Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vol à la tire

Aller en bas 
+7
lillith de loessian
farf
Volvic
Balthis
Anyndir
Setociel
Kurd'en
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kurd'en
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 60
Age : 40
Habitat : Lille

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyVen 1 Sep - 20:32

B'jour les gens ^^


Donc voila je crée ce petit post pour savoir si il serait pas possible de modifier tres legerement une regle sur le vol


Soyons tous d'accord on déteste se faire voler ca c'est clair

Mais jouant un voleur j'avoue que j'aime pas trop plus l'idée de toujours devoir mettre hostile un pj avant d'agir

Pourquoi je me permet une telle remarque? c'est simple si je ne suis meme pas visible par le joueur pourquoi j'augmenterais son DD alors qu'il n'est meme pas conscient de ma présence...

Je trouve que l'hostillité est une bonne idée et une bonne chose mais je trouve aussi que ce n'est pas du tout au voleur de mettre l'hostilité provenant d'une personne qui n'a tout simplement pas confiance quand le roublard passe

Voici donc ma proposition : Serait il possible de modifier la regle pour que ce soit le pj qui pourrait etre victime du larcin qui place l'hositilité?

Merci de répondre et de donner vos avis , le staff pourra aussi constater qu'au vu de mon montage meme avec hostilité généralement mes vols pourraient passer donc ce n'est pas spécialement pour tirer profit que je fais cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
Setociel
Gourou du flood
Setociel


Nombre de messages : 1170
Age : 35
Habitat : Massy(91)

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyVen 1 Sep - 21:01

je suis entierrement d'accord avec toi, quand tu soupçone quelqun, c'est à toi de mettre l'hostiliter, et non au voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Anyndir
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 47

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyVen 1 Sep - 21:05

Idem. De plus, Rp, ce n'est pas le voleur qui dit "Attention à toi, je vais te voler", mais bien le PJ qui pense "Hum... Celui là m'a l'air louche. Je ferais mieux de me méfier...".
Revenir en haut Aller en bas
Balthis
Ours en peluche
Balthis


Nombre de messages : 558
Age : 51
Habitat : Quebec pas Canada ^^

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 8:33

+1 Avec Kurd à ce sujet.

C'est évident que la personne qui ce méfie veillera plus à sa bourse. tandis que l'autre non-chalant bah c'est le voleur qui veille sur sa bourse Very Happy

J'aime l'idée et la trouve cohérente voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 9:43

en même temps la chasse au roub en conséquent ne vous inquiete pas ? Perso ce que vous risquez de voir, venir c'est des gens qui se connecte, qui recense tous les roubs du serveur et qui les mettent en hostile en mesure prophylactique. Enfin c'est vous qui voyez ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 9:57

passer en hostile les roub' qui ont loupé leur jet de vol à la tire, ça serait plus cohérent.

L'hostilité est une attitude, le roub' n'est certainement pas hostile envers sa cible, justement, il cherche à endormir sa méfiance.
Et puis, un bon roub'n'a pas besoin de passer en hostile. Le DD pour que le vol à la tire passe est de 20 et passe à 30 si la cible est en hostile.
Bref dés le lvl 10 un voleur aura déjà pas loin de 30 en vol à la tire, ce qui lui assure sa réussite presque à coup sur, que la cible soit hostile ou non.

Ensuite, c'est la détection de la cible ( et la l'hostilité n'entre plus en ligne de compte) qui permettra de repérer le voleur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 16:39

en hostile le 20 est automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 16:43

le 20 n'est pas automatique... bizarrement, vol à la tire ne représente pas une compétence de roub' assujettie au don de maîtrise des compétences.
[seules crochetages, désamorçage et pose d epieges font partie des compétences assujetties au don]
Revenir en haut Aller en bas
Anyndir
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 47

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 16:58

Citation :
Ensuite, c'est la détection de la cible ( et la l'hostilité n'entre plus en ligne de compte) qui permettra de repérer le voleur ou non

Faut, l'hostillité entre en ligne de compte, il me semble. +10.


Citation :
le 20 n'est pas automatique... bizarrement, vol à la tire ne représente pas une compétence de roub' assujettie au don de maîtrise des compétences.
[seules crochetages, désamorçage et pose d epieges font partie des compétences assujetties au don]

Hé oui... Alors que beaucoup de joueurs roublards sont des roublards "voleurs" (par opposition aux roublards "éclaireurs", par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Kurd'en
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 60
Age : 40
Habitat : Lille

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 17:30

bon bah pour pas faire un long post +1 avec tout ce qui a été dit pour le moment je vias juste répondre à la remarque de flumbe



Perso mon roubl étant half est déjà soumi à la méfiance on surveille toujours ce qu'il fait l'hostilité en plus me dérange pas


La remarque de volvic me parait aussi etre tres bonne en méttant hostile le voleur qui louperait


Sinon vu qu'on voit déjà des gens etre invi et se dire qu'ils sont discret grace à ce symple sort en rp ; que certains attaquent des fois meme si c'est rare en amical etc

On est toujours soumi à une mauvaise foi ou autre , personnellement une chose de plus ou de moi c'est un peu pareil mais je pourrais toujours voler les gens qui jouent le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 17:34

Petit rappel du fonctionnement du vol à la tire :

le voleur doit avant tout tester son jet de vol à la tir contre un DD fixe
DD 20 s'il s'agit d'un cible neutre ou amicale
DD 30 s'il s'agit d'une cible hostile.

Le roub' fait donc son jet de vol à la tire. S'il réussit on passe à la seconde phase.
S'il loupe, il se fait repérer, s'il était en furtif, il réapparait et on voit une anim' du perso en train de chourrer un truc.

Seconde phase: la cible fait un jet de détection contre le premier score de vol à la tire du roub' ( le +10 fonctionne toujours en cas d'hostilité au jet de détection).

Si la cible réussit son jet de détection, elle saura qui l'a volé et ce qu'on lui a volé.
Si la cible loupe son jet de détection elle ne s'apercevra de rien.

dans le cas où le voleur parvient à voler un pj, il aura un % de chance de voler de l'or et un % restant de chance de voler un item.

S'il vole de l'or il obtiendra en quantité d'or, le résultat de son jet de vol à la tir [ donc un roub' avec 37 en vol à la tir qui fait un prodigeux 20+37= 57 gagnera la faramineuse somme de 57 po !

l'inflation des prix aura au moins cette chose de plaisante qu'elle donnera vraiment de la valeur au vol à la tire. [ va ressortir ma roub']
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 17:42

rectif un jet de vol raté est juste un jet raté ^
perso je n'ai vu l'animation de vol apparaitre que sur fumble sur jet de vol. ( avec 13 en vol aprés modifs ça m'arrive assez souvent de rater mais trés peu souvent de devoir fuir loin loin avec pleins de gens au cul )
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 17:45

je t'assure, si tu fais un jet de vol à la tire inférieur à 20 ou 30 suivant l'hostilité ou non ça entraine l'anim'.
Cependant, un fumble sur le jet de vol à la tire n'entraine aucun effet particulier

1+37=38 DD 30 , le jet est réussit et on peut passer à la seconde phase. Par contre si tout se passe bien pour le voleur, il ne récomtera que 38 malheureux Po Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 18:09

zarb ... on fera le test ... mais moi qui rate souvent j'ai vu l'anim de vol que 2 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptySam 2 Sep - 18:31

suffit de tester avec un roub' lvl 1 avec 1 seul point en vol à la tire, pas de point en dex et le faire voler un gars en hostile. Il aura ainsi 0 en vol à la tire [ 1-1*mod de dex*= 0] il aura à chauque fois une difficulté de 30
Revenir en haut Aller en bas
Kurd'en
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 60
Age : 40
Habitat : Lille

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyLun 4 Sep - 7:55

Vu que cela fait quelques jours maintenant que le débat est lancé j'aimerais savoir l'avis du staff voir si je peux la jouer comme ca ou si j'attend encore


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyLun 4 Sep - 11:44

Le mieux, ça reste de voler les mages qui sont invi sous sanctuaire avec bouclier acide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurd'en
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 60
Age : 40
Habitat : Lille

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyLun 4 Sep - 11:59

voui aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Firithmenel
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Firithmenel


Nombre de messages : 172
Age : 41

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyDim 10 Sep - 18:16

Je me joint à notre cher Halfelin préféré et approuve totalement cette requête des plus logiques! J'attend, qui plus est, avec impatience l'avis du Staff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyDim 10 Sep - 18:44

je rajouterais aussi ceci, on dit que l'on ne peut pas voler un Harnois, parce que c'est trop lourd, mais ce harnois, n'est certainement pas dans un sac normal, mais dans un sac sans fond, et ça , rp on peut voler un sac sans fond, donc son contenu.

Si l'on accepte que l'on puisse porter sa maison sur son os, on peut également voler la m^me maison, voir m^me considérer ça comme un cambriolage.

Mais, je vois là déjà la levée de boucliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora



Nombre de messages : 897
Age : 38

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyDim 10 Sep - 19:03

je suis d'accord, a condition qu'on mette en place des banques, et des coffres persistants sur le module.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyDim 10 Sep - 19:24

Bah oui je me balade rarement avec mes 20 harnois, mes 10 robes, mes 25 bâtons et 150 potions sur moi RP parlant. Même un sac sans fond...
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyDim 10 Sep - 19:45

Qui n'utilise strictement rp que ce qu'il possede sur lui ?
Qui va retourner dans sa baraque à Padhiver , alors qu'il est à Luskan pour prendre sa super armure d'apparat ?


Je suis bien conscient que le système de Nwn n'aide pas à la cohérence, mais la question serait, pourquoi accepter l'incohérence de transport de quantité de matos et refuser l'incohérence du vol de ce même matos ?

Pourquoi faire un poids, deux mesures ?

Le compromis entre le gameplay et la cohérence est complexe à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyDim 10 Sep - 19:51

Bah moi j'utilise que ce que je promène RP sur moi... Je pense pas être la seule, j'espère du moins. Mais par là même, j'avoue que j'aimerais pas me faire voler des choses qu'RP je ne trimballe pas même si comme de par hasard j'en avais besoin à l'autre bout du module.

C'est le compromis entre les façons de jouer qui est dur à trouver. Tout le monde n'a pas les mêmes façons d'envisager certains choses RP.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire EmptyDim 10 Sep - 20:20

je remonte dans ma chambre pour changer de vetement de baton et autre idiotie de ce genre, je ne paye jamais de grosse somme vu que je ne les porte pas sur moi et autre details encore plus con ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol à la tire Empty
MessageSujet: Re: Vol à la tire   Vol à la tire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol à la tire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol a la tire
» un peu tiré par les cheveux mais bon...
» Nouveau problème de vol a la tire abusé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Bugs / Ameliorations :: Archives-
Sauter vers: