Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

[PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden Empty
MessageSujet: [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden   [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden EmptyVen 21 Juil - 20:20

Citation :
Nom du compte joueur: MournNWN

Nom du perso: Filraen « fa'la zatoast » Vilo’Riden

Race: Demi-Drow (1/2 drow, ¼ elfe, ¼ humain)

Age: 40 ans

Alignement: CB

Religion: Shevarash (pour le moment, Eilistraée ensuite)

classe(s):(nbre de lv prévu aussi si possible) : Barde 4 / Rôdeur 11 / Archer-Mage 10.

Arme de prédilection/domaines/école de magie: Arc long.

Trait de Caractère: Discret, taciturne, tourmenté… mais bienfaisant.

Description physique: De corpulence elfique, peau couleur bronze, cheveux blancs avec des reflets roux, yeux mauves.


*Partie de BG en commun avec Aznilth Vilo’Riden*
[Il y a 40 ans .... ]

Aznilth était dans cette cage depuis bientôt trois mois. Trois long mois de sévices depuis qu’elle avait été rachetée par ce marchand d’esclaves Calishémite.

-« Bâtard… fils de rothé ! Si Lolth m’en donne l’occasion je te saignerais de mes dents et je t’arracherais la langue à main nue ! »

Aznilth était enchaînée à même la cage. De toute façon, ses pouvoirs de prêtresse drow l’avaient abandonné depuis bien longtemps. Cette satanée lumière avait purement et simplement annihilé toutes ses faculté innées. Et dans ces terres la lumière était des plus forte !

-« Calisham… Quel ramassi de chiens galeux et de bâtards des sables » *crache au sol*

La porte de la réserve s’ouvrit dans un grincement strident.
- « Ah… il m’apportent enfin de la nourriture » *pensa Aznilth*

Mais le marchand ne venait pas lui apporter de la nourriture. Sauf s’il escomptait qu’Aznilth dévore le demi-elfe que tenaient fermement les deux gardes du corps qui venaient d’entrer. Alors qu’un des molosses lâchait le demi-elfe, il s’adressa à Aznilth :

-« Toi, la salope de drow, t’as intérêt à te tenir tranquille ou je te brise les rotules ! Tu vas être sage ou tu vas le regretter ! ».

Tirant sur les chaînes d’Aznilth, le garde plaqua littéralement Aznilth à la cage, dos au sol de cette dernière. Aznilth ne pouvait plus bouger un membre. Après avoir posé des cadenas, le garde ouvrit la cage. Une fois fait, il s’adressa au demi-elfe :
-« Allez l’avorton ! Amuse-toi un peu ! Et fait vite, on n’a pas que ça à faire ! »

Le demi-elfe, dans un état plus pitoyable encore que la drow, s’avança lentement, effrayé, vers la cage ouverte. Une fois devant la cage il regarda Aznilth avec des yeux emplis de terreur.

-« Rivvil ! Immonde Rivvil, si tu oses me toucher je t’écorcherais vivant et te donnerais à manger aux maudites fourmis de ce désert ! »

Le demi-elfe eut un moment de recul, mais il sentit rapidement la pointe d’une dague dans son dos. Il n’avait plus le choix. Il défit lentement les lanières de ses braies et les laissa tomber. Il montât dans la cage et retroussa la tunique d’Aznilth.
Dans les jurons et les regards narquois le demi-elfe prenait la drow… comme l’avait exigé le marchand. Ce dernier voulait un métis pour sa collection.

(…)

Aznilth sentait que les contractions étaient de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées. Elle avait bien souvent aidé sa mère et ses tantes lors de leur accouchements, mais c’était la première fois qu’elle donnait la vie, elle-même.

-« Lolth ! Aide-moi … je t’ai toujours bien servit …. Ne m’abandonne pas ! »

Mais Lolth ne répondit jamais. Et dans la nuit Aznilth donna la vie à un mâle en bonne santé. Un mâle… encore un affront que lui faisait la vie. Rien ne lui aura été épargné. Dès l’enfant venu au monde, une nourrice le prit à Aznilth. Le marchand craignait que la drow ne tue elle-même l’enfant… l’idée avait traversé l’esprit d’Aznilth. Avant de quitter la chambre où Aznilth avait accouchée, la nourrice s’adressa à elle :

-« Drow ! Ton enfant va partir demain. Et tu ne le reveras probablement jamais. Veux-tu lui léguer quelque chose avant qu’il ne te quitte ? »

Aznilth fut surprise par cette demande. Elle n’y avait même pas pensé. Elle réfléchi un moment puis posa la main sur son Insigne, celui de la Maison Vilo’Riden. Elle ne l’avait jamais quitté depuis qu’il lui avait été remis dans son enfance. Aujourd’hui, ce n’était plus qu’un vulgaire morceau de métal rouillé corrompu par la lumière. Aznilth retira l’insigne de sa tunique et le tendit à la nourrice… et ajouta :

-« Il s’appel Filraen « fa'la zatoast » Vilo’Riden.

La nourrice glissa l’Insigne dans les langes de l’enfant et quitta la chambre.

Aznilth ne reverrait jamais son fils.

*BG exclusif de Filraen*

L’enfance de Filraen fut une enfance de servitude. A l’âge de 15 ans il fut vendu à une tenancière de bordel pour jouer être larbin. Mais, l’enfant était avide de tout voir et tout connaître… et en particulier la musique, pour laquelle il avait des prédispositions.

Filraen passa donc 10 ans comme « homme à tout faire » dans le clac de Fatima « La Voluptueuse ». Il chantait, jouait, faisait le service et bien d’autres chose encore. Dans ce pays sa peau sombre n’impressionnait pas plus que ça et finalement la vie passait paisiblement au milieu des filles volages et des soiffards aviné. Mais arriva un jour à Fatima fut atteinte d’un mal terrible qui la rongeait et qui laissait la vie s’enfuir de son corps petit à petit. Peu avant sa mort Fatima affranchi Filraen. Mais ce dernier n’était pas préparé à cela… qu’allait-il faire de sa vie maintenant qu’elle lui appartenait ?

(…)

Assis sur un rocher, Filraen regardait la vallée en contrebas. La lune était pleine et le ciel dégagé au-dessus de lui.

-« Comme la Nature est belle… n’est-ce pas Gwendolyne ? »
La panthère langoureusement allongée à coté de Filraen ronronnait sous les caresses de son maître. Cela faisait près de 10 ans que Filraen vivait au milieu des bêtes, loin de la civilisation. Non pas qu’elle lui déplaisait, mais en ces terres sa peau n’était pas la bien venu. Et il le comprenait. Alors, il vivait seul, avec Gwendolyne, dans les forêts de la région. A l’occasion il chassait les intrus, quelques orcs, des gobelins et autres vermines malfaisantes.
Depuis peu il avait fait la connaissance du Druide elfe sauvage. Ce dernier vivait en ermite et avait eut vent de la présence de Filraen. Au début inquiet l’un et l’autre, les deux solitaires avaient appris à se connaître et à s’apprécier.

-« Bien, allons-y … Sywyn va nous attendre si nous tardons trop … et tu sais qu’il n’aiment pas que le dîner refroidisse ! » *rire*

(…)

-« Plus qu’un ! » pensa Filraen. « Le misérable n’aura pas l’opportunité de retourner dans ses grottes immondes. »
Cela faisait maintenant deux jours que Filraen et Gwendolyne suivait ce drow. L’expédition sanguinaire avait tournée à l’avantage des Hommes pour une fois… et la présence de Filraen y était pour beaucoup. Mais ce dernier drow était coriace ; Filraen et Gwendolyne ne seraient pas trop de deux pour en venir à bout.
Filraen était tapis en embuscade depuis une heure et il serait là, prêt à abattre cette pourriture dès qu’il pointerait le bout de ces sales oreilles noires.

Soudain le cœur de Filraen s’arrêta de battre… Il venait de sentir glisser une lame froide et collante sous sa gorge. Il ne l’avait pas entendu venir, ni même vu. Pas un bruit, pas un signe de la présence du drow… Filraen devait l’avouer… ici comme partout, c’est la loi du plus fort. Et Filraen avait trouvé son maître.
En un instant Filraen sentit un poids insoutenable lui tomber sur les épaules, le drow fut tout autant surpris… et dans un rugissement tonitruant Gwendolyne lui mordait l’épaule. Le drow réussi à se débarrasser de la panthère en un mouvement souple et rapide, mais un peu de chair fut le prix à payer pour cette délivrance. Gwendolyne alla rouler en contrebas. Alors que Filraen se relevait prestement et encochait une flèche à son arc, le drow empoignait son arbalète et les deux traits partirent de concert.

A cet instant les deux protagonistes virent le temps s’étirer et ralentir. Le carreau du drow fonçait droit sur le cœur de Filraen et il y avait fort à parier que ce dernier était empoisonné. De son coté, Filraen avait fait appel une fois de plus à ses capacités d’archer-mage, comme les elfes appelaient cette aptitude à mêler magie profane et archerie. Filraen avait développé cette capacité avec l’aide de Sywyn qui avait une sœur qui pratiquait cet art. Et cette fois, ces capacités ne devaient pas le lâcher, ou il pourrait bien en être fini de lui. Quand le temps se décida enfin à reprendre sa course les deux traits atteignirent leur cible dans un bruit sourd. La flèche de Filraen venait de se loger dans le crâne du drow, le tuant sur le coup. Le carreau du drow, comme il le craignait vint frapper Filraen en plein cœur… dans un bruit métalique. Filraen tomba à genoux sous l’impact. La douleur était atroce mais il sentait toujours son cœur battre. Saisissant le carreau à pleine main il n’eut aucun mal à le retirer de sa tunique. Filraen se demanda ce qui avait bien pu le protéger du carreau mortel. Regardant sous sa tuique, il vit que sa veille broche rouillée était à moitié « incrustée » dans ses cotes, le laissant saigner au sein gauche.

