- Citation :
- Nom du compte joueur: Tordek Chanteguerre
Nom du perso: Hamato Arasaki
Race: Humain de Shou Lung
Alignement: Loyal Neutre
Religion: Bureaucratie Céleste avec une préférence pour Hachiman
classe(s): guerrier 14+ moine 11+
Arme de prédilection/domaines/école de magie: arts martiaux/katana
Trait de Caractère: D'une loyauté à toute épreuve au code du bushido, ne mettra jamais l'honneur de sa famille en faute, taciturne, réfléchi.
Description physique: Gros et pas forcement très musclé, la peau halée et tannée par le soleil, torse nu on peut voir les tatouages claniques de sa famille. Une cicatrice barre la joue gauche dont l’œil est crevé, le crane est rasé sauf une houppette sur le devant du crane signifiant le statut de Ronin
Je suis le quatrième enfant et le seul fils d’un samouraï mineur nommé Takahashi Arasaki.
Ce samouraï était au service de la famille d’un daimyo depuis deux générations, l’anoblissement au statut de samouraï datant de mon grand père.
En effet le grand père du daimyo fut sauvé de la noyade par mon grand père, alors qu’il péchait au filet sur l’étang du daimyo.
Mon père fut alors entraîner au sabre par le maître d’arme du clan et appris a devenir un samouraï, ce daimyo se nommait Kojiro Senjin.
J’ai été élevé dans l’honneur de ma famille et de mon seigneur par mon père et initié au plus bas age au code du bushido, mon père étant fier de pouvoir m’inculquer les valeurs du samouraï.
Je fut alors entraîner au maniement du sabre et au combat a mains nues, mon entraînement spirituel, le respect de soi même et des ancêtres me fut aussi appris par les moines itinérants.
Ma vie semblait toute tracée, devenir samouraï à la suite de mon père, mais le seigneur fut empoisonné à l’age de 26 ans par clan un ennemi.
Ce clan profitant de la confusion, se lança à l’attaque et eu tôt fait de prendre le territoire par la force, tout les samouraïs du clan moururent ce jour la, mon père aussi mourut dans l’honneur.
J’avais alors 14 ans, je n’étais pas encore samouraï, mais je rêvais d’en découdre.
Le nouveau daimyo ne voulant pas s’entourer de gens de l’ancienne maisonnée nous fit partir, c’est la dernière fois que j’ai vu le berceau de mon enfance, ils ont tout brûlés, le manoir et les villages.
Depuis ce jour, je ne suis qu’un ronin, un sans clan, un soldat de fortune, jusqu’à ce que je trouve un maître, je parcours Toril en perfectionnant mon art.
Je suis récement arrivé dans la ville de Luskan, mes dernières piéces sont entrain de s'écouler, il me faut trouver un seigneur ou un emploi de soldat comme un Bushi.
CODE DU BUSHIDO
GiDroiture et justice
Sois scrupuleusement honnête avec autrui.
Crois en la justice, respecte-la sans l'attendre des tes prochains.
Droiture et justice ne souffrent aucun compromis aux yeux du samouraï.
Il n'y a que le Bien et le Mal.
ReiLes samouraïs n'ont aucune raison d'être cruels.
Ils n'ont pas besoin de prouver leur force.
Un samouraï est courtois, même envers ses ennemis.
Ceux qui négligent ces marques de respect ne sont rien de plus que des animaux,
On n’en respecte pas seulement le samouraï pour sa bravoure au combat,
Mais aussi pour la manière dont il traite les autres.
La vraie force intérieure du samouraï se révèle dans les moments difficiles.
Yu Elève-toi au-dessus de la masse de ceux qui ont peur d'agir.
Se recroqueviller comme une tortue dans sa carapace, ce n'est pas vivre.
Un samouraï doit être animé d'un courage héroïque. Prendre tous les risques. Affronter le danger. Vivre pleinement la vie, dans qu'elle a de plus merveilleux, Le courage héroïque n'est pas aveugle. Il est fait d'intelligence et de force.
Remplace la peur par le respect et la prudence.
Meiyo Le samouraï est seul juge de son honneur.
Tes décisions et leur mise en oeuvre reflètent ta vraie nature.
Tu ne peux te cacher face à toi-même.
Jin Un entraînement intense rend le samouraï fort et rapide.
Il est différent des autres hommes.
La puissance qu'il a acquise doit être mise au service de tous. Il est compatissant.
Il aide ses semblables en toutes circonstances.
Si l'occasion ne s'en présente pas d'elle-même,
Il l’a suscite.
Makato Lorsqu'un samouraï annonce qu'il va entreprendre une action donnée,
C’est comme si c'était déjà fait.
Rien ne l'empêchera de l'accomplir.
Il n'a nul besoin de "prêter serment" ou de faire des "promesses".
Le verbe et le geste en lui se rejoignent.
Sa parole est action.
Chu Le samouraï qui a dit ou fait certaines "choses" doit en répondre et en assumer toutes les conséquences.
Le samouraï voue une loyauté sans faille aux gens dont il a la charge, une fidélité intransigeante à ceux dont il est responsable.
Mon père me citait souvent cette phrase lorsque j'étais petit :
"La vie est plus légère qu'une plume, mais l'honneur est plus lourd qu'une montagne".