sort de boule de feu contre les assaillants, malheureusement, il mourra sur ce lancer de sort, car vidé de ses forces vitales.

Les magiciens sont puissant, certe, mais il doivent certainement subir quelques contre coups avec même le sort le plus simple.

Enfin c'est ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 23:48

Juste pour dire un truc, on a une tour commerçante a Luskan, un truc neutre. On pourrais y vendre des trucs. (les composants pas exemple)

Je dit sa, juste comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 0:57

Au sujet des BG

Etant majoritairement (uniquement ? Rolling Eyes) joueuse d'arcanistes profanes... Ca m'embêterait beaucoup (plus que beaucoup) de devoir faire un BG. Tout simplement parce que perso, les BG ça me saoule, et que j'aime moyennement le prinçipe. Comme déjà dit me semble par quelqu'un dans le sondage, un BG n'est pas forcément représentatif du RP ("pas forcément" j'ai dit, pas "jamais").

Je parle de BG, "vrai BG", dans le sens Background du terme, c'est-à-dire passif du perso. Pas BG évolutif, que j'ai plus tendance à appeler "Journal". Ca en revanche, j'aime beaucoup.

Donc un BG... Bof. Déjà que je sais que sur le val je ne joue pas certaines classes parce que je veux pas avoir à faire de BG, alors si les mages ont aussi un BG ... Rolling Eyes

Et c'est pas par flemme que je fais pas de BG... Mais vraiment parce que j'aime pas.

Au sujet des tuteurs

...Mouais. Dans l'absolu, j'ai rien contre les tuteurs, pourvu qu'ils soient pas obligés, ce qui fait perdre une partie (la totalité ?) de l'intérêt du système dans le cas qui nous intéresse.

Pour moi, un mage peut très bien être autodidacte. Enfin je serais tentée de dire à partir d'un certain niveau, pour les bases j'ai plutôt tendance à penser qu'il faut obligatoirement un autre mage pour les lui apprendre. Mais bon, genre à partir du niv 5, le gars s'il est doué il peut à la limite se débrouiller seul. Certes, ça sera pas très facile et éventuellement plus long, mais... Ca a aussi ses avantages.

Par ailleurs, je sais que certaines de mes mages n'iront JAMAIS demander de l'aide à quelqu'un pour la théorie d'un sort qu'elles n'arriveraient pas à mettre en place elles-mêmes.

HTSP

Je rejoinds ce qui a été dit à propos de l'emplacement de la HTSP. Genre je vais venir avec Traverse (Templière, enfin ex-Templière) à Lorgol pour aller causer du sort d'invisibilité avec mes "confrères" Rolling Eyes. C'est comme le coup de la Louve enso, quoi.

Composantes

Mouais... Eventuellement. Enfin à haut lvl, je vois pas trop l'utilité... Les gens vont s'en acheter 50 par 50, en avoir plein l'inventaire et ça changera pas grand chose. A partir qu'il faudra aller camper un peu plus souvent les coffres Rolling Eyes

En revanche, je suis complètement le fait que ça ne soit vendable uniquement aux membres d'une faction arcaniste. Ca limite bien trop à mon sens.

Pierres

Même chose si c'est accessible uniquement via une guilde (ma réponse serait la même s'il existait également une guilde à Luskan et à Padh ou ailleurs). Ca conduirait à pouvoir "ficher" en RP tous les arcanistes ... C'est-à-dire que quand une "castrophe" ou quelconque incident RP dut à la magie arriverait ... Soit c'est une anim, soit c'est quelqu'un de ces listes. A partir de là tu regardes l'école du sort et les écoles des gars listés ... Et tu auras vite fait de savoir qui c'est. Donc très peu pour moi.

En revanche, si on peut à la fois l'acquérir en guilde et via BG évolutif, là à la limite je dis pourquoi pas. Histoire que les freelance soient toujours possibles.


PS : J'ai parlé là surtout pour les mages, j'y connais rien aux ensos.
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
SUNIIIIIIIIIIIIIIIIIE
Chonchon


Nombre de messages : 987
Age : 41
Habitat : profondeurs du Warp

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 1:01

Volvic a écrit:
cette proposition de validation, était avant pour pointer du doigt le fait que la puisance intrinsèque des mages se devait d'être, pour certain, régulée. Magie sans parcimonie, n'est que ruine de l'âme. Pour reprendre cette phrase d'un grand philosophe du 20 ieme siècle Ben Parker : un grand pouvoir appelle de grandes responsabilités.

la reference , pauvre Ben T_T , meme pas mort du cholesterol .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dtc.com/
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
Galendorf


Nombre de messages : 2403
Age : 41
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 5:30

Je suis contre un bg pour les mage et ensor , deja parceque les bg pour les classes soumises a validation , mettent 1 mois minimun pour etre validé donc et par simple logique donner encore un peu plus de travail au scribes , je vous pose la question , est ce vraiment une bonne chose pour le mode -_- ?


Ensuite , le principe des tuteurs ,des pierres etc ... je suis contre aussi , parceque a ce compte la c est valable pour toutes les classes , si un mage n arrive pas a acceder a un sort par manque d intelligence , un guerrier n arrivera pas a une certaine maitrise sans force ou autre donc on tombe dans un systeme tout moisie.

Le rp harcore niet je m explique : progresser a deux a l heure , etre limité dans tous les sens perso si j ai envie de me prendre la tete comme ca je vais sur un serveur hardcore ^^

De plus si le mage a envie de se balader et de progresser seul parceque il apprend ces sorts comme un grand c est son droit .

voilu les p'tit loups c est mon opinion et je la partage :p
Revenir en haut Aller en bas
Sormor
Apprenti posteur utile
Sormor


Nombre de messages : 330
Habitat : à l'hospice pour vieux

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 14:13

et ben les cocos on avance pas vite Very Happy

Je crois qu'il n'y a pas de solution parfaite. Alors je résume:

1- Vu les réponses à ce post, y a pas mal de monde qui pense honête/sain/réaliste de réguler ou plutôt éviter les lancers de sorts abusifs ... du style "pouf je sors de Luskan et zou j'envoie la purée"

2- Les BG: primo ça saoule certains et deuze les cribs vont crouler sous le taf.

3- les composantes: ne trouvent pas d'échos favorables.

4- les pierres: mmmh c'est encore ce qui semble être le moins naze.

La question est donc :


comment éviter qu'un magot lance ses sorts à tord et à travers en oubliant que, rp parlant, cela lui coute en énergie/en force vital, et que la magie n'est pas juste un simple clic gauche?

Les contraintes:

1-ne pas limiter ou "castrer" la puissance des magots
2-ne pas imposer que les magots doivent s'inscrire dans une fation/guilde (cf. les pierres)
3-ne pas allourdir les PJs de règles qui enleveraient le plaisir de jouer. (version serveur hardcore)

c'est pas simple cette histoire
What a Face

Une idée: j'en manque pas ^^)

Une pierre/gemme (non je fais pas une fixette ! scratch ) avec un certain nombres de charges (200, 300, 10.000 ???) A chaque sort jeté par le magot ça pompe un certain nombre de charges (pour les sotrs des lvl 7.8 et 9 uniquement)

Lorsqu'on arrive à zéro charge, le perso se déplacement super lentement (ou perd 1 point de constit ou plus.... bref il a une pénalité) bien sur c'est temporaire jusqu'à recharge de la gemme/pierre.

Pour recharger cette pierre, le magot pourrait aller dans un lieu public, neutre, (un simple clic sur une machine gnome ou équivalente), une genre de petite borne à magie qu'on trouverait dans toutes les villes (ou toutes les grandes villes)

Bien sur, sous résèrve que ça puisse se scripter.
Y a peut être un truc à creuser autour de cette idée... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 14:52

je crois que mon idé n'as pas étté saisit, quand je parlais de pierre pour les 3 derniers cercle, c'etait une sorte de diplomes qui serait unique et qui seras gagner aprés une mise a l'epreuve de plusieurs jours, une validation moins contraignante que les bgs et qui permet plus de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 15:15

*Avais bien compris, pour ma part*
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 15:22

J'avais compris aussi, mais :
-Soit c'est un ordre d'arcanistes qui donne ce "diplome", en l'occurence la HTSP, or tout le monde n'est pas bad et y'a pas de raison qu'une guilde soit avantagée de la sorte.
-Soit les mds doivent courir derrière les joueurs pour leur filer leur pierre quand ils le demandent...Ingérable...

Et de toute façon, ca ne limitera pas les effets sapin de noel après l'obtention d'une telle pierre...

A part interdire les sorts en foret, en ville, en interieur je vois aps trop comment faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 15:58

j'aurais tendance a agrandir le champ magique a l'ensemble de la magie du mod et pas qu'au seul mage/enso

combien utilise une baguette d'un simple clic alors qu'elle est rangée au fond du sac a dos sous la pile de 300 parchos divers ?
( et je parle là lors d'une scene rp pas lors d'un defouloir seul contre la horde de monstres dans un coin perdu )
ou grille 4 5 parchos tout en discutant avec quelqu'un avant de soudainement l'attaquer
sans compter les activation d'items etrange pour leur proprieté magiques ...

mais on pourrait même aller plus loin ... combien d'un simple clic passe d'une tenue estivale a manche courte en harnois épée pavoi ..... quand le danger approche ? ...
combien font l'aller retour eauprofonde / lorgol en un temps suffisement cours pour venir finir la biere oublié sur le comptoir de l'auberge ?

cohérence cohérence ou es-tu ..
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 16:00

L'ennuis du fait d'interdire, c'est que cela conduit a une impression de spoliation de la liberté de jeu, et donc au final a un mécontentement. Il vaut mieux a mon sens fonctionner en terme d'obligation (la nuance est subtile ^^). Personnellement, je trouve que les composantes sont a la fois un système facile a mettre en oeuvre (grâce au spell hooking) et ouvrant des possibilités RP tout en limitant la puissance des mages... Les composantes étant la plupart du temps délivrées par une simple sacoche a composante (sorts de bas niveau), sinon ce sont des composantes uniques (seulement certains (même pas tous) sorts de haut niveau). A quoi cela conduira? Pas a un empêchement du RP mage, au contraire, a une dynamisation de celui ci: le maître filant des composantes a son élève, l'éleve allant chercher des composantes dans des zones a xp - au moins ca donnera un bon pretexte a y aller Very Happy , etc... De plus, les grandes guildes de magie pourraient avoir un marchand de composantes privés pour les revendre a ceux qui le demandent...

En clair, je pense que ca ne peut que favoriser le RP, plutôt que le brider. Si c'est bien fait ^^

Et a noter qu'a l'inverse d'un ensorceleur, un mage ne peut pas apprendre ses sorts comme un grand. Il lui faut une structure ou mieux, un prof. Very Happy C'est la base de leur facon de faire, même!
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Apprenti posteur utile
Micha


Nombre de messages : 317
Habitat : Montréal

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 18:41

L'histoire des composantes, j'ai essayé sur un autre serveur et l'échec de la techinque est pathétique dsl.

1- Je n'ai vu personne rp ses composantes (normal, en face d'un balor, t'as pas le temps de dire "lance des crytaux en l'air") ... sinon, le seul rp étant celui du "attends je vais me chercher des composantes et je te rejoins" ... De toutes façons, pas besoin de composantes obligatoires pour faire une scène rp de composantes Wink

2- Comme ça coûte des sous, il fallait aller tuer les boss du serveur beaucoup plus souvent pour se refaire en composantes. En gros, c'est tout simplement un coût de plus. Ce qui fait que pour avoir les mêmes po qu'un guerrier, le mago doit refaire le donjon plus d'une fois.

Bref, aucune amélioration du rp, plus de "farming" ... au final, tout ce qu'on veut pas pour un serveur rp.


C'était mon avis et je le partage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 18:51

Alors si l'expérience parle ^^ ça clos le débat ;-P
Revenir en haut Aller en bas
~Nikc~
Adepte du Val (floodeur en devenir)
~Nikc~


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Bordeaux

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:35

Juste une petite demande car je ne suis pas certain sur le sujet.

Pour lancer un sort, est-ce que les composants sont obligatoires ?

Sur mes parties papier, je ne les utilise pas car dans le livre de règle (je ne me base que sur ça) et bien il est dit que les mages lancent des sorts par des "paroles incompréhensibles et des gestes ésotériques" qui sont souvent plus efficace qu'une lame. Les composant ne sont pas obligatoire, danss les règles, rien n'est spécifié à leur sujet ...

Je vous demande donc de m'éclairer sur ce sujet ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:53

Dans les règles de Donjon, tu as différents composantes de sort.
La composante Verbale.
La composante Gestuelle.
Le Focalisateur, qui permet de canalyser l'énergie magique grâce a un objet de puissance.
Donc, c'est obligatoire, mais uniquement pour certains sorts ^^

De plus, pour les composantes, bah... Je sais pas comment c'était implémenté sur l'autre serveur, et je dois être un peut trop optimiste ^^
Mais j'imaginais des composantes disponibles uniquement dans les factions magiques (pour obliger un peu a s'interresser a elles) ou dans le décors (pour favoriser les expéditions RP :/ )... Parceque... Le RP composante, j'en faisais, mais la plupart des gens me demandaient pourquoi j'allais chercher des poils de barbe de duergar pour faire une baguette d'invisibilité alors que ca demande qu'une baguette sans charges Very Happy

Mais soit. Si l'expérience parle, comme dit Const ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Validation des classes arcanistes   [Proposition] Validation des classes arcanistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Validation des classes arcanistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposition pour les classes lanceurs de sorts
» [Classes sans validation] Kima Arna
» Questions pour les arcanistes
» Avis à tous les arcanistes du Val
» Front vs CoSoEs : Réunion des Arcanistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: