Je rentrais à Padhiver, tout était calme. Je croisais quelques templiers en patrouille qui me dirent où était le Chevalier Thamriel et partis donc vers la chapelle de Bahamut. Respirant le bon air de Padhiver je marchais sur la route qui m'y menant. Je n'eus pas le temps de la saluer que Dame Annael passa à coté de moi comme une furie et tout excitée vers la cité. Le chevalier Thamriel en tenue de cérémonie était là un peu plus loin près du petit cours d'eau perçant innocemment les flancs de la colline. Il me dit qu'une chasse au dragon allait avoir voir lieu et qu'un rendez vous sur la place de Padhiver était de mise. Nous y allions en compagnie d'une arcaniste templière. Au porte sud nous tombâmes sur le Chevalier Ashall qui se joignit à nous.
Arrivé sur la place, Annael était là ainsi que Dame Eowaren et son mari Ashren. Les deux maitres de l'Aranea voulaient me faire. Assez surpris nous partions pour la bibliothèque où une longue et instructive conversation eut lieu. Assez satisfait et les remerciant au nom de Tyr pour ce qu'ils venaient de dire je leur proposais de se joindre à nous dans cette aventure qui attendait les Templiers. Ils se consultèrent à peine puis Dame eowaren refusa finalement mais elle voulut nous remette une copie du Draconomicron, un ouvrage de savoir presqu'inépuisable sur les dragons. Je les invitais à remettre cette ouvrage et à parler au Chevalier Thamriel qui en ferait bien meilleur usage que moi. A la sortie de la bibliothèque, le Chevalier était là avec Ashall. Une petite conversation explicative s'y déroula, le Paladin de Bahamut remercia la mage et l'ensorceleur de ce présent inestimable qu'ils venaient de faire aux Templiers. Nous leur demandâmes aussi pour qu'ils nous aident à localiser ce dragon et finalement ils ont décidé de nous accompagner à l'épine dorsale. Les 3 jours qui suivaient furent employés à la préparation de cette expédition. Je restais au Temple de Tyr pour prier.
L'heure du départ avait sonné et nous nous retrouvions au port pour le bateau à destination de Luskan. Nous arpentions ensuite les paysages bien connus vers le nord. Croisant Dame Aggartha qui nous escortant pendant la traversée de la forêt, le reste jusqu'aux territoires enneigés fut sans incident.
La morsure du froid se faisait déjà ressentir depuis quelques heures maintenant, nous avions traversé les ruines d'Hundelstone et étions aux portes de l'Epine Dorsale, un vent glacial soufflait entre les massifs mais nous continuions jusqu'à une triste découverte. Un éclaireur Templier gisait là dans la neige. Je l'examinais un moment, il était bien mort et même les prière de Dame Annael ne purent pas le ramener. A ce moment là un elfe arriva et demanda s'il pouvait utiliser le corps pour diverses expériences. Le ton montait et il était hors de question pour lui laisser. Il partit finalement. Une curieuse mort pour notre soldat mais nous nous pouvions pas l'emporter. Son âme fut guidée vers son Dieu par la prêtresse de Bahamut, ensuite le Chevalier Thamriel brûla le corps.
Nous progressions vers le nord-est comme cela avait été révèlé par les talents divinatoires de Dame Eowaren, débouchant dans une crevasse ne donner sur rien de particulier, un cul de sac. Nous rebroussions chemin pour encore gravir ces montagnes et arrivions enfin sur un passage. Des dragonnets attaquèrent mais furent vite repoussés, cependant ce n'était pas ce que nous cherchions. alors que nous progressions encore entre les sapins de ce territoires hostiles, passés une petite clairière il nous tomba dessus. Tel surgi de nul part d'autre que le néant il arriva, flottant dans les airs un peu au dessus du sol, ce fut bien lui, le combat s'engageait. La prêtresse fut surprise et l'aura dégageé par le monstre la destabilisa, elle se mit à l'écart. Le Commandeur Peredur et moi-même incantions nos Dieux respectifs après que je me sois mis entre Dame Eowaren et son mari pour les protéger, ils ont une enfant à élever. Les maîtres de l'Aranea usèrent de leur magie quelques sorts pour se protéger. Une raffale de flèches furent lancée par le Chevalier Thamriel mais ce Dragon blanc les évita. Il était de la famille des plus faibles dragons, il n'en restait pas moins un ennemi mortel et puissant. Le monstre prit son envole avant de plonger sur moi, me prenant entre ses griffes dans une de ses pattes. La situation fut délicate, la douleur que je ressentais ne devait pas me faire perdre pied, il me fallait me battre. Eowaren succomba aussi à l'aura de ce monstre. Thamriel lançait un nouvel assaut de ses flèches pendnat que le Commandeur chargea de son épée, Ashren usant d'un puissant sortilège pour frapper la créature et moi prisonnier de ses serres mais encore en étant de le frapper. Ceci eut pour effet de lui faire lacher prise, je tombais lourdement au sol, quelque peu blessé mais sans plus. A ce moment là le dragon partit dans les airs, et le Commandeur ordonna qu'on se mette à couvert. Le combat était fini... un curieux nuage s'élevait ensuite mais l'ensorceleur le chassait rapidement. Le couple nous annonça son départ de ces territoires, nous leur souhaitions bonne chance pour la suite, ils en firent de même et puis nous repartîmes...
La créature avait réussi à fuir mais tôt ou tard nous retomberons sur elle...
[HRP] Merci pour l'anim ce fut super ^^[HRP]