Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
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 Amélioration pour l'or

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Balthis
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Balthis


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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 7:18

Yop ^^ Encore mon grain de sel Very Happy Je n'ai rien contre le fait de raréfier l'or et de vendre les objets plus cher qu'avant.

Je déplore par contre le fait que les vendeur actuel avec limite de rachat donne une autres raison au joueur de Rusher, avant c'était rush coffre et maintenant c'est rush coffre rush vendeur et passe le reste de la journée à rêver d'un reboot. C'est une constatation je ne râle pas.

Systeme de Banque +1 de sac de PO pour les rendre plus difficile à transporter +10 et j'ai vue ça encore sur Warhammer-multi-module. Possibilitée de faire des PO RP + 1 000 000 mais pour ça faudrais que certain membre du staffs s'y mêtent. Po Rp exemple.: Culte qui s'implique auprès d'un peuple et qui réclame des offrandes: Umberlie, Aurile, Beshaba comme exemple. Des mariages bapthêmes etc. Voir un montant d'argent mensuel ou hebdomadaire attribué au prêtre ou autres dirigents de la faction MÊME SI ELLE EST PAS OFFICIEL, nous encouragerais nous joueurs à continuer de ce défoncer RP parlant à batir de nouveau culte rendant le serveur encore plus complet et diversifié à la place de voir un paquet de rusher ce ramasser avec des boulets de 4000 Kg dans leur inventaire parce qu'ils RP pas assé (Huhu génial l'idée quand même) Je dis cela parce que ce n'est vraiment pas facile maintenant d'équiper 10 persos de ton culte et que si tu ne peux pas subvenir à leur besoin c'est le joueur qui ce lasse et qui part vers les factions deja puissante (C'est du vue mes amis ^^) Personellement je puis dire que j'ai beaucoup de "chance" avec mon porte-poisse Very Happy l'équipe semble fidèle ^^ smouack à eux en passant !!

Ceci sont des proposition pas la parole de dieu non plus ^^
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Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 10:55

Impossible à lire ce post, tellement ca me donne la gerbe...

Vous en faites pas, les marchands seront remis...

Tiens, bizarrement, y'avait jamais autant de réactions sur le forum quand on avait des pj avec 5 millions de PO dans leur inventaire (ca doit paraitre normal, en tous cas, plus qu'une inflation des prix).

Les rushs de coffres?? Permettez moi l'expression : mais MORT de Rire...
Les rushs y'en a toujours eut, y'en aura toujours, marchands ou pas...Et si la course à l'xp dure plus longtemps car pus difficile, la faute à qui? Aux marchands moins rentables, ou aux joueurs incapables de jouer sur un RP (ouai, pour certain, ca doit aps encore avoir de sens ces 2 lettres).
Bah non, le Val a cette si belle réputation de serveur ou c'est facile de XP et de se faire des sous...Alors on retire un privilège et c'est la cata, chacun chie dans ces bottes parce que le petit voisin a un kikitoudur...

Voilà, sentiment de pitié, et comme je suis le gentil MD et que j'ai terriblement pitié de votre malheur je rectifirai le tir...Au passage, je me permet de remarquer que très peu on reellement chercher des solutions alternatives...Toutes mes felicitations, vraiment sincérement, bravo...

Ah oui, si vous voulez, on peut aussi mettre des vorpales +10 pour tout le monde et passé au lvl60 tous vos pjs, peut être que là vous aurez encore plus de plaisir à vous comparer la zezette???!!!qui sait...

Allez hop, le MD Constantin repars sur Aurora avec un pti sourire narquois...
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Tandark
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Tandark


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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 12:06

"L'économie" du Val, si on peut dire, est faite de la sorte:
- création d'or: les objets dans les coffres, revendus au marchands
- disparition d'or: achats d'objets auprès des marchands
A partir de là, on voit le problème: c'est extrèmement simpliste, et surtout totalement déséquilibré: fatalement, on gagne beaucoup plus d'or qu'on ne peut en dépenser.
Donc, afin de reéquilibrer ces flux, les prix de reventes aux marchands ont été fortement diminués (moins de créations d'or), et les prix de leur objets augmentés (plus de disparition). Le problème est qu'à présent, le déséquilibre est inversé: il est trop difficile de créer de la valeur, le seul moyen existant ayant été fortement bridé.

Il faut donc créer de nouvelles sources, étant donné l'inflation des prix, sinon, on se retrouve avec des joueurs qui vont pervertir ce système et rusher encore plus souvent pour compenser, ce qui n'est pas le but.

Pour moi, voila l'enjeu: revaloriser la valeur de l'or afin que celui-ci devienne (comme dans tout JdR) une récompense valable pour amener les joueurs à RP. La solution a priori (baisse du prix d'achat par les marchands et hausse de leur prix de vente) est pas mauvaise, mais doit être menée jusqu'au bout. Et surtout, il faut donner des moyens alternatifs (et si possible RP) de gagner cet or qu'on trouve plus aussi facilement:
- les "anciens" persos pêtés de thunes et ayant un statue reconnu pourraient proposer quelques quêtes (escorte, messagers...). Le Doc s'est fait ses toutes premières thunes comme ça, en parlant avec les gens qu'il rencontrait (Aube, Thoron...): il ne s'agit pas de création d'or, mais de simple transferts...
- faire partie d'une guilde pourrait logiquement impliquer de toucher un certain revenu. Pb: c'est assez lourd à gérer, il faut le mettre en place, mais on peut supposer qu'à intervalle régulier, le dirigeant d'une guilde reçoive par un MD une somme d'or qu'il lui incombe de redistribuer à ses hommes... Là, ça permet de faire de la création d'or, et on peut espérer que cet or sera redistribué après à d'autres joueurs, en récompense de petites quêtes...

Voila mon avis, le problème avec ce système, c'est qu'il exige une impliquation des joueurs qui auront l'or (les vieux richards, les membres des guildes) pour qu'ils le redistribuent et en fassent profiter les nouveux joueurs, comme du staff (qui devra gérer les sommes allouées à chaque guilde...)


Dernière édition par le Lun 4 Sep - 12:32, édité 1 fois
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serpi
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 12:10

c'est vrai que vendre un harnois +3 a 900po puis voir le marchand qui le revend 9000 soit 10x plus cher c'est bof bof enfin...oui faut revoir ça a mon avis.


Quoi que...

Laissé le prix de vente (PJ ->> marchand) comme il est mais baisser le prix d'achat (marchand ->> PJ) c'est mieux

Pour le rush des coffres bah petit ou gros prix y en aura toujours , faut dire y a que ça sauf peut etre les factions avec salaires...ou les animations meme si en anim. j'ai pas vu beaucoup de pjs gagner de l'or et y a qu'un endroit ou y a beaucoup d'or (zone d'xp en plus) ...

Alors les solutions qui me viennent a l'esprit :
Des quetes , oui car y en a pas une seul sur le val ! par exemple : un garde vous propose de debarasser la crypte de ses morts vivant , il vous donnera 50po(voir plus en fonction de la difficulté) par phalange de squelette(1squel = 1phalange)...blabla bla

Ou alors des petit(ou grand)donjons avec des coffres un peu partout dedans...et a la fin un gros méchant pas beau avec 50 000po a la clé...


voila voila... elephant
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Tandark
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 12:35

En ce qui me concerne, je parlais de quêtes faites entre eux par les joueurs eux-même, et pas de quêtes données par un PNJ...
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Firithmenel
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 12:58

...Une autre chose me vient en tête...j'ignore si c'est un bug, mais on trouve régulièrement, dans les repaires de chefs Ogres gobelins et autres, un petit tas de pièces d'or, qui, à mon avis, représente le "butin" de ce chef...En passant la souris dessus, il indique souvent une certaine somme 140 pièces, 300 pièces....et lorsqu'on le prend, on gagne une pièce oO
Alors déjà sur le skin on en voit au moins 5...

Tout ça pour dire que ben finalement on trouve jamais d'or sur le val, donc on nous oblige à revendre, alors qu'il serait tellement plus simple depouvoir piller la bourse personnelle du chef ogre!
Un voleur par exemple, rp parlant va pas piller des armures de maille vu le bruit que ça fait...il va piller des bourses pleines d'or, en éspérant que le cliquetis des pièces n'attire pas l'attention des gardes en sortant!

Bon ok ça ne résoud aucun problème, ça n'empêchera pas les rushs...m'enfin !

Ensuite j'approuve tout à fait les idées de Balthis et Tandrak!

Les cultes à dominance bad qui exigent une dîme je trouve ça excellent!

Bon et puis un bon moyen de donner de l'or à des pj, c'est de créer des "metiers" rémunérés à la base....mais bon ça demande une implication de la part du staff animation...

Je déplore par exemple que l'on ait aucun garde PJ...qui pourraient dépendre d'un capitaine qui leur verse leur salaire en or chaque semaine...comme dans tous les serveurs rp en fait!

Le reste à déjà été dit concernant la gestion de l'or au sein des factions...mais je suis d'avis qu'on le donne en récompense rp! Même si je reconnais que les pj qui ne joue jamais en même temps qu'un anim puissent être laisés...
Peut être peut-on imaginer un scripte de coffre qui permette à chacun de recevoir, une fois par semaine/reboot, l'or qui lui est dû en fonction de son adhérence à telle ou telle faction...

Enfin bon je pense que les DM attendent de nous voir mériter ce genre de récompense en or, au lieu de crier en faisant des caprices pour qu'il tombe du ciel...
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Anyndir
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 13:33

De plus, pas seulement les cultes bads, pour la dîme... Un village dirigé d'une main de fer par le clergé de Tempus (désolé, Erk et compagnie, mais c'est pour ne pas prendre un exemple de dieu good ^^) peut tout à fait recevoir une demande du clergé de lui fournir au plus vite de l'or... C'est les impôts, en somme ( Laughing ).

De plus, on devrait aussi pouvoir tout (sauf objets de MD, hein ^^) voler. Les PNJs se déplaceraient avec un peu d'or sur eux, l'inventaire des marchands serait dérobable... Je ne dis pas ça pour avantager mon perso (DDor futur paladin XD), mais ce serait un bon moyen de se faire des POs pour les voleurs. Parceque là, personne n'est riche, et les seuls riches sont paranos (désolé, les riches), et se boostent en détection. Donc impossible de les voler.

Si quelque chose est incomprhénesible, merci de me le signaler ^^
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Eowynn
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 13:35

Merci pour l'encouragement à résoudre ces problèmes par une action RP. Effectivement, je suis plutôt favorable à exprimer en jeu les difficultés que rencontre mon personnage pour trouver de l'or. On constate de manière RP qu'un marchand de Luskan ou de Padhiver se fait du gras sur le dos de ses clients. De manière RP on peut donc réagir et rester cohérent, encore faut-il que cela soit pris en compte par les MD.
Mon personnage reprendra donc ses actions "terroristes" pour que les nantis de marchands cessent de faire du bénéfice sur le dos de leurs clients.

Cependant, j'aimerais dire que l'argent n'est pas une question de kiki tout dur, du moins en l'état actuel des choses. Si l'argent avait toujours été difficile à trouver, sur le Val, les interactions se seraient déroulées autrement, les pouvoirs ne seraient pas ceux qui existent actuellement. Donc une partie des réactions sont le fait d'un changement radical et trop brutal.

En outre, je trouve les gens vraiment constructifs sur ce post. Il y a un problème que de nombreux joueurs qualifiés de "bons" ou de "RP" soulignent en cherchant à améliorer cette situation. Aucun ne critique l'idée de base, et beaucoup proposent une variante. Les moins inspirés se contentant d'évoquer sans animosité les problèmes qu'ils rencontrent. On est loin du post polémique, il me semble.

Pour participer un peu à la liste des soucis constatés, il se trouve qu'une des activités de mon personnage pour gagner sa vie, et acheter ses trousses de soin, ses flèches et ses parchemins (qui n'existent plus qu'en exemplaire unique), est de fabriquer des tenues, ou de crafter des armures, ce qu'elle facture avec un petit bénéfice.

Une armure +3 coute entre 50.000 et 90.000 po à crafter. Cela ne me faisait rien de demander le prix coutant plus 10.000 po voire 20.000 suivant le temps passé, en considérant que c'était un bénéfice d'une "serpe". Je préférais largement gagner ma "serpe" en craftant qu'en rushant les coffres. Maintenant, qui va bien vouloir mettre 50.000 po dans une armure craftée ? 30.000 (10 serpes en unité monétaire du Val) dans une simple robe de protection qui aurait de la gueule ?

Pour conclure : Plus les XP et l'or sont difficiles à obtenir sur un module, plus ceux qui savent faire des XP et de l'or sont avantagés et ce ne sont pas toujours les meilleurs RPeurs.
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Grim Groberdine
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 13:53

Je n'ai pas lu entièrement tout le topic (trop long... Suspect) mais globalement je ne suis pas d'accord avec les joueurs.

L'or dans NWN ne peut pas être considéré comme rp. On arrive aussi aux limites rp que peut faire le jeu.

Eventuellement la chose qui peut se faire est d'acheter des pierres précieuses qui coûte cher pour "désencombrer" sa bourse. De ce coté-là (et suivant l'avis des DMs), c'est facile à mettre en place et plus rp pour ceux qui veulent l'être.

Mais par pitié, NE CHANGER PAS LE SYSTEME ACTUEL !!!
A savoir, c'est (quand même) dur de trouver de l'or, les objets des boutiques sont chers à l'achat (et pas trop GB) et les boutiques qui rachètent de temps en temps plus ches sont limitées... à moins qu'on leur achète quelque chose. C'est là à mon avis où le bas blesse : car ils rachètent à un bon prix... mais ils revendent plus cher que normal ! Je trouve ça dommage pour ma part. En gros, on va les voir uniquement pour vendre des objets mais surtout jamais pour en acheter... Shocked

Je viens d'un serveur où les monstres droppaient de l'or et où les coffres de donjon étaient bien remplis en or. On en arrivait à trouver de l'or facilement et au final, il ne représentait plus rien car tout le monde avait de l'or et pouvait acheter son matos tranquillement, pour peu qu'on puisse passer un peu de temps dans les donjons... Evil or Very Mad

En arrivant sur le Val de Bise... ça m'a fait drôle ! Laughing Mais c'est très bien comme ça. Et ça me fait penser d'une certaine manière au D&D version papier. Smile
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Volvic
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 13:58

je pense que le soucis exprimé n'est pas réellement la difficulté rencontrée, mais le changement soudain qui n'aurapas, ou peu laissé voir de signes avant coureurs.
C'est avant tout le premier sentiment de destabilisation qui prévaut.

En fait le soucis majeur vient de l'impression générale que cette modification est hrp et donc, qu'il est difficile d'y appliquer une réaction rp
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Tandark
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 14:26

Je rejoins Volvic sur le fait qu'il s'agit sans doute plus d'un problème de com', assez proche de celui rencontré avec ce sort des magos qui subitement touchait aussi les alliés...
Ensuite, je dirais que simuler entièrement un environnement économique complet est extrèmement difficile, à ma connaissance, je n'ai pas vu un seul jeu en ligne qui le fasse de manière satisfaisante... C'est possible, mais cela nécessite obligatoirement la participation de tous les joueurs...
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Constantin
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 14:56

Guerre, famine, commerce parralèle (Ligue, Aranea etc), Invasion, etc etc à succession, fallait bien s'attendre à une inflation.
Les marchandises se font rares, pendant des années, les gens ont ammassés d'immenses fortunes, il est normal que les marchands se mettent d'accord pour obtenir également leur part du gateau...Donc oui, le saut est énorme, mais les marchands ont réagit comme il fallait...
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Tandark
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:02

Le problème, c'est que justement les gens qui ont amassés d'immenses fortunes, eux, n'en ont plus besoin depuis longtemps, ayant déjà tout leur équipement en triple...
Donc il faudrait qu'ils redistribuent un peu de leurs richesses via des petites quêtes sans prétention, du même genre que celles qu'on trouve au début d'un RPG, quand on est en slip et qu'on a pas une thune: aller tuer quelques gobos ou quelques brigands, escorter des gens d'une ville à une autre... Bref, une espèce de petite anim, mais sans anim derrière, juste dirigée par le joueur... En plus, ça serait un moyen sympa de faire découvrir la géoagraphie du Val.
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D-dale
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:06

J'espere qu'il ya toujours les serpes +4 dropable à l'entrée des cryptes que je considere comme un element fondamental du val de bise.
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Adrammlech
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:08

Moi je viens d'un serveur très sympa niveau financier ... peut être cela résoudra une partie des soucis :

- une banque avec coffre persistant. (y aura des bugs de toutes facon, donc installation de cheque aussi pourquoi pas ... 1 chèque de 50 000 po pouvant etre retirer a la banque principal)

- 1 coffre par église (Mélinda garde les sous de l'église mais n'en a pas pour elle ... c'est elle qui fait le coffre fort en gros donc bon ...)

- Les Pnjs avec de l'or ou des sacs de gemmes. (pour roub)

- Des "appart" pouvant etre cambriolé (pour roub toujours)

- Des coffres dans les donjons ou autres avec de l'argent et non des items.

- Des Pnjs hostile avec de l'or sur eux et des items basique (épée s'ils ont des épées etc).

- Toujours pour les Roub ... un casino avec des gens saoul.

- Pour Tous, un casinon pour gagner de l'argent ... avec l'aide de Tymora ^^

- Pour les organisation : une sommes d'argent toutes les semaines a repartir aux PJS comme une paie du mois.

- Pour les Eglise : une sommes d'argent toutes les semaines a repartir aux PJs ... soit une paie aussi pouvant être laissée à l'église afon de faire des dons car l'église comme l'organisation permet aux pjs de s'acheter des choses par pret d'argent (ce que j'ai mis en place pour l'église de Loviatar).

- Que les pjs ne donnent plus d'argent comme ça, (sauf certains bons) mais en donnent qu'après réalisation d'une petite quete (= petit travail remunerer).


Bref, voici quelques idées en plus (ou remanier), mais pour certains points l'argent devra être obligatoire, et il y aura toujours des "rush".


Après c'est aussi aux pjs de réguler leur assaults ... un pj fair play ou qui aime RP ne fera jamais de rushs.

Mélinda a près de 3 millions en poche ... c'est impossible RP parlant, donc, RP, tout l'argent que Mélinda porte est dans un coffre de l'église.
Beaucoup d'argent que j'économise depuis déjà bien longtemps. Pourquoi je l'économise ? car je permet aux pjs Loviats d'emprunter cet argent sans taux d'interet afin qu'ils s'achete X ou Y choses. Je garde aussi cet argent pour payer des missions (1 info d'espion = 300 000 po environ ..... avec le système mit en place ici tout les Maskites et autres espions n'auront plus de travail).
Je garde encore cet argent pour payer des chevaux à mes chevaliers, pour payer des armes de factions etc (ce que je n'ai pas encore pu mettre en place pour divers raisons).

Bref, tout mon argent (et les dons que je recois, et la dime) est pour l'eglise et non pour moi ... Une église ou une organisation sans sous n'est rien et ne peut rien car tout est payant.

Bon, j'espere avoir apporter un peu plus d'eau a notre moulin.
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Dragan
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:08

Le problême c'est vraiment le fait que ça change soudainement, un peu comme le fait que du jour au lendemain, les tieffliens qui etaient permit a luskan se sont soudainement retrouvé bruler sur la place publique.

D'accord, il faut trouver des solutions pour ameliorer le rp, mais le fait que ça soit si brusque donne vraiment l'impression que c'est totalement hrp. Et il faut aussi un peu plus penser a l'effet qu'auront ces modif, certains objets ne sont plus trouvable, d'accord, ce n'est pas trop grave, mais si ça continue sur cette voie, tout les ancien auront un equipement des plus GB et les nouveaux se contenteront presque d'une arme +1...

Bref... l'or n'est pas la seule modification qui a été faite et qui ne semblait pas tres rp car trop brusque... Peut être donner quelques signes avant coureur en rp avant que ces changements se produisent? par exemple les tiefflins, les gardes deviendraient de plus en plus mefiant, lentement, pas du jour au lendemain. Les armes, il pourrait y avoir des probleme de manque de matieres premiere et lentement les marchands monteraient leurs prix. On peut toujours trouver une solution rp et moin radicale, en ce moment tout change subitement et c'est des plus embêtant...
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Volvic
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:08

Haha j'en ai maintenant la preuve D-Dale est un bot !! Very Happy
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D-dale
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:12

En fait je ne comprend pas pourquoi l'on baisserai la puissance de l'equippement. Ce jeu n'a pas été prevu pour être jouer en persistant, donc pour compenser le fait que l'on se retrouve seul plus souvent qu'on le voudrait, on avait accé à du matos bourrin.
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Volvic
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:16

autant je comprends les phrases indépendamment que ensemble je ne trouve pas de lien logique.
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Constantin
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:42

Les tiefflins n'ont JAMAIS été accepté à Luskan.
Y'a eut un grand vide faute d'anim présents, et de joueurs peu scrupuleux sur leur RP qui ont cru qu'il était tout à fait normal qu'un démon se ballade parmis la populace...
Il a donc fallut que les gentils MD rectifient le tir en marquant un grand coup...

Pour revenir sur le porte monnaie des anciens joueurs, ils n'ont pas besoin de faire les coffres, ni de s'acheter du matos, donc je vois pas à quoi leur sert d'avoir des milles et des cents (perso, mes 2 persos, Mémé et Rodo ont au plus 3000pièces d'or chacun et j'ai absolument pas besoin de plus)...

Pour les nouveaux, je suis désolé, vous arrivez au mauvais moment et n'avait pas profité de l'oppulence, tout comme moi quand je suis arrivé sur le Val, je suis passé après la période où on distribuait du matos de malade...Et j'men suis bien sorti quand même...
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Meroïm
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:43

Citation :
Les marchandises se font rares, pendant des années, les gens ont ammassés d'immenses fortunes, il est normal que les marchands se mettent d'accord pour obtenir également leur part du gateau...Donc oui, le saut est énorme, mais les marchands ont réagit comme il fallait...

Admettons. Si je comprend bien, le VdB n'évolu qu'en fonction de ce qu'ont fait les joueurs les plus anciens.

A priori rien ne changera, donc je propose le boycott total des marchands et l'instauration d'un marché noir ! Vive la Pègre ! bounce
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 15:44

pourquoi pas...
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Grim Groberdine
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 16:19

Constantin a écrit:
Pour les nouveaux, je suis désolé, vous arrivez au mauvais moment et n'avait pas profité de l'oppulence, tout comme moi quand je suis arrivé sur le Val, je suis passé après la période où on distribuait du matos de malade...Et j'men suis bien sorti quand même...

Et c'est très bien comme ça ! Exclamation

Franchement si j'ai accroché au serveur, c'est parce que rien n'est bourrin et on se rapproche du D&D papier. Razz

Je trouve même dommage qu'on se tape encore des classes d'armure de fou avec les bonus de parade, armure naturelle... Mad
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Achri
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Achri


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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 18:57

Bon, je réponds un peu à vif à la suite de ce poste et éviter de faire la démagogie comme certains aiment bien le faire …

Il y a pas qu’un seul forgeron par ville, il y a « la concurrence », vous devez bien le voir tous les jours autour de vous ? Dans la grande distribution où il y a une guerre des prix acharnés.
Les consommateurs ne se réduisent pas uniquement aux aventuriers du val de bise, par exemple les gardes etl es factions aussi doivent faire des commandes en gros pour s’équiper … bref j’ai jamais entendu parler d’une entente entre concurrents pour monter les prix.


Et si c’est le million de po qui gênent tant que ça, vous n’avez qu’à revoir TOUT à la baisse, les prix d’achat ET de vente … parce que là … j’ai été dans l’impossibilité d’équiper un perso level 15 et j’ai pas envie de passer des heures au coffres et aux marchands (étant donné qu’il y a aucune autre alternative à ce jour … ah si … faire tous marchands, voleurs ou mendier !)

Le serveur devient hardcore rp, ça plaît peut être à certains d’avoir 100 pièces et se casser la tête un mois pour avoir un harnois et une arme, mais il y en a que ça soûle, qui ont envie de faire autre chose que de se préoccuper sans cesse de sa bourse (oui oui c’est GB dès que c’est pas hardcore RP).

*kebald qui en a marre de tourner en rond*
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 19:15

je suis amateur des hard core RP* mais je ne souhaite pas que le Val en devienne un (peut etre jadis j'ai essayé de le vouloir) Mais c'est vrai que les prix de l'or c'est quelque chose.
Exemple la carotte a 1500 po revendue 300 ca m'a laissé quelque peu sur les fesses.

(*) Peut etre pas sur ce post mais sur un autre éventuellement j'aimerais savoir ce qu'est pour vous un hard core RP car la j'ai l'impression que dès qu'un truc ne plait pas on balance ca sur le compte que certain veulent du val un hard core RP ou que ca devient du HC.
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MessageSujet: Re: Amélioration pour l'or   Amélioration pour l'or - Page 2 Empty

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