Extrait du journal de Coralys
La Grande Chasse… Evénement au combien important pour le culte de la Vierge Noire. Un ravageur dévastait la forêt de Padhivers. Il serait la cible de mes sœurs.
J’avais moi même été invité à ce prêt que je ne pourrais intervenir contre la créature. Mes pouvoirs divins pourraient par contre être utile si le besoin se faisait sentir pour soigner l’une de mes sœurs.
Durant une partie de la journée je m’isolais avec 2 de mes sœurs Eilistréennes qui me maquillèrent des pieds à la tête en blanc et noir. J’avais en effet décidé qu’un tel maquillage serait un bel hommage à leur déesse qui m’avait sauvé à plusieurs reprise (comprenez par ses prêtres).
Quand je sortie je suscitais l’étonnement mais surtout la satisfaction. Je me sentais un peu étrange mais cette sensation passa assez vite.
Nous partîmes pour la forêt, escortées d’une Morsure, Sila. Hormis elle et moi, invitées pour l’occasion se trouvaient ma Maman, Aznilth, Ma Grande Sœur, Enan et Ilisse.
Les quelques brigands qui voulurent nous violer furent rapidement exterminé et nous arrivâmes en vu de l’entrée de la forêt.
Là, Maman, Ilisse et moi même nous déshabillions entièrement (encore un hommage de ma part) et la Chasse commença.
Grâce aux éclaireurs nous avons retrouvé sa trace, il était gigantesque et je regrettais ma fidèle armure.
Sila et moi parvenions à nous contrôler et à ne pas charger, ce qui aurait offensé nos sœurs. Sila se mit en couverture pour neutraliser les loups garou qui rodait et je me préparais à lancer mes pouvoirs de soins.
Le combat fût rude car la bête était invulnérable. J’incantais plusieurs fois pour soigner mes sœurs qui se battait avec courage. J’avais du mal à me contrôler mais le désir de ne pas offenser mais sœurs m’empêcha de me joindre au combat.
Lorsque Sila comprit qu’il fallait viser les 6 yeux de la créature, Ilisse et Maman l’occupèrent pendant qu’Enan se mettait en position de tir et tirait flèches sur flèches pour lui crever les yeux.
Criblée de flèches le Dévoreur s’effondra, se faisant achever par Ilisse.
La bête était morte, la joie se lisait sur les visages alors que nous reprenions notre souffle.
Il était temps d’aller faire la fête au cercle Eilistréen. Sila partie se reposer pendant que Maman, Enan, Ilisse et moi allions rejoindre les Elfes, invités pour l’occasion.
La rencontre fût pour certains Elfes une occasion de malaise, chose que je peux comprendre.
Ils furent cependant tous agréablement étonnés de l’aspect du cercle, si proche de ce qu’ils connaissent.
J’étais la seule humaine mais je me sentais chez moi. Je constatais d’ailleurs que les regards étonnés étaient plus du à mon apparence.
Maman proposa une grande cérémonie entre nous tous. En cercle nous avons commencé à l’écouter.
C’est alors que l’avatar de la Vierge Noire nous apparu. Si belle, si majestueuse. Je tombais à genou, les Eilistréennes pleuraient de joie. Même les Elfes étaient bouche bée. Elle parla à tous, encourageant ses fidèles, pronant la paix avec les Elfes et me remerciant de mon action envers son culte.
A sa disparition nous avons tous ressentie un sentiment de paix et de joie. La fête battie longtemps son plein.
Mais au delà de ça, ce son tous les rapports entre la communauté Elfique et la communauté Eilistréenne qui ont changés.
La paix entre ses 2 peuples règne. J’imagine que j’y ai joué mon rôle en aidant les fidèles de la Vierge Noire. Mais en fait, tous, à notre manière, y avons contribué.
Ce soir fût une grande victoire pour la paix…