Erania posant le pied sur le quai de lorgol eu cette sensation que ce qui la menait ici n'était pas sans rappeler les étranges histoire de son enfance .La jeune demoiselle d'une 20aine de printemps déambulait dans les ruelle discretement sans pour autant éviter la garde trop nombreuse. Habiller d'une robe bien taillé elle se rendit a l'auberge de la plume noir et ou elle avait une chambre ,se changeant en hate , enfilant la tenue moulante qui faisait son éfficacité ainsi que ses lames à sa taille et 1 ou 2 piéges au cas ou , elle sortit par la porte de derriere aussi silencieuse et invisible qu'elle le devait. se cachant d'une patrouille dans l'ombre elle se dirigea vers le cimetiere , ou se trouvé son objectif, la demeure de l'élogieux.
Tout roublard sait la neige andicapante pour la discretion , elle le savait aussi , elle entrepris de se rapprocher du temple en marchand sur les stelle funéraires et en s'aidant de la grille de fonte qui bordait le cimetiere.
Arrivée en vue , elle jaugea le chevalier funeste imposant qui gardait l'entrée et , regardant le temple cherché du regard un moyen de ne pas entrer par la porte....elle répéta se maneges les jour suivant ....