Joruce Posteur utile
| Sujet: [Voyage][Prêtre / Guerrier] Asther Kavigan Mer 1 Nov - 21:31 | |
| - Citation :
- Nom du compte joueur: Joruce
Nom du perso: Asther Kavigan
Race: Humain
Alignement: Loyal Bon
Religion: Tyr
Classe(s): Prêtre 19 / Guerrier 6
Arme de prédilection/domaines/école de magie: Guerre / Connaissance
Trait de Caractère: aimable, courtois, droit, avisé, attentif.
Description physique: assez grand et bien bâti, porte fièrement le symbole de Tyr sur ses vêtements. BG Nous voilà à Sécombre, 33 ans nous séparent de notre époque, près du Temple de Tyr une certaine agitation à peine perceptible. Dans une allée couverte et extérieure du Temple, une femme dépose un panier d’osier duquel s’échappent quelques gazouillis d’enfant. Après avoir frappé contre les planches en bois de la porte afin d’être sûre d’avoir été entendu, les pas de course reprennent et la femme disparut, plus jamais on ne la vit. L’enfant percevant sa mère qui s’éloigne se mit alors à pleurer. Quelques novices alertés par tous ces bruits vinrent voir ce qu’il se passait et découvrirent l’enfant. Ils prévinrent aussitôt leurs supérieurs et l’enfant fut amené à l’intérieur des murs du Temple devant le Haut Prêtre du Juste. Ce dernier passa toute la nuit à regarder l’enfant comme s’il le sondait et lorsque les premiers rayons de soleil firent leur apparition, le clerc avait choisi, ils garderaient cet enfant au sein du Temple et lui donna un nom : Asther. Les années passèrent et le jeune garçon vécut une enfance relativement joyeuse mais pieuse au sein du Temple. Une âme saine dans un corps sain, les prêtres lui apprirent à lire et à écrire et l’initièrent à l’apprentissage des soins. Evidemment au début, ce fut assez simple, des bandages, savoir différencier différentes plaies et quelle potion ou onguent à appliquer sur celles-ci ainsi que quelques mélanges basiques de substances curatives et pouvoir reconnaître des plantes médicinales simple et être capable d’en faire une infusion curative à base de celle-ci. Le petit Asther était très enjoué à apprendre toujours un peu plus dans ces domaines, faisant preuve d’une motivation débordante. Il apprenait bien les leçons que les prêtres et autres responsables du Temple lui inculquaient. C’est réellement à partir de ses 12 ans qu’il compris réellement les notions de Foi et de ferveurs, que touts les actes bons et justes que j’avais vu dans le Temple me parurent être ma voie. Les paroles des clercs lors des messes m’attiraient, je passais beaucoup de temps au Temple à prier. Je ne savais pas trop encore comment faire, que pouvais-je dire par mes prières à l’Illustre Tyr ? Je ne savais pas, je disais juste ce qui me passait par la tête mais la Foi n’est pas que dans les mots elle vient avant tout du coeur et cela je l’avais compris. Je devais alors avec 15 ans, une maturité acquise au fil de ces années passées au Temple et le Haut Prêtre me confia à d’autres clercs qui m’emmenèrent au tribunal de Tyr de la ville. Pendant les cinq années qui suivirent, je passais la majeure partie de mon temps en ces lieux où la Justice était rendue. J’en apprenais beaucoup de choses sur les lois que je dus étudier en intégralité, les comprendre, savoir les adapter aux bons cas de figure. Un peu de psychologie aussi, tenter de bien cerner les criminels etait aussi une chose qu’un prêtre de Tyr devait pouvoir faire. Tout au long de cette période je puis sentir Tyr m’investir de ses pouvoirs divins pendant mes prières. Maintenant que j’avais toutes les notions théoriques de ce que je défendais et allais défendre tout au long de ma vie, il me fallait les moyens de le faire. J’allai trouver le Haut Prêtre pour lui demander quand est-ce que je pourrai suivre ma formation à l’épée, il me répondit quand je le souhaitais et qu’elle pouvait débuter dès maintenant. Ce Fut un Paladin du temple qui se chargea de m’apprendre le combat aux armes. Je me souviens encore de son nom : Kavigan. Un remarquable combattant à l’épée longue que fut mon précepteur. Je n’étais pas très doué les premières années, mais le Paladin Kavigan prit beaucoup de son temps afin que je m’améliore dans cet art noble qu’est le maniement des armes. Il m’enseigna aussi quand je devais la sortir et à quelles fins. Les Paladins sont les soldats de leur Dieu mais les prêtres doivent avant tout en porter la parole et que le rôle des clercs étaient surtout un rôle de soutient aux guerriers et bras armés partageant les idées de leur Dieu. Il m’emmena quelques fois en ville, entre mon temps de prières et celui passé au tribunal, où je le vis intervenir dans différentes affaires concernant la justice et l’ordre. Cela faisait partie de mon enseignement, parfois il me posait quelques questions sur les condamnations à donner. D’autres jours nous allions propager la parole du Juste et aider les pauvres par quelques dons de denrées. Tout fut qu’au final je devins un prêtre du Mutilé nommé par le Temple, je pouvais à mon tour enseigner, participer aux séances de tribunal en tant que juge ou avocat. Mais tout ne peut pas être beau et droit dans la vie. Depuis quelques temps déjà le réseau noir du Zentharim avait percé dans la région et les meurtres, vols et attaques semblaient en pleine croissance. Si bien qu’un jour alors que je rentrais au Temple, une agitation inhabituelle troublait la quiétude des lieux. Un jeune novice m’apprit qu’il y avait eu une attaque dans les fermes alentours et que certains de nos adeptes étaient allés voir. Des Bainites les attendaient malheureusement et nos priants furent massacrés. Parmis eux je puis voir la dépouille de mon ancien mentor d’arme, le Paladin Kavigan. De la tristesse me sera le cœur et les quelques jours qui suivirent furent consacrés au deuil et à l’homme de ce remarquables soldats de Tyr. D’autres nouvelles se propageaient, les Temples du nord ouest de la région avaient besoin de clerc, je décidais de m’y rendre avec le consentement du Haut Prêtre… | |
|
Domino 1972 Senseï de Chonchon
Nombre de messages : 1989 Age : 52 Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...
| Sujet: Re: [Voyage][Prêtre / Guerrier] Asther Kavigan Sam 4 Nov - 12:32 | |
| | |
|
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: [Voyage][Prêtre / Guerrier] Asther Kavigan Mer 4 Juil - 1:52 | |
| Le prêtre Asther va retourner un moment à Sécombre, personne ne sait quand il reviendra...
[Départ du pj, il reviendra surement un jour] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Voyage][Prêtre / Guerrier] Asther Kavigan | |
| |
|