Le Conseil des Lames avait confié ses missions... La première concernerait l'Ordo Arcanum.
Elinah avait donc fait parvenir une missive à Eowaren, une fois de plus. Le Conseil avait été clair... il lui faudrait aussi gagner l'engagement de l'Ordo dans le combat qui se préparait, et ce malgré la neutralité dont ils semblaient faire preuve depuis si longtemps.
Elle se rendit donc à Luskan, et profita d'une fausse identité afin de jauger la situation quant au probable raliement de l'Alliance.
Thoron lui apprit que malgré les négociations menées par Sethainal, les Veilleurs restaient septiques quant à l'utilité de monter jusqu'à Lorgol alors qu'ils pouvaient rester au sud consolider leurs défenses et laisser la "vermine" être exterminée. (vive les jets de volonté ^^)
Ils discutèrent longtemps, et il fini par accepter le fait qu'une alliance serait effectivement plus profitable à tous.
Elle retournerait surement le voir plus tard, en tant qu'Emissaire cette fois-ci.
Plus tard dans la soirée elle eut un entretient avec Sethainal, n'ayant été reçue par les Mages.
Il lui apprit ses négociations avec les Veilleurs, ce à quoi elle même ajouta le témoignage de Thoron. Il l'informa que si le Patriarche bloquait les négociations, il lui faudrait lui envoyer Luniel à qui il ne refuserait rien. Elle resta pensive quelques instants, elle ignorait visiblement beaucoup de choses sur le sujet.
Elle devrait s'informer également auprès de Jerk ou Thoron de la manière utilisée pour localiser le Chef de la Coalition. Ils l'avaient fait une fois... Pourquoi pas une seconde.
Il lui apprit qu'il partait un mois... et laissait Elinah en charge de réunir au moins deux fois l'ensemble des décideurs de la région. Une première afin de fixer qui s'engagerait dans la bataille, la seconde pour décider d'un plan d'action. Veiller à la bonne entente des parties engagées serait tout sauf aisé... surtout en l'absence de Meliserus...