-« Gwendolyne … cette satané broche vient de me sauver la vie … Shevarash soit loué, je ne retournerait pas à la terre cette nuit. »

Filraen pensa toute la nuit à cet instant. Et au matin, il décida de quitter la région pour repartir vers Calisham… Il devait en apprendre plus sur son passé et sur celle qui lui avait légué cette broche.


Dernière édition par le Ven 11 Mai - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

[PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden Empty
MessageSujet: Re: [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden   [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden EmptyJeu 27 Juil - 23:55

Up.


Mourn
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

[PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden Empty
MessageSujet: Re: [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden   [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden EmptyVen 28 Juil - 0:01

Validé et remplace donc ton autre personnage qu'etait aznilith... dans les quotas drow surfacien Smile mais en tant que demi-drow
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

[PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden Empty
MessageSujet: Re: [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden   [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden EmptyMar 8 Aoû - 21:08

* Journal de Filraen Vilo'Riden *

(...)

Il me faut à présent retourner à Calimport, je ne peux plus me satisfaire des bribes d'information que je connais au sujet de mon passé. Cette dernière "chasse" mais fait réfléchir et je dois en savoir plus sur mes parents.

(...)

Calimport à bien changé en 20 ans ; à tel point que j'y ai découvert que les drows ourdissent de sombres intrigues dans l'ombre au sein de la ville. Mais, ce n'est pas ce que je suis venu chercher ici.

(...)

Je suis retourné au bordel, c'est à présent Dalila qui est la tenancière. Elle n'est pas aussi gentille avec les filles, mais elle est juste et sait les protéger quand il le faut. Dalila à bien vieilli, c'est étrange ... je parais toujours comme ce jeune humain élancé et elle est déjà assaillie pas les affres du temps.
Dalila m'a donné le nom du marchand d'esclaves auquel j'appartenais avant d'arrivé au bordel. Il me faut aller à Eauprofonde pour retrouver sa trace.

(...)

Ces villes grouillent comme des termitières ! C'en est insuportable. Je ne sais pas comment tous ces gens font pour vivre dans ces conditions.
Enfin, j'ai retrouvé la trace du marchand d'esclave ... quel ironie, aujourd'hui c'est un estimé marchand d'art. J'ai bien cru qu'il allait s'étouffer quand je lui ai parlé de mon passé. Mais il ne c'est pas fait prier quand je lui ai dit que je poserais mes questions dans son entourage si ces réponses ne me convenaient pas. J'ai le nom de ma génitrice : Aznilth Vilo'Riden.
Ce porc l'avait acheté pour faire des croisements ! Par contre je n'ai aucune information sur mon géniteur et je crains bien de n'en avoir jamais. Mais pour l'instant je me concentre sur ce nom ... Aznilth Vilo'Riden.

(...)

Cette drow est introuvable, il semblerait qu'elle ai disparue de la circulation après ma naissance.

(...)

Enfin, des nouvelles ! La drow avait été racheté par une humaine, une prêtresse. J'ai le nom de la prêtresse et le village où elle habitait à l'époque.

(...)

Encore un cul-de-sac. La prêtresse est morte il y a belle lurette, ou du moins disparue de la circulation. Par contre, une information intéressante : la prêtresse était une fidèle de la Vierge Noire. Une piste à suivre.

(...)

Mes recherche des cultes Eilistréens dans la région me conduisent tous les jours en forêt... c'est heureux ! Au moins Gwendolyne est contente, elle passe toutes ces journées avec moi, comme quand nous vivions dans les bois avec Sywyn. Mais en attendant les Danseuses de la Lune sont introuvables.

(...)

Enfin ! Après plus d'un mois de recherche j'ai pu trouver les fidèles de la Vierge Noire. Par contre elle ne connaissent pas Aznilth Vilo'Riden. Enfin, elle ne connaissent pas ou prétendent ne pas connaitre. Je préssent qu'elle se méfient de moi.

(...)

J'avais raison, elle se méfient de moi. J'ai passé quelques jours à les espionner et j'ai surpris quelques conversations. Aznilth fut bien une des leurs. Elle serait aujourdh'ui dans la région de Luskan ou Padhivers. Voilà une nouvelle piste !


* A suivre *
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

[PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden Empty
MessageSujet: Re: [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden   [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden EmptyJeu 10 Aoû - 23:43

* Journal *

(...)

Je ne sais plus que penser ...

... hier, je visitais cette ville plutôt agréable (pour une ville) qu'est Padhivers, quand la garde appela et fit part de la présence d'un blessé près de la porte sud. Comme j'étais à proximité, j'approchais au cas ou mon aide pourrait être utile.

Une femme se trouvait là, grièvement blessée ... après lui avoir administré des soins, aider par quelques passants, elle nous fit part de l'existance de blessé plus loin à l'extérieur de la ville.

Les autres personnes présentes se rendirent de suite à leur recherche alors que j'interrogeais la blessée sur ses argresseurs. Puis à mon tour je me rendit au lieu dit.

Sur place c'était un vrai massacre, plusieurs combattants gisaient dans leur propre sang. Fort heureusement les blessures étaient graves mais pas mortelles. Et avec l'aide des autres aventuriers et des quelques soins magiques ou non, l'état des blessés n'était plus sujet à craintes.

Les malheureux (et malheureuses) firent part de leur déboires et des circonstances de leur défaite d'armes. Alors que les combattants évocaient les circonstances de leur mésaventure, l'une d'entre eux eut un moment de panique en pensant que sa mère était en danger et prononça le nom d'Aznilth !

Ce nom me figea d'effroi... certes j'étais dans la région pour chercher cette Aznilth Vilo'Riden. Mais je ne m'attendait pas à entendre son nom... comme ça au beau milieu d'une conversation. Ma surprise fut telle qu'elle ne passa pas inaperçu et la femme s'interressa de suite à ma personne.

Une divertion inatendue arriva en la présence d'une femme-poisson qui invectiva les personnes qu'elle avaient semble-t-il mis en pièce de ses propres mains.
Après une poursuite infructueuse, la femme qui connaissait Aznilth demanda à me parler seul à seul. Je pressentais une piège et me tenais sur mes gardes, tout en acceptant l'entrevue.

Je ne sais si c'est son état de santé précaire ou une confiance démesurée en elle (ou en moi) mais cette dernière se livra sans crainte à propos de la drow.
J'ai d'abbord cru à une "rivvil" au service de la prêtresse de Lolth. Mais j'appris rapidement que la dite "Aznilth Vilo'Riden" n'était plus prêtresse de Lolth depuis des décénnies mais une Grande Prêtresse d'Eilistraée.

La surprise était de taille et me laissait sans voix. Je ne m'attendais pas à ça ; j'avais toujours gardé à l'esprit que la drow était restée au service de la Velue et n'avais jamais envisagée qu'elle se soit tournée vers le Bien.

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. La femme en question (une humaine) m'apris qu'Aznilth était ... sa mère. Que du moins elle l'avait adopté ! Une drow ... adoptant une humaine ... j'aurais tout entendu. Qui plus est, l'humaine semble chérir sa "mère" et la considérer comme sa propre mère. Et elle lui attribue aussi une grande bonté à son égare.

J'avoue que ces nouvelles me troublent. Et je ne sais que faire ni quoi penser. En fait je suis venu ici pour des réponses mais celles que j'ai découvertes me déconcertent au plus haut point. L'humaine, Coralys, m'a proposer de venir à son campement et d'organiser une entrevue avec Aznilth. Je ne sais que faire... je crois que je vais attendre un peu, histoire de digérer tout ça.

(...)


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mourn
Sa Pontifiquante Seigneurie
Mourn


Nombre de messages : 825
Age : 54

[PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden Empty
MessageSujet: Re: [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden   [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden EmptyJeu 24 Aoû - 1:28

*extrait du journal*

Ca y est, je me suis décidé à demander un entretien avec Aznilth.

Coralys, va s'occuper d'organiser une entrevue.

J'avoue être extrêmement tendu à l'idée de cette rencontre... comment celà va-t-il se passer ... que va-t-il remonter de tout ce que j'ai enfoui en moi depuis l'enfance ?

Apparament, il semble que je puisse faire confiance à ... Aznilth. Elle semble recueillir les louanges de tous ceux qui la connaisent. Et ce n'est pas peu dire pour une drow !

Peut-être vais-je moi aussi trouver la paix après laquelle je cours depuis des années ? Je l'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden Empty
MessageSujet: Re: [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden   [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden EmptyMar 25 Sep - 19:46

Au chaud au cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden Empty
MessageSujet: Re: [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden   [PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PNJ][Barde/Rodeur/Archer-Mage] Filraen Vilo'Riden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validé][Rodeur/Mage/Archer mage][DE] Merena Almoth
» [Parti][Validé][Magicien/Rodeur/Archer mage][E] Malyriel
» [Validé][Rodeur/Magicien/Archer-mage][E] Celwyn Jr'endel
» [En cours][Rodeur/Magicien/Archer-mage][E] Vulcar
» [En cours][Rôdeur/Magicien/Archer-Mage][E] Foríl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: