Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Amélioration pour l'or

Aller en bas 
+17
Volvic
Grim Groberdine
Eowynn
serpi
Tandark
Constantin
Balthis
hipsss
Kurd'en
lillith de loessian
Joruce
Anyndir
Meroïm
Achri
Alays
Firithmenel
Adrammlech
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 19:27

Sans parler de Hard Core Rp, il me semble quand même qu'à la base, les Harnois sont reservées aux Chevaliers ayant fait leurs preuves, qui ont donc les moyens de s'offrir une armure de ce genre! Un ecuyer devra donc se trimbaler en armure de maille voir de cuir! voir en tunique aux armoiries de sont seigneur!

Je trouve dommage que le moindre guerrier soit équipé d'un harnois finement ouvragé avec protection magique!
Où sont les roturiers? où sont les paysans?
Pourquoi les gens utilisent leurs complète de plaque comme ils utilisent leur pyjama? pourquoi les persos sont ils capables de changer leur complète de plaque en 30 secondes chrono (edit: et encore si c'était 30 ça me choquerait pas...en fait c'est plutôt 1 ou 2 Sad )en passant derrière un hautvent? alors qu'il faut près d'une heure, voir huit pour en enfiler une vraie?

Je n'y vois pas de hardcorpe rp mais de plaisir de jeu....si on joue à un jdr, c'est pour s'immerger dans un univers dépaysans, jallonné de détails surprenants!
Je trouve aussi agréable de jouer un fier roturier initié à l'art du combat, mais incapable de se payer un harnois que de jouer un super tempusien en or massif mieux blindé qu'un char leclerc :s (j'admet même préférer, et de loin, le premier)
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 20:10

En même temps, jouer un roturier qui va cultiver son jardin ne présente pas grand intérêt, et je suis pas sûr que tu trouves preneur... Un JdR, ça doit apporter quelque chose d'un peu équipe quand même, sinon, ça sert pas à grand chose. C'est comme si t'allais au ciné voir pendant 2h un film qui te raconte l'histoire d'un qui se lève tous les matins pour aller au taf, et à part ça, il lui arrive rien de spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Achri
Posteur utile
Achri


Nombre de messages : 636
Age : 41

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 20:23

Qui a envie de jouer un fermier ? Pas beaucoup de gens. Est-ce qu’on empêche ceux qui en ont envie de vouloir le faire ? Non.
Je ne pense pas qu’on empêche un RP mis à part celui de fils de dieu ou de démon.

On ne peut pas transposer la réalité même au jeux, pour la simple raison que c’est …. chiant, je me vois mal faire attendre un pj 1 heure pour changer de tenue ou travailler 1 an pour acheter un harnois.

NWN est un jeux, qui repose sur add etc, mais qui reste un jeux pc.
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 20:30

Tandark a écrit:
En même temps, jouer un roturier qui va cultiver son jardin ne présente pas grand intérêt

Merci - Je joue un esclave pure souche, totalement soumise. J'espere que ca suscitera un quelconque interet. *a plutot mal pris la réflexion*

qui a eu envie de jouer le maitre, juste 2 personne sur tout le val. Serait il plus dur de jouer une classe a pouvoir sur le val ? pourtant il ya de l'épique mauvais ou neutre pour
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 20:34

Fumble a écrit:
Tandark a écrit:
En même temps, jouer un roturier qui va cultiver son jardin ne présente pas grand intérêt

Merci - Je joue un esclave pure souche, totalement soumise. J'espere que ca suscitera un quelconque interet. *a plutot mal pris la réflexion*

qui a eu envie de jouer le maitre, juste 2 personne sur tout le val. Serait il plus dur de jouer une classe a pouvoir sur le val qu'une classe soumise ?

Je me permets d'intervenir, je pense que ce que voulait dire petit scarabée, c'est que jouer un personnage n'a que peu de change de connaître un destin remarquable n'a que peu d'intéret.
Dans le cas d'un esclave c'est carréement différent dans le sens où il est attaché à d'autres destins dont il pourra volontairement ou involontairement infléchir le cours.

Par contre jouer l'esclave d'un roturier qui cultive son jardin, ça, c'est du méchant Karma ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 20:36

Ma réflexion avait pas pour but de te vexer, simplement, le fait est que quand on fait du jeu de rôle, a priori, c'est quand même pour jouer un personnage qui sort de l'ordinaire. Ton esclave, ok, c'est pas banal. Un payson qui cultive son champ, oui, ça l'est, suffit de sortir de chez soi, d'aller à la campagne, et on en rencontre. Un rp de paysan roturier, perso, c'est limite comme si on me proposait un rp d'étudiant en stage...


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach Menner
Apprenti posteur utile
Zach Menner


Nombre de messages : 308

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 20:36

Fumble a écrit:
Tandark a écrit:
En même temps, jouer un roturier qui va cultiver son jardin ne présente pas grand intérêt

Merci - Je joue un esclave pure souche, totalement soumise. J'espere que ca suscitera un quelconque interet. *a plutot mal pris la réflexion*

qui a eu envie de jouer le maitre, juste 2 personne sur tout le val. Serait il plus dur de jouer une classe a pouvoir sur le val, pourtant il ya de l'épique mauvais ou neutre pour ?

*Devais pas être au courant Rolling Eyes *

Bon apars se flood !
Je dirais qu'il n'y a pas de vrai solution. En effet il n'y a AUCUN moyen de revenue RP parlant ... (Nous somme que sur un jeu après tout, et je ne pense pas que les MDs soi toujour la pour dire de remettre sa paye au brave bucheront avec sa double hache +10 qui coupe les arbres en 2 coups. cheers )
Dans tout les cas on est condamné a faire les coffres ...
(Ou devenez légionnaire en fonction des contrat effectuer vous aurez une partie de la somme sur tel ou tel contrat effectuer ... Mais faudra deja qu'ont nous donne des contrats se qui est en se moment assez rare ...)
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 23:31

bon normalement la derniere maj a retabli des chiffres d'achats et ventes plus interressant
revez pas c'est pas revenu au niveau "d'avant" mais c'est mieux et de loin
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 23:52

Simplement pour dire que je suis content de ne plus avoir à POter pour m'équiper actuellement.
Par exemple, j'ai un autre personnage que j'aurai aimé monter et l'équiper mais vu l'état actuel, je ne le joue plus.
Faut pas aller chopper les coffre de la crypte parcequ'on a rien à y faire là RP vu que c'est pas de notre niveau, on se fait jetter parcequ'on prend les coffres de la comtesse parcequ'on pense pas aux autres. Je ne peux pas mendier ni profiter de l'opulence des factions étant barbare et en freelance.
Non vraiment, c'est un réel plaisir à jouer.
Heureusement que le val a tant de fan pour tenir le coup.

J'espère que la mise à jour a su trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMar 12 Sep - 23:53

Je trouve ça également plus raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-dale
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 76

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 0:45

Citation :
En même temps, jouer un roturier qui va cultiver son jardin ne présente pas grand intérêt

je pense qui voulais plutôt parler d'un fils de paysan qui part à l'aventure et qui n'a pas forcement les moyens de s'acheter une full plate.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 EmptyMer 13 Sep - 11:59

Y'a des hauts et des bas...Les récents évènements sur le Val ont fait craindre aux commerçants une recession et ont donc tout mis en oeuvre d'un commun accord pour amasser une petite fortune...Les soucis passés et leur fortune faite en peu de temps, ils arrivent les bras ouverts avec de nouveaux prix plus interessants pour leur clientèle dans le besoin, ravie de les voir revenir à la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration pour l'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration pour l'or
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Amélioration] MétéoVal
» [Amélioration] Maitre d'Arme
» [Amelioration]Probleme de lecture...
» [Suggestion/Amélioration] Les runes de téléportations
» suggestion d'amélioration du mode "AFK" ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: