Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val

Aller en bas 
+9
Nikal
Volvic
frene
Coralys
Tandark
wolfpack
trimordiah
Lenae
farf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 10:20

alors voila je suis tombé sur un os :p

voila un jeune aventurier comment il explique son envie de rester dans une ville ou la moindre personne rencontré est bainite cyrique ou simplement fou ou bourrin :p

toute personne censé prendrait ses jambes a son cou

ou la personne un peu rentre dedans mais qui a cause de sa grande gueule finira découper :p

mon prinipal problème je n'ai pas de personnage modéré je n'y arrive pas
et je me rends compte que si on veut survivre il doit être courageux(pour justifier qu'il reste , modéré(pour justifier qu'il ne dit rien )
et la je peche coté justification ^^
a moins d' être religieux ce que je ne sais pas jouer :p
a moins d'être evil foubre ce que je ne sais pas non plus jouer :p
enfin reste le mercenaire guerrier loyal et je ne sais pas non plus jouer des loyals :p
Revenir en haut Aller en bas
Lenae
Eclaireur du flood
Lenae


Nombre de messages : 69
Habitat : A l'Ouest...

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 10:28

On dit Loyaux Twisted Evil
Et les justifications, c'est comme les concessions, pour jouer et surtout jouer ensemble, bah faut en faire !
Alors cherche, tu finiras bien par trouver (pis si tu obeissais à ta soeur, tu aurais moins de soucis, c'tout) Cool
Revenir en haut Aller en bas
trimordiah
Punk sans chien
trimordiah


Nombre de messages : 535
Age : 48

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 10:54

Tire toi à Padhivers, là-bas y a des paladins et des prêtres bons, du moins il y en avait autrefois...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge.chez-alice.fr/
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 11:14

même si j'écoute ma soeur cela ne m'empeche pas de me poser des questions sur l'interet de rester dans une ville remplit de bainite et d'agent de cyrique Smile

pour faire simple :p déja faudrait trouver un travail , le cadre de travail étant mediocre :p
les metiers étant limiter a (journaliste , garde, mage , veilleur) si je me trompe pas
marin serait intéressant mais cela implique qu'il y ait un capitaine :p (chose pas certaine donc ?)

(en plus c'est elle qui m'a dit qu'il prendrait le prochain bateau pour euprofonde :p)

pour padhivers le problème est inverse, la loi y est très très sévères ........
donc un chaotique ne peut pas y vivre :p seulement y aller de temps en temps
mais a plein temps il deviendrait fou ou mort.

en faite j'avoue jouer un chaotique c'est aussi de ma faute :p
(en même temps je sais pas jouer le reste ça aide pas non plus :p)
mais en gros y a pas de ville normal lol
bon ba on va essayer de feinter :p
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 11:19

Jouer un chaotique ne signifie pas automatiquement bafouer les lois.

Pour moi, un chaotique peut très bien respecter les lois d'une ville, dès lors qu'elles ne contreviennent pas à sa liberté et ses idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 11:45

Tout est une question de compromis... T'as beau avoir un perso au comportement extrémiste, s'il tient un minimum à la vie, ben il fermera sa gueule face à une escouade de bainites, non? C'est comme dans la vraie vie, on fait pas toujours ce qu'on veut, faut savoir faire des concessions...
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 11:53

c'est la ou y a un gros dilem
si dans la vie je croisais une escuades de bainites
oui je fermerais souvent ma gueule Smile
mais en même temps je quitterais aussi la ville
je tiens a la vie

maintenant c'est le fait d'une part se taire et de deux rester dans la ville qui est embettant

car ça demande d''avoir suffisemment de courage de rester donc ne pas tellement craindre les bainites mais en même temps , en avoir suffisemment peur pour ne pas moufter.

alors pour un vieux routard d'une ville c'est normal lui il a tout son commerce a perdre
mais je parle dans le cas du nouveau arrivant Smile
lui qu'a t il a perdre ?
en gros qu'est ce qui le poussera a subir cette situation.
.... c'est la ou les motivations du jeune aventurier pour aller dans telle ville sont importante
vis a vis de la ville
mon argument était de rendre visite a ma soeur :p ba c'est trop légé pour garantir que mon perso reste Sad
j'aurais du trouver un argument plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 11:55

