| Le Hard Core RP KéZaCo ? | |
|
+24Domino 1972 Revers Livio Coralys Baator86 Constantin lillith de loessian D-dale Bolgan Frost Darken Lisou Ainorë Helmen Dagar BriseRoche Volvic Zach Menner Tandark True Knight Lysaura dulcigirl DEL'VENIA Tendress Firithmenel Alextreme 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frost Darken Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 22:27 | |
| - Alextreme a écrit:
- voila fumble souhaitait qu'on lance ce sujet :
qu'est ce que le hardcore rp ?
aucun perso plus haut que le level 10 la vie et la mort sont trés présent.
on a peur d'une bande de gobelins quand on est seul
on reve d'avoir une piece d'or
les dragons et autre démon, et ce n'est meme pas la peine de pensé a les tué par dizaine
si on mange pas, on meurt de faim on dors de 8 a 12heure ig une blessre est on est incapable de bouger pour 2/3 semaine
m'enfin pour moi c'est trés dure d'atteindre le hardcore rp Oui donc en résumé c'est un serveur bisounours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 23:00 | |
| Non... c'est un serveur ou on ne voit pas les choses en grand... tout simplement^^
Déja que sur le val, voir en grand a été quelque peu limité par dessein... mais pas autant que sur un hardcore... (tres tres loin de la meme) |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 0:04 | |
| Y de la demi-mesure. Entre l'état actuel où le RP c'est au jugé de chacun et le Hardcore RP énuméré plus haut, il y a beaucoup de choses définir ensemble afin que chacun sache les tenant, aboutissant ainsi que limites et puisse se concentrer sur son personnage et ce qui l'entoure et non sur des règles ou bugs sans arrêt.
Wouawwwww, moi qui dit que je suis pour de la demi-mesure, il va pleuvoir de la choucroute, je vous le dit ! | |
|
| |
D-dale Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 0:10 | |
| Donc si j'ais bien compris un serveur hardcore rp c'est un serveur ou tout le monde est bas level. Un serveur ou on n'a jamais vu de demon, ou les pauvres pjs ont peur du premier gobelin rencontre. C'est ce que pensent les grands maîtres rp de ce serveur? Vous trouvez ça nul car les pauvres pj hardcore ne profitent pas de leurs achats au maximum?
Pour tout vous dire je trouve les serveurs hardcores nuls. Rajouter des scripts pour coller à ADD, c'est aller droit au mur. Les serveurs hardcore sont construits la plupart du temps comme un serveur type persistant tel que le val : de nombreux combats en temps reel. Or des le moment que l'on rajoute ces regles contraignantes le serveur en devient injouables, car Add est un jeu ou les combats sont moins nombreux et se joue au tour par tour.
Vous allez me dire qu'est ce qui nous raconte celui la? ça fait deux mois qui nous casses les c... pour rajouter ces regles pourris, et bien non. Ce que je vous proposais étais simplement des complements à nwn pour que celui ci devienne plus equilibrés en pvp. De plus en feuilletant les regle de base de D&D j'ai decouvert des actions de base ne necissitant pas de dm qui aurait pus diversifier le gameplay de nwn. Les pj optimisers (soit quand même une bonne partie de la population du serveur) certes feraient la gueule, mais ils auraient acces à une nouvelle pallettes d'actions qui aurait pus diversifier le gameplay. Voila ce que j'attend d'un serveur qui se targue d'être professionnel, et non pas juste un sac de des et des montures.
Apres est ce que ces serveurs hardcores manquent d'envergure? oui et non. Si c'est une version light du val ou tous les persos seraient level 10, he bien c'est sur que ce serveur manque d'envergure par rapport au val.
Par contre si ce serveur se passe dans un monde d'heroic fantasy proche de la Florence des Medicis, avec tout ce que cela implique. Alors non sans hesiter. Apres si votre trip à vous c'est grinder , le donjon bashing , et l'anime de la mort qui tue "repoussons l'invasion de demon/drow", et bien je pense que je m'addresse aux mauvaises personnes.
Dernière édition par le Mer 13 Sep - 0:15, édité 1 fois | |
|
| |
lillith de loessian Floodeur hors compétition
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 0:13 | |
| la meilleur definition que je puis donner d'un serveur hardcore rp .... c'est un server ou la difference entre une partie sur table et quelques heures en ligne tiens a ce qu'on y fait. Sur table on evolue plusieurs heures dans un cadre ultra restreint ( dongeon) dans une aventure en ligne on evoluera quelques heures dans un monde ou l'on pourra plonger dans une aventure (dongeon) mais ou l'on pourra aussi aborder d'autre aspect peu présents sur table ( discussion philosophique, vie des factions/clergés/groupements mais le système d'interactions entre joueurs/pnj tendra le plus possible a se raprocher du systeme sur table a tout les niveaux. là le val ... est aussi proche d'un server hardcore rp qu'un mmorpg comme wow d'une partie sur table de d&d il y a une distance enorme entre les deux .... | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 1:31 | |
| De toutes façons, tout est dans le nom: hardcore=>extrème=>s'adresse à une minorité... Et ce n'est pas le but du Val, ni de NWN à la base je pense... | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 9:42 | |
| Bah ya une majorité qui préfère regarder TF1 et une minorité qui ne jure que par Arté... Et puis il y a ceux qui papillonnent et qui aiment certains programmes des deux cotés selon l'humeur... - Citation :
- hardcore=>extrème=>s'adresse à une minorité... Et ce n'est pas le but du Val, ni de NWN à la base je pense...
Pour poursuivre sur la même métaphore, je dirai que les programmes d'Arté ne sont pas "Hardocore" (ou ils se sont que pour ceux qui ne regardent pas), et que l'objectif n'est de tous faire les même programmes (ni de viser à tout prix une maximisation de l'audience en ratissant au plus large)... NWN en ligne est un outil que l'on peux travailler et utiliser de différentes manières, et qu'utiliser toutes les possibilités du jeu de base (en terme de levels - d'ailleurs il s'agit d'un "add on" qui permis de pouvoir atteindre le level 40 dans un objectif purement mercantile) n'est pas une fin en soi... encore une fois chacun fait selon ses goûts... Et puis Il y a eu pas mal de develloppements faits par la communautés (scripts haks) et il ne vient à l'idée de personne de dire que le jeu n'est pas fait pour ça... | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 9:57 | |
| En effet, NWN et un outil "généraliste", et à chacun d'en faire ce qu'il veut. Je rectifie, donc: ce n'est pas le but d'un module "à grande échelle" comme le Val. C'est pour ça que je disais je sais plus dans quel post que le hardcore RP se prête selon moi plus à une LAN entre pote rôlistes qui partagent les mêmes vues plutôt qu'à un mod "grand public" comme la Val en a la vocation (enfin je suppose...). | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 14:34 | |
| Entre : - Du n'importe quoi HRP avec ce trop-plein de requêtes qui n'avancent en rien l'interêt même module mais celui du joueur concerné seulement. - Et un serveur hardcore RP où chaque geste doit se faire avec jet de dés, livre de maitre de jeux, livre du joueurs, livre des ROs, manuel des monstres le tout sur les genous, ça devient extrèmement pesant.
D'où l'intêret pour certains de sortir le nez de tout ces bouquins, faire avec ce que le jeu nous propose, faire confiance aux MDs dans leur décision, tout en leur proposant des améliorations allant dans l'interêt général du serveur.
*chantonne* Je revais, d'un autre monde.... | |
|
| |
Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 14:43 | |
| - Citation :
- Du n'importe quoi HRP avec ce trop-plein de requêtes qui n'avancent en rien l'interêt même module mais celui du joueur concerné seulement.
Mieux lire ça que d'être aveugle...Faut savoir que les requêtes permettent avant tout de savoir si ce qui se passe IG va dans l'interet du module... Bref, le Val est pas du tout fait pour du HC RP, et le fait même que certain pro-hardcore viennent jouer ici prouve qu'ils ne trouvent pas leur pied sur ces serveurs, ou bien qu'ils ont besoin de faire "une pause hardcore"... D'où l'interet d'avoir plusieurs modules différents où chacun y trouvera son compte... La référence va peut être en faire frémir plus d'un, mais sur WoW, on a le choix sur du jdr (lol), du pvp, ou du pve...Et on change quand on veut... C'est pareil avec nwn, sauf que quand on change de serveur on change également de monde...Faut s'adapter comme dirait l'aut'. | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 14:53 | |
| On s'est pas bien compris concernant ma phrase, je disais simplement que des fois, pour pas dire souvent, il y a des demandes ou des remarques qui n'avancent et n'avançeront pas l'interêt que les joueurs ont pour le val. Qu'il faut savoir un peu plus faire avec ce qu'on a et concentrer notre/votre attention sur des choses plus générales qui ne touchent pas seulement un joueur mais l'ensemble de la communauté valienne. | |
|
| |
Baator86 Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 14:57 | |
| Pour ma Part :
Les serveurs que vous appeller "Hardcore RP" (Mais bon j'aime pas ce nom la ) : Comment se passeras ma vie merdique si je vivais a l'époque et dans l'univers des RO.
"Je me reveille a l'aube , je vais faire une offrande aux dieux car j'ai tres peur d'eux , ensuite je vais couper du bois en risquant ma vie en foret car y'a deux gobelour qui y vivent , et le soir je bourre sauvagement gertrude pour oublier mes problemes."
Les serveurs comme le val (faute d'avoir trouver une classe)
Je suis un héros car j'ai acheter cette fichue boite 50 € et ces 5 galettes pour vivre des aventures comme dans les films ou les romans , vivre des instants épique (c'est marquer sur le boite du jeux).
Alors si le RP c'est simuler la vie merdique qu'on a irl dans le moyen age , je prefere faire de la merde pour ma part , c'est plus amusant et ca fait plus rever , car on joue avant tout pour se changer les idées et rever...
Apres c'est qu'un avis. | |
|
| |
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 15:12 | |
| Je rejoins l'avis de krig, le Val c'est aussi profiter du jeu qu'on a acheté... Pour le hard core RP, je préfére encore faire ca sur table avec des potes (surtout le RP sex huhuhu hein Hez? *aime bien lancer des rumeurs*) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 15:14 | |
| Pour Bolgan : dac, j'avais po saisi ça. Mais pour revenir aux requetes plus "persos", faut avouer qu'elles ne sont pas dénuées d'interet pour la cohérence et l'amélioration du serveur. En gros, un joueur qui a monté son perso GB et qui souhaite faire un reroll pour passer RP, ça à l'air d'une requete personelle, mais dans le fond, ça aide aussi à avoir une certaine cohérence IG avec les autres joueurs...C'est qu'un exemple, mais toutes les requetes ont leur interet (sauf le fouet +10 vorpale acéré +15d20feu) | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 15:15 | |
| - Citation :
- Alors si le RP c'est simuler la vie merdique qu'on a irl dans le moyen age , je prefere faire de la merde pour ma part , c'est plus amusant et ca fait plus rever
C'est ta vision des chose - et très fausse - des serveurs à tort appelés "Hardcore" à mon sens... L'épique ne manque pas.. Et pour caricaturer comme toi, je pourrai dire qu'il ya les serveurs cohérents et ceux ou on rencontrer n'importe quoi | |
|
| |
Baator86 Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 15:26 | |
| Je suis surement loin d'avoir raison Ainoré ^^. Je ne fait que donner mon avis (Et par ailleur fait rien pour faire avancer le débat si ce n'est sortir des énumérations de grossiértés et autres reflexions salace mais bon ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 15:37 | |
| | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 15:41 | |
| Bah je vais intervenir.. car la j'ai l'impression de me faire plus ou moins démonter indirectement mes RP Pour info je joue social Hard core sur le val, donc je remercie sincerement ceux qui me traite de bisounours, de créateur de RP de merde etc etc... Je ne pense pas qu'elisandre soit une bisounours ou un paysanne crotteuse sur le val cf son BG. JE sais qu'elle a eu une periode cueillete de champignon de foret. mais bon faut vivre. Elen Conteuse de son état, je ne me rappelle pas qu'elle est eu un rp de bisounours ou de bouseux. Fenthick de meme, c'est meme l'un des rare pj de level 2 a avoir chevaucher un dragon (si ca c'est pas de l'aventure épique) Il a meme formé de ses 2 level des pj qui était déja level 25 et qui ne connaissait pour ainsi dire peu ou pas leur classe (un peu aberrant dans un persistant rp) Kayra c'est un peu différent mais au final je suis assez fier de mon esclave. Je sais que le HC fait peur, j'ai meme vu des pj fuir les miens, c'est sur que des RP de 4 heures ca ne courre pas les rue et ca fait un peu peur. JE vous invite si vous voulez avoir un apercu de ce qu'est le RP HC mais ne vous contraindrait pas a en faire. Je vous souhaite de rencontrer Elisandre ou Kayra, mais elisandre faut faire gaffe car c'est une véritable furie Sharéene
Dernière édition par le Mer 13 Sep - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
Helmen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 15:48 | |
| En fait je pense que l'intéret d'un serveur a fond sur le rp (pas hardcore j'aime pas trop ce mot ^^), est le meme que sur un serveur moins rp. Il y a juste une différence d'échelle.
Sur un serveur très rp: ( pas poussé a l'éxtreme sinon effectivement c'est très chiant^^) -Cool j'ai eu mon niveau 5, je sors le champagne. (mais au final t'est tellement content de l'avoir ton ridicule niveau 5^^) -Tu bouge en groupe ce qui te pousse a allez vers les autres pj. -Tu dévellope beaucoup la discution et tu réfléchis beaucoup plus aux actes de ton personnage, car les conséquence sont plus lourdes.
Sur un serveur moins rp:
-Cool j'ai eu mon level 40 je sors le champagne. - Tu t'amuse énormément dans les interactions avec les autres pjs en faisant des petits duel ou en refaisant le monde. - Tu te défoule en enchainant les gros monstres.
En gros il y a du bon dans les deux, et pour moi le val est le juste milieux. Ni trop rp, ni pas assez. Et comme dirait l'autre...faut de tout pour faire un monde ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 15:53 | |
| Heu Fumble, je te conseille fortement de laisser tomber ce qui juge tes persos ou leur RP... Le Val a beau être un serveur pas HC, il n'empeche qu'on y joue comme on l'entend, c'est la aussi sa force, on peut très bien venir sur le val en n'y connaissant rien aux ROs (moi y'a 2 ans), ou bien y venir en faisant en sorte d'etre le plus proche possible d'un jdr papier, ou encore d'etre en complet HC...Si y'a bien une regle qui a sa place sur le Val c'est celle là... Même les boulets ont leur place...Et bien souvent, les pires boulets deviennent de très bon compagnons de jeu (*clin do'eil à Livio*) | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 16:01 | |
| Je sais constantin, je joue HC sur le val sans contraindre les autres de le faire, je n'ai aucune prétention mais alors aucune a vouloir du Val un HC, j'essaie juste de faire une pointe d'exotisme pour que ceux qui ont la chance ou le malheur de rencontrer mes avatars, et qu'ils tirent la quintessence de leur personnage eux-même.
Si certains veulent suivre mes perso et s'initier a un peu de fantaisie dans leur RP quotidien.,je précise que je peut etre parrain de qui il veut. Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut, je laisse le libre arbitre.
Comme je l'ai dit je sais que certain fuyait mes personnage car 3 heure de RP ca ne leur apportait ni XP, ni Po et pas de pouvoir pour monter en grade dans leur faction.
Donc j'ai juste réagis, apres je ne prend ni bien, ni mal les critiques. Apres tout chacun ses opinions, mais bon j'ai l'impression d'etre réduit a moins que rien.
Mais bon j'aurais du faire comme ce cher Salinger "I thought what I'd do was. I pretend I was one of those deaf-mutes." |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 16:03 | |
| En même temps, qu'est-ce que t'en a foutres des autres? Rien! Tu fais ton rp avant tout pour toi, et basta... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 16:17 | |
| Mais t'en fais pas ^^ si t'es esclave d'Hadrian, on va te faire plein de misères que tu seras content d'être venu RP à Lorgol :-) J'te rappelle que moi aussi je voulais te prendre comme esclave...Je voulais Aggartha à la base, mais je crois qu'elle voudra pas. | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 16:36 | |
| Ouais enfin esclave d'un sorcier abruti et gaffeur, effectivement, ça aurait été compliqué pour elle...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mer 13 Sep - 16:38 | |
| Le sorcier abruti et gaffeur c'est soit Aklash voir peut etre maelle...Rodo et hadrian étant mage ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? | |
| |
|
| |
| Le Hard Core RP KéZaCo ? | |
|