Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Validé][Attente][Prêtre]Diamant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille


Nombre de messages : 233
Age : 36
Habitat : La Rochelle

[Validé][Attente][Prêtre]Diamant Empty
MessageSujet: [Validé][Attente][Prêtre]Diamant   [Validé][Attente][Prêtre]Diamant EmptyJeu 2 Nov - 4:18

Citation :


Nom du compte joueur : Kryss Myrh

Nom du perso : Diamant

Race : Humaine

Âge : 17 ans

Alignement : Loyal Mauvais

Religion : Loviatar

Classe(s) : Prêtresse (le max)

Arme de prédilection/domaines/école de magie : Epée bâtarde et fouet, domaines : Mal et Duperie.

Trait de Caractère : Eloquente et persuasive, Diamant paraît adorable au premier abord. Elle aide souvent son prochain, et tente de faire partager ses vues. Mais ceci cache son véritable objectif, propager sa foi...

Description physique : Diamant est de taille moyenne, avec une mêche de cheveux blancs striant sa chevelure jais. Ses yeurs noirs peuvent s'embraser (au figuré, hein ! ^^) lorsqu'elle parle de ses convictions, ou lorsqu'elle se met en colère. Des stigmates marquent sa chair, aux paumes des deux mains, autour de son front, et sur ses deux pieds. Elle porte aussi une trace rougeâtre sur le flanc.


Origines :

Diamant est née dans la cité de Calimport. Elle ignore tout de ses parents, qui apparemment l'ont abandonné, et a toujours vécu au sein du clergé d'Illmater, qui l'avait receuillie. Très jeune, elle montra des dispositions particulières pour endurer la souffrance, sans pleurs et sans cris. Les moines en furent impressionés, et décidèrent donc de lui enseinger les rites monastiques d'Illmater. Mais quelque chose n'allait pas...

Au lieu de supporter la souffrance comme un mal nécessaire pour soulager les hommes, Diamant semblait rechercher la douleur. Elle ne paraissait pas le faire pour soulager les autres de son poids, mais cherchait à leur faire comprendre l'interêt de ressentir la douleur non comme un purgatoire, mais comme un moyen d'élévation de l'âme. Prêchant sa vision déformée au sein des jeunes novices d'Illmater, elle réussit à convaincre certain d'entre eux de la justesse de ses propos. Et les moines ne s'en aperçurent que bien longtemps après, et bien trop tard...

A l'âge de quatorze ans, Diamant réunit certain de ses plus proches amis, pour organiser unje réunion étrange dans les cryptes du temple. Accroupie sur le sol, à moitié dévêtue, elle était entouré de quatre ou cinq novices, qui la regardait comme un messie dans le carcan rigide du dogme d'Illmater. Entamant une prière, Diamant la déforma, plaçant la souffrance elle-même au centre de sa litanie, et non son acception pour libérer les plus faibles. Saisissant alors un martinet, elle se fouetta jusqu'au sang, enjoignant ses compagnons de l'imiter. C'est à ce moment que Diamant vécu sa première communion avec la souffrance pure.

Pendant un an, Diamant continua de prêcher au sein du monastère, évitant d'éveiller les doutes des moines d'Illmater. Mais un jour, alors qu'elle partait faire des provisions dans un village voisins, un des moines l'attendait dans l'auberge, assis dans l'ombre. Elle ne le vit pas, cherchant à obtenir le meilleur prix possible pour les denrées dont elle avait besoin. Alors qu'elle s'apprêtait à repartir, le moine l'aborda, et lui demanda impérieusement de s'installer à sa table. C'était celui qui lui avait tout appris d'Illmater, son plus proche conseiller, celui qui l'avait accompagné depuis son arrivée... Il avait repéré son manège auprès des novices, et les réunions qu'elle organisait parfois durant la nuit. Mais il ne venait pas pour la « remettre sur le droit chemin »... Il pensait comme elle que la souffrance était faite pour être intensément vécue, pour qu'elle purifie l'être, le rendant meilleur qu'il ne le serait jamais par la générosité qu'on pourrait lui accorder. Il lui expliqua qu'un homme à qui l'on offrait de la bonté et de l'aide, ne pouvait que profiter de cela pour s'installer confortablement dans ses privilèges sans plus évoluer, alors qu'un homme qui souffrait devait toujours se remettre en question par rapport à cette douleur, et ainsi atteindre un stade « supérieur » à celui qu'il occupait. Il lui révéla alors que seul un dieu, ou plutôt une déesse avait compris cela. Qu'Ilmater n'était qu'une vision déformée et corrompue de celle-ci, tentant d'usurper la souffrance méritée par les mortels, afin de toujours les laisser à leurs profits médiocres. Il lui révéla aussi qu'il était un envoyé de cette déesse, chargé de mettre fin aux malversations du clergé d'Ilmater, par tous les moyens possibles. Il lui offrait une redemption, de rejoindre les rangs des véritables fidèles de la souffrance, pour enfin vivre pleinement la souffrance, et la communiquer aux autres.

Le mois suivant, à l'occasion d'un messe particulière réservée aux moines d'Ilmater, Diamant retrouva Jarod, son « maître » à penser, et les novices qui l'écoutaient avidement. Réunis dans les locaux annexes du temples, ils baillonèrent le vigile, le recouvrant de poix, et y mettant le feu. Dans les flammes qui emportaient ce qu'elle s'était mise à haïr depuis de nombreuses années, Diamant suivit Jarod dans sa fuite. Accompagnée des novices, ils traversèrent les forêts avoisinant Calimport pour se rendre au lieu de culte de la Vierge de la Douleur. Durant deux années, elle mit à profit ses capacités oratoires et persuasives pour tenter d'amener les plus de gens à voir la vérité en face : c'était la douleur qui construisait l'homme, non sa fuite. Quand elle fut à même de saisir imparfaitement la nature véritable de la douleur, Diamant fut convoquée par la Haute Prêtresse du clergé de Calimport. Celle-ci lui confia alors une mission : se rendre dans les contrées du Val de Bise, afin d'y répandre les paroles de la Déesse au Fouet Complaisant. Elle devait se mettre sous les ordres du clergé de Lorgol, afin que ceux-ci commencent sa véritable initiation. Munie d'une lettre cachetée à destination de la Haute Prêtresse, Syldestar de Baià, Voix du Fouet Complaisant, Diamant prit le strict minimum et vogua vers les contrées du Nord.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille


Nombre de messages : 233
Age : 36
Habitat : La Rochelle

[Validé][Attente][Prêtre]Diamant Empty
MessageSujet: Arrivée au Val de Bise   [Validé][Attente][Prêtre]Diamant EmptyJeu 2 Nov - 19:27

Arrivée au Val de Bise :

Diamant débarqua quelques jours plus tard au port de Lorgol. A peine arrivée, elle se rendit à la taverne, pour s'y restaurer et glaner des informations. Elle apprit ainsi qu'il exitait un lieu où elle pourrait obtenir de plus amples informations, la chapelle des trois dames. Dans ce lieu béni, à l'atmosphère chargée de tensions, de désirs inassouvis et de souffrances intolérables, Diamant s'approcha de la chapelle réservée à la Déesse de la Douleur. Elle y trouva des officiants chargé d'entretenir le lieu de culte, et questionna une Douleur à propos de la Haute Prêtresse. Celle-ci l'informa qu'elle se trouvait en ce moment dans la cité de Luskan, plus au sud. Reprenant ses quelques affaires, Diamant paya des convoyeurs pour l'amener dans la région de Luskan. Arrivée dans la cité, elle sentit immédiatement qu'on aurait du mal à tirer beaucoup de fidèles de cette cité. Il y régnait l'allégresse qui corrompt le coeur et aveugle les yeux des hommes, celle qui amollit le coeur et le corps, pour mieux pouvoir les briser après. Mais ce n'était pas le but de son voyage. Diamant dirigea ses pas vers l'auberge de Luskan, celle de Garfaux selon les passants, espérant y trouver des informations sur la Haute Prêtresse. Elle eût mieux que cela.

Assis près du feu se trouvait une femme vêtue d'une fine robe blanche, les traits harmonieux, et portant trois fines entailles sur l'abdomen. La Haute Prêtresse Syldestar de Baià. S'approchant de celle-ci, Diamant eut le coeur empli de joie malsaine, et d'appréhension, et se presenta à la Haute Prêtresse. Celle-ci s'enquit de son nom, de son parcours, et demanda à voir la lettre que Diamant amenait avec elle. Elle acquièsca après la lecture, et dit, de sa voix douce et dénuée d'intonations : « L'église de Calimport comprend la situation dans laquelle nous nous trouvons. Bien.Je vois que vous n'avez pas encore été initiée aux rites sacrés de la Déesse du Fouet Complaisant ? ». Diamant répondit négativement, admirant le visage comme sculptée de la prêtresse. Celle-ci reprit : « Vous m'accompagnerez alors jusqu'au temple de la Déesse de la Douleur. » Finissant son thé, la Haute Prêtresse invita Diamant à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sethaïnal
Gourou du flood
Sethaïnal


Nombre de messages : 1061
Age : 38

[Validé][Attente][Prêtre]Diamant Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Attente][Prêtre]Diamant   [Validé][Attente][Prêtre]Diamant EmptyJeu 2 Nov - 21:43

Les Prètres doivent avoir au moins un de leurs domaines choisit dans ceux de son dieu tutélaire. Le second domaine, lui, ne doit pas ètre en totale opposition avec ce que représente la divinité.

Duperie et Guérison Neutral Fais une petite recherche et change tes domaines.

Bon.. Validé. Smile


Dernière édition par le Ven 3 Nov - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Camomille


Nombre de messages : 233
Age : 36
Habitat : La Rochelle

[Validé][Attente][Prêtre]Diamant Empty
MessageSujet: Temple de Loviatar.   [Validé][Attente][Prêtre]Diamant EmptyVen 3 Nov - 17:36

Le Temple de Loviatar :

Traversant la fôret profonde, Diamant suivit la Haute Prêtresses dans les hautes frondaisons, s'enfoncant toujour plus dans la végétation. Elle atteignit alors un puit sans fond, au mileu de nulle part. Voyant la prêtresse s'enfoncer dans ses ténèbres, Diamant inspirant longuement et la suivit. Des marches étaient sculptées dans la roche humide, et chaque pas semblait réveiller les échos de cris d'emmurés... Une athmosphère digne d'être admirée par une sevant de la Vierge. Mais lorsqu'elles émergèrent à la lumière, Diamant ne put s'empêcher de retenir son souffle face à la beauté du lieu... Le temple était certes austère, mais c'est ce qui convenait à son âme fervente et impitoyable envers les faiblesses des larves humaines... Les cris des suppliciés emplissaient le temple dans son ingréalité, les parois semblant taillées pour reverbérer chaque cris, et les sublimer dans une symphonie de douleur... La Haute Prêtresse se retourna vers elle, et lui offrit de visiter ces lieux saints. Syldestar lui indiqua les pièces interdites, les différents officiants et membres de l'Ordre de la Rose Blanche, ainsi que les chambres et dortoirs. Lui ayant attribué une chambre, Syldestar de Baià offrit à la novice nouvellement arrivée de descendre visiter la fierté des servantes de la Douleur. L'étage inférieur était composé de trois importantes salles, celle des rituels et de la prière, celle des suppliciés, d'où provenaient tous les gémissements qui martyrisaient ou purifiait l'oreille dans le temple entier, et enfin celle où se pratiquaient les différentes expériences que l'on projetait au service de la Souffrance. Après lui avoir expliqué l'utilité des différents mécanismes, la Haute Prêtresse fixa la nouvelle arrivante, et lui demanda : "Déshabillez-vous. Nous n'avons pas de temps à perdre pour les incapables. Montrez-moi votre dos." Diamant se découvrit, offrant son dos à la vue de la Haute Prêtresse. Celle-ci reprit : "Vous n'avez donc pas encore la marque du Fouet Complaisant... Suivez-moi, et ne vous rhabillez pas, cela nous vous sera d'aucune utilité." Frissonnant dans l'air frais des couloirs de pierre, Diamant marcha à la suite de la Haute Prêtresse, et parvint à la chambre des rituels. Face à une staute gigantesque de la Dame, des officiantes, et douleurs de Loviatar, priaient, s'inclinant sur le passage de la Haute Prêtresse. D'un regard impérieux, et ne souffrant aucune dérobade, Syldestar de Baià désigna à Diamant le cercle rituel tracé sur le sol de la chapelle. S'accroupissant au milieu des traces bénies, Diamant sentit des morceux pointus, tranchant et affreusement douloureux lui inciser sa peau tendre. Retenant un gémissement, Diamant fit le vide dans son esprit, chassant toutes ses pensées, pour ne laisser que la foi en sa Déesse, renforcée par la souffrance pure qui émanait de ses genoux. La Haute prêtresse se placa derrière la novice, posant la main sur la poignée de son fouet barbelé, et s'interrogea : "Avez-vous votre fouet sur vous, novice ?". Diamant répondit : "Oui, Dame" et pendant quelques secondes un silence pesant s'installa. Déployant la lanière de son fouet, Syldestar de Baià s'écria violemment : "Je ne suis pas une "Dame" quelquconque, novice ! Apprenez à vos dépends que je suis la Voix du Fouet Complaisant, la représentante de la souffrance infinie de la Vierge de la Douleur !!", avant de lacérer le dos de Diamant d'un coup de son arme barbelée. La lanière s'abattit sur les chairs de la novice accroupie au sol, le choc enfonçant un peu plus les éclats de verre dans ses genoux, les barbelés du fouet s'incrustant profondément dans l'épiderme. Diamant hurla lorsque la Haute Prêtresse retira les barbillons de sa chair, d'un mouvement ample faisant éclabousser le sang. Ses épaules s'affaissèrent, et elle prononca d'une voix faible : "Oui, Voix du Fouet Complaisant.". "Bien, novice... Vous allez maintenant remercier la Dame pour les bienfaits qu'elle vous accorde.", Syldestar se pencah vers une officiante et lui murmura quelques mots, puis se tourna vers Diamant, " Oui, vous prierez de toute votre âme, pour que la Déesse de la Souffrance vous accepte en tant que porteuse de Sa Parole. Je vais vous offrir un breuvage, et vous le boirez. Tout en faisant pénitence, en priant avec ferveur la grandeur de la Vierge de la Douleur, et cela comme si votre âme et votre vie en dépendait... Ce qui sera le cas d'ailleurs novice. C'est ainsi que Loviatar choisit ceux qui sont digne de véhiculer son message... Vous ressortirez grandie dans votre foi de cette épreuve... Ou vous mourrez. Cela ne tient qu'à vous. Alors ne faillissez pas novice." Lui tendant un bol rempli d'un breuvage étrange, et recouvert d'une feuille, l'officiante retourna à l'autel. La Haute Prêtresse dit quelques mots avant de se diriger vers l'étage supérieur du Temple. "Si vous survivez, vous viendrez me trouver dans l'entrée du Temple, novice. Si ce n'est pas le cas, alors je confierais votre corps aux disciples de Velsharoon, et pour vous, ce sera pire que la mort. Adieu, ou au revoir, novice."
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

[Validé][Attente][Prêtre]Diamant Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Attente][Prêtre]Diamant   [Validé][Attente][Prêtre]Diamant EmptyMar 11 Sep - 16:41

Citation :
Diamant, Haute Prêtresse de Loviatar. (disparue avec sa faction)

Je place dans le cimetière en attendant.. vu que la faction existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Validé][Attente][Prêtre]Diamant Empty
MessageSujet: Re: [Validé][Attente][Prêtre]Diamant   [Validé][Attente][Prêtre]Diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Validé][Attente][Prêtre]Diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En attente][Prètre] Beladriel
» [En attente][Rôdeur/Prêtre][H] Albyon
» [En attente PRC][Prêtre/PdG][H] Vlad Welm
» [En attente joueur][Moine/Prêtre][H] Mao
» [En attente][Roublard/Pretre/Courtisane][DE] Jhalna Lanysl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: