Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le Hard Core RP KéZaCo ?

+24
Domino 1972
Revers
Livio
Coralys
Baator86
Constantin
lillith de loessian
D-dale
Bolgan
Frost Darken
Lisou
Ainorë
Helmen
Dagar BriseRoche
Volvic
Zach Menner
Tandark
True Knight
Lysaura
dulcigirl
DEL'VENIA
Tendress
Firithmenel
Alextreme
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 16:56

Citation :

si on mange pas, on meurt de faim

Déjà sur table c'est pas forcement le plus gros paramètre, moi mes pj, en voyage, ne décrivent pas ce genre d'actions.

Pour ma part le rp du Val me convient très bien. Certes il est pas parfait mais bon, qui peut se pretendre être un roleplayeur parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ainorë
Posteur utile
Ainorë

Habitat : Lille

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 16:57

Citation :
Comme je l'ai dit je sais que certain fuyait mes personnage car 3 heure de RP ca ne leur apportait ni XP, ni Po et pas de pouvoir pour monter en grade dans leur faction.

Pourquoi ne va tu pas essayer un serveur ou tu rencontreras davantage de joueurs (ou la majorité) ayant ce type de RP ?
http://home.nordnet.fr/~xglaine/
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 17:00

Moi, parce que si je dis que je suis un roleplayeur parfait, c'est vrai. Je suis un enfant et la vérité sort dem a bouche.. lol! ---->[]

Mais bon je trouve aussi que le rp du val est très bien comme ça... Après si il faut vraiment dormir avec un objet moanger et ca devient lourd ^^

*Croit avoir tout suivit.. Sais pas... Va jouer à Nfs...*
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 17:02

Livio est un ex-boulet, la preuve dans le texte...
Bolgan
Théière
Bolgan

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 17:27

L'objet à manger pour dormir n'est pas lourd à gerer et même plutot simple.
Que ce soit à la mise en place ou en tant que joueur.
Tu met tout ça dans un petit sac à -60% et t'es parré pour 1 bonne semaine de jeu facile !
Puis franchement, pour 'lavoir mit sur mon module, c'est assez rigolo de manger des cookies, des tomates, du melon, un sandwich jambon-beurre...
Bref, je trouve ça plus vivant sans que pour autant ce soit "chiant" niveau joueur.
Mais bon, est-ce nécessaire ?

Et ça n'a rien à voir avec du hardcore RP la nourriture de repos, parcequ'IRL, j'arrive très bien à me reposer sans manger en même temps (et ouai, c'est pas si logique que ça en fait)

Disons que c'est un plus, sans plus Wink

Citation :

Pour ma part le rp du Val me convient très bien. Certes il est pas parfait mais bon, qui peut se pretendre être un roleplayeur parfait ?

Je crois pas pouvoir dire mieu que ça, je ne suis pas parfait, les autres non plus, et on arrive à bien s'amuser tel que le niveau RP est actuellement.

Après oui, au niveau de la trame générale RP du module, y a du mieu à faire, il reste des trucs à mettre en place, mais c'est toujours une quête infinie que d'être MD, je parle en connaissance de cause.

afro
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 17:31

Mais heu, j'ai mis plein de trucs à manger dans les boutiques...C'est pas necessaire, ca fait juste un soin mineur, mais c'est là...
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 17:33

Je confirme y a à manger, mais j'ai encore pas réussi à trouver une bouteille de Rhum!!
Comment peut-on prétendre jouer comme de bon rôlistes qui se respectent sans une bouteille de Rhum!! lol!
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 17:35

Y'a du bon vin dans toutes les auberges et il parle de ruhm...Quelle hérésie...
Livio
Traître parmi les Hérétiques
Livio

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 17:42

Constantin a écrit:
Livio est un ex-boulet, la preuve dans le texte...

Je suis Le CEBS ! Personne ne me virera de mon rôle !
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 18:09

Le vin! c'est une boisson d'elfe ça! c'est pour se rincer la bouche au reveil et encore!
moi je parle d'un truc capable de t'émoustiller la moustache un tantinet!!
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 19:53

Bon, je n'ai pas vraiment joué sur le mod, je n'ai pas trop le temps(d'autres projets pour nwn^^) mais ce qui a été dit me gêne un peu.
Bien que je ne pretends pas avoir raison, je crois qu'il y eu de grosses confusions de faites..alors voila ce que j'en pense de tout ça.

Tout d'abord, Hardocre rp, c'est une expression qui ne me plais pas du tout, pour la simple raison qu'elle ne veux rien dire. Qu'est ce que cela pourrais dire? Pousser le rp a l'extreme? Mais qu'est ce que pousser le rp a l'extreme? Même, ce terme"rp", utilisé a tout va, est on ne peux plus flou "jouer un autre personnage que sois-meme" "jouer un rôle"

Voila, c'est ça, jouer un rôle, hors, est ce que vous voyez des acteurs bouffer et aller aux chiottes pour faire plus réaliste? c'est ridicule mais c'est le même rapport, ça n'interesse personne de savoir que son pj a envie de chier(dsl de l'expression^^) a part si un collegue dois vous accompagner(j'espere que personne ne se reconnais)

Le repos pour nwn, a mon sens, simule ce fait suffisement pour ne pas m'en soucier, et d'ailleurs, dans aucunes de mes partis papiers nous ne nous sommes préoccupé de ceci(pour nwn on peut rajouter des artifices comme les aliments pour pouvoir se reposer, mais finalement c'est encore moins credible, car un perso peut jeuner plusieurs jours^^par exemple, c'est un gouffre sans fond dans le cadre de nwn^^ et on ne ferais qu'empiler les contraintes ridicules pour rien)

Je souhaite egalement corriger quelques prejugés, les gens ne sont pas rolistes pour jouer ce genres de choses, on s'en fou tous, et je crois que ces mods sois disant "hardcore" s'en foutent egalement, ce n'est pas ça qui est interessant.
L'interessant, c'est la progression de son avatar(avec une nuance, la progression psychologique est egalement prise en compte et la progression du personnage ne dois pas etre calculé seulement avec l'experience chiffré, sinon, le terme rôle play ne devrais pas etre appliqué^^)

Les serveurs hardcores sont simplement plus consciencieux, et ils limites les lvls pour, a mon sens, une seule raison: la coherance. plus on est bon, ou plutot, plus notre personnage est abouti, plus il connais le monde, plus il se developpe,plus il grandis dans ce monde, et bien plus il est important, et cet aspect est beaucoup plus travaillé, ou se veux plus travaillé, dans les servs de ce genre

Il y a egalement une autre raison d'etre de ces serveurs, qui me parait tres importante. Elle découle justement de la coherance, et d'ailleurs d'apres moi c'est assez erronné, qui voudrais que les personnages sois faible pour que le rp sois constructif, d'apres moi c'est une perversion du jdr(et donc une vision differente de la mienne lol xD).

En effet, nous jouons tous, sans exceptions, a des JDR pour vivre de grand moments, je n'ai jamais connu un rolîste qui souhaitais a vie jouer une bouse, mais tous, sans exceptions egalement, sont d'accord pour dire que l'interet, c'est la progression du personnage, pas la puissance réel, car le sentiment de puissance se developpe. En effet, si au depard, on est tres puissant, et bien, on a pas cette sensation gratifiante du "haha, t'as vu now comment jsuis un bon?". C'est ça qu'ils recherchent(par une mauvaise methode, encore d'apres moi). Rien de plus beau de voir que son personnage, si insignifiant au depars, est devenu un héro, une légende. Car la dimension épique(pas en terme de jeu, mais en terme de rp) n'est pas de devenir tres fort, mais vivre de grandes choses, c'est une nuance importante.

Sur le val de bise, cette consideration(la progression du perso) n'existe pas du tout(du moins en rapport gameplay/rp), tout le monde est surpuissant en terme de jeu, mais il n'y a aucun merite. Donc pas grand plaisir. Car il ne faut pas oublier que le gameplay et le rôle play doivent etre intimement liés, hors, trop souvent, par meprise, les gens separent cet aspect(sur nwn^^) ce qui fait qu'il y a un gros decalage entre le rp, et le niveau des gens, leur statut et leur puissance, leur renom et leur force en terme de jeu(lvl). Et ça c'est incoherant et les créateurs de "hardcore rp" veulent retrouver cet aspect sans tenir compte du support: le pc, car l'echelle, justement, est differente que sur papier, il est complement faux de vouloir veritablement adapter les regles dd papier, ou meme d'y tendre. Il est plus juste de faire avec le gameplay original de nwn et d'atteindre cette coherance par ce biais, plutot que d'éborgner le jeu en se privant d'outils qui pourraient etre tres bien, correctement utilisés.
D'apres moi, aucuns modules n'a reussi a acquerir cette coherance, qui rendrais le jeu tellement plus jouissif.

La seule façon de faire, a mon avis, c'est d'imposer des paliers a certains lvls, ou le pj devrait raconter en detail(via bg, aux dms, ect..) ce qu'il a accomplis, mais il faut egalement que le dm prennent garde et que les pjs jouent le jeu, pour un rp constant et pas seulement avant les pass, il faut meme que ces pass sois presque invisible, pour une grande continuité. Sur papier, ce rôle, c'est le dm qui le tiend, car c'est lui qui distribu l'experience, et c'est cette progression role play qui dois etre evalué de cette façon(pour retrouver la mesure et la coherance rp/gameplay)

Secondo, il faudrait fréquement des anims, et un monde veritablement vivant, dynamique, le boulot du dm( et ça c'est tres dur^^)

et en dernier, il faudrait etre severe: c'est a dire virer tout les gens qui sont la pour satisfaire leur orgueil/emmerder le monde/casser les couilles et ne pas s'encombrer a faire le flic, comme il est souvent question, c'est malheureux, avec des "plaintes" et j'en passe. Pour avoir été meujeu depuis la sortie de nwn(quasiment), je peux dire que la plupars du temps, ce sont ce genre de conneries que l'on traite, et l'on perd un temps fou, fou fou, ce qui d'ailleurs decourage bien des dms^^(les discussions hrp vaseuses ect..)
Et autre chose en fait, comprendre que meme si une action est a la limite du hrp, il y a tjrs un moyen de l'exploiter/retourner rp et c'est la qu'on retrouve un pj brillant. Sans pour autant brider la limite de lvls, car théoriquement, il n'y a pas de limites, et ça, quoiqu'on en dise, c'est un moteur.

Il y a une autre confusion, j'ai entendu plus loin des trucs qui m'ont fait rugir!! Les regles du jdr ne sont qu'un cadre, qui est fait pour etre depassé, cette remarque est completement juste pour le jdr!!! Dans tout les livres de jdr, il est stipulé en preambule "vous pouvez, et meme nous vous conseillons, d'adapter les regles selon vos attentes et vos désirs" ou formulé d'une autre maniere, mais peu importe!! Un jdr, c'est fait pour IMAGINER, et les regles sont la pour etre refondus, adaptés, innonvés, pourquoi un mage, par exemple, par une pensée coherante, ne trouverait pas une autre source de magie?j'en sais rien, on s'en fout , dans le jdr tout est possible!!! Rien n'est rigide, rien du tout!!

Désolé, c'est peu etre un peu confus je suis fatigué. Et bien, tout ça est completement personnel, chacun pense ce qu'il veux xD.
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972

Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 20:08

orgueil , c'était le mot plus important pour moi ...il explique tout^^
D-dale
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 20:23

Bravo

Je suis completement d'accord, les serveur rp hardcore sont injouables, car nwn n'est pas du tout prevu pour. Etre HC se n'est pas singer la vie de tous les jours . Pour moi l'experience rp d'un PJ doit se materialiser par son niveau. Dissocier le rp du niveau reel du pj est une abberation.

Je vous demande à tous, est ce que pour vous un haut niveau n'a til pas d'autre utilité que de massacrer les autres pj? Pourquoi y a til une barriere entre le level et le rp?

Ps : palabrer pendant des heures avec d'autres pj ce n'est pas faire du jeu de role , moi j'appel ça du chat.
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne

Habitat : Eauprofonde

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 20:50

Il m'arrive rarement sur un chat de préparer un coup d'état ou de faire un colloque de mages ceci dit... On peut RP en palabrant des heures sans se croire sur les Sim's.
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 20:56

Concernant ton PS je répondrais que ca dépend comment c'est fait.

Un conteur/Barde qui te conte des aventures héroique pour donner des idées de quetes interjoueur ou avec la supervision d'un animateur ca peut durer dplus d'une heures de RP sans casser du Mobs.

Comme le RP maitre a esclave qui sert de support magique pour ces expériences ou autre ca peut aussi durer.

Un RP maitre a éléve aussi par exemple.

Une scene de torture digne de ce nom peut aussi durer plus d'une heure

Une scene de négociation diplomatique durant une guerre peut aussi durer des heures. Je ne parle meme pas des conseils interguilde.

Ces trois ou quatres exemple parmis tant permettent de faire évoluer un perso, une trame durer et sans pour autant etre un simple Chat. C'est du Role play dans son essence même, juste que ce n'est pas du porte/Monstre/Tresor.
D-dale
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:02

je ne crois pas que vous saisissez ou je veux en venir. Pour moi le niveau n'est pas simplement une affaire de porte monstre tresor. Vous parlez de coloques de mages. Un bas level ne connait presque rien en magie ( competence art de la magie faible) donc il aura du mal a uivre les anciens.
Le jour ou les joueurs de nwn auront compris que les competences servent à autre choses qu'a faire boum boum dans un donjon, un grand pas aurra été fait pour nwn.
Musyne
Musyne

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:05

Pourquoi un novice irait pas à un colloque?... Les compétences ça s'augmente de façon RP aussi, j'augmente pas la comp savoir en faisant "boumboum" dans un donjon.

Mais sinon non j'avoue ne pas voir où tu voulais en venir...
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:05

ça depend ce que l'on recherche d-dale. Mais je suis d'accord avec fumble, ce qui fait le plus avancer mon perso en général(j'aime beaucoup les mages) ce sont les longues discussions, et pas le cassage de mobs.

D'ailleurs, la compétence savoir est aussi et surtout la matérialisation de ces discussions sur la magie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:13

Revers a écrit:
ça depend ce que l'on recherche d-dale. Mais je suis d'accord avec fumble, ce qui fait le plus avancer mon perso en général(j'aime beaucoup les mages) ce sont les longues discussions, et pas le cassage de mobs.

D'ailleurs, la compétence savoir est aussi et surtout la matérialisation de ces discussions sur la magie.

Faudra que je te rencontre en rp avec Narmor alors... Ca pourrait etre intéressant... (enfin je n'y vois aucun jeu de mot avec le fait que je sois cycy^^ je parlais dans un cadre plus... "normal")
D-dale
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:14

Citation :
Pourquoi un novice irait pas à un colloque?... Les compétences ça s'augmente de façon RP aussi, j'augmente pas la comp savoir en faisant "boumboum" dans un donjon.

Merci mon dieu enfin quelquun qui comprend....

Voila LE probleme

pour augmenter sa competence art de la magie il faut faire casser du mob. C'est abberant. Voila le fond du probleme. Tant qu'un mage obtient des niveaux en cassant des monstres au lieu d'etudier ,nwn ne serra pas rp, du moins de la façon dont je le conçoit.

ps : a noter que je n'ai jamais rencontrer de mage.
Ps 2 : j'ai dit que l'apprenti ne comprendrai pas grand chose pas que qu'il n'irait pas
Musyne
Musyne

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:18

Ah oui je vois mieux maintenant. Mais c'est inhérent à Never en effet, le P pouvant palier au "boumboum". Le "boumboum" (j'adore ce terme Very Happy) pouvant expliquer par exemple que tu augmentes ta concentration, la puissance et l'efficacité de tes sorts, et le RP apprentissage expliquant que tu aies augmenté aussi ton savoir.
Bon par contre techniquement tu montes tes comp toutes en même temps. Mais sur papier aussi.

J'aimais bien le système Baldur où on ganait des points de comp en lisant un livre par exemple.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:23

Sauf que sur papier, le dm a le pouvoir de limiter la progression comme il l'entend, et c'est souvent le cas, le systeme que j'explique plus haut permet de palier a ce probleme.
D'ailleurs, il n'est pas question de ne faire que ça, mais il me semble qu'il faut au moins que le pj sache de quoi il parle(et surtout comment est ce qu'il le sais).
J'ajouterais également que sur papier, il y a ce rapport rp/gameplay, qui fait que le pj augmente en toute logique proportionnelement a son rp, et a ce qu'il découvre. J'ai deja dit ce que j'en pensais plus haut^^ encore une fois xD
D-dale
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:40

Citation :
Ah oui je vois mieux maintenant. Mais c'est inhérent à Never en effet, le P pouvant palier au "boumboum". Le "boumboum" (j'adore ce terme Very Happy) pouvant expliquer par exemple que tu augmentes ta concentration, la puissance et l'efficacité de tes sorts, et le RP apprentissage expliquant que tu aies augmenté aussi ton savoir.
Bon par contre techniquement tu montes tes comp toutes en même temps.
Mais sur papier aussi.

oui si tu veux, mais ça vaut bien un "c'est comme ça".

J'aimerais un jour rencontré des joueurs qui jouent leurs competences, plutôt que d'essayer d'avoir un rp parfait à la gardakan et mordak. Deja que je trouve ça leger de donner un jugement de valeur de tel ou tel individu concernant son rp. Rien que le fait que dire que le rp parfait n'existe pas en est un.

D'un autre cote je n'ai jamais aimer D&D et son systeme de progression.
Revers
Be born by grumbling
Revers

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:48

La je suis d'accord, j'aime pas du tout le systeme dd.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 21:53

Sorondare a écrit:
Revers a écrit:

Faudra que je te rencontre en rp avec Narmor alors... Ca pourrait etre intéressant... (enfin je n'y vois aucun jeu de mot avec le fait que je sois cycy^^ je parlais dans un cadre plus... "normal")

ça fait 2 mois que je lui dis presque Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ?   Le Hard Core RP KéZaCo ? - Page 3 Empty

Le Hard Core RP KéZaCo ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant