Le Val de Bise - Module NWN
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Le Val de Bise - Module NWN

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 [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar

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Anarkahos
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MessageSujet: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 10 Mar - 23:03

Citation :
Citation:
Nom du compte joueur forum : Anarkahos
Nom du compte joueur module :Anarkahos
Nom du perso : Pharaxes Zanahgar
Race : humain
Sous race : Thayen
Age : 22
Alignement : Loyal mauvais
Religion : Kossuth (tutélaire), priés : Loviatar, Baines, Gargauth, Umberlie. (respectent beaucoup d'autres divinités et les pries à l'occasion : Talona, Malar, Beshaba, waukyne, Loth...)
Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : 10 magicien - 15 magicien rouge (dés le PRC)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : évocation
Langues : Mulhorandi, commun, rashéméni, infernal, tuigan, abyssal, igni, draconnien, orque
Familier/Compagnon animal : dragonnet rouge
Trait
de Caractère : diplomate, commerçants, manipulateur, méticuleux, imbu,
hautain, entreprenant, arriviste au plus haut point.
Description
physique : Tatouage sur tout le corps et le visage (tribal noir et
rouge, rune de feu) entièrement rasé (sourcils également).


Caractéristiques (pas encore déterminées précisement, mais surement charisme et Int) :
FOR : 10
DEX : 10
CON : 10
INT : 18
SAG : 10
CHA : 16



D’où vient-il (origines, passé, enfance…)
Pharaxes et originaire de Thay. Il est né dans le Tharchs de Priador. Comme tout enfant thayenne il fut testé par la caste des magiciens rouges. Ces facultés furent ainsi repérées. A 6 ans il fut enlevé a ces parents (son père était un ouvrier de basse extraction et sa mère une petite fonctionnaire rurale) et conduit à ces futurs professeurs dans la capitale de Priador, Bézanture. Il vécu jusqu'à ses 20 ans dans la capitale et en particulier son collège de magie.

Quels faits marquants a-t-il, éventuellement, vécus (qui peuvent expliquer sa vocation, son orientation, son caractère…) ?
Vivre a Thay et déjà en soit assez marquants ! Mais les hommes s'adaptent
rapidement (malheureusement) a la vie dirigée et quasi concentrationnaire. C'est sans aucun doute sur le Val de bise que Pharaxes va vivre les faits les plus marquants de son existence. Le caractère, la vocation de Pharaxes sont conditionnés et similaires au autres magiciens rouges de son époque et son Tharch. On peut également considéré, bien que ce la soit aussi un honneur pour tout magicien, que les tatouages furent un moment douloureux et intenses. Les tatouages focalisateurs étant encrés bien évidemment a vif, par un magicien déjà consacré. Le visage est les mains étant les partie les plus sensibles. Leur puissances et le moment où ils sont fait reste a jamais gravé dans l'esprit du nouvel initié.
Pharaxes aime a montrer ses tatouages focalisateurs car il connait leur puissance et la peur qu'ils inspirent.


Pourquoi a-t-il choisi de suivre le voie qui est la sienne (explication quant à ses choix personnels : classe(s), divinité, faction, mentor…) ?
Pharaxes n'a rien choisit. Il a été contraint et formaté très jeune. Désormais, bien évidemment il regarde la puissance que lui offre la magie et la peur qu'inspire sa tunique rouge et le nom de Thay avec beaucoup de
joie malicieuse. Kossuth est une divinité qu'il a "hérité" de ces parents et dont il s'accommode très bien. Le seigneur du feu étant peu mêlé au affaires des hommes. Quand a ses mentors il s'agit pour l'heure des professeurs mages de l'école de Priador. Cependant Pharaxes reste prés a se mettre au service d'un puissant archimage, en tout cas le temps l'apprendre de lui ses secrets.

Quel apprentissage a-t-il suivi (les diverses étapes de son instruction, ses maîtres, ses expériences…) ?
Pharaxes a finalement peu vécu sinon dans l'apprentissage. Les magiciens rouges laissant peu de temps et de distractions a leurs disciples et apprentis. De plus Priador est sans aucun doute le Tharch le plus dictatorial sous le coup du tharchion Aznar Thrul.
Pharaxes a surtout suivis ces études de manière studieuses dans le collège de magie de Bézanture.
Il est accommodé a la vie à Thay esclavage, loi du commerce, rigueur, apprendre a se taire, maitriser les coup bas.
L'apprentissage est ainsi ultra spécialisé, selon le tharch, école de l'évocation en l'occurrence.
Il est méticuleux et très contrôlé par les magiciens plus âgés.
De plus pour soutenir leur important effort d'implantation d'enclave et
leur commerce d'objet tout les magiciens suivent des corps pointues de
fabrication d'objet magique, potion, et parchemin. Il s'agit d'une
grosse part de leur apprentissage. Pharaxes Zanahgar c'est surtout
spécialisé dans la création de potion.
Enfin l'implantation des tatouages repoussent encore les limites que les magiciens s'imposent dans leur école de prédilection. Pharaxes le sait pertinemment.
Leur maitrise et la préparation psychologique que subissent les magiciens avant leur implantations et également une grosse part de leur entrainements.
Notons aussi que les magiciens acquiert des bases d'économies et de commerces.

Pourquoi se retrouve-t-il au Val de Bise ?
Inévitablement il est un éclaireur, en vue de l'ouverture d'un comptoir (plusieurs ?) dans le val. De la réussite de cette action dépendra sa futur ascension social dans la confrérie des magiciens rouges. De manière plus
personnel le voyage, l'envie de connaissance et de voir autre chose que
Thay le travail depuis longtemps. Il reste fidèle envers sa mission et
ses devoirs, mais gérer sa vie loin des carcans administratif et
"fasciste" de Thay, voir enfin ce qu'il vaut après ces années d'apprentissage le satisfait au plus au point.


Dernière édition par Anarkahos le Jeu 29 Jan - 20:29, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyDim 16 Mar - 20:46

Deux points particuliers :

Le magicien rouge de tay s'attache avant tout à une seule école et ce sont ses tatouages qui vont augmentés sa puissance dans cette école uniquement.

Donc, tu devras choisir entre évoc et nécro.

Peux tu développer un peu plus le fonctionn ement des tatooages et les résonnances que cela opère avec la toile ?
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyDim 16 Mar - 22:58

École choisis : Évocation. Puisque originaire du Tarchs de Priador [c'est une erreur de ma part]

[pour les tatouages je te l'envoi en PM puisque c'est ultra spécifique au magiciens rouges, et en particulier la magie de cercle]
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 17 Mar - 14:14

J'ai reçu le mp, il s'agit de l'information officielle bien entendu. Peux tu m'écrire un petit texte sur la cérémonie de tatouage en regard de ton école de prédilection ?

Peux aussi développer un peu plus les principes de l'école de l'évocation ?

Ensuite je te passerai en évolutif.
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 17 Mar - 14:29

ok, en mp également.
je vais tacher d'étoffer la cérémonie. ça servira peut être dans l'avenir a d'autres joueurs
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 17 Mar - 14:34

Ca ne serait pas mieux soit tu mettre tout en public ou tout en privé ?
Parce qu'il faut garder des traces et je ne vais pas conserver mes mp ad vitam
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 17 Mar - 15:58

Non non, ne m'envois pas tes modifs en Mp mais en fofo privé ou à la suite de ton Bg

soit l'un soit l'autre.
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 17 Mar - 20:33

De l'école d'évocation :
Éthique: L'École d'Évocation attire les magiciens les plus sérieux,
fervents et déterminés. La plupart se consacrent uniquement à la
maîtrise de leur profession. Pour les évocateurs mauvais, la magie
d'évocation est la clé de leur suprématie; pour eux, le Bien représente
la faiblesse, et le Mal, la force.
Leur courage sur les champs de batailles est sans égal, et ils se
comportent comme des attaquants aux côtés des guerriers les plus
émérites. Comme ils pèsent leurs mots, sont repliés sur eux-mêmes, et
restent distants, les évocateurs établissent rarement de fortes
relations personnelles.
Les évocateurs vivent partout où ils peuvent préserver leur intimité.
Les gens ordinaires les laissent volontiers seuls, craignant leurs
pouvoirs et les considérant même comme dangereux. De leur côté, les
évocateurs ne font pas grand chose pour dissiper cette réputation.

Définition :
Cette École offre au spécialiste une gamme de sorts d'une puissance
stupéfiante. En fait, aucune École n'a une plus grande diversité de
sorts offensifs disponibles à tous les niveaux. Dans cette voix le
jeteur façonne les énergies conduit par la toile en constructions
d'énergie ou de matière.
Les sorts de l'école d'évocation sont dans la grande majorité des cas des sorts élémentaires ou d'energie magique brute.

Du rituel d'entrée d'un mage dans la confrérie des mages rouges. du rituel du tatouage
Tout d'abord avant de s'attarder sur le rituel voyons de quoi se compose l'attirail du magicien tatoueur :
- D'aiguilles, le plus généralement elles sont faites d'adamentium. Le tatoueur utilise une seule aiguille pour les contours et les détails. En ce qui concerne les plus gros aplats le magicien utilise des palettes d'aiguille, l'objet se présente comme un pinceaux a large balais. Parfois les aiguilles peuvent être enchantés, avec des sorts de regénaration, ainsi une fois l'encre incrusté sous l'epiderme la petite plaie se referme instantanément. Ce procédé est trés peu utilisé, les magiciens souhaitant prouver leur valeur en résistant à l'encrage a vif.
- D'encre bien évidemment. L'encre est la plupart du temps issue de poulpe ou au autre créature en produisant naturellement. Cependant on note l'apparition d'encre provenant d'extreme orient, dont l'origine chimique est différente (pigment minéraux et végétaux). L'encre en lui même ne posséde aucune propriété magique, mais une fois l'an le Tarchion (en général un de ses proches conseiller) enchante un important reservoir avec des sorts. Les sorts procurent au tatouage des qualités colorés supérieurs, lui garantissent un éclats invariable tout au long des années et l'empeche d'être tout simplement enlevé par un procédé magique ou un autre. L'encre est également consacré par un pretre juste avant le début du tatouage si le novice le souhaite.
- Un chiffon : objet anodin, il sert a essuyer le sang du tatoué. Celui ci lui est remis en fin de cérémonie. Le magicien le garde a vie.

La cérémonie a proprement parler reste simple.
Le magicien de plus au rang est le magicien tatoueur. Il réunit son cercle de disciple, ainsi que le novice. les participants se place en cercle, en son centre le magicien tatoueur et le novice. Ce dernier doit tout d'abord faire une demonstration symbolique de ses capacités magiques, uniquement de sort de son école. Rituellement le cercle l'accepte sur ordonnance du magicien chef de cercle. On l'invite textuellement a rejoindre le cercle. A ce moment le novice doit preter serment sur l'emblême de Thay, en implorant leur tarchion, leur zulkir et le createur de la nation Ythazz Buvarr. Trés solonellle, cette partie de la cérémonie dure relativement longtemps. S'il le souhaite le novice peu en plus prouver sa fidélité en jurant sur le symbole de son dieux, si un pretre est present.
Ensuite il est invité a s'assoir et commence alors le tatouage proprement dit. Toute la cérémonie se passe au sein d'un cercle focalisateur, celui-ci ayant pour but d'accentuer encore la sensation d'appartenance de groupe au nouvel arrivant.
Le tatouage en lui même peut prendre jusqu'a a 8 heures. La pause est interdite pour le tatoueur, le tatoué et également les membres du cercle.
L'esthétique du tatouage depend de l'école choisie, du tarch, du tatoueur. Mais il est régit par des codes trés strictes et secrets. Si le tatouage prend des apparences de flammes tribal où se mélange parfois des runes il vise dans tout les cas a la création d'un symbole de sceau. Entre eux les mages peuvent reconnaitre l'origine, l'ecole et l'instructeur de leur interlocuteur.
A la fin du tatouage, le novice est invité a repreter serment cette fois ci sur sa propre vie. Il engage ainsi sa loyauté envers l'ordre, la nation et le groupe.
Ensuite les mages se séparent aprés que chacun est salué le nouvel arrivant de manière solonelle et rituelle. Enfin le nouveau mage peut se nettoyer de son sang et du sang qui aurait eventuellement coulé au sol. Il doit le faire seul. Les aiguilles sont toujours détruites a la fin du tatouage.
Le temps que le tatouage soit opérationnel le novice ne doit lancer aucun sort. Cela prend trois a quatre jours pendant lesquels le novice se consacre a ses premiers fabrications d'objets pour l'ordre.
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 17 Mar - 21:07

Ca me convient, je te place en évolutif pour Mage rouge de thay.
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 29 Déc - 14:28

reprise, que dois je faire pour la validation mage rouge ? une partie de mon BG a été envoyé, a l'epoque en mp, je crois (honte a moi)
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 29 Déc - 16:06

Donne nous ta répartition déjà, si tu peux renvoyer les parties privées que tu avais envoyé à ce temps là...

Cela nous aidera
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyMar 30 Déc - 1:25

X level de mage et X level de mage rouge Wink
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyMer 21 Jan - 6:48

Peut on me passer en évolutif (est ce possible évolutif et privé ?).
Je peux éditer le tout premier post ? la mise en page et bordélique je veux juste clarifier sans rien changer.
Impossible de remettre la main sur ce que j'ai envoyé en PV a Volvic.
Mais je souhaiterai rajouter divers chose : comme la définitino des enclaves Priadorienne (et de la ligue du commerce extérieur de Bézantur) , l'implication discrète de l'école d'évocation dans les enclaves (contrebande, etc...) et une bonne partie de RP que je préfère vraiment pas mettre en privée; Ainsi que le début d'un recueil écrit par mon perso (idem pas en privé). ^^
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyMer 21 Jan - 9:51

C'est fait! Il faut aussi ta répartition de niveau entre Mage et Mage rouge...
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyMer 21 Jan - 9:52

10 mage/15 mages rouge
[Edit] c'est possible de faire peter les post de communications qui n'ont rien a voir avec mon BG svp ? (y compris celui là ?)
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyJeu 29 Jan - 0:12

Apprentissage

Les jeunes années

Long et fastidieux est l’apprentissage de l’Art en Thay.
Très tôt nos capacités sont testées, les plus sensibles à l’Art sont détectés est placés à l’écart de leurs familles. Nul lien ne peut permettre d’arpenter une telle voie. Il faut être en effet dés le plus jeune age formaté et canalisé pour servir au mieux la Nation. Du reste seul la Thay, la race est la caste compte.
Nous sommes ainsi placés en académie, en fonction de notre Tarch, durant notre jeune âge. Les premières années servent en particulier a ce que nos instructeurs dénichent chez nous l’école à laquelle nous sommes destinés.
Pour ma part je ne me souviens pas vraiment d’où je suis originaire ni qui furent mais parents, des mulans sans aucun doute. Mais aucunes images d’eux ne subsistent, et de toutes façon elles ne me seraient d’aucune utilité. Par contre je me souviens très tôt de l’académie de Bézantur. Comme j’étais prompt à la bagarre, sang chaud dira-t-on et que le feu et les énergies brutes exercés sur moi une fascination importante, je restai en Priador, Proche du Zulkir de ce qui allait devenir mon école de prédilection Arcanique.
Des cours quotidien, sans ménagement, furent dispensés. Alchimie, lecture, écriture, base de la magie, histoire de Thay, politique, commerce, etc…
A ce stade notre enseignement et encore généraliste. Nous nous spécialisons véritablement plus tard. Notre spécialisation, en réalité, commence le jour où un maître, mage rouge de son état vient nous choisir. Et, bien qu’elle ne se fasse totalement qu’à partir du rite du tatouage, elle commence dés l’instant de l’apprentissage particulier. Pour la simple raison que notre maître, déjà spécialisé, ne prend pas la peine de nous enseigner de sorts qu’ils n’utilisent tous simplement pas. Mais j’aurais l’occasion d’y revenir.

Frustration et privation sont les règles d’or de notre apprentissage. Nous écartons ainsi les faibles et récalcitrants, tout comme nous tentons très tôt de discerner les aberrations tel que les ensorceleurs.
Les étudiants sont libres d’user de toute méthode qu’ils jugent bonne pour arriver en haut du tableau. Du moment qu'ils sont assez intelligents et rusés pour ne pas se faire prendre. C'est un accord tacite, une méthode de formation implacable. Cette dureté forge notre caractère à vie, assure notre survie et la supériorité de notre classe et race sur toute autres.
Je me rappelle par exemple avoir découvert mon affinité avec le feu en allumant le lit d’un "camarade" un peu trop ambitieux et par conséquent dangereux avec un sort mineur créant une étincelle. Le "pauvre" fut largement brûlé. Des marques qu’il gardera toute sa vie, jusqu'à ce que je le tue quelques années plus tard.
Ce fut également la période ou ce gros porc de Samas kul pris le contrôle de la guilde du commerce extérieur et s’installa en Bézantur. Le seigneur Thrul n’était pas encore Zulkir, il était sorti de l’académie quelques années avant et les enclaves commencé a peine a s’ouvrir. Et contrairement à son prédécesseur s'intéresse bien plus aux enclaves qu'on ne le croit, j'y reviendrai au moment opportun dans mon récit.
Je n’entrerais pas en détails dans ses longues d’années d’académie, qui de l’âge de 5 ans jusqu'à 16 furent l'essentiel de ma vie. Je me concentrais en effet sur l'étude avec volonté et rage, conscient de la chance qui me fut donnée.
Le plus primordial a été dit : je découvris mon affinité avec les forces élémentaires, ma passion pour l’évocation et sa brutalité, un façonnage a l’image de tout mage rouge qui se respecte, le gout pour le complot, la traîtrise, ma dévotion au seigneur des flammes et à bien d’autres sombres divinités. Je rajouterais que les fastes de Bézantur m’ont très tôt doter de l‘envie la plus forte de me remplir de richesse (pendant mon âge adolescent je passais malheureusement trop de temps a distillé mes maigres économie dans les tripots des quartiers populaires et/ou dans les antichambres du manoir de la Très Sainte Vierge).


Dernière édition par Anarkahos le Jeu 29 Jan - 20:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyJeu 29 Jan - 20:15

Chez le sorcier Thazar-de Sepret

Je fus choisi le jour de ma 16éme année par le prestigieux et volcanique mage rouge Thazar-de Sepret. Il vivaient et travaillait en Bézantur dans un laboratoire assez spacieux, proche du quartier des temples non loin de la tour de la Zulkir Mythrellaas (je pense que je reviendrai plus loin en détail sur cette magnifique cité qu’est Bézantur). Ce puissant sorcier, qui s’illustra en autre pendant la guerre contre l’Agglarond jouissait d’une grande réputation auprès des évocateur. On raconte même Que le Zulkir Thrul aurait passé du temps en apprentissage chez lui, peut être n’est ce qu’une rumeur sans fondement. Toujours est il qu’il me choisit non seulement pour mon caractère mais aussi pour les appréciations de mes professeurs. Je m’étais en effet débrouillé avec ruse et perfidie a écarter les plus talentueux de mes confrères dans l’école d’évocation, en particulier celui que j’avais brûlé et avec qui tout au long de nos années d’académie une lutte acharnée et discrète fit rage. Et c’était loin d’être fini, car pour reformer un cercle cohérent après la mort de deux de ses apprentis Thazar-de Sepret décida exceptionnellement d’en choisir deux cette année là. Il choisit mon concurrent direct, Ramas dit le Brûlé.
La demeure de notre maître était coquette, richement décoré d’objet rapporté et/ou troqué au troupe du Tarchion de la célèbre porte Est ou du Marché. Il possédait quatre autres apprentis, don deux déjà tatoués finissant leur formation et plusieurs esclaves.
Aussi, nous fûmes très tôt dédouané de taches ingrates auxquelles pourraient se livrer d’autres apprentis mages d’une autre caste. Le Brûlé fut rattaché à un des apprentis tatoués pour le rangement et le classement de la bibliothèque et je fut assigné à la forge et a la confection d’objet de divers nature. Bien évidemment, la plupart offensif, pas destiné à la vente bien sur, comme le stipule les trois lois dites Lois de l’Enclave.
Notre maître était exigeant, mais juste. Rigoureux et avec beaucoup de principe mais entretenait avec amusement et sérieux la zizanie entre ses disciples. Changeant les promotions constamment, dégradant certain vis-à-vis d’autres etc. Les manigances et complots furent constants, tel une guerre éteinte nécessitant une attention de tous les instants. Cependant je pu apprendre, avec une certaine facilité je dois dire, nombre de sort aux caractères élémentaires. Ceux-ci, forts destructeurs, était très prisé de mon maître. Il avait d’ailleurs lui-même créé une variante enflammée de la tempête de grêle. Un sort assez étrange qu’il n’a jamais enseigné.
Souvent, nous partions en terrain découvert, hors des murs de la cité (nous n’aimons pas beaucoup les dômes de Mystra), pour nous entraîner sur des esclaves, prisonnier de guerre ou des monstres. Sur cible vivante nous progressions à grande vitesse. En magie purement de bataille du moins, offensive.
D’un autre coté le travail de confection me donnait, avec plus de difficulté car il fallait que je maîtrise mon impatience, d’apercevoir les possibilités de l’alchimie et de la forge. Après nombre de remontrance qu’en a mon impatience justement, qui firent bien rire ce chien de Brûlé, j’appris à me contrôler, a devenir précis. A me calmer, à intérioriser, rare pour un évocateur, mais maintenant je le sais, primordial. J’appris ainsi la fabrication de baguette, de potion, l’écriture de parchemin, qui même sans avoir les qualités d’un transmutateur, possèdent les avantages de mon école. A cette époque je ne travaillais plus beaucoup les autres écoles, sinon un peu la nécromancie. Mon maître était relativement satisfait de moi, signifiant ainsi un apprentissage en bonne voie et une bonne maîtrise du complot face au Brûlé en particulier. Celui-ci, de toute façon, aller voir son existence largement écourtée. Car de deux apprentis choisis notre maître ne tatouerait que le survivant d’un duel.


Dernière édition par Anarkahos le Sam 31 Jan - 18:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptySam 31 Jan - 18:52

Entrée dans la caste

Le duel eu lieu au alentour de Bézantur, dans un marécage très prisé de mon Maître pour la récolte d’ingrédients. Le lieu comportait des surfaces planes de terre, des rochers plats et larges, des marres peu profonde où il était aisée cependant de s’efforcer. Je n’entrerai pas ici dans les détails de ce duel qui fut l’un des plus pitoyable que j’eu mené tant ma victoire fut écrasante et mon adversaire véritablement incompétents. [HRP : en mp si nécessaire]
Je ramenai le lendemain ces cendres aux temples de Kossuth, le Brasier Ardent, et les déversai dans la fosse des sacrifiés. Endroit que Le Brûlé aurait affectionné, ironique non ? Les chiens incapables comme lui ne sont pas digne de plus. Je passai les deux jours et nuits suivantes entre le manoir des Douleurs et les quartiers des plaisirs. Catins, drogue et alcool furent abondant, comme le veux la tradition, car ensuite mon apprentissage aller s’orienter encore plus, se préciser. De plus tatoué, j’entrerais en fonction dans le système administratif de la Nation et de la Caste. Je ne me souviens que peu de ces journées ou les effluves d’alchimiques liqueurs et de vapeurs opiacées se mêlèrent au corps des femmes de joies dans des formes étranges et sensuelles. Je n’en garde qu’un vague souvenir orgiaque et une certaine attirance pour la Très sainte vierge.
Je fus tatoué le lendemain matin à l’Aurore, a l’heure où les liturgie se lèvent du temple de Kossuth. Le rituel fut mener par mon maître selon les règles de l’art, le vieil homme n’étant plus a son coup d’essaies depuis longtemps. Il ne manifesta aucune compassion d’ailleurs à la mort de son autre apprentie et fut heureux de m’accueillir pour la première fois en son cercle.

Citation :
Du rituel d'entrée d'un mage dans la confrérie des mages rouges. du rituel du tatouage
Tout d'abord avant de s'attarder sur le rituel voyons de quoi se compose l'attirail du magicien tatoueur :
- D'aiguilles, le plus généralement elles sont faites d'adamentium. Le tatoueur utilise une seule aiguille pour les contours et les détails. En ce qui concerne les plus gros aplats le magicien utilise des palettes d'aiguille, l'objet se présente comme un pinceaux a large balais. Parfois les aiguilles peuvent être enchantés, avec des sorts de regénaration, ainsi une fois l'encre incrusté sous l'epiderme la petite plaie se referme instantanément. Ce procédé est trés peu utilisé, les magiciens souhaitant prouver leur valeur en résistant à l'encrage a vif.
- D'encre bien évidemment. L'encre est la plupart du temps issue de poulpe ou au autre créature en produisant naturellement. Cependant on note l'apparition d'encre provenant d'extreme orient, dont l'origine chimique est différente (pigment minéraux et végétaux). L'encre en lui même ne posséde aucune propriété magique, mais une fois l'an le Tarchion (en général un de ses proches conseiller) enchante un important reservoir avec des sorts. Les sorts procurent au tatouage des qualités colorés supérieurs, lui garantissent un éclats invariable tout au long des années et l'empeche d'être tout simplement enlevé par un procédé magique ou un autre. L'encre est également consacré par un pretre juste avant le début du tatouage si le novice le souhaite.
- Un chiffon : objet anodin, il sert a essuyer le sang du tatoué. Celui ci lui est remis en fin de cérémonie. Le magicien le garde a vie.

La cérémonie a proprement parler reste simple.
Le magicien de plus au rang est le magicien tatoueur. Il réunit son cercle de disciple, ainsi que le novice. les participants se place en cercle, en son centre le magicien tatoueur et le novice. Ce dernier doit tout d'abord faire une demonstration symbolique de ses capacités magiques, uniquement de sort de son école. Rituellement le cercle l'accepte sur ordonnance du magicien chef de cercle. On l'invite textuellement a rejoindre le cercle. A ce moment le novice doit preter serment sur l'emblême de Thay, en implorant leur tarchion, leur zulkir et le createur de la nation Ythazz Buvarr. Trés solonellle, cette partie de la cérémonie dure relativement longtemps. S'il le souhaite le novice peu en plus prouver sa fidélité en jurant sur le symbole de son dieux, si un pretre est present.
Ensuite il est invité a s'assoir et commence alors le tatouage proprement dit. Toute la cérémonie se passe au sein d'un cercle focalisateur, celui-ci ayant pour but d'accentuer encore la sensation d'appartenance de groupe au nouvel arrivant.
Le tatouage en lui même peut prendre jusqu'a a 8 heures. La pause est interdite pour le tatoueur, le tatoué et également les membres du cercle.
L'esthétique du tatouage depend de l'école choisie, du tarch, du tatoueur. Mais il est régit par des codes trés strictes et secrets. Si le tatouage prend des apparences de flammes tribal où se mélange parfois des runes il vise dans tout les cas a la création d'un symbole de sceau. Entre eux les mages peuvent reconnaitre l'origine, l'ecole et l'instructeur de leur interlocuteur.
A la fin du tatouage, le novice est invité a repreter serment cette fois ci sur sa propre vie. Il engage ainsi sa loyauté envers l'ordre, la nation et le groupe.
Ensuite les mages se séparent aprés que chacun est salué le nouvel arrivant de manière solonelle et rituelle. Enfin le nouveau mage peut se nettoyer de son sang et du sang qui aurait eventuellement coulé au sol. Il doit le faire seul. Les aiguilles sont toujours détruites a la fin du tatouage.
Le temps que le tatouage soit opérationnel le novice ne doit lancer aucun sort. Cela prend trois a quatre jours pendant lesquels le novice se consacre a ses premiers fabrications d'objets pour l'ordre.


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Je pratiquai ainsi la magie de cercle pour la première fois. Cette célèbre magie, dont on m’avait tant parlé, celle qui forge les légendes. Ressentir la puissance s’écouler de vous pour emplir le sortilèges du chef de cercle. Sentir la toile, en groupe, comme si vous étiez une partie excentrée d’une toile d’araignée, et que vous tentiez d’en viser le centre. Puis encore par la suite voir, ressentir le vrombissement de la toile lorsque le puissant de cercle se déverse dans le monde. Je pris rapidement la décision ce jour de vouloir a n’importe qu’elle prix me retrouver en place de mon Maître, au centre.
J’avais une bonne connaissance pratique en terme d’entraînement de mon art et de mon école, elle continuait de croître doucement de jours en jours. Je pêcher cependant par connaissance théorique, souvent bien trop passionner et occuper à la forge. De plus les autres mages rouge du cercle de mon maître, en particulier Varinanthan une ravissante et orageuse femme, m’initièrent également à plusieurs choses concernant ma caste que je ne révélerai pas ici en détails mais aussi au marchandage d’esclaves à la politique dénué de propagande, car désormais c’est moi qui devais participer a son maintien.
Thrul, encore jeune venait pourtant de récupérer à la fois le poste de Tarchion de Zulkir, les enclaves se développer de plus en plus et quoi que les ignares en pensent très tôt les 4 Zulkirs peu favorables aux enclaves s’y sont intéressés, en désaccord certes avec les lois de celles-ci. Dans les cercles de mages bien placés cela se murmurait déjà. Mon Maître étant plus ou moins dans le non dit de ces confidences, j’en profitais pour lui soumettre ma volonté de partir de part Faerun. Non seulement pour m’enrichir, mais aussi pour parfaire ma pratique en situation et ma théorie dans d’autres coins du continent. Après tout j’aurai toujours un accès illimité aux bibliothèques de Thay, alors autant que je profite de ma jeunesse.
J’obtins ainsi rapidement la réponse du Autharch qui décida de m’envoyer dans une région Fort reculée, le Val de Bise ;
A vrai dire des cités plus animées, plus chaudes et plus bourgeoise m’eurent davantage intéressées, mais je ne pu choisir.
Sans beaucoup de recommandation, 2 ans après avoir été promu magicien rouge, je me séparai de mon cercle et entamé mon voyage en direction opposé de faerun.


Dernière édition par Anarkahos le Mar 9 Juin - 20:28, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptyLun 9 Fév - 21:43

Le voyage

Je pris ainsi le bateau a Bézantur en direction de Chesseta. Et je me restaurais dans notre enclave. J’avais en effet décidé d’en voir la plupart et comme beaucoup se trouvaient sur la route que je m’étais choisi (en l’occurrence Eauprofonde) je fus chargé d’apporter à chacune un certain nombre de missives, du reste peu intéressantes.
Je me plongeais ainsi dans la vie de mes confrères expatriés, entre la tranquillité de leurs études, leurs temps de commerce, la chasse au renégats (ils sont peu mais tous semblent échouer dans cette ville, du fait de sa proximité avec le Priador.). Je remarquais dans celle-ci , comme dans toutes les autres visitées d’ailleurs, que bien que complots et manigances allaient bon train, ils avaient tendances à se focaliser sur l’extérieur. L’unité Thayenne viendrait sûrement des enclaves, me disais-je, et contrairement à ce que l’on croit les seigneurs Thrul et Tam l’avaient bien compris. Mais sans doute pas comme le pense se gros porc de Druxus Rhym, par un commerce merdeux d’objets pitoyables. Et la lois stupide stipulant la non-vente d’objet offensive arrivera bientôt a son terme. 2vincant enfin le porc de son trône Bezanturien.
Quoiqu’il en soit je pris le bateau au bout d’une demi lune en direction du Vaste où je fis halte à Calaunt, en territoire thayen. Plus loin de notre patrie et du contrôle de la guilde du commerce extérieur, je remarquais que les évocateurs et nécromanciens vendaient en douce des objets de leurs propres écoles. Plus on s’éloigne de Thay et plus la contrebande était importante et organisée. Pour être clair, elle était quasiment officialisée.
Je traversais le Vaste puis m’arrêtais pour remise de missive à Mulmastre et Monteloy. Apparemment les Zhents et ma propre caste avaient un accord relativement correct et ainsi chacun pouvait travailler tranquillement. Monteloy est une ville splendide et son code d’éthique est des plus raisonnables. En tout point, les plumes rouges comme les lois raciales en vigueur, démontrent en Thay comme à Monteloy, le succès d’une telle politique. Une politique d’écartement (écartèlement ?) des sous races. Je fus bien reçu et promis a mes confrères de refaire un voyage pour avoir plus le temps et le loisir de visiter la région et d’étudier ses particularités.
Je partis vers le sud, en caravane, protégé par un chevalier Thayen jusqu’à l’enclave de Valbalafre.
Ensuite nous traversâmes la Sembie, puis la côte des dragons, évitant ainsi le Cormyr où visiblement les gens sont peu tolérants avec ceux de ma patrie.
Je quittais le Chevalier à l’enclave de Scornubel et poursuivis ma route en compagnie de caravane marchande dont une se rendant à Athakala.
J’entendis dans l’enclave de la ville une bonne quinzaine, un bateau en partance pour le Nord et j’en profitais pour nouer contact et me préparer à la rigueur du Nord.
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptySam 14 Mar - 15:56

*Le livre est rédigé sur un papier de grande qualité, Le titre est en Mulhorandhais, le texte en commun. Ce tome existe qu'en deux exemplaires, il n'a jamais été publié [HRP : inaccessible donc, pour le moment]*

VOX MILITIA ET ARCANUM TACTICA


Anarkahos a écrit:

TOME I - SCOLIE


Introduction

ce recueil a pour but d'amener un certain nombre de réflexions et de solutions dont le seul objectif est d'obtenir la victoire sur vos adversaires. Cet ouvrage spécifie de quel manière nous pouvons lier stratégie militaire - de la levée de l'armée à l'occupation en passant par la marche de la campagne et la bataille en elle-même - et la puissance magique. Des principes seront fournis et librement déclinables. Cependant, obtenir la victoire ne s’entend pas uniquement en terme de stratégie militaire. L’exégète ou non, comprendra rapidement que l’éthique contenue dans cette doctrine, très thayenne, englobe autant une “voie” de vie, une hygiène, qu’une méthode applicable à toute action, à tout apprentissage. A qui souhaite réussir. le grand Empire des Zulkirs en est l’exemple vivant. Qui suit et se tient à ces écrits, qui les complètes, qui les enrichis, est assuré en toutes circonstances de la victoire. Nous affirmons que celui qui ne compte que sur ses forces militaires est voué a l’échec, celui qui ne compte que sur sa magie - comme la catin d’Agglarond - est voué à l’échec, celui qui comte sur l’un et l’autre à un avantage par rapport aux précédents mais aucun face à la symbiose des deux - magie et épée -. C’est a cela que ce livre vous introduit. Il ne sera nullement fait mention de secret relevant précisément de stratégie offensive ou défensive thayenne. Bien que leur divulgation ne saurait mettre en péril la stabilité de ce puissant royaume.


