| Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... | |
|
+15le compteur Dagar BriseRoche Aloth Drackstar _Ashkelon_ Joruce Volvic Grandv Constantin Tandark Domino 1972 Kurd'en Helmen lillith de loessian Ultimus Tyza 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fumble Invité
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 15:18 | |
| - Aloth Drackstar a écrit:
- Jonas Flame d'argent
Bon, ben je crois qu'il faut definitivement qu'on jou tous des paysans, moi je suis partant !! si vous aussi !
Si tu veux je pense réellement a jouer une esclave XD tu vas réellement jouer ton paysan ? |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 15:21 | |
| Je suis tout à fait pour une réunion, mais rp parlant, ce doit être à l'initiative de groupes/factions qui ont déjà entamés des actions. | |
|
| |
Aloth Drackstar Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 15:25 | |
| moi j'ai plein de trip de perso^^ j'ai meme joué un petit hermite associal (dedicasse a la famille Rolling stone !!) j'avou que la je suis tres socé par mon chevalier cormyrien mais si ca pose tant de probleme, je veux bien k'un dm me file un coin de ferme avec une petite maison deux vache et 3 moutons pour me fire un paysan nivo 0^^
et pour le trip esclave je suis partant aussi^^
le seul truc c qu'entendre des gens qui cotoit des demi dragons, des drow, des samourai de kara tur, des vampires et j'en passe et qui parle "d'invasion" pour 5 noblions de merde du cormyr qui, oui, comme tout les chevalier du cormyr ont fait partit des dragons pourpre, ca me casse un peu mon plaisir de jeu... | |
|
| |
Fumble Invité
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 15:29 | |
| tu n'as jamais croisé mon druide Fenthick XD. des qu'il rencontrait une célébrité ou un level épique il tombait dans les pommes et les vénéraient comme des dieux ^^ il connaissait presque tous les exploit en trainant dans les taverne pour s'informer.
Victime de choix : Thoron, Coralys, Enan et bien d'autre. (Havarlan aussi quand j'y pense XD voler pratiquement nu dans les pattes d'un dragon d'argent c'est spécial XD et ca marque un RP) |
|
| |
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 15:33 | |
| héhé j'avou que ta bien du te tripper !!! | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 15:34 | |
| Si on fesait du RP et qu'on arreter de ce basé sur des puissances, des titres, des influences, des races... Arretons les clichés... Vous pensez vraiment que tu les nobles sont respectés? Si vous voulez pas respectez un puissant ou un noble faite le. Si vous voulez faire croire que vous êtes le roi de trucmuche faite le. Si vous voulez essayez de conquerir le monde faite le. Le probléme est qu'on commence à trop se poser de questions. Il suffit de respecter 3 régles simples pour s'amuser : 1) Jouez simplement votre personnage comme vous le voulez. 2) Assumer vos idées et vos actes. 3) Evitez de faire intervenir des PNJ (c'est le role des MD). Aprés on aura : - Le baron trucmuche - John Steward le vieux aventurier à la retraite - Vilandya Pellis une puissante mage - Dill Smalsen un exclave au service du baton trucmuche - Dulk LameSanglante, un assassin qui veut le peau du baron trucmuche Génial un monde se construit ^^ Allez bon jeu à tous | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 15:42 | |
| Une raillerie, moi? Quoiça? Le jeu de mot pourri sur Vaux-le-Vicomte? C'était juste pour faire un jeu de mot vaseux, ça ne va pas plus loin, je t'assure. - Helmen a écrit:
Secundo: Je pourrai dire que jouez un type originaire de Kara-tur dans le grand nord de faerun est un peu bizzare, mais comme je ne connais pas ton personnage ni son bg, je ne me permet pas de tel remarque...
Sinon l'ami je t'engage à cliquer sur ma bannière, ainsi tu pourras en savoir plus. Sache juste que justement, le point que tu soulignes a été celui qui m'a posé le plus de problèmes dans l'écriture de mon BG. J'ai réussi à faire quelque chose qui tient la route apparemment, puisque mon BG a été validé (après quelques discussions/réajustements). Maintenant, le fait d'être originaire de Kara-Tur donne à mon perso une différence, certes, mais ne constitue en aucun cas un avantage de quelque sorte que ce soit, au contraire même dans certains cas. Ca ne lui apporte pas non plus de bonus quelconque comme avec une race exo. Pour moi, toute particularité qui fait sortir un PJ de la masse, que ce soit sa race, son origine, ses affiliations... se doit d'être justifiée un minimum, en particulier si elle implique des noms reconnus dans les RO (et si son titre est marqué au-dessus de sa tête et donc visible aux yeux de tous, quoique tu puisses en dire...), c'est aussi simple que ça, et je vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Tout RP se doit d'avoir ses limites, et elles sont imposées par le RP des autres et de l'univers dans lequel tu te trouves... | |
|
| |
le compteur Eclaireur du flood
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 16:38 | |
| Le probleme avec la noblesse c'est que l'on ne le devient pas, on nait comme ça. Je crois qu'il existe une gamme de jeu D&D ou l'on peut jouer les nobles des le level 1, je peux vous assurrer que cela à autant d'avantage que d'inconvenients. Manoeuvre politique, corruption, fausse rumeur, mariage arrangée... Ce n'est evidemment pas le style de jeu recheché Ici. Les personnes concernées appartiennent à la noblesse desargentée, donc il n'y a pas matiere à polymiquer. | |
|
| |
Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 16:42 | |
| Je pense qu'en fait la remarque avait finalement dérivé sur quelque chose de plus général et ne concernait plus ton cas particulier. Tout est sujet à Polémique | |
|
| |
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 17:22 | |
| merci au comteur et a dagar pour vos remarque ca fait plaisir de voir que des gens comprenne quand on dit qu'on est noble mais pas pour autant bourgeois ni avantagé^^
Quand a Wong, peu importe que tu vienne de kara tur si tu sait ce que sait et que tu le joue RP^^ je pense qu'il y a assez de joueur RP sur ce serveur pour que chacun puisse jouer ce qu'il veut sans que ce soit une polemique inutile alors 3 chose RP :
- nous n'avons pas terres dans le Val ni quoi que ce soit - nous n'avons meme pas de chevaux alors que nous sommes chevalier, on nous a attaqué sur la route hein^^ - et si vous pensez que nous sommes arrogant !!! c'est le cas !!! alors rendez nous l'appareil !!! mais s'il vous plait faite le RP !! (certain l'on deja fait et ca c'est tres bien passé) | |
|
| |
Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 17:28 | |
| *rédige une requête pour une anim "révolution", avec décapitations et têtes des nobles au bout d'un pique...*^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 18:48 | |
| *est un ancien noble juste.... ancien* ^^^^^^^ | |
|
| |
Joruce Posteur utile
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 20:21 | |
| - Helmen a écrit:
- (A tyza)
Aucun problème pour moi je voulais juste que les choses soit claire, qu'on nous prennent pas pour une bande de relou quoi ^^.
Ps: (Si tu fait une princesse du théryr je veux bien faire le role du père^^)
(A joruce)
Je tient a précisé...que j'ai moi aussi fait des démarches pour trouver du bois, en l'occurence m'adresser a la ligue du nord et parler a luniel a propos d'une commande de bois. Quand je post un message dans la partie rp, je ne le fonde pas sur du vent. Donc avant de faire une critique hrp, renseigne toi rp... justement, je me suis renseigné sur d'autres points, on a parlé avec Volvic du bois, tu parles que ton pj a été trouvé Luniel pour essayer de s'en procurer ok, mais d'un point de vue si on veut rester cohérent, un pj seul n'a pas les moyens de payer tout le bois à une ville en ruine, ça représente des sommes folles. Et donc ton baron qui a quitté sa région bani ou je ne sais plus quoi ne se promène pas avec un énorme coffre derrière lui, donc dire : j'ai été trouvé quelqu'un pour le bois et vais le payer... pour que la ville soit reconstruite plusieurs factions vont devoir intervenir, donc un seul pj c'est un peu... Mais oui des réunions vont être organisées bientôt | |
|
| |
Dagar BriseRoche Cyric
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 20:26 | |
| Et que le RP continue Vive les pics... Vive les reunions... Pas la peine de discuter 3 jours jouez cela en RP et faite sentir les choses en RP | |
|
| |
Sokoma ou vivons en harmonie avec les Fumble
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Ven 8 Sep - 20:28 | |
| - le compteur a écrit:
- Le probleme avec la noblesse c'est que l'on ne le devient pas, on nait comme ça. Je crois qu'il existe une gamme de jeu D&D ou l'on peut jouer les nobles des le level 1, je peux vous assurrer que cela à autant d'avantage que d'inconvenients. Manoeuvre politique, corruption, fausse rumeur, mariage arrangée... Ce n'est evidemment pas le style de jeu recheché Ici. Les personnes concernées appartiennent à la noblesse desargentée, donc il n'y a pas matiere à polymiquer.
Vala je réagis a ca, et je vais donc être un tout petit peu HS. Et non on peut le devenir, du moins de manière historique (sur la France en tout cas). Je ne saurais dire a quel époque exactement mais il était possible dans un temps d'acheter des titres de noblesse (je pense sur la colonisation)-on parle alors de nouvelles noblesse-. Egalement, et de manière plus courante il y avait fréquament des mariages entre grands bourgeois et petit noble. Le petit noble ayant besoin d'argent, et le grand bourgeois de titre de Noblesse. Mais il y avait egalement dans la monarchie Constitutionnelle la noblesse de robe qui était plus un terme pour designer ceux qui étaient dans le parlement. Vala, il y a suèrement 2-3 précisions a avoir | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Sam 9 Sep - 0:22 | |
| Je n'ai lu que le premier post car je ne souhaite pas débattre pour ou contre le reste.
Donc être duc, baron, comte, capitaine etc.... pourquoi pas, simplement il faut savoir que sur le val, les personnages importants ont de l'influence, les autres pas.
il incombe donc aux joueurs influents de les jouer comme tel et il incombe aux personnages ayant un renom dans d'autres contrées de rester modeste et d'accepter la supériorité en face.
Après, je suis la reine du Cromyr, j'ai jamais vu et de toute façon, je peux dire sans trop me mouiller, que ce n'est pas valable ni acceptable comme situation (DM, corrigez-moi si je me trompe)
Pour simplifier : - Quand on est chef de faction, on sait RP son personnage et son influence. - Quand on débarque avec un "titre" on reste un touriste avec expérience.
Dernière édition par le Sam 9 Sep - 1:37, édité 1 fois | |
|
| |
Bolgan Théière
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Sam 9 Sep - 1:28 | |
| Double-Poster c'est mal... Mais je vai faire mon sage car enfin j'ai lu vos réponses. - Bolgan le Sage a écrit:
- La suffisance et un état d'ignorance dans lequel on se complait
- Celui qui marche sans ouvrir les yeux doit s'attendre à tomber dans un gouffre
... Maintenant adaptez celà à vos pensées, opinions ainsi qu'à la situation et vous comprendrez que ce débat n'a pas même lieu d'exister. Sur ce... | |
|
| |
LeRetour Beuhaaaaa !!!
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Sam 9 Sep - 1:49 | |
| Alors là je pense que Bolgan a résumé la situation ! et je pense qu'il a raison sur toute la ligne !
Un nouveau venu qu'il soit noble ou non devrat RP pour devenir important ! VOila tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Sam 9 Sep - 12:33 | |
| En gros... ca rejoint ce que j'avais dit....
Pk les gens exprime toujours trois ou quatre fois la meme chose ????
Bisous lol... |
|
| |
LeRetour Beuhaaaaa !!!
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Sam 9 Sep - 13:09 | |
| NAn tu n'a rien dit du tout ! * tire la langue * Bon ok ok range tes démons ! | |
|
| |
Flashouille Esclave du Triumvirat
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Sam 9 Sep - 13:28 | |
| *croyait qu'il se promenait sur le fofo Cycy...A flippé en voyant Bolgan et Annael...Repart après avoir vu qu'il était con xD* | |
|
| |
LeRetour Beuhaaaaa !!!
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... Sam 9 Sep - 13:37 | |
| ** sifflote ** | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une invasion de Ducs, Barons et de Comtes... | |
| |
|
| |