| Utilisation d'objets magiques | |
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+9munchkin2005 Morgan Ubersfeld Musyne Velkyor -Eth- Balthis Alextreme wolfpack Volvic 13 participants |
Auteur | Message |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 7:07 | |
| le systeme actuel, et utilisé par beaucoup de seveur utilise l'UOM en tent que pallier, en gros si on a tel score en UOM on peut user de tel objet magique ou tel parcho.
Mais ne serait il pas mieux d'effectuer un jet ?
par exemple je lance un sort par parchos, je dois dépasser un DD pour que cela fonctionne, en cacs d'échec je perds le parchos et le sort n'est pas lancé. Il ny a pas de raison que cette compétence, qui est une compétence active fontionne comme une compétence passive.
De plus ça permettra de réellement créer une différence entre un barde avec UOM et un roub' ou assassin avec UOM.
Et Lancer un portail avec un parcho risque d'avoisiner facilement les DD 30-40 | |
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wolfpack Blasé Epique
Nombre de messages : 801 Age : 44 Habitat : Dans un forum enfoui....
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 8:57 | |
| - Volvic a écrit:
- le systeme actuel, et utilisé par beaucoup de seveur utilise l'UOM en tent que pallier, en gros si on a tel score en UOM on peut user de tel objet magique ou tel parcho.
Mais ne serait il pas mieux d'effectuer un jet ?
par exemple je lance un sort par parchos, je dois dépasser un DD pour que cela fonctionne, en cacs d'échec je perds le parchos et le sort n'est pas lancé. Il ny a pas de raison que cette compétence, qui est une compétence active fontionne comme une compétence passive.
De plus ça permettra de réellement créer une différence entre un barde avec UOM et un roub' ou assassin avec UOM.
Et Lancer un portail avec un parcho risque d'avoisiner facilement les DD 30-40 Parfaitement d'accord, quand on voit au final un roub lancer quasi aussi facilement qu'un lanceur de sort profane ET divin des sorts de derniers cercles, ça laisse songeur... | |
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Alextreme Lion tout chouuuuuu!
Nombre de messages : 4811 Age : 42 Habitat : I Love Rien, I'm Parisien
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 9:03 | |
| Viré tout les parcho serait une solution non ? ce qui forceras les mago, d'allez vir un autre mago pour leur apprendre des sorts | |
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Balthis Ours en peluche
Nombre de messages : 558 Age : 51 Habitat : Quebec pas Canada ^^
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 9:12 | |
| Et qui crééra un comerce de parcho pour les mages sorciers et autres qui aurons bien voulu sacrifier des dons en création de parcho Mais faudra pas oublier de metre des parchos vierge dans les inventaires des marchands | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 11:27 | |
| - Balthis a écrit:
- Et qui crééra un comerce de parcho pour les mages sorciers et autres qui aurons bien voulu sacrifier des dons en création de parcho
Mais faudra pas oublier de metre des parchos vierge dans les inventaires des marchands ca c'est deja le cas.... Je serais plus pour un jet rendu obligatoire à l'utilisation avec DD TRES élevé pour les sorts de haut lvl... Surtout que l'achat de parcho peut simuler un apprentissage long et lent en biblio (les DMs ont pas toujours le temps de vous donner les parchos... faut le jouer fari play, mais ca reste possible pour les magos). ceci n'est que mon avis de joueur... et un avis personnel |
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-Eth- Scripteur maso
Nombre de messages : 793 Age : 38
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 11:45 | |
| je suppose que comme tout ce qui relatif au systeme de jeu de "base" (competence-dons etc) l'utilisation d'objets magiques doit être codé en dur (non modifiable directement a l'inverse d'un sort). Il devrait y avoir moyen de mettre des dd mais bon.
UOM est quand même un des grand aventage des classes de l'ombres (au point que certains économisent des points de compé pour prendre par la suite quelques lvl de roub ou autre) je pense que modifier cela ne serait pas très... judicieux enfin, c'est juste mon avis. | |
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Velkyor Zoolander
Nombre de messages : 1728 Age : 113 Habitat : Jamais bien loin
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 12:28 | |
| Sans compter que les parchemins sont très très très chers !
Je ne parle pas des parchemins de dex ou de force, qui sont un poil plus cher que les potions. Je parle des parchemins qui commencent à donner des avantages comme peau de pierre, invisibilité suprème. Si on souhaite acheter un portail ou autres mains de Bigby cités en exemple, on chiffre en dizaines de milliers de po. Enfin, certains parchemins n'existent qu'en un exemplaire dans les inventaires des marchands ce qui achève de rendre leur utilisation peu commune.
Il faut déjà un bon niveau pour un roublard en utilisation d'OM, ainsi qu'un charisme adapté. Bref des caractéristiques qui ont demandé un investissement au détriment d'autres compétences. On peut argumenter que le développement de ces compétences s'est fait au détriment des capacités de roublard, Rp parlant, et donc qu'il n'y a aucun déséquilibre de puissance.
On comprend que les mages soient désappointés de voir un simple vaurien malin obtenir les mêmes effets qu'eux en effaçant la magie précieuse inscrite sur un parchemin, mais ce sont des vauriens, je le rappelle. En outre, le mage ou l'ensorceleur n'a pas de DD lors du lancement de ses sorts, alors qu'il effectue une tache fondamentalement plus délicate que de lire un parchemin sur lequel tout est inscrit sans erreur.
Je crois qu'il y a dans ces préoccupations une teinture venant des puristes de la magie, offusqués de la voir dans les mains profanes. Restreindre la présence ou l'utilisation des parchemins est une atteinte à la cohérence, selon moi, puisqu'il y aura toujours des mages peu scrupuleux pour vendre leur savoir, ou d'autres qui ne savent faire que ça pour vivre. (Je ne parle pas des mages PJ qui ont largement dépassé le stade de copiste bon marché) | |
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Musyne "Je râle pas, je m'explique!"
Nombre de messages : 2913 Age : 43 Habitat : Eauprofonde
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 14:55 | |
| Et bloquer l'utilisation sur l'inte? Comme pour les sorts de mage : 10 en inte pas possible de lire un parcho... 19 on peut tous les lire jusqu'au niveau 9 avec un risque d'échec. Ca permet que cela reste cohérent...Enfin de mon humblz avis | |
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wolfpack Blasé Epique
Nombre de messages : 801 Age : 44 Habitat : Dans un forum enfoui....
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 15:02 | |
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Balthis Ours en peluche
Nombre de messages : 558 Age : 51 Habitat : Quebec pas Canada ^^
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 15:13 | |
| M'semble que vous allez loin voir charier avec vos histoires de DD tres élevé et encore pire de demander à un roub d'avoir 20 d'intel pour tout lire MDR savez vous en quoi consiste la compétence d'utilisation d'objet magique ?
Elle consiste en la facultée de certain classe de pouvoir émmiter les alignements et les classes qui ne sont pas la sienne, ce qui lui permet ensuite d'utiliser l'objet en question...
Au temps que ca prend lire un parcho je crois pas que ca ne fasse beaucoup de différence en PvP si vraiment c'est de cela que vous avez peur... Et pour le reste je crois que la pluspart des joueur du Val sont des joueurs FAIR PLAY alors si vous voulez vraiment voir un exctinction massive des classe barde roublard assassin et MDO lachez pas... Monté moi les DD au plafond obligez d'avoir 19 d'intel pour lire les parcho (ridicule aussi bien être mage lvl 17 ^^) Et arrangez tout ca pour qu'il n'y ai plus aucun parchos en vente libre.
Apres ca ne vous demandez surtout pas pourquoi il n'y a plus qu'une ou deux classe de perso sur le serveur mdrr
Je suis pas en désacord avec tout ce que vous avez dit sous ce topic mais m'semble que d'empecher cetaine classe d'exploiter entierement leurs faculté ca frise le fachisme.
Bon jeu. | |
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Morgan Ubersfeld Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 379 Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 15:19 | |
| Bah euh avis personnel: j'ai pas fais barde pour utiliser les objets d'autres classes, j'ai d'ailleurs 0 points en util d'objets magiques, et ca m'handicape pas... Je pense que peu de bardes le jouent pour pouvoir utiliser les objets d'autres classes... | |
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wolfpack Blasé Epique
Nombre de messages : 801 Age : 44 Habitat : Dans un forum enfoui....
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 15:27 | |
| - Balthis a écrit:
- M'semble que vous allez loin voir charier avec vos histoires de DD tres élevé et encore pire de demander à un roub d'avoir 20 d'intel pour tout lire MDR savez vous en quoi consiste la compétence d'utilisation d'objet magique ?
Elle consiste en la facultée de certain classe de pouvoir émmiter les alignements et les classes qui ne sont pas la sienne, ce qui lui permet ensuite d'utiliser l'objet en question...
Au temps que ca prend lire un parcho je crois pas que ca ne fasse beaucoup de différence en PvP si vraiment c'est de cela que vous avez peur... Et pour le reste je crois que la pluspart des joueur du Val sont des joueurs FAIR PLAY alors si vous voulez vraiment voir un exctinction massive des classe barde roublard assassin et MDO lachez pas... Monté moi les DD au plafond obligez d'avoir 19 d'intel pour lire les parcho (ridicule aussi bien être mage lvl 17 ^^) Et arrangez tout ca pour qu'il n'y ai plus aucun parchos en vente libre.
Apres ca ne vous demandez surtout pas pourquoi il n'y a plus qu'une ou deux classe de perso sur le serveur mdrr
Je suis pas en désacord avec tout ce que vous avez dit sous ce topic mais m'semble que d'empecher cetaine classe d'exploiter entierement leurs faculté ca frise le fachisme.
Bon jeu. Je pense aussi que ta réaction est tout autant disproportionné. Je ne vois personne ici pointer du doigt un joueur, une classe en particulier de GB. Mais j'arrive difficilement à admettre strictement rp qu'un roub aussi bon puisse-t-il être, peut, sur le principe, invoquer des Balors à foison, imploser à tout va, arrêter le temps en claquant des doigts. Il ne faut pas oublier que pour un lanceur de sort profanes, ça demande de l'énergie. S'il suffisait de lire un parcho, je me demande encore pourquoi la classe de mage existe... Mais encore une fois, je n'ai vu aucun abus de la sorte, et qu'on laisse comme c'est maintenant ne m'empêchera pas de dormir.... | |
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-Eth- Scripteur maso
Nombre de messages : 793 Age : 38
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 15:42 | |
| - wolfpack a écrit:
- Balthis a écrit:
- M'semble que vous allez loin voir charier avec vos histoires de DD tres élevé et encore pire de demander à un roub d'avoir 20 d'intel pour tout lire MDR savez vous en quoi consiste la compétence d'utilisation d'objet magique ?
Elle consiste en la facultée de certain classe de pouvoir émmiter les alignements et les classes qui ne sont pas la sienne, ce qui lui permet ensuite d'utiliser l'objet en question...
Au temps que ca prend lire un parcho je crois pas que ca ne fasse beaucoup de différence en PvP si vraiment c'est de cela que vous avez peur... Et pour le reste je crois que la pluspart des joueur du Val sont des joueurs FAIR PLAY alors si vous voulez vraiment voir un exctinction massive des classe barde roublard assassin et MDO lachez pas... Monté moi les DD au plafond obligez d'avoir 19 d'intel pour lire les parcho (ridicule aussi bien être mage lvl 17 ^^) Et arrangez tout ca pour qu'il n'y ai plus aucun parchos en vente libre.
Apres ca ne vous demandez surtout pas pourquoi il n'y a plus qu'une ou deux classe de perso sur le serveur mdrr
Je suis pas en désacord avec tout ce que vous avez dit sous ce topic mais m'semble que d'empecher cetaine classe d'exploiter entierement leurs faculté ca frise le fachisme.
Bon jeu. Je pense aussi que ta réaction est tout autant disproportionné. Je ne vois personne ici pointer du doigt un joueur, une classe en particulier de GB. Mais j'arrive difficilement à admettre strictement rp qu'un roub aussi bon puisse-t-il être, peut, sur le principe, invoquer des Balors à foison, imploser à tout va, arrêter le temps en claquant des doigts. Il ne faut pas oublier que pour un lanceur de sort profanes, ça demande de l'énergie. S'il suffisait de lire un parcho, je me demande encore pourquoi la classe de mage existe... Mais encore une fois, je n'ai vu aucun abus de la sorte, et qu'on laisse comme c'est maintenant ne m'empêchera pas de dormir.... Je suis pour interdire l'utilisation des parchemins aux enso/barde/roub/prêtre On interdit premier secours a tout les non prêtres On interdit crochetage, Deplacement silencieux etc a tout les non roubs On interdit les dons de combats a tout les non combattants *ironie off* l'energie du sort est founit par le parcho (pour ça qu'il se détruit ) N'importe qui sachant lire un parchemin peut l'utiliser. L'utilisation rp d'un parchemin par un roub : *a appris a lire quelques runes magique et connait la prononciation* * dit bêtement ce qu'il y a d'inscrit sur le aprcho* * declenche l'activation du parchemin* a quoi servent les mago ? Ben tu as vu la difference de dd entre un parcho et un mago ? le mago a en general environ +15 au dd que le parcho sans compter l'influence du niveau de mago sur la durée, la resistance ala magie, l'efficassité et surtout le renouvellement du sort. Ben oui, le magicien dort (en un claquement de doigt) et pouf il a ses sorts, le roub ben quand y a pu de parcho (ou qu'il s'est fait dissiper (facillement)) ben a pu de magie. sans compter les contres sorts des mago/enso et j'en passe... | |
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wolfpack Blasé Epique
Nombre de messages : 801 Age : 44 Habitat : Dans un forum enfoui....
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 15:49 | |
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Musyne "Je râle pas, je m'explique!"
Nombre de messages : 2913 Age : 43 Habitat : Eauprofonde
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 15:59 | |
| Je trouve juste qu'un roublard avec 8/10 en inte peut ne pas parfaitement lire et se merder sur le lancer de son sort. Je ne dis pas non plus qu'il faut l'interdire. Ceci dit on ne parle d'interdit UOM aux roublards et bardes hein. On parle juste du cas des parchemins, ce qui laisse une jolies marges quand même. Et oui je trouve qu'un jet mettrait du piment, serait plus crédible. Les mages/ensos ont bien un jet de concentration. | |
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Velkyor Zoolander
Nombre de messages : 1728 Age : 113 Habitat : Jamais bien loin
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 16:15 | |
| J'y retourne, sujet intéressant :
Figurez-vous que j'ai fait l'expérience d'une limitation des parchemins sur un module. Etrangement, les factions ont vu apparaître des PJ mages rapidement montés, approvisionnés en parchemins vierges et pieces d'or et qui faisaient tourner la planche à parchosses comme de parfaits faux-monnayeurs.
Il ne fallait pas attendre de RP poussé de la part des "fournisseurs officiels de la Guilde". On avait obtenu l'effet inverse de celui recherché. Non seulement les biclassages bidons avec 3 ou 5 lvl de roub revenaient en force, mais les parchemins utilisés avaient gagné en puissance.
Je voudrais rappeler une Loi Fondamentale de la Dynamique des Modules :
Un Cheater contourne toujours ce qui est mis en place pour "lui nuire" :
Vous mettez un DD sur l'inté pour rendre les lancés de parchemins crédibles ? Il passe ses 2 anneaux d'inté, et bois sa popo de ruse du renard. Il pose ses guirlandes, invoque son élémentaire supérieur. Il switche tout ca avec son matos classique, et roule ma poule, les archers d'Izmatorh n'ont qu'à bien se tenir.
Ne changez rien à ce qui existe sous peine de défavoriser ceux qui sont RP et d'obtenir des comportements anti RP agravés ! | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 16:55 | |
| Ce que je proposais était seulement une valorisation de la compétence d'UOM. Bien souvent une 15 aines de points d'uom suffisent pour lire tous les parchos et user des principaux objets magiques. Mais si l'on applique un DD, pas forcément monstrueux non plus, mais qui demande presque 1 chance sur deux pour réussir à utiliser un objet puissant ça permettrait de rendre cette compétence plus cohérente avec ce qu'elle devrait être.
Je rappelle que le DD d'un parcho c'est 13 [valeur par défaut des serveur] + lvl du sort , soit un max de 22 en DD un parcho ne peut être soumis à des dons de métamagie et est facilement dissipable. par contre l'utilisation d'uom avec un jet permettrait aussi d'équilibrer le fait qu'on ne peut contrer un sort lu.
De plus rajouter un jet à cette compétence n'handicaperait en rien un roub' qui à mis 28 point dans cette compétence et imaginant 14 de cha, si le DD est de 40 pour un parcho lvl 9 ça lui fait quand m^me une chance sur deux d'ouvrir un portail sur les abysses.
Il faut surtout voir que cela introduit le facteur échec à une compétence active qui n'a jamais eu à en subir.
Je ne propose pas ceci pour contrer un abus, mais pour pointer du doigt une incohérence. C'est la seule compétence active qui n'a pas de jet, et ça, c'est presque de l'ordre du bug. | |
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munchkin2005 Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 17:18 | |
| il suffit de 9 point en UOM pour lire tout les parcho, sa sert a rien de mettre plus, tout les objet interressant ne sont pas utilisable du au restiction de classe... c'est comme les batons de mages, normalement c'est censé augmenter la puissance du lanceur de sort,il il sert que de deco... | |
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lillith de loessian Floodeur hors compétition
Nombre de messages : 4537 Age : 42 Habitat : region nanthaise
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 18:27 | |
| comme d'hab je ressors le truc d&d 3° ^^ pour bien faire sentir la difference :/ passez a la conclusion direct si ça vous barbe lire un parcho : 1 detecter le sort présent dessus 2 activer le sort 3 determiner les effets la premiere etape est auto avec never ( et ne pose rarement de pb sur table) ensuite lancer le sort. le sort doit faire partie de la liste de sort possible de celui qui lit le parcho, un barde ne peut lire un parcho d'un sort ne faisant pas partie de la liste de sorts des bardes etc en y ajoutant les restriction comme la specialisation des mages ... bref ensuite celui qui lit doit posseder un score de caracteristique suffisant pour lancer le sort .. un sort de nivo 9 requiert 19 en : int(mage) sag(pretre) cha (ens) //ouioui les sorts ecrits par un enso ne peuvent être lut par un mage a partir d'un parcho // de plus celui qui lit doit avoir le nivo requis pour lancer un tel sort ( sinon il doit faire un jet de niveau comparé au parcho avec risque de declenchement zarb du sort en cas de ratage) prenont maintenant un gentil roub avec tout plein en UOM le roub doit premierement pouvoir lire ce qui est ecrit .. faisable le roub doit ensuite imiter la faculté d'un lanceur de sort,le dd de base étant 20(pour les items styles baguettes). son niveau de lanceur de sort est egale au resultat du jet de competences -20. voila donc notre roub d'un niveau de lanceur de sort de UOM+d20-20 ( un peu de math UOM=20-d20 pour annuler l'aleatoire prenons le mini possible sur un d20 cad 2 un 1 étant un echec soit UOM=18 mini) si le roub n'a pas la valeur de carac assez haute il lui faut imiter une valeur de carac sa valeur virtuel de carac est le resultat d'un jet de comp -15 donc le roub aura une valeur de carac de UOM+d20-15 ( ici ça donne uom=13 mini) prenons des exemples maintenant. invisi sup (mage niv4) et nuée de meteore (mage niv9) pour lancer un sort de nivo 4 il faut avoir 7niveau de mages et 14 en int pour lancer un sort nivo 9 il faut avoir 17 nivo de mage et 19 en int prenons un roub avec int13 ce qui est déjà pas mal il imite le fait d'être mage .. pour reussir a coup presque sur de lancer le sort d'invisi il lui faudra 25 en UOM et 35 en UOM pour la nuée de météore. En cas d'echec, il faudra effectuer un jet de niveau le dd étant le niveau du createur du parcho+1 mais là c assez quitte ou double vu qu'on reprend le resultat du jet d'uom raté +d20 ....(ça reste une chance) cette etape passée .. le roub n'a pas assez d'int .. il imite le fait d'avoir assez en int soit 14 pour invisi ou 19 pour la nuée de meteores il faudra donc 27 en uom pour l'invisi et 32 pour la nuée et là en cas d'echec le roub ne peut lire / controler la puissance du parcho.. un echec dans les jets precedent peut avoir des consequences imprevus ( selon le md ) comme le sort se retournant contre le pj (classique) ou avec des effets aleatoire ou rien etc etc en conclusion, il devient evident que sur table lire un parcho en utilisant UOM est TRES aleatoire et pas du tout recommandé sur never le choix des comp étant plus reduit et le niveau moyen des pj étant doublé .. on peut avoir des valeur de carac d'UOM atteignant les 30pt ... mais never utilise UOM d'une maniere totalement differente et bien plus lié aux armes/armure/alignements qu'aux parcho je n'y est pas trop preté attention mais avec une 10aine de pt en UOM on peut lire tout les parcho me semble sur never .. maintenant on en arrive au val .. me semble pas avoir vu de scenes depuis que je suis là ou un barde/roub passait au premier plan avec son sac de parcho, dialogue pvp ou autre sauf ... en xp solo vs monstres mais là c'est plutot ... un autre probleme et pas trop trop le sujet maintenant mettre un dd ... ça me botte pas plus que ça. Déjà pour le taf a fournir pour bidouiller un script ne s'appliquant qu'au parcho et pas au reste du set d'items comme arme/armure/baguettes et autres.. surtout que rp parlant .. ce n'est pas tant le fait de voir un roub lire un parcho lvl1 qui dérange mais plutot de le voir lire des parcho lvl9 qui ne devrait normalement pas ..... exister (ou ultra rare ).. vu leur difficulté de lancement comme un mage invoquant un balor en combat .. ou lançant stop time ... mais là c'est assez exceptionnel tout de même .. | |
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Erwin Posteur utile
Nombre de messages : 701
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Mer 29 Mar - 18:40 | |
| - Citation :
- surtout que rp parlant .. ce n'est pas tant le fait de voir un roub lire un parcho lvl1 qui dérange mais plutot de le voir lire des parcho lvl9 qui ne devrait normalement pas ..... exister (ou ultra rare ).. vu leur difficulté de lancement comme un mage invoquant un balor en combat .. ou lançant stop time ... mais là c'est assez exceptionnel tout de même ..
+1 mais bon, nwn est aberrant aussi. Pis c'est aussi marrant de voir un roub lancer ne serait ce que rapidité (bah oui RP parlant rien que rapidité c'est quelque chose quand même) en sortant son parcho que de voir un mago qui a une vingtaine d'années jeter un sort d'arrêt du temps :p (et voui la magie c'est loooooong à apprendre :p(d'où le fait que les elfes aient des prédispositions pour je suppose)) Après je pense que c'est autre chose déjà, jamais on ne verra un roub utiliser un parcho de TS en RP, donc la question c'est "est ce que des trucs HRP (genre le donjon de pad, patapé ! xD) ont leur place sur un serveur RP ou vaut il mieux laisser un compromis RP/HRP ?" | |
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Setociel Gourou du flood
Nombre de messages : 1170 Age : 35 Habitat : Massy(91)
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Jeu 30 Mar - 0:08 | |
| - Alextreme a écrit:
- Viré tout les parcho serait une solution non ? ce qui forceras les mago, d'allez vir un autre mago pour leur apprendre des sorts
sa faciliterais mon commerce surtout... *ruiné by des pnj* pour ma apr, j'ai potion/baguette /parcho avec mon mage qui est dans la ligue du nord, je vend moin chere que les marchands, mais je vend pas.. car les marchand pnj, eux ont des stoques illimité à mirabar... c'est donc beaucoup plus pratique... sur uns serv ou je jouait, le DD de 10 + niveau du createur + degres du cercle. ce quif ait qu'un arme maique supreme(15) aurai un DD de 28, un detectiond e l'invisibilité(3) aurai un DD de 15 et un main broyeuse de bigby(17) aurait un DD de 36 (ce qui rend les parchos utilisable mais pas aussi facilement... que à l'habituel, sans etre aussi dure que dans D&D) il y avai aussi un jet de concentration pour les potions en plein combat. (pour ne pas la faire tomber ou louper la gorgé, car boire des popo quand quelqun tape.. HUHU) edit : l'uom sert aussi a mentire a un objet magique pour ceux qui ont des restrictions, de plus si une UOM est raté de 10 point ou moin (dans D&D) ou encor un fumble, la persone en question se prend 2d6 point de dégard. au sujet du de potion, si vous le voulé je peux tenter de les récuperer si vous le souhaitez..... (mon ancien serv est mort ^^) | |
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munchkin2005 Adepte du Val (floodeur en devenir)
Nombre de messages : 112
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Jeu 30 Mar - 10:06 | |
| - Citation :
- sa faciliterais mon commerce surtout... *ruiné by des pnj*
pour ma apr, j'ai potion/baguette /parcho avec mon mage qui est dans la ligue du nord, je vend moin chere que les marchands, mais je vend pas.. car les marchand pnj, eux ont des stoques illimité à mirabar... c'est donc beaucoup plus pratique... Sa doit être parceque j'vend encore moin cher que toi ^^, car j'ai simplement fait les 5 marchand de parcho du serv et j'ai fais tout un tableau pour mettre mes prix le plus bas possible tout en ayant un benef. | |
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storyplayer Eclaireur du flood
Nombre de messages : 45
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Jeu 30 Mar - 17:43 | |
| Moi j'ai le problème inverse. J'ai monté une barde avec plein en utilisation d'objets magiques et on ne m'autorise pas (ou peu) à utiliser cette compétence en RP. | |
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-Eth- Scripteur maso
Nombre de messages : 793 Age : 38
| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques Jeu 30 Mar - 17:59 | |
| - Erwin a écrit:
- jamais on ne verra un roub utiliser un parcho de TS en RP
ah ? et pourquoi pas ? | |
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| Sujet: Re: Utilisation d'objets magiques | |
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| Utilisation d'objets magiques | |
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