Haut Chancelier,
C’est avec tout le respect que je vous dois que je me permets de vous adresser cette missive.
Il est de notoriété publique que siège au sein du Conseil des Lames de Lorgol une représentante de celui que l’on nomme l’Elogieux. Je me permets de vous mettre en garde contre une telle alliance. Le Seigneur des Morts et Juge des Damnés ne juge point les actes des vivants, mais nul n’échappe à son Jugement Final. Poursuivre cette alliance avec la Non-vie ne peut que compromettre votre accession au Royaume du Seigneur Noir une fois votre trépas. Je ne doute point que tel doit être votre désir, comme celui de tout fidèle véritable, que celui de pouvoir servir à jamais votre dieu. Vous compromettre avec l’Abomination de la Non-vie ne peut que rendre ce destin incertain. Votre Sagesse est grande et j’en appelle à elle pour que vous révisiez cette alliance, pour le salut de votre âme et la poursuite du Cycle qu’elle doit suivre. La Non-vie doit vous paraître alliée puissante et utile à vos fin, mais prenez garde à ce qu’elle ne conduise votre âme à la Damnation Eternelle.
Vous présentant mes plus grands respects,
Ezeriel
Chevalière du Seigneur des Morts et Juge des Damnés.