NOUVELLES VOIX, NOUVELLES VOIES
VOIE DEUX : VOIE DE LA DANSE
Carnet de Ruffin : théorie sur les OmbresJour un :
J’ai regardé mon ombre, celle de mon corps, celle de ma main. Elle est à la fois identique et différente de son origine. Identique dans sa forme générale, différente car prenant les couleurs de son support, et déformée dans les proportions en fonction de l’inclinaison.
Jour deux :
Plus on se rapproche du support, plus l’ombre est nette, mais moins elle est grande.
Plus on se rapproche de la source de lumière, plus l’ombre est floue, mais plus elle est importante.
Jour trois :
J’ai regardé ma chambre éclairée par les interstices entre les volets ce matin. Peu de lumière donne beaucoup d’ombre, mais des ombres peu définies.
J’ai ouvert les volets et j’ai remarqué que plus la lumière était vive, plus l’ombre était petite mais marquée.
Il semble exister un point d’équilibre entre l’ombre et la lumière, un moment où ni l’une ni l’autre ne l’emporte.
Jour quatre :
Essai avec deux sources lumineuses.
Quand on place une deuxième source lumineuse équivalente et qu’on se place juste entre les deux, cela annule l’ombre.
Si on se déplace, alors l’ombre est multipliée.
Jour cinq :
J’ai disposé une bougie et j’ai joué avec mon ombre. J’ai essayé de bouger d’abord lentement, puis plus vite. J’ai ensuite suivi des mouvements d’entrainement. Mon ombre suivait toujours.
Elle était plus ou moins vive selon que je me rapprochait du support.
En fait elle ne tient pas compte des obstacles comme moi j’y suis contraint.
Jour six :
J’ai disposé deux puis plusieurs bougies. Et j’ai recommencé les mouvements de la veille. Mes ombres suivaient en rythme, et se complétaient, se superposaient. Mais jamais n’allaient dans un sens opposé. Le ballet m’a fatigué. Mes ombres semblaient aller au même rythme que moi, même si à un moment j’ai cru les voir bouger plus vite. La fatigue sans doute.
Jour sept :
J’ai trouvé d’autres pistes de recherche. Mais je ne suis pas sûr.
D’une part, lors de mes recherches sur Ronge, Raphael m’a parlé du « plan des ombres ». Si c’est ce que je pense, c’est comme notre réalité, mais différente, comme un monde à part. J’ai déjà eu l’occasion de visiter d’autres plans, des expériences dangereuses et perturbantes. Bien entendu ici il n’est pas question de trouver un livre qui le décrive. Ce doit être un secret qui se transmet de Maitre à disciple. Alors je vais devoir tester par moi-même.
J’ai entendu parler de saut de l’ombre, de portes qui permettent de passer d’un endroit à l’autre. Mais je n’ai pas encore trouvé le moyen de les ouvrir. C’est très frustrant. Il faut certainement que je me laisse guider dans l’ombre. Qu’elle m’absorbe. Mais même en me laissant glisser dans un coin d’ombre, je n’y arrive pas encore. Il faudra que les Ombres m’expliquent. Après tout, qui mieux qu’elles le peuvent. Entre çà et mes recherches sur les serrures, les pièges que je dois confectionner pour Ecaille et les poisons… encore heureux qu’elle me fournit de la drogue pour que je puisse tenir la journée à la ville et la nuit avec elle. Si avec tout çà je réussis à ne pas me faire sauter un piège à la tête ou bien un poison je serai bon pour une offrande de premier choix à Mask, Shar et Talona moi.
Reprise des exercices : Les bougies sont placées, à des hauteurs et des distances différentes cette fois. J’ai remarqué que cela ressemblait à un ballet, alors j’ai eu l’idée de voir avec une danse plutôt que des passes d’armes. J’ai tout simplement commencé par les pas du campement, ceux que j’ai appris avec Mystik. On ne danse pas seul, me mais on ne tient pas sa partenaire, et c’était plus facile pour que je m’habitue. Mon ombre suivait mes mouvements et m’accompagnait, quel que soit le mur sur lequel mes yeux se portaient. Grâce à la flamme des bougies, je pouvais même donner une vie propre à mon ombre, indépendante de mes mouvements. C’était troublant et palpitant. Elle dansait réellement avec moi.
Jour Huit : J’ai repris l’exercice de la veille, mais en changeant une donnée. Est-ce que mon ombre danserait pour moi telle une gitane ? Alors j’ai installé une bougie simple dans la pièce, et j’ai organisé un courant d’air, afin que la flamme ne reste pas immobile. Puis j’ai pris la pose de départ de la danse et j’ai attendu, observant le mur. C’était lancinant, contrairement au ballet d’hier, où mon ombre virevoltait autour de moi, là elle tanguait doucement sur le mur, séduisante comme ma douce peut l’être dans ses présentations lascives.
PREMIER COURS AVEC SOMBRE-BRISEChardon : *traficote des serrures toutes décortiquées devant lui* Chenu *un morceau de ferraille dans la bouche*
Sombre Brise : *admire le travail*
Chardon : mais j'viens juste d'avoir ces nouveaux barillets...
Sombre Brise : C'quoi comme type ?
Chardon : ils ont rajouté un système de blocage pour le penne si toutes les gâches ne sont pas en place...
Sombre Brise : Ha oué, j'vois l'genre. *se met sur la pointe des pieds pour mieux voir*
Chardon : mais en appuyant sur le coté... et en tournant doucement à l'inverse...... *clic* voilà
Sombre Brise : Pas maaaal !
Chardon : j’fais çà depuis qu'j'ai six ans....
Sombre Brise : ... C'ci dit, c'marrant, j't'aurais pas vu être doué dans c'genre de choses.
Chardon : mon père ne me trouvait pas assez doué.
Sombre Brise : Ton père faisait dans l'métier aussi ?
Chardon : il était maitre serrurier....
Sombre Brise : ... Ha gi. Il était d'l'autre côté d'la serrure, en fait.
Chardon : çà forme les meilleurs
Sombre Brise : *pivote rapidement sur elle même, croisant les bras, regardant le pentacle*
Sombre Brise : C'pas mal ici.
Sombre Brise : Y'a d'la place ... Hm hm ...
Chardon : t’es jamais venue ?
Sombre Brise : Si, si. Je voulais dire, pour c'qu'on a a faire.
Chardon : ohhh
Sombre Brise : J'aime bien, y'a d'la place. ... C'ci dit, c'aurait été mieux à Termalaine ... Hm hm ... Mets toi au milieu. *va s'asseoir en tailleur*
Chardon : *y va en faisant des pas de danse de flamenco
Sombre Brise : Bon ... Danse. Tout c'que tu peux danser, j'veux l'voir ...
Chardon : *vire sa cape, commence avec des pas de valse lente, continue avec quelque chose de plus rapide, levant les bras, virevolte tantôt sur place, tantôt en sautant*
Sombre Brise : *opine, regardant toujours, bras croisés*
Chardon : *çà ressemble peu à peu à des pas plus marqués. regardant le sol et son ombre en fait*
Sombre Brise : Où t'as appris à danser ?
Chardon : *fait comme si elle était sa partenaire, s'arrête dans un dernier claquement de talon* les salons, les cours pour les danses de couples. et les voyages pour les danses plus ... masculines.
Sombre Brise : *opine* D'acc. C'pas mal. Pas très personnel, mais pas mal ! *se lève d'un bond*
Chardon : personnel ?
Sombre Brise : *opine* Gi. 'fin j'trouve. ... Mais t'sais déjà danser, c'bien. Avant d'continuer ... Juste une chose ... Tout c'que j'peux te dire, tout c'que tu peux apprendre ... Si tu dois le répéter, ça ne doit être à personne qui ne fasse pas partie de l'Organisation et en qui tu as une confiance totale.
Chardon : ne doit pas être dévoilé.
Sombre Brise : Pas hors de chez nous en tout cas.
Sombre Brise : Jure que ça sortira pas d'chez nous.
Chardon : Sur Mask, que les Ombres m'égorge et mangent mon âme si je dois trahir.
Sombre Brise : Bien ! Tu regardais ton ombre quand tu dansais, gi ?
Chardon : gi
Sombre Brise : Pourquoi ?
Chardon : j’ai remarqué qu'elle bougeait avec moi. voir même sans moi, et c'est plus agréable de danser avec une partenaire
Sombre Brise : Les ombres sont vivantes. La Chorégraphie, c'est un moyen de ... Disons de réveiller l'ombre. C'est comme cela que ça fonctionne : en dansant, tu agites les ombres, et les pousse à réagir entre elle ... Pour parvenir à les maîtriser, il faut beaucoup les observer ... C'est bien, t'as déjà commencé.
Chardon : *opine*
Sombre Brise : ... Si personne t'as jamais raconté ça, j'imagine qu'tu dois être doué !
Chardon : j’ai cherché à comprendre... alors j'ai observé.
Sombre Brise : L'observation, c'est la clef. Le Petit Maître me disait toujours ça. Une chose ... Ton ombre te sera toujours liée. Tu ne peux pas te servir de ton ombre pour te camoufler ... Il t'en faut une autre ...
Chardon : se serait comme de vouloir se cacher derrière son propre bras, c'est çà ?
Sombre Brise : Gi. C't'un peu ça. La Chorégraphie te permet d'attirer un voile d'ombre à toi ... Si le voile est déjà fixé à tes pieds ... Ca marche pas. Ton image est bonne. Faut que je la note ! Tiens, regarde, j'vais utiliser ton ombre pour me cacher ... Regarde juste comment elle réagit ... *enjouée, heureuse de faire ça, visiblement*
Chardon : *fixe son ombre*
Sombre Brise : *fixe ton ombre un instant, puis ondule, opérant une danse bien particulière ... Ton ombre se tord un moment, comme si elle était attirée par Sombre Brise ... Puis finalement revient à la normale et Brise a, forcément, disparut*
Chardon : comme une fumée qui tremble dans l'air quand on ouvre une porte
Sombre Brise : Oué ! ... ... On va dire ça. *songeuse* Mais cette métaphore là, j'vais pas la conserver. Le fait est que quand tu souhaites utiliser une ombre ... Tu dois établir un lien entre elle et toi ! C'là qu'intervient mon ... "ta danse est pas très personnelle". Ca suffit pas de savoir faire la gigue cormyrienne et la danse du ventre calishite.
Chardon : tu dois mélanger ton ombre avec les autres ?
Sombre Brise : Faut aussi prendre les morceaux des deux danses qui te correspondent le mieux pour faire quelque chose qui te soit propre. Hmmm ... Disons que c'est une alchimie entre toi, ton ombre, et les autres. Tu dois mettre un peu de toi dans ta danse, et un peu de l'autre ... J'sais pas si j'suis claire ... Faut dire que j'ai jamais expliqué ça a personne ...
Chardon : *lève le bras droit et tourne doucement la main dans un sens, regardant par terre, puis tape deux fois des talons*
Sombre Brise : *penche la tête sur le côté, regarde*
Chardon : non.... il faut d'autres ombres
Sombre Brise : Gi.
Chardon : là je n'ai que la mienne.
Sombre Brise : Gi.
Chardon : *recommence en faisant en sorte que ses mouvements et ceux de son ombre rencontrent les mouvements des ombres de la bibliothèque animés par les flammes*
Sombre Brise : *s'assied en tailleur, regarde*
Chardon : *s'arrête un moment pour laisser les flammes animer les ombres sans que lui-même ne bouge, puis recommence à bouger, dodeline de la tête et agite les mains. fait entrer son ombre dans celle de la bibliothèque puis ressortir, entrer de nouveau, plusieurs fois*
Sombre Brise : *admire*
Chardon : *tourne sur lui-même, observant*
Sombre Brise : *le laisse prendre ses marques, attentive*
Chardon : *joue un moment avec l'ombre de Brise qui est projetée vers lui*
Sombre Brise : *hi, hi, regarde*
Chardon : *jette une jambe en arrière et la ramène en décrivant un cercle au sol, suivant l'évolution de l'ombre, des ombres, continue une composition, essayant de jouer avec son ombre et celles alentours, préfère le côté "jeu d'enfant" à la technique, donnant dans le spontané*
Sombre Brise : *rompt le silence telle une pipelette infâme* Essaie de faire tiens les mouvements des ombres, essaie de trouver ... Les gestes qui te correspondent le mieux. Ce qui importe, c'est le côté personnel... C'est très important, surtout pour ... La suite.
Chardon : *s'affaire à ne plus imposer les mouvements, mais plutôt à suivre ceux des ombres. ne dirige plus la danse, mais la suit, bien aidé par les flammes, merci le feu*
Sombre Brise : Note qu'il te faudra du temps pour maîtriser cela. Jusqu'à plusieurs mois. Mais t'as d'la chance, tu bouges déjà bien, l'gros du travail ... Est fait.
Chardon : *s'arrête, souffle*
Sombre Brise : Désolée, j't'ai interrompu ! ...
Chardon : non... je me reprends... *augmente son ombre, regarde le mouvement des flammes et commence à bouger les bras dans le rythme imposé. se penche en avant ou en arrière en fonction, puis virevolte et vient s'assoir dans le pas*
Sombre Brise : *sourit derrière son masque. Regarde un instant son ombre à elle, fait quelques ombres chinoises sur le sol*
Sombre Brise : *captant la virevolte, s'arrête brusquement, met sa main derrière son dos comme une gamine honteuse* Heu ... C'bien !
Chardon : *çà fait deux heures qu'il danse, commence à fatiguer*
Sombre Brise : Régulièrement, faudra qu'tu essaies de t'imprégner de tout ça ... Ce sont des mouvements particuliers ... Mais à force d'observation et d'travail, t'finiras par réussir à mettre une ombre en phase avec toi. Et après, c'sera plus qu'une question d'jour avant d'pouvoir lui faire faire des choses simples - comme un rideau d'ombre.
Chardon : *opine, inspire* merci, je m'entrainerai
Sombre Brise : D'rien. S't'as des questions ... Perso, j'm'inspirais des danses calishites. J'aime bien. Et quelques danses de ... Hm ... Chult, je crois. Celles des gens du voyage d'là bas. Un style très aérien ! Après j'suis pas sûre que ça t'convienne ...
Chardon : je vais voir...
Sombre Brise : *opine* Gi !
Chardon : je ne suis pas familier des danses du sud.
Sombre Brise : J't'apprendrai s'tu veux ! ... Mais c'plutôt féminin. Hmm ... Si ça s'trouve ça pourrait marcher avec un gars !
Chardon : on verra.
Sombre Brise : *opine, enthousiaste* D'acc !
Chardon : *fait un flip-flap*
Sombre Brise : On verra tes progrès dans quelques jours, d'acc ? ... Piiiis ... On attaqu'ra la suite ! Que Mask pave ta route d'ombres !
Chardon : que tes ombres te guide dans les voies de mask.
Exercices :
Le feu vrombissait dans la chambre.
Assis en tailleur dos aux flammes,
Ruffin regardait son reflet ténébreux sur le mur en face de lui. Il regardait les mouvements qui reprenaient celui des flammes. L’Ombre jouant avec la Lumière, la Lumière jouant avec l’Ombre.
Ruffin regardait, il était concentré sur les mouvements et puis sur le bruit. Le bruit des buches qui craquent, changeant brusquement les mouvements comme rythmant la danse. Il se focalisa sur ces craquements, tendant le bras vers le haut, jouant un moment. Il observa les mouvements, puis essaya de les suivre, droite, gauche, haut bas, le craquement des buches rythmait les pas. Il remarqua qu’en fonction de l’endroit où les bûches craquaient, les mouvements de l’ombre étaient déplacés plus ou moins loin. Et puis d’un coup, il vit ses doigts qui étaient rejoints par ceux de son ombre, elle lui prit la main, instant fugace, avant de reprendre sa place en sautillant.
Il en parla avec sa maitresse le lendemain, elle le félicita presque et l’invita à continuer, se limitant aux mouvements de son bras pour l’instant. Il aurait voulu attaquer la danse de suite, mais elle le prévint qu’il allait d’abord progresser doucement, que c’était normal, et que son Ombre et lui devait s’apprivoiser mutuellement. Ensuite, une fois qu’il aurait levé le « Voile de l’Ombre », cela ira plus rapidement.
NOUVELLE SEANCEChardon : Chenu sorgue
Sombre-Brise : ... *se retourne* Chenu sorgue ! Comment ça va, zig ?
Chardon : çà va gadji. çà va *approche avec légèreté*
Sombre-Brise : Quoi d'neuf ? *fait le tour du cercle*
Chardon : j'ai dansé
Sombre-Brise : Haaa ?
Chardon : *fait des tout petits entrechats, claquant des talons et des pointes, à la Fred Al'stère, le célèbre bucheron mélomane*
Sombre-Brise : Waaah, tu t'améliores ! ... C'ça ton style ?
Chardon : *opine* maintenant, regarde...
Sombre-Brise : *regarde*
Chardon : *recommence, tendant le bras, semblant tenir la main de son ombre par terre, puis fait un tour sur lui même pour reprendre la main* elle m'entraine.
Sombre-Brise : *applaudit doucement* Très bien !
Chardon : elle m'attend à chaque fois que je fais le tour.
Sombre-Brise : Vous dev'nez familiers, tout les deux ... *fière* C'bien ! Elle va t'aider à saisir les autres ombres, bientôt ! ... Pis si ça s'trouve, dans quelques mois, t'pourras la matérialiser !
Chardon : la matérialiser... hum.... oh.... celle qui allait chercher les messages dans la brique...
Sombre-Brise : Gi ! Enfin pas la même hein, Innocence il est à moi !
Chardon : l'ancienne patronne de l'organisation... elle faisait récupérer les messages que je lui laissais dans une brique.
Sombre-Brise : ... Ben ... Gi... J'le sais. C'était moi, nibergue ?
Chardon : *viens de gaffer*
Sombre-Brise : *se gratte la capuche* Mémoire courte ?
Chardon : non confusion....
Sombre-Brise : .... Ha ! D'acc. Donc gi, c'est la seconde phase. Là, tu l'as domptée un peu. Elle te connait, elle t'attend, elle réagit avec toi ... D'ici quelques jours ... *s'écarte un peu et se laisse tomber au sol* Elle apportera ses soeurs ombres à toi, et tu t'en vêtiras !... C'est un peu froid au début, mais tu t'y feras, t'verras. Pis ensuite ... Faudra trouver quelle danse te permettra d'l'amadouer encore plus, pour lui donner d'la consistance. Et là elle viendra à toi !... Ca peut être surprenant, parfois ... *sourit derrière son masque*
Chardon : Je vois. c'est un peu comme la séduction autour d'un feu de camp.
Sombre-Brise : Hmmm ... Si tu veux, gi ! Je suppose qu'c'est une bonne image. Sauf que là, la donzelle farouche, c'est ton double d'ombre ! *hihi*
Chardon : çà sera peut-être plus facile... j'aurais pas à courir pour la trouver
Sombre-Brise : Gi ! ... Puis elle est toujours fidèle, elle.
Chardon : *opine un peu plus vivement que d'habitude, l'équivalent d'un rire sous le masque*
Sombre-Brise : La dernière phase ce s'ra l'plus dur... hmm ... Ce s'ra p'têt même douloureux, chais pas ...
Chardon : douloureux ?
Sombre-Brise : Plutôt qu'attirer l'ombre à toi, c'est elle qui te prendra et t'emmènera dans son monde ... Et tu pourras en profiter pour te déplacer. ... Hmm ... Y'a une sensation d'étouffement et de brûlure ... C'est une fusion, au fond. Donc gi, douloureux. Mais on s'y fait !
Chardon : j'ai déjà traversé des plans.
Sombre-Brise : On s'y fait vite même... Ha ? Lesquels ?
Chardon : oui. je suis allé voir dans un plan avec Martan.... on était perdu sans repères
Sombre-Brise : Hmm ... T'connais la Traversée des Ombres ?
Chardon : non
Sombre-Brise : C't'un truc qui permet de traverser le plan des ombres. LA tu traverses un plan... 'fin j'crois. La fusion, ce dont je te parle ... C'est plus ... Subtil... Je connais pas trop les détails techniques, la magie académique, c'pas mon truc ... Plutôt que de marcher dans le plan de l'Ombre ... Tu te fonds en lui. Et tu lui demandes de te rematérialiser ailleurs. C'est quasi instantané !
Chardon : wouhahou.....
Sombre-Brise : Mais du coup, on peut pas dire que tu ... "traverses" réellement un plan.
Chardon : il te transporte en fait.
Sombre-Brise : Gi !
Chardon : un peu comme si tu restais toi sur place mais que le plan fasse tourner notre plan pour te rematérialiser ailleurs.
Sombre-Brise : Il te choppe ! ... Il s'infiltre en toi ... et hop, il te recrache là où tu veux !*fait des tas de gestes incompréhensibles pour illustrer ses propos* ... Heu ... P'têt ! J'connais pas les détails techniques.
Chardon : *réfléchit à voix haute* impressionnant....
Sombre-Brise : T'verras en temps voulut.
Chardon : faut déjà que je lui fasse me rencontrer ses amies ...
Sombre-Brise : Ca devrait aller tout seul. T'as déjà la bonne base. Suffit qu'elle comprenne ce que tu veux ... Hm ... Essaies ... Essaie de la diriger vers ses copines, elle finira par comprendre. Pour la faire venir à toi, l'stade suivant donc ... Ca dépend d'toi. Mon Maître utilisait une danse plus dure, des gestes impérieux, comme pour la forcer à venir. Moi j'préfère la sensualité. ... Les danses calishites sont bonnes pour ça !
Chardon : je vois. *commence à reprendre des pas, dirigeant son ombre sur celle de la table en face lui fait caresser la table, puis s'écarte pour qu'elle-même se superpose à celle de la table* les danses qui m'inspirent sont basées sur la complicité, la complémentarité.
Sombre-Brise : Hmmm .... D'acc. Continue dans cette voie alors. ... Aller vers plus d'intimité. J'pense.
Chardon : *s'amuse avec ses pieds, à chaque fois qu'il claque du talon, l'ombre de la pointe s'éloigne et à chaque fois qu'il frappe avec la pointe il refusionne avec l'ombre, ses pas les dirigeant vers l'ombre de la table, y entre et en sort, recommence*
Sombre-Brise : *admire !*
Chardon : un peu comme çà ?
Sombre-Brise : Hmmm ... *opine* Un peu comme ça, gi. Avec plus de coeur et plus de conviction. *joue la fille chiante*
Chardon : *vire sa cape, recommence en fredonnant, la danse se voit plus joueuse, moins mécanique*
Sombre-Brise : Ha vi ! C'bienlà !
Chardon : *taquine la table, puis répète les mouvements pour que l'ombre donne la même impression sur celle de la table, continue à jouer avec ses pieds et ses bras, ondule du bassin pour passer de la table à son ombre*
Sombre-Brise : Oué ! Vas-y ! *pom pom girl des ombres*
Chardon : *incorpore mine de rien certains mouvements que Mys fait le soir, pour les insuffler à l'ombre, fait un micmac entre Fred Aster dans « chantons sous la pluie », une numéro de flamenco, et les danses envoutantes de gitanes devant un feu de maïs, revient à quelque chose de plus sobre, tout en restant très complice et sensuel, moins démonstratif, plus intuitif et joueur, séducteur* Charisma Check, Roll 1d20: 7 + Modifier: 4 = Total: 11
Sombre-Brise : *fan*
Chardon : *l'ombre est réticente*
Sombre-Brise : *moins chiante qu'une ombre ! se balance doucement d'avant en arrière, encourageant intérieurement*
Chardon : *recommence, mais se fait plus doux, amène son ombre à celle de la table, puis la retire doucement, puis un peu plus vivement, tout en continuant une série de pas, puis fait demi-tour et s'éloigne, pour revenir doucement*
Sombre-Brise : .... Dis ... T'voudrais essayer avec mon ombre ? C'sera plus facile ...
Chardon : tu me permets ?
Sombre-Brise : Gi.
Sombre-Brise : *se lève, a une ombre TRES nette*
Chardon : *recommence doucement, d'abord les pieds, puis les bras, enfin le bassin, approche son ombre de la tienne*
Sombre-Brise : *fait rare : ne bouge pas*
Chardon : *en fait, vient de comprendre que les pas ne serve pas pour cette phase, les bras et le bassin sont plus important pour l'approche des autres ombres, les pas pour sa fusion, approche son ombre de la tienne doucement, la frôlant, l'appâtant, comme une caresse*
Sombre-Brise : *fixe les ombres* *ne bouuuuge pas*
Chardon : *laisse les flammes s'en mêler, et faire se superposer les ombres et jouer entre elles, puis essaie de s'en mêler, ondule du bassin et des bras, approche son ombre et la retire, joue avec, observe si elle fini par prendre son autonomie.*
Sombre-Brise : *fixe le sol, son ombre ondulant doucement au gré des mouvements des flammes ... Puis soudainement semble pencher un peu vers la tienne, très subrepticement, comme si elle avait remarqué le spectacle d'à côté, croise les bras, regardant le spectacle qui, de toute façon, est indépendant de sa volonté*
Chardon : *continue à influencer subtilement son ombre à participer. Ondule et bouge les bras*
Sombre-Brise : *l'ombre d'Aiyanna se rapproche parfois, par à-coup, comme intéressée ... Comme si elle était vivante et qu'elle trouvait l'ombre de Ruff' vachement sexy ! ...*
Chardon : *laisse son ombre jouer avec les flammes* Charisma Check, Roll 1d20: 6 + Modifier: 4 = Total: 10
Sombre-Brise : *de toute évidence, l'alchimie a du mal à se faire. L'ombre d'Aiyanna se recule un peu ...*
Chardon : *grommelle un peu, met plus de coeur et d'entrain*
Sombre-Brise : T'y es presque. Un ptit effort ! Juste un derniiiier petit effort ! *encourageante !*
Chardon : *son ombre devient une prolongation de sa propre danse, séduction héritée de longues heures passées autour d'un feu de camp, mouvements des bras sensuels, et réconfortants*
Sombre-Brise : Pis si tu pouvais l'aider un peu toi ... *regarde son ombre, l'ombre d'Aiyanna retourne la tête vers ton ombre, ondulant à nouveau vers la tienne*
Chardon : *enflamme le pentagramme, tente de nouveau de la caresser, mais de manière plus virile, plus masculine* Charisma Check, Roll 1d20: 7 + Modifier: 4 = Total: 11
Sombre-Brise : *se la joue vierge effarouchée ... Tentée par ton ombre, s'approche un peu, puis recule, puis se rapproche, hésite* Dernière ligne droite, zig ! *tape dans ses mains*
Chardon : *reprend sa danse de départ, tapote du pied, virevolte tout en continuant avec les bras, mais fais comme s'il devait lui-même séduire l'ombre d'Aiya, la caresse, puis se retire dans un entrechat, revient cajoleur* Charisma Check, Roll 1d20: 17 + Modifier: 4 = Total: 21
Sombre-Brise : Voiiiiila *après avoir joué sa prude quelques temps, l'ombre d'Aiyanna se laisse entraîner par celle de
Ruffin, semblant danser un moment avec elle*
Sombre-Brise : *les ombres virevoltent et dansent ensemble* *te fixe* Dernier effort, zig.
Chardon : *bouge avec les ombres essayant de les suivre, ondule de la même manière qu'elles, permet les caresses, les étreintes, tente de rester dans la danse*
Sombre-Brise : *l'ombre de Sombre-Brise se distord, comme poussée en ce sens par la tienne ... Elle se contorsionne, semble vouloir s'échapper du sol et grimper sur toi, puis la situation revient à la normale ... Puis cela se refait ... Puis tout redevient normal ... Ceci reprend plusieurs fois ... et finalement ! Soudain ! De façon inopinée ! L’ombre de Sombre-Brise laisse échapper un peu de "matière", qui te recouvre ... Froid au toucher, il s'agit d'un mince film d'ombre, prenant l'apparence du décor autour de toi, que seul un oeil exercé peu réellement repérer, notons que c'est une très belle ombre, de très bonne qualité ! Applaudit doucement*
Chardon : *se laisse recouvrir attentif à toute sensation*
Sombre-Brise : Bien joué ! *on devine son sourire au son de sa voix*
Chardon : je dois continuer à danser ? ou je reste immobile ?
Sombre-Brise : Non. L'ombre est apprivoisée, elle est venue sur toi ... Hm ... Quand tu te déplaces ... Ne t'éloigne pas de plus de trois mètre d'une zone d'ombre, ou elles quitteront ton corps pour retourner d'où elles viennent ...
Chardon : d'accord....
Sombre-Brise : Il vaut mieux refaire de petits pas de danse quand tu es amené à changer d'ombre, en cours de déplacement .... Par exemple quand tu passes de l'ombre d'un bâtiment à celle d'un lampadaire ...
Chardon : il faut que je longe les murs donc.
Sombre-Brise : C'mieux, gi. Ou que tu sois dans la foule. Passant de l'ombre d'une personne à celle d'une autre. Avec le temps, tu auras moins d'efforts à fournir dans ta danse. Ca sera plus ... Naturel. Le mieux aussi, pour l'début ... C'est la nuit. La nuit est comme une gigantesque ombre ! L'ombre du monde sur lui même !
Chardon : si je dois recommencer une heure de danse à chaque changement... je risque d'avoir un contrat dans un cirque avant de devenir familier.
Sombre-Brise : Nibergue, nibergue ... Quelques pas suffiront. Quelques gestes, même. Avec le temps, les passages sont quasi imperceptibles ... Ca sera comme un réflexe !... *hihi* Tu te mettras à sautiller tout seul à la moindre occasion. *commence d'ailleurs à sauter d'un pied sur l'autre, comme pour appuyer ses dires*
Chardon : c'est donc çà.....
Sombre-Brise : Gi ! ... ... J'aime bien jouer avec les ombres. J'aime bien bouger. Ca les fait bouger aussi.
Chardon : çà te titille ?
Sombre-Brise : Hm ?
Chardon : oui, j'avais remarqué que tu étais en mouvement et que tu sautillais souvent. est-ce que çà te picote ?
Sombre-Brise : Heu ... nibergue. C'juste un réflexe. Ou alors c'juste pour la voir bouger. C'marrant de la voir bouger ! Mais ça m'picote pas, nan.
Chardon : c'est par jeu, d'ac....
Sombre-Brise : J'ai joué avec les ombres pendant trop longtemps, j'ai finit par m'y attacher ! *hihi* T'as d'autres questions, zig ? ...
Chardon : nibergue. merci....
Sombre-Brise : D'rien ... Dis ...
Chardon : c'est pas si froid que çà....
Sombre-Brise : J'peux te demander un service ? Ha, t'trouve ? ... Moi la première fois j'ai trouvé ça un peu frisquet quand même ...
Chardon : ce que tu veux, tant que tu demandes pas mon âme.
Sombre-Brise : *rit* Nibergue, rien de tout ça. Quoique ...
Chardon : t'as pas été transformé en glaçon par une armure toi...
Sombre-Brise : Quand t'auras l'impression ... Que ton ombre commencera à se matérialiser ... T'viendras m'voir ? J'aimerais voir à quoi elle ressemble.
Sombre-Brise : *pête de curiosité*
Chardon : comment çà ?
Sombre-Brise : Ben ... Là, ton travail suivant ... C'est de rendre ton ombre réelle ... 'fin quand t'auras bien posé les bases de la Dissimulation, évidemment. Tu te concentreras sur la tienne, et la tienne seule. Essaie de l'appeler. Essaie de la convaincre de venir vers toi, par tes gestes... Pis au fur et à mesure, elle se matérialisera !
Chardon : *opine*
Sombre-Brise : On raconte que les ombres sont le reflet de l'âme ! ... Celle du Petit Maître était rigolote ... Il était minuscule, son ombre était immense. Avec des griffes trois fois plus grosses que ma tête. Et des cornes ! Et des piques là ! *montre ses épaules* Et là ! *montre ses coudes* Et là ... Enfin partout quoi. J'aimerais voir la tienne. Pis j'te présenterai Innocence ! Bien !... J'vais t'laisser ... Continue à t'entraîner, zig.
Chardon : d'accord... merci pour tout.
Sombre-Brise : Avec encore quelques efforts, t'sras digne de ta maîtresse ! *huhu* D'rien. C't'une joie.
Chardon : *reprend sa cape*
Chardon : *sifflotte*
Un peu plus tard, quelques semaines de travail après.
Sombre-Brise : Chenuuuuu sorgue !
Chardon : Chenu Relui.
Sombre-Brise : Comment va le zig ?
Chardon : *approche, fait un tour sur lui avec le bras levé*
Sombre-Brise : Pas maaaaal ! Bien même ! T'y arrive vite maintenant ! J't'avais dit que ça irait tout seul.
Chardon : j'y ai travaillé pendant deux semaines....
Sombre-Brise : Gi. C'va, c'pas trop trop, hein ?
Chardon : non. mais tout vient de la danse alors çà vient elle me fait de l'oeil
Sombre-Brise : Hmmm ! ... Elle s'rapproche d'toi ?
Chardon : quand on danse oui mais y a des fois, même quand je fais rien elle se rapproche
Sombre-Brise : Ha ? Raconte ?
Chardon : bah.... avant je pensais que c'était un jeu des flammes... mais le soleil çà fait pas de flammes... et certaines fois, quand on est tout seul, je la vois bouger vers moi. alors je bouge aussi pour la distraire.
Sombre-Brise : *sautille d'un pied sur l'autre opine* Normal. J'te l'avais dit ! ... Tu joueras tout seul. *enjouée, a trouvé un pote xD *
Chardon : *d'ailleurs bouge la main devant lui* alors bon, je la fais patienter
Sombre-Brise : Z'êtes quasi intimes tout les deux. Un jour elle va sortir d'sa cachette pour se matérialiser dans le Matériel.
Chardon : hum hum j'espère qu'elle va pas choisir un moment où il y aura du monde... elle a l'air joueuse
Sombre-Brise : Ha bah au début 'font ça, gi. Mais c'comme tout l'monde, elle finira par comprendre c'qu'il faut faire et pas.
Chardon : tu lui as fait comprendre comment ?
Sombre-Brise : J'lui ai jamais fait comprendre, j'ai jamais été très publique. 'la comprise toute seule ! ... Non mais ... Normalement elle vient que sur effort de ta part. Elle "sent" que tu veux lui parler. T'vois ? Les petits mouvements, tout ça .. C'plutôt par jeu. Et je te le GARANTIS ... Les zigs du peuple remarquent jamais rien. Les honnêtes bourgeois sont comme ça : quand ça sort de leur vision quotidienne, ils préfèrent oublier.
Chardon : oui, c'est comme les pauvres en fait.. ils les voient pas
Sombre-Brise : C'est un peu ça. Et ça nous laisse le champ libre.
Chardon : oui
Sombre-Brise : Le fait est ... Que tu vas continuer à danser. Essaie de la pousser à se rapprocher de toi. Et surtout, sois pas surpris quand elle sortira hein ...
Chardon : je vois bah... si elle continue comme çà... elle va pas mettre longtemps, j'ai commencé à m'inquiéter quand elle s'est amusée à faire le tour de moi
Sombre-Brise : *hihi* Elle a l'air sympa la tienne... T'l'appellera comment ?
Chardon : attends... elle m'observe.... je la nommerai quand je verrai
Sombre-Brise : ... *opine* Bonne idée.
Sombre-Brise : *regarde ton ombre, pleine de curiosité* T'as une idée de la chorégraphie qu'tu vas utiliser ?
Chardon : pour la faire venir ?
Chardon : alors, j'ai déjà réfléchi à tout çà... tu me donnes ton avis... j'accroche mon ombre et elle me donne le voile avec les bras. tu m'as parlé du passage des ombres. j'aimerais assez que ce soit avec les pieds. vu qu'en frappant par terre, j'entre en contact direct avec mon ombre. et en plus c'est discret. et .. çà peut se faire en courant avec de l'entrainement.
Sombre-Brise : Hm hm ... Bonne idée.
Chardon : pour appeler mon ombre....
Sombre-Brise : Un coup du pied, brutal ... C'parfait.
Chardon : hummm quelque chose comme çà....
Sombre-Brise : *regarde*
Chardon : *met ses deux bras devant lui au dessus de sa tête et commence à redescendre en imitant un corps de femme - ou de violoncelle, au choix suivant sa propre ombre au sol, accentuant certains points*
Sombre-Brise : *opine en regardant*
Chardon : ou bien..... hummmm....tu utilise quel type de danses toi.. toujours calimshites pour l'appeler ?
Sombre-Brise : Gi. Calimshite pour l'appel. ... J'la séduit ! *hihi* Ca la convainc de venir.
Chardon : ton ombre.. Innoncence... doit avoir une essence masculine alors.
Chardon : *mouvement de tête* je vois je vois....
Sombre-Brise : Innocence c't'un mec... Enfin pour autant qu'on puisse être un zig en étant une ombre.
Chardon : donc.... en admettant que la mienne soit d'essence féminine... vu qu'elle joue beaucoup - j'espère que çà va pas être un lapin.... - si je fais çà *recommence un mouvement de flamenco très... aguicheur partant des bras pour arriver sur le bassin, pour finir par dessiner les contours précédents*
Sombre-Brise : Ha gi, si c'est une donzelle, ça va lui plaire. *huhu*
Chardon : mais si c'est un mec, elle va fuir en courant....
Sombre-Brise : Il.
Chardon : il.. oui... j'arrive pas à l'appeler il...
Sombre-Brise : ... L'ombre du Petit Maître devait être masculine ... Hmm ... Quand il l'appelait, on avait l'impression qu'il la soumettait.
Chardon : tu m'as dit qu'elle était immense - en comparaison avec lui..
Sombre-Brise : Gi ! Elle était comme ça ! *lève la main droite haut* Et lui il était comme ça ! *baisse la main gauche bas*
Chardon : donc ce sera la surprise... si je vois qu'elle refuse le contact avec ma chorégraphie d'Idalgo, je saurait qu'elle n'est pas une fille.
Sombre-Brise : Gi.Disons ça.
Chardon : *recommence*
Sombre-Brise : *admire*
Chardon : *tac-tacatac-tac-tac boum-boum du bassin, avance la jambe droite les bras tendus vers le haut et descend le long de l'ombre au sol en l'épousant des mains, observe si elle bouge ou pas.*
Sombre-Brise : *ne rate pas une seconde de la scène !*
Chardon : *change les pas, les gestes, essaie plus doux et lent, plus "viril".... fait des tentatives en observant les réactions de l'ombre au sol, si elle s'approche ou s'éloigne*
Sombre-Brise : *porte la main droite sous son masque, se tapotant les lèvres de l'index, songeuse*
Chardon : *ajuste au fur et à mesure, corrigeant ce qui ne plait pas, éliminant ce qui fait fuir, peu à peu, la chorégraphie prend forme s'ajustant au désir de l'ombre. elle approche de temps à autres. s'arrête un moment*.... pfiou...... tu m'avais dit que c'était la partie la plus difficile....
Sombre-Brise : Hmmm .... Gi ! Comme dit ... Ca nécessite à la fois ... Une certaine intimité ... Et une certaine connaissance. C'comme quand tu veux attirer une donzelle ! Paraît que c'est pas simple ! Ben là c'pareil.
Chardon : *s’entraine ensuite pour inviter l’ombre à se matérialiser.