Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 -=- Les scribes vous parlent... -=-

Aller en bas 
+8
Evy
Achen
Volvic
Sir_Ced
Coralys
Dagar BriseRoche
Ultimus
Domino 1972
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 21:10

Je désire , que Tout Pj qui a un perso qui a plus de 5 lvl et qui a pas de Bg (avec ou sans valisation) se signale en m'envoyant un mp, merci.




Nom du Pj
Lvl du Pj à ce jour
Classe
Revenir en haut Aller en bas
Achen
Cyric
Achen


Nombre de messages : 2237
Age : 41
Habitat : Belgique

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:21

Bonjour,

J'aimerais que chaque PJ ayant une divinité et des liens étroits avec elle ou son culte m'envoie un mp. Bien sur les paladins, prêtres, DK et druides ne le font pas vu que cc''est obligatoire pour leur BG.

Nom du compte IG :
Nom du PJ :
Classe/s et lvl :
Nom de la divinité :
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 2:23

Je vais m'atteler à un gros chantier de mise à jour sur les Bg.

Tous les persos qui n'ont pas été joués depuis plusieurs mois, iront directement au cimetière ( il sera possible de les exhumer ).

Tous les perso à qui il manque des informations ( domaines, arme de prédilection, école de magie etc..) devront les renseigner.
Si l'on venait à constater que les informations renseignées ne "collaient" plus avec la cohérence actuelle, ils devront être modifié ( donc possible reroll )

Ce choix est fait dans le but d'accorder le plus d'équité possible en évitant le plus possible les priviléges des anciens dont je fait parti.

Comme charité bien ordonné commence par soi même, j'ai réactualisé mes propres persos pour les intégrer à la cohérence actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 22:17

J'annonce que j'aurai un peu moins de temps pour mon activité de scribe.

Je continue à finaliser les demandes de renseignements des Bg, mais , je vais laisser de coté la validation des Bgs, le temps de me focaliser sur ma préparation au coucours d'agrégation d'arts Smile

Ce n'est pas une vraie pause, mais seulement un ralentissement de mon activité.
Revenir en haut Aller en bas
Domino 1972
Senseï de Chonchon
Domino 1972


Nombre de messages : 1989
Age : 51
Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 20:39

Ayant quitté les scribes , il est inutile de m'envoyer des mp de Bg , merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 1:27

Mise à jour des régles sur les Bg

Levée de l'interdiction pour Mda à la Faux ( je serais pointilleux sur la validation )

Mise à jour des langues, référez vous et veuillez faire les modifications, je vérifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 12:25

Mise à jour des quotas

La limite des classes de MDO est portée à 8 places maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Dagar BriseRoche
Cyric
Dagar BriseRoche


Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 21:37

Mise à jour dans les régles sur les BG avec l'ajout d'une section sur les races exotiques non autorisées
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 14:19

Il ne reste plus que 10 jours pour me prévenir si vous jouez toujours vos persos à quotas.
En cas de non réponse, ils seront automatiquement sortis des quotas.

La liste est ici -> https://valdebise.1fr1.net/annonces-f1/recensement-classes-a-quotas-t15207.htm#216184

Envoyez moi votre réponse en Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:23

Suite au départ de Revers en tant que Scribe, nous nous sommes réparti à nouveau les classes.
voir la répartition

Je m'occuperai dés lundi des classes qui n'avaient pas encore été traité.
Je m'occuperai bien entendu des plus anciennes aux plus récentes.

Je vous mets ici la liste des perso que je vais traiter dans l'ordre chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 4:25

Ajout d'une règle visant la limitation des lvl en fonction de l'âge.

Voici la rêgle émise dans les rêgles Bg:

Citation :
L'Âge
l'âge d'un perso influence une grande quantité de paramètres et en particulier la limite d'accomplissement liée à la maturité.
Sur ce principe nous limitons les lvl maximum en fonction des âges.

à partir de 18ans on peut monter aussi haut en lvl que l'on veut
16-17 ans on peut monter au max lvl 20
14-15 ans on peut monter au max lvl 15
12-13 ans, on peut monter au max lvl 10
6-11 ans on peut monter au max lvl 5

Concernant les persos qui seraient dans le cadre de cette nouvelle règles, plusieurs choix s'offrent a eux:

1- Rester à leur âge mais perdre les lvl en trop
2- Les laisser lvl 25 à condition que d'ici quelques temps (mois?) ils aient fait le Rp pour atteindre l'âge requis (et donc re-rentre dans les règles)
3- Ou encore justifier dans leur BG qu'ils aient des super-capacités à leur âge ( pour ceux qui n'ont pas de bg ça oblige d'en faire un )

il va de soit que cela s'applique pour les races non humain selon un ration que nous établirons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyLun 21 Avr - 9:42

Petit rappel :

Volvic a écrit:
Je rappelle également que tous les joueurs qui ont posté des Bg en privés doivent aussi poster leur encart avec les informations qu'ils souhaitent laisser voir dans la section des Bg visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 13:35

Mise à jour dans les règles sur les Bgs

Citation :
C.2 ) LES BG EVOLUTIFS

Plus aucune classe ou race ne sera soumis à l'évolutif nécessairement. La rubrique BG évolutif restera cependant active, pour tout ceux qui sentiront le besoin de passer en évolutif.
Certains BG pourront peut-être, en fonction des discussions avec le joueur, passer sous cette section.
Le principe est conservé.

Cependant, les scribes demanderont un développement un peu plus poussé quant à ces anciennes classes qui demandaient une validation évolutive.

Dans la semaine qui vient, on va régulariser en ce sens les Bgs évolutifs
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptySam 26 Avr - 14:52

Je rappelle ceci qui se trouve dans les règles :

Citation :
Sachez cependant qu'une valeur de 8 ou moins correspond à une déficience grave voir un handicap et que vous devrez impérativement en tenir compte dans l’interprétation de votre personnage. Le cas échéant, un MD vous aidera à mieux intégrer ces conséquences dans votre jeu.

Ne le prenez pas à mal, mais je viens de lire trois BG avec des 8 dans une carac et pourtant les gens n'expriment pas cela dans leur histoire, dans l'attitude de leur perso (les gens semblent confondre un 8 avec un 10..). Donc si vous mettez un malus, assumez le svp, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:03

BG de prêtre

Pour information, voici les points clefs que j'ai demandés à tous ceux qui m'ont envoyé un BG de prêtre jusqu'ici, et donc ce que j'attends pour une validation de cette classe :

- Voir que le joueur a compris et assimilé le dogme du dieu choisi

- Voir la façon dont le joueur va appliquer ce dogme avec son perso :
Tous les prêtres ne sont pas pareils. Il suffit de voir les possibilités d'alignements de prêtres pour un même dieu. De plus, quelque part, le but d'un prêtre dans les RO est de pousser toujours plus de gens à prier son dieu pour qu'il ait plus de pouvoirs, donc je souhaite avoir un aperçu de la manière dont le perso entreprendra cela. Je ne parle pas forcément d'actes concrets, mais plutôt de la vision du perso pour servir au mieux son dieu en ce sens.

- Sentir l'évolution du perso dans sa foi : Qu'est ce qui l'a poussé, attiré vers ce culte là en particulier ? Comment sa foi est-elle passée de celle d'un "simple" disciple à celle d'un prêtre, qui demeure la première personne vers qui on se tourne au sein du culte ?

En résumé, moi ce qui m'intéresse c'est la validation de votre tout premier lvl de prêtre, autrement dit l'accession à la magie divine, aux faveurs de votre dieu, ce qui n'est pas rien. Smile

Pour finir, certains points se ressentent dans les nuances du texte.. dans les termes employés... Aussi, même si vous n'êtes pas très bon en rédaction, grammaire, orthographe tout ça (merci de vous relire quand même hein xD), je préfère que vous tentiez de dire tout cela avec vos mots à vous plutôt que de passer par une tierce personne pour la rédaction. D'ailleurs, une fois que le BG me paraît suffisant mais qu'il reste des détails à éclaircir, je passe par des questions directes. Après tout, le principal, est que le joueur derrière ait compris Wink

Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 13:23

Classes du PRC
On vous a posté les fiches concernant les classes du PRC qui seront rajoutées avec celui-ci. Toutefois, il ne s'agit là que d'un avant goût... Ainsi, tant que le staff n'aura pas donné son feu vert, merci de continuer à envoyer des BG uniquement pour les classes validables pour le moment. En effet, nous ne pouvons pas encore valider celles qui seront dans le PRC, ni même valider à "l'avance" un personnage avec cette classe. Chaque chose en son temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 15:52

Un ptit mot pour prévenir ceux dont je m'occupe de BG que je risque de ne pas beaucoup répondre cette semaine.. Trop de stress au boulot pour avoir les idées claires.. ahem.. Bref, au pire, je rattraperai tout ça samedi. Voilà, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 9:49

Je rappelle que lorsque vous faites des modifications dans un BG suite aux demandes des scribes, il est demandé de mettre les modifications dans une autre couleur pour faciliter la 2ème lecture. Cette règle est surtout utile à la base pour les BG qui font des pages et des pages, afin de ne pas rater un détail. Mais vu qu'on préfère que quand une règle est là elle soit valable pour tous par souci d'équité et puis par facilité, et bien.. elle est là pour tous. Donc, merci d'en tenir compte, car mine de rien valider un seul BG ça nous prend plusieurs heures IRL.

*va finir par être plus radicale là dessus et ne relira plus si cette consigne, qui est dans les règles des BG, n'est pas respectée*
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition
Evy


Nombre de messages : 5472
Age : 43
Habitat : Belgique

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 10:09

Mon dernier poste ici Smile

Je vous annonce mon départ de l'équipe scribe. Je pensais attendre qu'un nouveau scribe soit engagé, mais l'IRL me rattrape et confirme ma motivation première à partir : je n'ai plus le temps nécessaire à cette fonction. En effet, quand vous avez enfin un jour férié ou un jour de congé et que vous en passez le tier voire la moitié à rattraper du retard dans votre validation de BG, ben y a vraiment de quoi se poser des questions xD. Donc voilà, j'arrête les frais.

Je souhaite beaucoup de courage à Volvic et Dagar pour la suite. Franchement, ils ont beaucoup de mérite. Je suis arrivée quand la plus grosse masse de travail concernant le PRC était terminée (partie scribe) et ce qu'ils ont abattu dans les coulisses est énorme. Alors je vous dis bravo et merci.

Voilà, retour en tant que "simple PJ", adieu la jolie couleur verte.. Et le staff pourra plus dire que j'utilise ma fonction de scribe pour flooder xD (quoique, paraît que je suis "nulle" maintenant, ahem.. Razz). Je n'ai pas de BG véritablement en cours pour le moment donc cela facilitera la reprise par Volvic et Dagar, en attendant la prochaine répartition des classes une fois le nouveau scribe nommé.

Etre scribe est une fonction très enrichissante. Pour un peu que vous n'ayez pas peur de lire, ça vous fait découvrir d'autres horizons des RO, d'autres points de vue, d'autres approches des classes. Bref, c'est une expérience que je recommande, donc n'hésitez pas à postuler ! *se devait de faire de la pub xD*

Bon, j'arrête de blablater.. Bisous et à bientôt IG ou sur le forum de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 18:17

Je tiens à rappeler à tous que vous devez envoyer vos langues validées pour l'intégration du 1.69.

Même si vous avez été validé il n'y a pas longtemps, envoyez tout de même vos langues pour quelles soient comptabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptySam 18 Oct - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 11:39

Comme vous l'aurez peut être remarqué je suis actuellement en train de faire un recensement dans les Bgs validés afin de mettre à jours certaines choses en internes et aussi par la même occasion faire un peu le ménage.

Si vous pouviez uper les Bg de perso que vous jouez encore, cela me ferai gagner du temps.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMar 11 Nov - 3:49

Bon et bien voilà,je pense avoir fini le up des personnages validés*usé^^*.

Je laisserai trois semaines aux joueurs pour se manifester à partir de la date du up de leur perso.Ensuite je mettrai le personnage au cimetière et le retirerai des quotas.

(N'ayez pas peur cela ne sera pas définitif,si vous avez mis du temps à répondre,je pourrai le retirer mais au moins j'aurai un idée de la répartition des quotas).

Pour ceux qui le désire,je supprimerai mon intervention de leur Bg car je sais qu'il y en a (et c'est tout à fait compréhensible (c'est mon cas ;-))) qui souhaite avoir un Bg clair sans post hrp.

Merci à tous.

PS:D'ici quelques jours je me lancerai à l'attaque des Bgs sans validation et ce, juste,pour un soucis de netteté dans les topic,donc si vous êtes concernés, n'hésitez pas à upper pour me faire savoir si vous jouez encore votre perso où non.
Revenir en haut Aller en bas
genila
Esclave de Constantin
genila


Nombre de messages : 2314
Age : 38
Habitat : lille

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 22:49

Dagar BriseRoche a écrit:
Je le joues toujours, je ne l'ai pas vu dans la masse que tu as uppé, je le joues juste plus rarement, j'ai repassé mon nain en perso principale pour l'instant.

Juste pour vous dire ,au cas où cela vous arrive, que j'ai upper tous les Bg(^^ s'est bien amusé d'ailleurs...)Donc même si vous ne l'avez pas vu ,il est forcement uper donc je vous invite à vérifier.D'ici demain(ou après demain selon mon emploi du temps),je commencerai à classer les Bg où vous n'avez pas répondu.

Pour information, je rappel que par un simple mp de votre part je peux également nettoyer votre Bg des traces hrp de ce recensement au cas où cela vous dérange.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
Max


Nombre de messages : 5094
Age : 37
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 0:46

pour Dagar, il me semble que ton perso avait été mis en cimetière bien avant, lors du recessement des quotas de mdo. A voir avec Volvic, mais il me semble que comme il n'avait pas eu de réponse il a classé.

Voilà pourquoi ton perso n'a pas été upper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: -=- Les scribes vous parlent... -=-   -=- Les scribes vous parlent... -=- - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-=- Les scribes vous parlent... -=-
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les psys vous parlent
» Camarades, on vous ment, on vous spolie ...
» J AI ETE BAN DES SCRIBES A CAUSE D UN SCREEN
» Question sur les scribes
» Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background-
Sauter vers: