Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment enchanter un objet?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Comment enchanter un objet? Empty
MessageSujet: Comment enchanter un objet?   Comment enchanter un objet? EmptySam 8 Déc - 13:53

Bonjour à tous! Inutile pour Revers ou Arthur de s'en prendre à moi, j'ai bel et bien retenue les cours de magie! Je viens poser une autre question concernant ma forgeronne.
Citation :


>>>> Comment fait t'on pour enchanter un objet?! <<<<


Voilà, je voudrais savoir ce qu'une mage obsédée par les enchantements d'objets, la création d'armes et d'armures depuis trois décénies aurait put trouver comme informations là dessus. Car quand je dit en rp que je suis mage artisant depuis 30 ans, et que je ne serais pas fichue d'expliquer comment fabriquer une arme...

Voilà, s'il vous plais, éclairez moi par pitiée! : geek
Revenir en haut Aller en bas
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
Beerman


Nombre de messages : 1667
Age : 33
Habitat : Bah... chez moi.

Comment enchanter un objet? Empty
MessageSujet: Re: Comment enchanter un objet?   Comment enchanter un objet? EmptySam 8 Déc - 15:10

Sort + permanence.

C'est pour ça qu'à l'origine, un objet magique est rare ^^ Car logiquement, derrière tout objet magique y'a un magicien (et pas un mauvais mage).
Après, c'est une solution, y'en à peut être d'autres mais je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/platypusgroup
dreuze29
Floodeur hors compétition
dreuze29


Nombre de messages : 4773
Age : 45

Comment enchanter un objet? Empty
MessageSujet: Re: Comment enchanter un objet?   Comment enchanter un objet? EmptySam 8 Déc - 15:39

Arya a écrit:
je ne serais pas fichue d'expliquer comment fabriquer une arme...

tu pose la question par rapport au structures du module ? comme presenter une requete de façon a ce qu'elle soit lisible ?

ou l'ensemble de la scenographie et de l'interpretation à faire autour du rituel de forge ?

ou la théorie preparatoire et la grand mysticographie soutendant toute la magie des Ro ?

Sans compter que ton discours varie selon le type d'auditoire .

ca t'aide ?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Comment enchanter un objet? Empty
MessageSujet: Re: Comment enchanter un objet?   Comment enchanter un objet? EmptySam 8 Déc - 16:08

Voici un extrait de ce que j'avais fait pour griffith, si ça peut t'aider.

https://valdebise.1fr1.net/bg-valides-f71/en-pausevalide-grifith-saurius-t2107.htm#123488
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
Arya


Nombre de messages : 2950
Age : 35
Habitat : Aude

Comment enchanter un objet? Empty
MessageSujet: Re: Comment enchanter un objet?   Comment enchanter un objet? EmptySam 8 Déc - 21:19

D'acord merci pour ce post Volvic ^^ En gros il faut tracer un cercle comportant le symbole Astral (Feu, Eau etc.) correspondant, le symbole de l'objet (Armes pour une arme, surement vêtement pour des bottes...), placer le bon catalyseur et lancer le sort approprié (Par exemple, Rapidité serait plus approprié que Lenteur pour créer une paire de bottes de rapidité)?

Mais ce rituel n'est valable que pour le Pouvoir et non l'Art, non?

Arthur: J'en doute ^^' Permanence serait un peu "simple" à dissiper à moins que seuls les Archimages ce lancent dans la création d'objets.
Revenir en haut Aller en bas
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
Zax


Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

Comment enchanter un objet? Empty
MessageSujet: Re: Comment enchanter un objet?   Comment enchanter un objet? EmptySam 8 Déc - 21:22

Pour moi, chaque objet créé correspond à sa propre justif (comme une justif de sort RP, sauf qu'il y a des "trucs" en plus à préciser).

Par exemple, dans le cadre d'un item faisant lumière 1/fois jour, il faudra :
- donner la justif du sort de lumière
- donner la justif du pourquoi il peut être lancé 1 fois/jour grâce à l'item (donc comment il est lié à l'item, tout ça)

De fait, comme c'est lié à des justifications, que ça soit mage/enso/barde/divin, il n'y en a jamais qu'une seule.

Mais oui dire "Je lance force sur l'item" ne suffira pas à en faire un item force +4 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enchanter un objet? Empty
MessageSujet: Re: Comment enchanter un objet?   Comment enchanter un objet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enchanter un objet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: