Chancelier Selrafil, grande lame de Lorgol,
Je regrette la tournure que prennent les évènements. Je n’ai jamais menacé de mort mon confrère et ni l’avoir sous entendu. Quand à la disparition de l’aubergiste, Lorgol est une ville dangereuse et sa campagne également, je ne peux pas garantir sa sécurité et ni être tenu responsable si il disparaît.
L’église orthodoxe de Baine a versé son sang pour notre glorieuse cité, nous avons bâti les premiers murs et les premières demeures avec nos deniers, nous avons conquis les territoires nécessaires à son développement, nous avons donné des terres aux citoyens les plus méritants, celle qui constitue maintenant la noblesse, nous avons partagé le pain avec vous à notre table. Nous avons repoussé la coalition en sacrifiant nos propres ressources, nous vous avons donné asile contre l’envahisseur au sein de notre temple et nous donnons les soins à la noblesse et à leurs enfants … nous vous protégeons des cyricistes … cette vermine qui a emporté un bien trop grand nombre d’entre nous à Lorgol.
Encore aujourd’hui, nous luttons contre la coalition et nous défendons vos murs, nos murs ! Le moment n’est pas à la discorde, nous ne sommes pas des cyricistes et nous devons montrer un front uni, nous, les protecteurs de Lorgol.
Dans votre sagesse, je suis certain que vous verrez là qu’une dispute et la frustration d’une personne qui veut se faire remarquer et qui nous haït pour une raison obscure. L’église orthodoxe de Baine est le pavois et le glaive contre les ennemis de Lorgol.
Grande Lame, revenez à la raison et levons ensemble, une fois de plus, le glaive …
Grand Inquisiteur Erik de Shol Bela
(PS : les nouvelles lames de Lorgol sont élus à la majorité et destituer à la majorité également)