Et le fait de rester pour proteger ta soeurette ?
Revenir en haut Aller en bas
frene
Eclaireur du flood
frene


Nombre de messages : 21

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 12:00

Pour les métiers, tu n'as pas forcément absolument besoin qu'un autre joueur ou un anime/DM vienne t'en fournir un. Considère, RP parlant, le fait que des PNJs mineurs t'aies fourni un métier (t'es docker au port, par exemple, et basta). Ensuite, ce n'est pas forcément un métier qu'on va "jouer", tu n'as pas à "rester tout seul dans la zone du port pendant des heures à faire des aller retour entre les bâteaux et les hangars non mappés". Ca, c'est ce que fais ton perso quand tu n'es pas connecté (et si le port a brulé pendant que t'étais pas là, ben considère simplement que ton perso était parti dans une autre ville pour justifier l'apparente incohérence... faut savoir s'adapter quoi). Par contre quand tu rencontres d'autres joueurs, tu justifies ta présence en ville par ton métier, ou n'importe quoi en rapport à ton métier.

Et ça n'était qu'un exemple. Tu n'as cité que les métier "jouables" et "visibles", en fait. Mais y'en a d'autres. Et à défaut d'un métier, des raisons de rester dans une ville de milliers d'âmes, c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer à trouver a priori Wink (t'as vu une super jolie passante, t'es amoureux fou, tu décides de rester en ville pour te donner une chance de la revoir... Plus tard si ça te tente, tu pourras toujours jeter ton dévolu sur un PJ). Bien sur au moment où on découvre le jeu et qu'on voit que Luskan est pleine de dangers, on bloque un peu, mais suffit d'y réfléchir à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 12:03

Ben ouais, carrément, tu devrais avoir honte de pas y avoir pensé avant! Tu rends visite à ta soeur, tu te rends qu'elle est dans une ville souillée par la pourriture de toute sorte (Baba, Cycy...). En plus, t'as croisé plusieurs fois sur la place de Luskan une cinglée en string qui dirige une secte de folles qui pourrait embrigader ta soeur si tu fais pas gaffe. Donc tu restes pour veiller sur elle. Impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 12:17

je te fais un parrallèle si tu me trouve l'argument j'accepte cette solution Smile

imagine ton grand frère , un membre d'un commando militaire , un baroudeur en gros Smile
et plutot bon.

toi tu es toi (je suppose que tu es pas un militaire :p)

tu vas le voir dans une region perdu sujet a des mafieux extremistes d'ou sa présence.

tu vas le voir pour x raisons .
un commandos arrivent et fout le bordel ect...... tu te rends contre que la situation est tendu et brutal.

bon tu comptes tenter de le proteger ?

les solutions que j'aurais penser :
le laisser pour ne pas être une gène pour lui car ça reste sa vocation et ton frère ou ta grande soeur aurait encore plus de problème a veiller sur toi(pour ma soeur elle est templière hein ^^ paladine de surcroit :p)

tenter de la ramèner pour tout les moyens
en même temps ici c'est une paladine donc la convaincre c'est impossible :p

voila (je rappelle que mon perso est poete :p)
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 12:34

MDR, pour ton exemple, t'aurais dû prendre le petite frère de Cora, ça aurait été plus parlant encore^^ ("je reste à Luskan pour protéger ma soeurette^^")

Dans ce cas, j'aurais envie de te conseiller de ne pas aller contre ton RP. A la base, tu dis que ton perso a envie de rester à Luskan, il doit bien y avoir une raison au départ? Si tu n'en trouves pas qui te satisfait, et bien fait le partir et aller ailleurs... Sinon, si ton perso est pouet, y avait un truc à propos de la gazette de Luskan, tu pourrais bosser avec eux...?
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:01

Rapplez vous vos contes de fées, le gentil fils d'un fermier, décide d'aller vivre l'aventure dans les grandes villes, pour échapper à sa condition, pour ne pas finir comme ses parents à s'esquinter toute leur vie.

C'est vouloir vivre la vie des héros cf "Chevalier", vouloir devenir un homme , vouloir épouser le prince charmant, espérer une autre vie là où elle se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:05

Pour devenir un serviteur fidèle du Haut-Prêtre de Cyric local.
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:06

oui mais parfois le paysans rencontre un bainite et il prend conscience que finallement une vie tranquil ça a des avantages :p

pour répondre a l'idée du journaliste , elle m'aurait bien plus a deux détails pres :
mon personnage n'a pas du tout les skill d'un enqueteurs :p

le joueur n'est pas très bon en rédaction Sad ce qui peut aussi être un problème ^^

quand a cyric :p il est vrai que le nombre d'aventurier fou doit jouer en sa faveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:12

Attention ! les cyricistes ne sont pas fous !
(c'est un lieu commun que de penser ça Smile )

Après tout, Cyric est certes le dieu de la folie, mais aussi de :
- illusion
- intrigue
- meurtre
- conflit
- mensonge
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:15

il seraist pas le dieu des fouteurs de merde ? :p
en même temps mensonge, meutre , illusion , conflit
ça ressemble a shar(mensonge, meutre , conflit) et mask (illusion , mensonge)
Revenir en haut Aller en bas
Bolgan
Théière
Bolgan


Nombre de messages : 174
Age : 45

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:17

Cyric c'est l'imposteur du village, comme il a pas de trucs bien défini, il va pomper sur ce qui merche chez les autres et dit : " ça c'est à moi ! "
Mais il faut avouer qu'il le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:18

question un peu HS désolé de polluer ton topic farf,mais c'est cyric qui a tué bhaal et a pris ses attributions?
Revenir en haut Aller en bas
farf
Posteur utile



Nombre de messages : 523
Age : 42

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:23

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:48

Ouais, même qu'on le rencontre himself en personne à la fin de Throne of Bhaal, lors des épreuves imposées par la Deva pour voir si on est digne de devenir un dieu, il apparaît, et il vient quémander 2 ou 3 trucs commme un pouilleux...^^
Revenir en haut Aller en bas
Saman
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Saman


Nombre de messages : 103

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 14:52

pas fini throne of bhaal juste BG 2...
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 15:06

Ah non, sacrilèèèège, comment t'as pu faire ça?? C'est comme regarder l'Empire contre-attaque sans le retour du Jedi!
Revenir en haut Aller en bas
Morti
Parangon de malchance
Morti


Nombre de messages : 6206
Age : 38

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 15:09

[Hors Sujet]

Shar a pour attribution: les Ténèbres, nuit, égarement, oubli, secrets non révélés, tunnels, donjons, Outreterre (pas le meurtre même si c'est un procédé de ses disciples, ni le mensonge (mais le secret!), ni le conflit)

Mask a pour attributions: les voleurs, le vol, l'ombre (pas grand chose en somme, pas l'illusion ni le mensonge, même si ce sont des procédés utilisés).

Donc non, tout ca c'est des domaines cyricistes et bien cyricistes! Mais preuve que l'Unique est tout puissant, tout le monde utilise les procédés qui sont sous sa juridiction Very Happy

Voila, voila...

[/Hors Sujet]

P.S: d'accord avec Wong. Jouez a ToB, c'est bon! ^^
P.P.S: Plus rapide que toi, Nikal! Hahaha! Hem.. ^^


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val EmptyVen 7 Juil - 15:10

Sans ouloir encore flooder.. désôlé.. mais Mask n'a plus les attributions des Illusions et du Mensonges. il les a perdu au profit de Cyric alors qu'il lu le cyrinishad. (comme un con)

Quant à Shar, elle n'a pas du tout les domaines que tu décris...
mais plutôt celui des ténèbres, de l'oubli et des intrigues politiques.

Le Mensonge c'est Cyric... et personne d'autre. sauf Lloth, évidemment.

Mais ça n'a aucun rapport avec le sujet du topic.
(bien que je voulusse aboslument apporté cette précision.. pas qu'on est un faux avs sur Cyric qui est loin d'être celui qu'on décrit.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty
MessageSujet: Re: comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val   comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment justifier la présence d'un jeune aventurier a Val
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: