Je confirme ce phénomène.
J'ai la freeteuse depuis 3 ans. Depuis 1 an bientôt elle est en mode routeur, avec un switch au derrière. Etant en zone non dégroupée et en 512.
Aux heures de pointe et le WE, je me retrouve souvent à arriver devant la liste des serveurs de gamespy, je passe sur l'onglet "favorit" ou "historique" et là, le val apparait bien, mais avec un ping de -1 dans le meilleurs des cas. Toute tentative de connexion se solde par le fameux : "Time out"
L'attente ne résout pas forcément l'affaire, parfois le serveur retrouve un ping de 60 tout seul et je peux me connecter, parfois j'attends une heure.
Le reste d'internet n'est pas affecté, comme j'ai pu le tester. J'ai bien entendu fait tous les essais imaginables, comme désactiver les firewalls, passé les anti spywares, les antimaleware (
www.secuser.com pour ce genre de choses gratuites)
J'ai tenté une chose qui marchait au début, mais qui ne marche plus : changer d'adresse IP. En rebootant la freeteuse (pas de hard reboot attention, un simple) vous avez une autre adresse IP et parfois elle passait. Mais même ça, ça ne marche plus.
La description d'Iridium correspond tout à fait à mon problème et je confirme la déconnexion de MSN très fréquente à ces heures là. Un peu comme si Free voulait interrompre le transfert de gros fichiers et décourager les usagers...
Je m'en vais de ce pas sur les forums spécialisés tiens... (remonté)