Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Trop d'objets magiques tuent les objets magiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vurok
Néophyte (Noob en poli)



Nombre de messages : 2

Trop d'objets magiques tuent les objets magiques Empty
MessageSujet: Trop d'objets magiques tuent les objets magiques   Trop d'objets magiques tuent les objets magiques EmptySam 15 Juil - 22:56

Salut, je suis nouveau et certains vont peut être dire que ca me donne pas le droit de critiquer mais bon, je tente quand même le coup. Smile

Je suis arrivé hier sur ce module et je me suis bien marré avec quelques autres joueurs, ce n'est donc pas la communauté que je remet en cause.

Par contre quand je suis arrivé dans la forge de Luskan j'ai carrément halluciné : le forgeron proposait une dizaine d'objets surpuissants de chaque type. Je suis pas un puriste de D&d et de RO, mais il me semble qu'un objet magique, d'autant plus quand ils sont très puissant demande beaucoup de travail. De plus ca m'étonnerait qu'on enchante n'importe quel objet, mais seulement ceux de grande qualité, ce qui multiplie encore le temps nécessaire pour les fabriquer.
Je vois mal une horde de forgerons et de mages bosser 24/7 pour sortir des objets magiques à la chaîne et les vendre au premier venu, après tout dans la vie réelle on ne vend pas de missiles nucléaires ni de lance roquette anti-char dans une armurerie...
De mon point de vue un objet magique est souvent fait sur mesure et répond à un besoin très précis, il a donc souvent sa propres histoire et ce n'est pas quelque chose qu'on jette où qu'on change comme un vulgaire slip.
Surtout que je n'ai vu aucun objet de qualité supérieure non magique (avec des bonus d'attaque, de dommages ou de critiques, mais sans alteration) et le moindre objet magique +1 est accompagné d'un bonus de compétence et un bonus de dommages élémentaires.

Enfin voilà c'est mon avis perso biensûr mais je vois pas quelle saveur il y a avoir des objets magiques surpuissants que tout le monde connaît et peut s'acheter chez le premier épicier du coin..
Je préférerai avoir qu'un ou deux objets magiques sur moi et pouvoir dire "Regarde bien petit : pour réaliser cet objet j'ai due rencontrer le plus grand forgeron de tout les temps et réunir certains ingrédients dont un os de liche et une griffe de dragon rouge !" ou alors "Cette amulette est réservée aux gardes et aux veterans qui ont servis sous le commandement du seigneur Grobillus, tu peux la regarder mais évites de mettre tes gros doigts sales dessus d'accord !?".

En plus ca donnerait du piment au vol, alors que la on se dit plutôt "Mouais, je me suis fait volé mon équipement, bof rien à faire : j'ai bien assez d'or pour m'acheter une des 5000 copies qui circulent...", certains objets magiques devraient même avoir une valeur et une réputation supérieure à son porteur et devraient entrainer des conflicts importants en cas de perte.

Or leur prolifération rend tout ca impossible, et même quand on voit un objet unique donnés par un DM on est surtout tenté de dire "Ouais d'accord ton objet est unique et puissant, mais c'est qu'un vulgaire objet magique, même ma grand mère en fait la collection et s'en sert de bibelot, alors remballes ta camelote, ca m'impressionne pas !"

PS: j'espère que j'aurais vexé personne, c'est pas mon but de démotiver le staff du modules qui ont passé beaucoup de temps et d'énergie dessus, c'est juste mon avis voilà tout.


Dernière édition par le Sam 15 Juil - 23:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Trop d'objets magiques tuent les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Trop d'objets magiques tuent les objets magiques   Trop d'objets magiques tuent les objets magiques EmptySam 15 Juil - 23:04

comme d'hab la boite a mp est ouverte pour repondre
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Trop d'objets magiques tuent les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Trop d'objets magiques tuent les objets magiques   Trop d'objets magiques tuent les objets magiques EmptySam 15 Juil - 23:10

Bastounet a écrit:
en réponse au post de plainte pour les objets magiques ...

Je concoit le probleme des objets magiques, mais comme cela a été plusieurs fois répété, nous sommes dans un jeu video et non une adaptation parfaite du système D&D. Alors quel est le probleme ?
Tous les soirs, on arrive souveant à 40-50 joueurs, voir plus. Empecher les objets magiques en vente, cela veut dire que tout le monde se balade avec des armes de base. Jusque la, aucun probleme. Maintenant imaginons que comme dans une partie de D&D, le MD décide d'offrir un objet magique à un joueur, parce que ce soir la il a été en anim par exemple avec. Quel va etre la réaction des autres ?
Je te le donne dans le mille "pourquoi pas moi ? "
Quel va etre le probleme qui va se poser ? Des plaintes quand au favoritisme. Nous sommes sur un module avec enormément de joueurs, et encore plus de pjs. Les MDs et anims ne peuvent pas satisfaire seuls les demandes d'objetx magiques. Ce qui risque de se passer, c'est encore une fois une course à l'anim, ou chaque joueur essaie de mettre de son grain de sel dès qu'un MD pointe le bout de son nez, pour essayer d'avoir SON objet magique. Et comme personne n'est parfait, un md meme inconsciement, risque de rp avec ceux qu'il apprécie. D'ou d'autres plaintes.
Il y aura donc beaucoup de joueurs qui n'auront pas d'objets magiques, ou trés peu, et d'autres qui risquent d'en avoir beaucoup. Le fait de les mettre en vente ne pose pas tant de probleme tant que tout le monde est sur un pied d'égalité.
Imagine, tu es niveau 25, mais comme tu ne te connecte pas en meme temps que les MDs, tu n'as pas d'objets magiques. Ca aussi dans l'optique des ROs, c'est difficilement concevable. Maintenant, il existe des objets que l'on ne trouve pas en forge, des objets personnalisés, qui apportent le petit plus dont tu parle.
Ce systeme a été mis en place pour permettre de faire évoluer l'équipement de chacun au long de sa progression dans les niveau.
Quand au armes sans dégats élémentaires, le temple de tempus t'en propose un grand éventail. Prend la peine de visiter le module, tu trouveras surement ton bonheur ^^
Voila mon avis sur la question, on ne peut pas transposer un jeu papier avec 1 md pour 4-5 joueurs, sur un serveur avec 4-5 md pour 50 - 60 joueurs, qui plus est dont beaucoup sont différents chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Trop d'objets magiques tuent les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Trop d'objets magiques tuent les objets magiques   Trop d'objets magiques tuent les objets magiques EmptyDim 16 Juil - 1:25

Le conteur a écrit:
Coucou you Smile

Suite au sujet sur les objets magiques :

Peut etre peut on transferer une partie des objets magiques sur les differentes map du jeu.

Un vendeur de dagues et fronde serait incarné par un forgeron hermite halfelin dans les profondeurs de la foret de mirabar, alors que les marteaux seraient en vente dans des montagnes naines ... etc ...

Peut etre qu'ainsi, on aurait une raison de plus de voyager, en groupe ou non pour se procurer l'objet +2/1d6 et que la valeur de l'objet serait un peu renforcé par de la sueur, et peut etre une histoire dont on se rappelle
" qu'est ce que j'ai galeré pour la trouver cette dague, c'est mon objet fétiche ! "
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Trop d'objets magiques tuent les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Trop d'objets magiques tuent les objets magiques   Trop d'objets magiques tuent les objets magiques EmptyDim 16 Juil - 6:45

lysaura :

Citation :
Je crois qu'étant nouveau, tu as naturellement fait un tour a la forge pour t'équiper. Là, manifestement, le fait qu'il y ait eu des objets magiques "puissants" t'a déconcerté. Je vais te répondre deux choses :

La première c'est que si tu pouvais jetter un coup d'oeil à certains inventaires de pjs, le contenu de la forge te semblerait risible ou pitoyable.
Le qualificatif "puissant" est forcément relatif. Si tout le monde se balade en harnois simple, celui qui porte un harnois +3 passe pour "remarquablement bien fourni" . Donc si on décide de revoir le contenu de la forge a la baisse cela ne conduira qu'a un écart énorme et injuste entre les anciens pjs ( avec, je le rapelle des items bien plus monstrueux que ceux en vente) et les nouveaux.
L'alternative serait de prévoir une raz générale des items +3 ( par exemple ) dans les inventaires et dans les étals et j'entends d'ici les pleurs et les grincements de dents.

La seconde étant qu'on peut penser un mod avec uniquement des items +1 voire des items non magiques, voire aussi aucune magie, voire l'obligation de se balader en armure de cuir parceque RP un harnois ça coute horriblement cher.
En poursuivant le raisonnement a son terme, on aboutit a quelque chose, a mon avis du moins, sans aucune saveur, voire sans interet. Parceque me balader avec une armure de peau et une dague ....c'est peut etre très rp, mais c'est surtout très très ennuyeux.

En bref, je trouve que le mod est tres bien équilibré tel quel et c'est justement tout l'équilibre qui serait a revoir en modifiant les items disponibles et leur puissance ( revoir les mobs a la baisse, etc etc ) Toutefois, je suis certaine que les puristes peuvent parfaitement jouer comme ils l'entendent. Après tout, il y a des épées non magiques, des anneaux de cyan et des armures dépourvues de toutes protection. Je leur laisse le soin de tenter l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Trop d'objets magiques tuent les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Trop d'objets magiques tuent les objets magiques   Trop d'objets magiques tuent les objets magiques EmptyDim 16 Juil - 9:03

whisky-free a écrit:
Pour ma part, ce n'est pas dérangeant dans le sens où il y a un équilibre. Nous avons presque tous de gros niveaux (25, c'est tout de même énorme(CMB)). Nous avons de gros matos d'attaque, et de défense. Certes, toutes ces armes sont bel et bien magiques, mais elles sont adaptées au module. Nous avons la possibilité de combattre des gros monstres (Des liches, ou des vampires, par exemple). Nous avons le niveau et le matos conséquent.

Pour ce qui est de la nature "unique" des objets, rie n'empêche de créer des objets légèremetn plus puissants, ou plus adaptés à tel ou tel rôle de personnages.

Si tout le monde était cloitré au niveau 3 grand max, c'est sûr que ce serait absurde de vendre des armes magiques chez le premier péquenaud du coin.

Tant qu'il y a équilibre, et que ce n'est pas illogique, je ne vois pas de soucis, pour ma part.

Pour reprendre l'exmple, on vendra des lances rocket en armurerie quand on vendra des tanks chez un concessionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

Trop d'objets magiques tuent les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Trop d'objets magiques tuent les objets magiques   Trop d'objets magiques tuent les objets magiques EmptyDim 16 Juil - 17:14

Bolgan a écrit:
Ce n'est pas l'afluence de tels objets qui est génant c'est :

- De les retrouver TOUS au même endroit
- Ils sont tous identiques Ex : Poele à frire +2 avec 1d6 d'acide

Je me rappèle, à mon premier jour sur le val, entre les donjons ultra-limité, et les marchands bilous, j'ai déco du module pour vérifié si j'avais pas cliqué sur persistant action.

Je pense qu'il y a vraiment des erreurs monumentales à noter pour l'adaptation sur nwn2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'objets magiques tuent les objets magiques Empty
MessageSujet: Re: Trop d'objets magiques tuent les objets magiques   Trop d'objets magiques tuent les objets magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'objets magiques tuent les objets magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours d'objets magiques
» Utilisation d'objets magiques
» Recueil d'objets magiques et artefacts du Nord
» Armes magiques
» Les Duels magiques ou armés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Plaintes-
Sauter vers: