Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fumble
Invité




Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes Empty
MessageSujet: Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes   Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes EmptySam 14 Oct - 18:54

Voila j'ai écrit un Bg et que j'ai complémenté par le travail d'un autre auteur. J'en ai bien entendu discuté avec l'auteur en question et celui ci m'a donné son accord écrit. Cet accord allait jusqu'a ce que je puisse modifier un nom, un lieu et une divinité pour le besoin du BG. Donc de ce coté Pour des questions de formulation qui peuvent etre violente et aux caracteres erotiques de ce BG je l'ai soumis en MP. Cette partie d'un autre auteur a donc été refusé pour je cite de "plagiat". Il est sur que je n'avais pas cité mes sources en attente de la validation, mais ca l'aurait été fait sur mon BG sous forme d'un remerciement a l'auteur, peut etre aurais je du le faire des le début. La j'ai peut etre fauté et mis la charrue avant les boeufs.

    Donc a t'on le droit de citer un auteur dans le travail du BG, partie ou integralité. Bien que l'on m'est dit que c'est formellement interdit, je ne l'ai pas vu sur le forum ?

    Si non, a t'on le droit de publier toute la bibliotheque d'elminster qui est en grande partie sous license WOTC, TSR et FR sans que leur auteur respectif ne soit avertit ou même référencé ?

    A t'on le droit de paraphraser ou de déformer une oeuvre, un texte, une idée d'un héros existant dans les mondes imaginaires d'un autre auteur dont on s'attribue le mérite ?

    A t on le droit de mettre des images, texte d'auteurs, son et autre sans les avertir ou donner leur nom ?



Si l'on pouvait me répondre, car la je suis dans une serieuse remise en cause sur une faute grave que j'aurais commis suite a la réponse que l'on m'a fournit.

Citation :
C'est une pure déception à ton égard... Certes tu as été membre du staff, ce qui en soit est pire, mais en tant que personne je ne pensais pas ça de toi.

Je n'en veux nullement au scribes qui a écrit cela et du ton condescendant, peut etre que cela est justifié :

Donc si la réponse est non je comprendrais et accepterait le refus du BG et le commentaire du scribe. Et en conséquence je m'en excuserais


PS : J'en ai un peu ma claque que l'on doivent me prendre pour un etre pur de tout acte et devoir montrer l'exemple soit disant que j'ai été un membre du Staff ou autre. Je ne le suis pas. Désolé d'être honnête.

PS2 : ce n'est point une attaque personnelle rendue publique sur le scribe qui m'a répondu. Juste des questions
Revenir en haut Aller en bas
Revers
Be born by grumbling
Revers


Nombre de messages : 1464
Age : 37

Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes Empty
MessageSujet: Re: Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes   Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes EmptySam 14 Oct - 19:10

On en discute entre nous. Je pense que ce poste est inutile et simplement polémique.

le problème est très simple, c'est facile a comprendre:

-C'est moi qui ai décelé le "paris" dedans, nous avons le droit de nous poser des questions, tu aurais du le PRECISER avant evidemment, simple question de savoir vivre, parce que bien sur, cela doit rentrer en compte dans le JUGEMENT POUR VALIDER le BG.
-Tu as insinué le doute toi même en ne précisant pas dès le depart que ce texte n'etait pas de toi, nous avons donc du chercher, je ne te connais pas, mais c'est un peu fort de penser que l'on puisse croire a de l'honneteté a POSTERIORI, une fois que le bg a été validé.

En somme, apres tout, l'auteur a répondu, moi ça ne me pose pas de problèmes a priori, si seulement l'information avait été donné. Ce qui dérange, c'est de devoir deceler cela SEUL, alors qu'il aurait été tellement simple de le preciser dans un premier temps. C'est un peu dure a avaler.
Donc, on ne refuse pas pour le plagiat en lui-même(sous reserve que l'auteur ai vraiment repondu, mais je n'en doute pas), mais pour le fait que nous l'ayons découvert sans en avoir été avisé.

PS: Je pense que le BG aurait été validé si nous avions été au courant avant. ça me semble être de la correction, et c'est la le point critique (je me repete)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes Empty
MessageSujet: Re: Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes   Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes EmptySam 14 Oct - 19:22

Tu n'as pas respecté les demandes de l'auteur

Cette question est en débat forum DM merci de clore le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fumble
Invité




Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes Empty
MessageSujet: Re: Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes   Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes EmptySam 14 Oct - 19:24

T'en fait pas pour la victimisation, ce n'est pas du tout le but du truc et je ne l'ai jamais fait consciemment. Je ne suis pas une victime mais un coupable dans l'histoire, si je tiens a te rappeler. Mais bon tu es nouveau, tu ne me connais pas et je ne puis t'en vouloir pour ces propos.

a relire mes questions je n'y vois aucune polémiques, je ne demande que des réponses courtes et définitive quitte a en faire une regle. Et cela ne concerne pas que le BG que j'ai posté.

Tu veux vérifier si l'auteur m'a bien écrit, alors je te poste le mail de l'auteur. Il est toujours amusant de voir comment la confiance regne. Pourtant je suis honnete. Mais bon encore une fois que tu ne me connais pas.

Je cite le mail et verifiera qui voudra. une recherche sur google vous permettra de connaitre le mail de l'auteur. je ne le cite pas pour éviter les bot de recherche et les plaisantin qui font du spam et autre.

Citation :
"Anna Galore" Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
Yahoo! DomainKeys a confirmé que ce message a été envoyé par yahoo.fr. En savoir plus
Objet: Re: Citation d'une partie de votre oeuvre.
À: raven.soulless arobas yahoo.fr
Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos mots sur "Les trois perles de Domérat". Je suis heureuse que l'histoire vous ait plu.

Je vous remercie d'avoir choisi de me demander mon autorisation plutôt que de me plagier, c'est très honnête de votre part et croyez bien que j'y suis sensible. Vous pouvez citer l'extrait qui vous intéresse sur votre site du moment que vous indiquez, comme vous le proposez, le titre du livre et l'adresse de mon site web, ainsi que ce en quoi le texte original est différent si vous y apportez des modifications (comme les noms des personnages par exemple).

Le fait que le passage que vous citiez soit visible ou non à des mineurs relève, il me semble, de votre responsabilité puisqu'il s'agit de votre site - je vous laisse donc juge sur ce point.

Avec mes salutations les meilleures,

Anna Galore

Comme je lui ai dit, je la citerais la dessus. j'avoue que je n'ai pas pensé a tout quand je l'ai posté. j'étais trop heureux que l'auteur me l'est accordé. Je reconnais la faute et il n'y a pas a revenir la dessus je pense.

Enfin revenons en au sujet principal qui sont les questions que j'ai posé au sujet des citations et droit. et non sur le fait que mon BG soit refusé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes Empty
MessageSujet: Re: Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes   Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes EmptySam 14 Oct - 19:30

Citation :
Note: Il est interdit par la loi de copier des textes trouvés sur ce forum. Certains textes et images sont la propriété exclusive de Wizard of the Coast, Bioware, ou Atari France.
Par ailleurs, si vous postez des citations, merci d'en indiquer la provenance.

Ceci est noté dans l'encart sur la page d'index du forum. C'est net, clair et bien indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Heziva
Sauveur de Module
Heziva


Nombre de messages : 1715

Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes Empty
MessageSujet: Re: Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes   Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes EmptyLun 16 Oct - 18:21

Bien. Pour ce qui est des droits d'auteurs sur Hasbro, inc (qui est en fait l'entreprise ayant les droits de DnD3)...

Nous n'avons pas légalement le droit de laisser à disposition des textes comme il peut y en avoir dans la bibliothèque d'Elminster. Cependant...

- Hasbro n'a jamais répondu à toutes les démarches réalisées (multiples envois de mails, appels téléponiques à Atari pour tenter de profiter de leur licence -qui ont eux même contactés Hasbro sans succès- etc)
- Hasbro a donné le droit d'utiliser le D20 system sous licence open game. Cela comprend tout le système de jeu, mais pas les livres de BG.
- Les copyrights sont cités, et les texte utilisés dans leurs contextes uniquement.
- A la moindre manifestation d'Hasbro, nous sommes prets à fermer le forum.

Par conséquand, j'estime que nous avons mis tous les moyens en notre possetions pour se mettre en règle au regard de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes Empty
MessageSujet: Re: Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes   Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les citations-Question au DMs et éventuellement aux scribes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les scribes
» Question : PO et PP
» Question sur le FTP
» question
» GB ou pas GB tel est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: