Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Attaque de la boutique de Magie de Padhiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eowynn
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Eowynn


Nombre de messages : 213
Habitat : Dans son atelier de couture, Termalaine.

Attaque de la boutique de Magie de Padhiver Empty
MessageSujet: Attaque de la boutique de Magie de Padhiver   Attaque de la boutique de Magie de Padhiver EmptyLun 11 Sep - 11:36

"C'était affreux ! La pauvre vendeuse ! O Mystra protégez-nous !"

Les rumeurs vont bon train ce matin, depuis que l'on a retrouvé la pauvre vendeuse de la boutique de magie, après une agression particulièrement odieuse, à en croire tous les clients arcanistes de cette endroit.

C'est un client, venu acheter des parchemins, qui a retrouvé la malheureuse. Il raconte :

"Eh bien, j'entre, comme à mon habitude, voyez-vous, et je me dirige vers le comptoir, sommes-toutes. C'est là que je l'ai vue.

Une saltimbanque en grotesque costume bariolé violet et orange, portant un maquillage ridicule et un gros nez rouge. Elle se tenait fixement derrière le comptoir et me regardait bêtement, de ses grands yeux larmoyants.

Je m'approche, protestant à cette mise en scène carnavalesque, menaçant de retirer ma clientèle d'un endroit où l'on prend le consommateur arcaniste pour un spectateur de foire à bestiaux, et c'est là que je l'ai reconnue. La saltimbanque était en fait la vendeuse de d'habitude. En m'approchant, j'ai pu distinguer un baillon sous le maquillage. Elle ne pouvait plus parler et ses mains étaient solidement attachées sur son comptoir, par des sangles et des pitons métalliques.

La pauvrette, dans son costume de burlesque, était morte de honte. Je me suis empressé de lui porter secours *bombe le torse*, n'écoutant que mon courage je l'ai détachée et lui ai oté le baillon. J'ai alors découvert que son tortionnaire lui avait placé un oignon dans la bouche avant de la baillonner. Je crains qu'elle ne retrouve pas immédiatement une haleine propice à séduire la clientèle, hélas !

J'ai bien entendu appelé la garde, qui a pris la déposition de la vendeuse, mais nous fûmes dans l'impossibilité de retrouver ses vêtements, et c'est habillée en arlequin qu'elle a regagné son domicile.

Oh, oui, elle a articulé "baisse des prix, cliente masquée, quelle honte" et ce genre de chose, entre deux sanglots aux senteurs d'oignons
."

Dans les rues de Padhiver, certains passants amusés regardent les tarifs des commerçants, cherchant à savoir qui sera la prochaine victime de la Cliente Masquée, ou si la Garde l'arrêtera bientôt...




[HRP : texte modifiable par Anim' suivant besoin ou cohérence RP. Merci à Alays pour son rôle de gentille victime Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Alays
Membre Sacré du Triumvirat
Alays


Nombre de messages : 6149
Age : 37

Attaque de la boutique de Magie de Padhiver Empty
MessageSujet: Re: Attaque de la boutique de Magie de Padhiver   Attaque de la boutique de Magie de Padhiver EmptyMer 13 Sep - 11:51

C’est bien dans un triste état, que la vendeuse halerta un garde, ses yeux rouges de larmes et de colère. Elle lui compta son récit rapidement… la lame qui la menaça et l’empêcha de hurler, l’habit ridicule qu’elle avait du passer, puis son bayon. Elle n’avait réussi à mettre qu’un coup, en vain, dans le genou de son agresseur… Elle en était encore toute bouleversée. Le garde prit note de ses dires, puis alla les rapporter à son supérieur.

Les rondes autour de la forge et de la boutique de magie seront plus fréquentes. Les deux commerçants reprirent tout de même leur travail avec résolution. Ils discutèrent ensemble de ces attaques, peut-être en est-il ressortit des améliorations... Mais ils n'allaient pas se laisser décourager par une tomate et un oignon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque de la boutique de Magie de Padhiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque sur Padhiver, Acte I
» Attaque du forgeron de Padhiver
» Journbal de bord de Étienne..Une attaque au port de padhiver
» Magie : Les Formes de Magie
» Magie : Les Ecoles de Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Sud-
Sauter vers: