| Le Hard Core RP KéZaCo ? | |
|
+24Domino 1972 Revers Livio Coralys Baator86 Constantin lillith de loessian D-dale Bolgan Frost Darken Lisou Ainorë Helmen Dagar BriseRoche Volvic Zach Menner Tandark True Knight Lysaura dulcigirl DEL'VENIA Tendress Firithmenel Alextreme 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alextreme Lion tout chouuuuuu!
| Sujet: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:27 | |
| voila fumble souhaitait qu'on lance ce sujet : qu'est ce que le hardcore rp ? aucun perso plus haut que le level 10 la vie et la mort sont trés présent. on a peur d'une bande de gobelins quand on est seul on reve d'avoir une piece d'or les dragons et autre démon, et ce n'est meme pas la peine de pensé a les tué par dizaine si on mange pas, on meurt de faim on dors de 8 a 12heure ig une blessre est on est incapable de bouger pour 2/3 semaine m'enfin pour moi c'est trés dure d'atteindre le hardcore rp | |
|
| |
Firithmenel Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:35 | |
| - Citation :
- aucun perso plus haut que le level 10
Et encore! 10 c'est réservé aux chefs de factions! l'aventurier de base est 5 tout au plus ^^ 8 si il a beaucoup voyagé et qu'il est aguerri :p En outre: -les gardes ont pas VL incorporé à leur globe occulaire -personne ne peut faire de miracle style "resurrection" et la "resurrection RP" prend toute sa signification -Premier secour devient la compétence la plus prisée qui soit au sein d'un groupe -les mages impréssionent et intiment le respect avec leur bon vieux projectile magique à 2 projo -Personne ne dépasse 25 dans aucune caractéristique -Les jets de sauvegarde sont cohérents et cadrent avec tous les autres jets! -(on est obligé de scripter les pc et les pa :p [Allez Fumble! ^^]) on sort pas d'une ville tout seul, où alors on est champion du monde du cent mètre -et bien d'autres... | |
|
| |
Tendress Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 123 Age : 38 Habitat : Sur le droit chemin du Trés Trés Juste.
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:39 | |
| moi je suis d'accord avec tout ce qu'alex a dit en rajoutant:
les armes enchantées ou +1 +2 +3 et celles avec des dégats élementaires ne courrent pas les rues. en bref que des armes normales et les +1 sont données en animes | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:41 | |
| | |
|
| |
dulcigirl Demain, j'arrete
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:43 | |
| ben au moins les 2 joueurs ne seront pas des boulets | |
|
| |
DEL'VENIA Grande pretresse de la Bannière Sacrée
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:46 | |
| - dulcigirl a écrit:
- ben au moins les 2 joueurs ne seront pas des boulets
Cela reste à prouver... Mais ce qui est sûr c'est qu'il y en aura toujours moins que sur un serveur très fréquenté (en nombre par forcément en pourcentage) | |
|
| |
dulcigirl Demain, j'arrete
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:54 | |
| en général les boulets supportent pas le hard core rp allez savoir pourquoi | |
|
| |
Lysaura Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:55 | |
| - Citation :
Moi je veux bien, mais a ce moment là, je réclamme qu'on me rembourse 50% du prix d'achat du jeu, au pro rata de ce que je suis amenée a utiliser IG. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:58 | |
| Ce sujet n'est la que pour montrer le Gouffre énorme qu'il y a entre un hard core rp et ce serveur... bref que crié "HA J EN AI MARRE C EST DU HARDCORE RP QUE VOUS VOULEZ ?" alors que ca n'as rien avoir ( -_-' ), qui ici la souplesse est énorme laissant a tous s'amuser comme il le souhaite et non fixé sur une ligue de conduite plus que tyranique bref, merci de comprendre qu'il faut s'amuser | |
|
| |
True Knight Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 19:58 | |
| Ha .. le hardcore rp, vaste sujet, qui a mon sens se résume facilement.
Quelqu'un qui jouera en hardcore rp se sentira "mieux", "plus rp", "au dessus de la masses des joueurs boulets qui jouent sur les autres serveurs".
Au final, je ne pense pas qu'on rp mieux ou moins bien sur un serveur hardcore, ou sur un serveur sans limitations. Il s'agit donc .. juste d'une question de gout, et non pas d'une .. "élite"
Voila, voila True | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 20:04 | |
| - Lysaura a écrit:
-
- Citation :
Moi je veux bien, mais a ce moment là, je réclamme qu'on me rembourse 50% du prix d'achat du jeu, au pro rata de ce que je suis amenée a utiliser IG.
si tu fais le calcul tu devrais demander 75%, et sur le val tu devrais demander 37.5% du prix du jeux ... si tu trouve les gens pour te rembourser les gens du staff devrait leur demander une paye aussi... *peace and love, le monde serait parfait ainsi* le jeux en multi se joue par rapport au staff qui offre bénévollement un espace d'amusement, et pas sur le fait que l'on ai acheter le jeux | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 20:08 | |
| Je pense qu'on devrait aller plus loins encore et jouer dans un univers encore plus réaliste: on supprime les monstres ridicule, la magie inveaisemblable, on abandonne le médiéval pour un univers contemporain, de façon à pouvoir coller au plus près à la réalité. Bien sûr, il faut manger et dormir pour survivre, mais également aller aux toilettes et se laver. Et puis il faut aussi gagner de l'argent, et donc aller travailler. Et enfin, amélioration suprème: un bouton qui permet d'éteindre l'ordinateur...
Bon, je me moque gentiment, mais ce que je veux dire, c'est que tous les gens qui ont acheté NWN et qui y jouent ne sont pas rôlistes hardcores: quel intérêt de brider toutes les possibilités offertes par NWN? Coller au plus près aux règles de D&D et au jeu de base? Vous y arriverez jamais, faites-vous plutôt une partie sur table, là vous pourrez faire tout ce que vous voulez (où plutôt ne pas faire tout ce que vous voulez), ça sera bien moins frustrant, dans la mesure où NWN pourra jamais émuler parfaitement une vraie partie sur table (le mieux qu'on puisse faire à mon avis, c'est la partie en réseau local, 4-5 joueurs et un meujeu, et encore...) | |
|
| |
Zach Menner Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 20:22 | |
| Que dire ... c'est pas mon truc d'attendre 3 semaine que mon perso se refasse une santé parce que le nain et l'elfe se sont disputé et que du coups je me suis pris un marteau sur un doigts de pied ... Mais je suis entierement d'accord avec les niveaux sans pour autant être Hardcord RP ... Après tout on est dans un monde d'aventure, pas pour rester en ville par peur qu'un groupe de gobelin te tombe dessus, je dirais même que au contraire, j'irai a la chasse au gob même si j'était lvl 3 et que je pouvais mourrir. Puis surtout l'effet de "nombre" serait interresant. Parce que la 1 lvl 25 zigouille 4 lvl 25 parce qu'il est bien monté ... c'est moyen (Oui tu est lvl 4 et eux sont lvl 2 - 3 tu te dit quand même qu'il y a un risque de perdre parce que tu ne peu pas vraiment monté ton perso comme un gb ) Mais sinon désoler ... on a tous était boulet un jour ... (Mon premier perso que j'ai fais sur NWN s'appelait "Arnold le nain" j'avais jamais jouer en multi et jamais sur table ... Puis bha je trouve que je m'en sort bien maintenant Il suffit de trouver un joueur qui t'explique les ficelles ect ... | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 20:23 | |
| mon soucis avec le hard core rp, c'est paradoxalement la mort du rp.
Les gens ont tellement le nez dans la résolution de problèmes techniques, quotidiens, manger, dormir, boire, se laver, aller travailler pour gagner deux trois malheureux pieces de cuivres, pour finalement se retrouver le soir devant germaine et les mouflets à raconter sa journée et comment, il a renvoyé chier Roger.
L'épique ont oublie, la géopolitique on oublie, l'espionnage pareil [ quel interet d'aller espionner Roger qui emmerde son collegue].
Bref, sans contiinuer plus loin, je dirais que Hard core RP c'est pareil que le Hard core full action baston, deux extrêmes qui emmerdent au bout d'un moment et lassent.
Tout est une question d'équilibre des extrêmes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 20:23 | |
| "on" désignait le magasin non le staff Ps: d'ailleurs il s'agissait d'une boutade sur le fait que je trouve dommage de brider les possibilités offerte par le jeu. Ne voir que des gobelins et de temps a autres, un jour de (mal)chance, un shaman demi orc ....C'est surement tres "rp" mais par rapport a la richesse, la diversité du bestiaire, des classes de prestiges, du "réalisable" dans nwn on ne m'otera pas de l'idée que c'est regrettable. | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 20:39 | |
| J'irais même plus loin que Volvic: le hardcore RP, poussé à l'extrème, c'est la vie IRL de tous les jours... | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 20:46 | |
| Tu vas trop loin Petit Scarabée !! | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 20:58 | |
| Ben ch'ais pas: manger, dormir, aller aux toilettes... Ca n'engage que moi, mais faire du rp pour singer ce que je fais dans la vraie vie, ben ça me gaverait assez vite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 21:02 | |
| Avec un peu de reflexion et toujours dans la meme optique, c'est a dire avoir un monde ou la diversité serait bien représentée, sans pour autant pénaliser le game play, l'idée de boire et de manger pour dormir ou se "recharger" n'est pas mal du tout.
Pratiquement, on peut aussi penser a des stèles de prières pour les pretres, paladins, moines, druides : Faire leur dévotions leur permettrait d'avoir un petit bonus en quelque chose sur 24h...(+ 1 en Jds de volonté par exemple)
Etudier pendant 3h IG pour un mage/sorcier/diver a une table de travail ou dans une biblio spécifique augmenterait sa concentration ou son savoir ...
Pour conclure je dirais que l'aspect immersif dans le monde des Ros peut etre imaginé de milles façons, sans pour autant en arriver a une manière de jouer où on retomberait dans toutes les turpidudes de la réalité....Beaucoup de gens jouent a nwn pour rêver. | |
|
| |
Zach Menner Apprenti posteur utile
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 21:07 | |
| *Va jouer au Sims ....* Non se n'est pas totalement du flood c'est juste l'impression que me font penser vos post | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 21:09 | |
| Server régle Hardcore (RP) :
Rien avoir avec la vie IRL ou quoi que ce soit... Ces types de server sont des servers ayant ajoutés des script pour approcher encore plus le jeu de role papier de ADD. Vous inquietez pas... je sais grandement de quoi je parles.
Quelques exemples de ces changements :
- Les paladins possédent un objet qui detecte le mal. - Les rodeurs posseent un objet qui "simule" le pistage (complexe a expliquer) - Lorsque l'on dort en armure de plate ou subi un malus. - On ne peut dormir que dans une auberge directement ou - Dans la foret avec l'équipement approprié - Il est necessaire de posseder des rations pour dormir - Le repos ne permet de récupérer qu'un seul PV - L'echelle XP est beaucoup plus base et quand vous prenez un niveau *boing* je suis level 3 - Les prêtre dans les temples soignent (full pv) contre de l'argent ou rien. - Les groupes équilibrés d'aventuriers sont plus favorable à une exploration en solitaire - Avoir 200PO sur soit reléve plus d'un exploir que d'un coup de chance.
Parfois en plus de ce type de server on retrouve : - Un ajout de nombreuse classe de prestige propre au monde ou l'on joue. - Un systeme de crafting developpé tel que le CNR ou autre system du même genre. (Miner, forger, enchanté Waw j'ai fait une arme +1 de feu je vais aller la vendre un bon prix) - Un nombre de joueur réduit (Car bon nombre de personne n'aime pas quand c'est trop dur) - Un system de gestion qui demande de choisir un dieu à l'arrivée dans le module. (Car comme tout le monde le sait toute personne croit en quelques choses) | |
|
| |
Helmen Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 21:29 | |
| J'ai moi meme jouer sur deux serveur (Oerth et Les RI)dont les regles se rapprochaient du hardcore rp, et sa se passais très bien. | |
|
| |
Ainorë Posteur utile
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 21:39 | |
| De toutes les réponses (plus ou moins farfelues/ fantaisistes - ou qui montrent qu'on a jamais mis les pieds sur ce genre de serveur, celle qui se rapproche le plus est certainement celle-ci : - Citation :
Server régle Hardcore (RP) :
Rien avoir avec la vie IRL ou quoi que ce soit... Ces types de server sont des servers ayant ajoutés des script pour approcher encore plus le jeu de role papier de ADD. Vous inquietez pas... je sais grandement de quoi je parles. Quelques exemples de ces changements :
- Les paladins possédent un objet qui detecte le mal. - Les rodeurs posseent un objet qui "simule" le pistage (complexe a expliquer) - Lorsque l'on dort en armure de plate ou subi un malus. - On ne peut dormir que dans une auberge directement ou - Dans la foret avec l'équipement approprié - Il est necessaire de posseder des rations pour dormir - Le repos ne permet de récupérer qu'un seul PV - L'echelle XP est beaucoup plus base et quand vous prenez un niveau *boing* je suis level 3 - Les prêtre dans les temples soignent (full pv) contre de l'argent ou rien. - Les groupes équilibrés d'aventuriers sont plus favorable à une exploration en solitaire - Avoir 200PO sur soit reléve plus d'un exploir que d'un coup de chance.
Parfois en plus de ce type de server on retrouve : - Un ajout de nombreuse classe de prestige propre au monde ou l'on joue. - Un systeme de crafting developpé tel que le CNR ou autre system du même genre. (Miner, forger, enchanté Waw j'ai fait une arme +1 de feu je vais aller la vendre un bon prix) - Un nombre de joueur réduit (Car bon nombre de personne n'aime pas quand c'est trop dur) - Un system de gestion qui demande de choisir un dieu à l'arrivée dans le module. (Car comme tout le monde le sait toute personne croit en quelques choses) J'ajouterai (loin d'être exhaustif) : * un soin particulier dans les maps (et des ambiances) et l'equilibre des rencontres les mobs (et le choix des mobs pour pas melanger n'importe quoi) * le soucis de prendre en compte toutes les classes (rendre utile les roub dans les expeditions par ex avec des pièges, des coffres que eux seuls peuvent deverouiller) * Des anims / Quêtes qui incitent les pj à mettre des points dans des compétences ou on en met pas ou peu dans les serveurs ou l'on optimise les pjs. * Un soin tout particulier dans la cohérence des BG soumis (pas de elfe bad bainite avec du sang de dragon avec pour mère un tiefeline lesbienne par exemple) des paliers tres souvents : un blocage a certain level si pas de BG / un autre blocage plus haut si bonne implication, etc... Somme tout c'est le mot "hardcore" Rp qui reste a redefinir, car ce qui semble être "hardocore" pour certains est tout simplement équilibré pour d'autres... Et ce qui parait etre fun pour certains peu apparaitre comme "Action-hardcore n'importe nawak" pour d'autres... Bref il y a en ligne de multiples types de modules, pour les gôuts de chacun... Qq serveurs pleins de monde et beaucoup plus d'autres trop vide sans doute; D'autres enfin dans une bonne moyenne de fréquentation.. A chacun ses goûts | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 21:51 | |
| Je peux confirmer que ce genre de server est voué à une mort rapide... Car le manque de joueur diminue trés vite l'interaction RP qui est necessaire à ce genre de server. Et le server s'auto-étouffe. Mais c'est la que vous aurez le plus de mal et que les rolistes approcheront les parties sur table. (On arrive jamais au même plaisir mais on peut l'approcher ^^) | |
|
| |
Lisou Cyric
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? Mar 12 Sep - 21:54 | |
| J'ai joué quelques mois sur des serveurs hardcore rp (Ravenloft principalement) et je pense que la principale différence est l'aspect plus "humanisé" du jeu. Comme indiqué plus haut, les levels sont fortement restreints (en 2 mois, j'étais level 3 avec un guerrier). Du coup, le rp se pose généralement sur des êtres normaux, certes avec de bonnes facultés, mais aucunement avec la prétention de héros ou de demi-dieux. Par exemple, je n'ai jamais assisté à de duels. Pourtant, il y a parfois des meurtres... Mais c'est un acte très lourd, et réflêchi, puisqu'on peut y perdre son personnage.
Malgré tout, ce n'est pas pour ça que le rp tournait à l'entretien de son jardin et au contenu de son assiette. Comme sur des serveurs plus libres, il y avait de très bonnes intrigues.
Ce qui m'a fait en partir a été le manque de joueurs. En effet, comme dit plus haut, ces serveurs manquent de popularité. Et je dirai que ces serveurs vivent par vague. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Hard Core RP KéZaCo ? | |
| |
|
| |
| Le Hard Core RP KéZaCo ? | |
|