Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Questions pour les arcanistes

Aller en bas 
+2
orkuz
Constantin
6 participants
AuteurMessage
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Questions pour les arcanistes Empty
MessageSujet: Questions pour les arcanistes   Questions pour les arcanistes EmptyVen 2 Mar - 17:26

1-Est ce que les ombres invoquées (reflet d'ombe par exemple) peuvent être considérées camouflées dans l'ombre du lanceur et apparaissant à la demande...En gros, peut on avoir son ombre invoquée avec soit en ville en considérant qu'elle est camouflée dans sa propre ombre ou à l'ombre d'un lampadaire du coin?

2-Est ce que le sort Time Stop est "visible" par les autres...En gros, si je lance Time Stop est ce que les gens ont conscience que le temps s'arrete ou pas? Genre, je lance time stop dans mon coin pour que personne me voit, puis je lance un autre sort (type sort d'attaque sur untel) pis je me barre, les joueurs auront ils l'impression à la fin du sort qu'untel est mort d'un coup, ou auront ils assisté à toute la scene impuissant??
Revenir en haut Aller en bas
orkuz
Apprenti posteur utile
orkuz


Nombre de messages : 423

Questions pour les arcanistes Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les arcanistes   Questions pour les arcanistes EmptyVen 2 Mar - 17:44

1- L'ombre invoquée par le sort reflet d'ombre est une créature du plan des ombres, qui utilise les ombres du plan matériel comme d'un portail pour traverser. Donc à mon sens, lorsqu'on lance le sort, on ne fait qu'ouvrir un portail par lequel l'ombre surgit et prends consistance.

2- Le sort time stop n'est pas visible en soit, mais une bonne connaissance des sorts permet de le reconnaître avant son lancement.
Les gens n'ont pas conscience que le temps s'arrete parce que pour eux il ne s'arréte pas. Lorsque le sort time stop est lancé, le lanceur de sort disparait comme s'il passait en invisible. Durant cette contraction temporelle, le mage peut effectuer plusieurs action ( dans la limite de la durée du sort ). Lorsque le tempe est arrété chaque être ou objet pris dans le sort devient indestructible et inaltérable. On ne peut donc pas briser un objet, ni déplacer quelqu'un ( à part le mage ). Lorsque le sort prend fin, toutes les actions entreprisent durant le time stop prennent effet d'un seul coup.
Si le mage profite pour se sauver durant un time stop, il le peut et au retour du temps normal tous les témoins l'auront seulement vu disparaître. Si durant le time stop, un sort de mort était lancé, et que personne n'a vu le lannceur de sort user d'un time stop et que tout de suite après le mage s'enfuit, pour les témoins de la scene, ils ne voient que l'effet d'un sort provenant d'un endroit où il n'y a plus personne et la pauvre victime s'écrouler au sol.

Donc, Invi-> time stop -> doigt de mort -> invi -> fuite, c'est le meutre parfait ( sauf que bien sur ça fait beaucoup de sorts de lancé, donc ça laisse des traces de magie )
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Questions pour les arcanistes Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les arcanistes   Questions pour les arcanistes EmptyVen 2 Mar - 18:08

1- Je ne parlais pas de l'invocation de l'ombre, mais de son "transport" après l'invocation...En gros, peut elle se cacher dans mon ombre?
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Questions pour les arcanistes Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les arcanistes   Questions pour les arcanistes EmptyVen 2 Mar - 18:56

perso j'aurais tendances a dire non, car même d'ombre elle n'en reste pas moins une creature physique que l'on peut blesser normalement toussa .. ce serait donner a cette creature la capacité de modifier son corp a volonté dans la texture et la densité pour se fondre dans le decor ... ou plus généralement la capacité de se rendre intangible...

maiiiis heuuu plus simplement ... fais utiliser sa furtivité a l'ombre plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Questions pour les arcanistes Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les arcanistes   Questions pour les arcanistes EmptyVen 2 Mar - 19:30

Alors time stop, si je me trompe pas, c'est le mage qui deviens trés trés trés rapide, genre Matrix effect voila tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaeran
Apprenti posteur utile
Shaeran


Nombre de messages : 395
Age : 37
Habitat : 92

Questions pour les arcanistes Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les arcanistes   Questions pour les arcanistes EmptyVen 2 Mar - 19:56

Oui, comme dit Alex, Time Stop n'arrête pas le temps, RP parlant il accélère juste la vitesse du mage à un point tel que... En fait :

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page567.html a écrit:
Arrêt du temps
Transmutation
Niveau : Duperie 9, Ens/Mag 9
Composantes : V
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1d4+1 rounds de temps apparent (voir description)


Ce sort semble arrêter le cours du temps, sauf pour celui qui le lance. En réalité, la vitesse du personnage s’accroît tellement que le reste de l’univers lui paraît figé. Il peut agir, seul, pendant 1d4+1 rounds de temps apparent. Qu’ils soient magiques ou non, feu, froid, gaz et autres l’affectent toujours. Tant qu’arrêt du temps dure, les autres créatures sont invulnérables aux attaques et sorts du personnage, mais ce dernier peut mettre son temps d’action à profit pour lancer des sorts (comme brume mortelle) qui prendront effet dès que le temps reprendra son cours normal. La plupart des lanceurs de sorts profite de ce temps qui leur est alloué pour renforcer leurs défenses, convoquer des alliés ou fuir.
Le personnage ne peut pas non plus prendre ou endommager un objet en possession d’une créature affectée par le sort. Par contre, il fait ce qu’il veut des objets qui n’appartiennent à personne.
Le jeteur de sorts est indétectable jusqu’à la fin de la durée indiquée, mais il lui est impossible de pénétrer dans une zone d’antimagie.
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

Questions pour les arcanistes Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les arcanistes   Questions pour les arcanistes EmptyVen 2 Mar - 20:29

Time Stop demande de faire de grands gestes et des phrases bizarres. Donc tout le monde le repère Very Happy Mais après, savoir que c'était un time stop ... C'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions pour les arcanistes Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les arcanistes   Questions pour les arcanistes EmptyVen 2 Mar - 20:37

Citation :
1- Je ne parlais pas de l'invocation de l'ombre, mais de son "transport" après l'invocation...En gros, peut elle se cacher dans mon ombre?

Je me posais moi même la même question il n'y a pas longtemps. Et j'ai trouvé la réponse...

C'est non.

L'ombre sortant du plan des ombres prend forme et consistance. C'est uen créature brumeuse, constituée d'une substance de ténèbres, mais possédant une épaisseur et une réalité vivante (en gros, un chien d'ombre n'est pas une image dessinée au sol, mais un chien en trois dimension, occupant un espace et pesant un poid).

Un fois invoquée, le portail d'appel est refermé. La créature ne peut pas l'ouvrir et le fermer à volonté, à l'endroit ou elle le désire. Si elle a quitté son plan suite à un appel, elle ne peut le regagner qu'à la fin de cet appel, comme pour toute invocation.

Il est à noter une exception cependant: les ombres invoquées qui possèdent le don des MdOs peuvent l'utiliser bien entendu. Mais ce sont des cas particuliers, car ce don n'est pas un "don racial".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour les arcanistes Empty
MessageSujet: Re: Questions pour les arcanistes   Questions pour les arcanistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour les arcanistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: