Conseil des Lames du 02/10/06
Ordre du jour : La trahison Bainite, volonté des lames en présence de les radier du conseil et de la vie politique de la cité.
Points débattus au conseil quant à l’ordre du jour :Les Lames représentées par Elinah :La volonté des Bainites de quitter Lorgol pour le Val de Bise.
La conversation entre Lex et Asharys Kervaral où ils parlaient de « faire tomber des têtes et prendre des trônes ».
Leur volonté de déserter le Val de Bise en cas d’attaque des géants pour la Forteresse.
Le fait qu’ils aient manqué de peu de faire échouer les négociations avec les géants.
Les témoignages rapportant en plus de la conversation, la préméditation de meurtre de hauts dirigeants par Istovir Noquar.
La couverture apportée par les bainites sur la personne d'Istovir Naquotar, recherché pour témoignage dans une affaire de meurtre et soupsonné d'en être l'auteur. Divers témoignages à ce sujet (Asphodèle, Elinah, Aube).
Réponse des BainitesIls ne nient pas vouloir couper des têtes et prendre des trônes, mais réfutent le fait d’avoir voulu s’attaquer à des organisations Lorgolites.
Ils demandent des preuves de ce que les Lames avancent.
Les LamesArmael représentant de Hog témoigne des agissements Bainites dans l’épine dorsale.
Aube confirme que les Géants ne souhaitent que tuer les Bainites pour leur arrogance.
Asphodèle produit la conversation entre Lex et Asharys, la mettant en porte à faux.
Elinah demande que Istovir, bien vivant, soit interrogé sous domination afin de confirmer ses dires.
BainitesLex dit que sa conversation a été mal interprétée mais reconnaît les faits.
Selfaril- Il reconnait Lex coupable de trahison au vu de la conversation apportée et de la reconnaissance de cette trahison par la dite coupable. Il lui fait couper la langue. Il ne condamne pas tous les bainites, mais uniquement la coupable de bas étage.
- Puisque les bainites ont décidé de quitter le conseil et la cité, il fixe une date limite. Au vu des accusations de trahison et des tentatives de couvertures de l'un d'entre eux en plein conseil, il fixe ce délai à trois jours (fin de délai ce mardi 03/10 à 19h00).
- Il donne le même délai aux bainites pour que lui soit amené Istovir en vie. Ce dernier sera interrogé par la Haute Lame sur l'affaire de meurtre en rapport avec la Lame de Velsharoon. Cet interrogatoire demandant la plus grande certitude, un devin sera convié, le nom d'Eowaren a été cité.
- Selfaril s'estime insulté d'avoir du recevoir pour représentants des lames, un prêtre de bas niveau et un Emissaire sans importance.
Second point débattuQue faire tu temple de Baine ?Les Lames votent sa destruction, sauf Aube, le Prince et Selfaril qui votent blanc. A la place se trouvera un piédestal en mémoire à ceux qui ont construit la cité. (HRP: proposition imprévue, mais logique au vu des faits futurs)
Troisième point débattuUne nouvelle personne autorisée à Lorgol : AnnikaLes Lames votent pour, sauf Selfaril. Donc la majorité l’emporte, Annika est désormais libre de mouvements à Lorgol. A la moindre erreur elle meurt.
Quatrième point débattuD’une prison du froid à LorgolLa Tour d’Obsidienne représentée par Hadrian Von Klinburg souhaite proposer à la ville une prison de glace, plus économique, en collaboration avec les Aurilites et les Velsharoonites.
Décision : le projet doit être finalisé avant étude.
Cinquième point débattuUn Institut à LorgolLa Tour d’Obsidienne représentée par Hadrian Von Klinburg souhaite proposer à la ville un institut pour l’enseignement des plus jeunes afin de fournir à Lorgol une élite.
Presque toutes les organisations y seraient intervenantes et enseignantes.
Vote du conseil : pour.
Sixième point débattuD’une aide magique de la Tour d’Obsidienne envers la garde de LorgolPas de vote, Hadrian devra voir ça avec le capitaine de la garde. Fondamentalement Selfaril ne s’y oppose pas, il verra Hadrian en privé ultérieurement.