Trois aventuriers : Un dénommé Zarcha, sa compagne Rikku -tous deux du culte de Beshaba- et Azalàïs, prêtresse de l'Elogieux tombèrent nez à nez avec une horde de Duegards hostile. Les trois combattants décimèrent les nains un à un laissant sur leur passage un vrai bain de sang.
Enfin, arriver non loin de leur fief, alors qu’il ne restait qu’un dernier groupe à éliminer ; Zarcha, sa compagne et Azalàïs furent vaincus en un rien de temps, à grands coups de marteaux, leur armure se cabossa, s’enfonçant dans leur peau… Agonisants, à la limite de la mort ils perdirent connaissance.
Les nains traînèrent les trois corps inertes jusque dans le fief, leur écorchant au passage la peau et les remirent aux mains d’un mage et d’une prêtresse Duegards. La naine parler très fort et ne paraissait pas être bien futée. Le mage lui était tout autre, il semblait être le chef du clan. Tous deux décidèrent de punir les trois aventuriers pour le massacre des leur. Apres maintes réflexions et mésententes il se mirent d’accord sur le fait de leur lancer une terrible malédiction.
Pendant ce temps, les deux dames restèrent inconscientes alors que seul Zarcha émergeait vaguement.
Les deux Duegards lancèrent donc un sort humiliant à chacun : de jour, l’homme perdrait l’ouie, sa compagne la vue et la prêtresse la parole…
Ainsi la malédiction lancée, ils dérobèrent les armes des trois combattants et déposa leur corps dans la forêt à la merci de toute créature.
Zarcha, le plus vigoureux des trois réussi à se relever. Peu à peu Rikku en fit de même, seule Azalàïs resta inerte.
Les deux Beshabarites déposèrent la prêtresse de l’Elogieux au temple de Velsharoon, s’assurant qu’un des prêtres du temple s’occupe de la femme inconsciente.
Plus tard, a peine ses blessures pansées Azalàïs retrouva Zarcha. Ils communiquèrent comme il le purent, elle en écrivant, lui en parlant un peu fort. Tout deux conclurent qu’une fois débarrassée de la malédiction, la vengeance serait terrible…