I - Principe

L'application de ses principes prévaut autant pour la stratégie militaire à grande échelle, que pour le soldat en lui même, que pour le mage en apprentissage ou en recherche, que pour l'artisan ou le commerçant. Ils seront déclinés et précisés tout au long de cet ouvrage. Cependant nous allons dès le départ de cet livre appuyer et expliquer tout ses points séparément enfin que le lecteur puisse en toute circonstances s'y référer.

1) éviter toutes pensées retords.
Cela peut se comprendre ainsi : aucune valeur morale ne vaut une défaite. L'art de la guerre est l'art de la rigueur et de la duperie. De la rigueur dans la duperie. En ce sens, une pensée retord est une pensée qui, sans consistance pratique, vous bloquerait une partie des possibilités envisageables pour la victoire. Magiques ou non. Méfiez vous toujours des religieux, non pour leurs incompétences - bien au contraire - mais pour leurs rigidités. Pensez bien à cela lorsque vous les employez. De fait, vos pensées doivent n'être concentrées que sur la victoire. Ne sombrez pas dans les passions, elles emportent la raison. Je précise que la rigidité des religieux, n'est en soit gênante, que si un de leurs dogmes empêche l'utilisation d'une tactique ou d'une autre. De la même manière qu'un serment ou qu'un code de l'honneur rigide.

2) pratiquer soi-même, et non par le jeu des idées.
"Le forgeron se forge en forgeant". Aucun sort, aucune botte n'est valable en combat si il ou elle ne fut pratiqué réciproquement dans un laboratoire poussiéreux ou sur un mannequin. Nous y reviendrons longuement. Nul livre ne fera seul de vous un tacticien. Liez toujours pratique sur le terrain, observation et connaissance théorique.

3) embrasser tous les Arts, et non se borner à un seul, mais se spécialiser dans son favoris. De fait, avoir une large connaissance.
Le charpentier doit connaitre le travail du bûcheron, pour trouver le bois le plus propice à telles ou telles pièces de charpente. Il doit de fait connaitre ses compétences et ses outils. Il en va de même de l'archer et du hallebardier, de l'invocateur et de l'évocateur, du mage et du soldat, du général et du cuisinier du camp. Distillez la connaissance nécessaire a vos alliés et vos hommes, Cachez là sous des couches de ruses a vos ennemis.

4) savoir distinguer les avantages et les inconvénients de chaque chose. y compris de soit même.
Condition nécessaire pour savoir parfaitement utiliser chacun, bien évidemment. Mais aussi nécessaire pour connaitre ses points faibles et y remédier. Et bien sur ceux de son ennemi. Cela s'applique également, pelle mêle aux terrains, aux climats, au moral, aux personnalités. C'est la condition sine qua non pratique à l'élaboration de toute tactique. La bataille se gagne face à un ennemi déjà défait.

5) en toutes choses s'habituer au jugement intuitif, suivre son instinct sans oublier sa raison.
Ne soyez pas bivalent, c'est retord et réducteur. Aussi, raisonnez et agissez d'instinct de concert. Trop raisonner conduit à perdre l'initiative, hésiter. Trop d’instinct à l’anarchie. Les poètes et ménestrels chantent des louanges après les victoires, pendant les batailles, ce sont des musiciens de guerre qui font avancer les troupes. Les plans se dressent par la raison, ils se mettent en place dans la situation par l'instinct. L’instinct est un pli entre connaissance et spontanéité. Les conditions sont créées par vous et non par votre adversaire. N'oubliez jamais ça.

6) prêter attention aux moindres détails.
Car d'une petite fissure peut se créer une brèche. La préparation doit être pointilleuse, minutieuse. La scrutation de l'adversaire doit l'être tout autant.

7) en toute chose, avoir l'initiative.
Cela est très important. Avoir l'initiative ne signifie pas se précipiter. Cela ne signifie pas non plus agir forcement en premier. Cela veut dire maîtriser la situation. Créer la situation est la base de la tactique, de l'Art et de l'initiative. Attaquez vos ennemis lorsqu'ils ne s'y attendent pas. Frappez en zigzag, encaisser pour mieux ruser, allez là on ne vous crois pas y être. C'est extrêmement important toute tactique repose la dessus. L’initiative découle de tous les autres principes, elle est leurs quintessence dans l'acte, dans "l'action". Cela ne signifie pas dans sa concrétisation, prenez garde a cela.

8 ) ne rien faire d'inutile ou de vain.
Cela va de soit, nous ne reviendrons pas dessus. Mais comprenez cela autant de manière pratique que philosophique. Ne distillez pas le néant autour de vous. Vanité et oisiveté sont les pires des choses pour le charpentier, comme pour le mage ou le général.

9) imposez a votre adversaire l'inverse de tout ceci. Imposer la situation.
Nous reviendrons tout au long de l'ouvrage sur ceux point précis. Le rythme ne peut être que le votre.


Dernière édition par Anarkahos le Mer 4 Juil - 15:40, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptySam 14 Mar - 15:58

Anarkahos a écrit:
II - Pré requis

A - Soldats - entraînement et état d'esprit
Le paysan apprend très tôt le rythme des saisons, à manier ses outils. Malgré sa condition il sait quand il faut récolter et semer, stocker ou vendre. Il a un apprentissage de cela, de par la condition de sa famille. Aussi pitoyable soit ses connaissances elles sont un bon exemple de la méthode à appliquer à vous même, comme à votre Art ou vos troupes. Dans ce chapitre nous parlerons des pré requis en terme militaro socio. Cependant des implications magiques sont d’emblée nécessaires, elles coulent de sources. Chacun de part les principes précédemment évoqués saura en comprendre la teneur.

1) Conscription.
Le service militaire doit être rendu obligatoire. En Thay il varie en durée selon les tarchs, cependant tout homme ou femme doit être capable de prendre les armes. Pour sa patrie. Il est source de cohésion sociale, politique et culturelle. Il permet à un homme de connaitre les bases, non seulement du maniement des armes, mais aussi de la tactique généralisée dans le but d’être opérationnel et performant en toute chose. Nous développons à la suite de cette brève éloge à la conscription les avantages du services pour la Nation. Tout suzerain sait a quel point le service militaire permet un contrôle social de ses sujets. Les officiers le savent aussi, la base de l’obéissance militaire.

2) Entraînement
La base de la vie du soldat. Entraînement ne signifie pas taper sur un mannequin, ou apprendre quelques bottes de rapière elfique. Cela signifie pratiquer et apprendre par la pratique la tactique. Cela passe par une période de généralisation des outils. En soit, que le soldat (comme l’officier ou le mage ou l’artisan) est et ai un éventail des divers outils. Vos hommes ont pour seuls objectifs la victoire, trancher, gagner. Rappelez leur en permanence. A la suite de quoi celui pour qui la hallebarde est l’arme de prédilection, en respect du jugement de ses supérieurs, rejoindra le corps d’armée adéquate. Lors de l’entrainement nous entendons, de manière rapide les points qui suivent :
- Pratiquer en situation d’urgence
- Entretenir son matériel et avoir du respect pour lui
- S’entraîner personnellement mais aussi en groupe
- Acquérir des connaissances quand à l’ennemi (aux travaux demandés)
- Augmenter sa spécialisation
- Répondre et comprendre les codes en vigueur
- Rythmer son travail
- Travailler sa capacité d’adaptation
- En tant que praxis de la tactique tout entraînement vise à la victoire, à la supériorité

3) Fraternité, camaraderie
Le corporatisme est à encourager sous couvert de patriotisme et en conséquence de celui ci. Que vos hommes vivent, mangent, dorment ensembles. Qu’ils soient amis, qu’ils partagent le sang et les catins. Que vos officiers gardent distance, une distance respectueuse, gagnée par leurs capacités. Qu’ils soient des pères et des courageux pour vos hommes. Révoquez immédiatement les incompétents ou les non charismatiques. Que le général est le même rapport à ses hommes qu’un officier, mais de manière exacerbée. Qu’il soit craint pour sa puissance et respecté pour sa justice. Que les hommes se soudent aux noms de leurs régiments. Que chaque troupes ai son nom et son étendard. Encouragez la compétition entre. Ceci est très important. De là se battit la confiance des hommes qui mourront pour vos/leurs idées.

4) Habitude
Faites en sortes que vos hommes et vous même n’ayez pas d’habitude. Instaurez en et révoquez les. Ceci est l’hygiène, l’éthique de l’entretien de la Tactique. Rejetez l’oisiveté, punissez là. Il s’agit d’habitude autant en terme de vie de baraquement que de situation de combat. Le rejet et la connaissance de l’habitude sont la partition où le rythme de la tactique s’écrit. De choses simples se dressent les initiatives les plus enthousiastes. Mais Habituez vous (et vos hommes) de manière globale. C’est à dire utiliser la magie pour qu’ils ne la craignent pas, montrez leurs des créatures exotiques pour qu’ils sachent à quoi s’attendre, etc... Différenciez bien habitude et connaissance. Renversement, que vos mages sachent le rôle de chaque arme, son utilité militaire. Faites les travailler de concert pour que les différents corps d’armée puissent anticiper les réactions d’un autre, de deux autres, de tout les autres. Le vent souffle car telle est sa nature, mais il change instantanément de direction, d’intensité n’importe quand, telle est sa connaissance, son influence. Réfléchissez bien a cela, c’est primordial.

5) Armement
En dehors de l’entretenir il faut revenir la dessus. Le maniement de l’armement nécessite le respect le plus fondamental des principes de la tactique. En tant qu’armement, entendez outils, sorts, etc. Les pirates de la mer de lune utilisent des bateaux de petite taille, des brigantins ou des bricks, car ils ont besoin de maniabilité, de vitesse. Ils ne misent pas sur la puissance de feu. Voila leur tactique. De même, l’hallebardier ou le lancier doivent savoir que leurs armes n’est d’aucune utilité en combat rapproché car peu maniable. Dans un couloir ou un lieu étroit, armes courtes et maniables sont bien plus adaptées car capable de trancher et parer et laisse se mouvoir l’utilisateur. A l’inverse pour garder, tenir une charge de cavalerie, charger parfois, la hallebarde et la lance sont bien plus efficaces. En ces termes préférez des sorts peu puissants, respectant la situation qu’une tempête de puissance dans un lieu étroit par exemple. La liste est trop longue pour être ici citée, en réalité elle est infinie. A chacun de savoir ce qu’il faut au moment où il le faut. Ceci est la tactique, ceci favorise l’initiative.

6) obéissance
En toute chose vos troupes doivent obéir. Ne récompensez pas ceux qui le font le mieux, cela créer tension et seul les elfes aiment, lorsque leurs supérieur s’arrête de marcher sans prévenir, se coincer leur langue dans le bas de leur dos. Ne récompensez pas ceux qui obéissent car tous doivent obéir, cela n’est pas une exception à récompenser Mais soyez impitoyable avec le moindre manquement à un ordre. L’obéissance se gagne par le respect et la terreur, mais la conviction viscérale de se battre pour et avec un général digne ne se gagne que par la rigueur, la victoire, le bon jugement de celui ci, combien de mage ont fini une dague dans le dos ? (et leurs détestables apprentis dépecées vivants en place publique)


B - Organisation des troupes

1) corps d’armée
En corps d’armée nous différencions :

Le corps terrestre d’affrontement :
- De corps à corps : hallebardier, épéiste, lancier, etc.
- De tir : Archer, Arbalétriers, etc.
- La cavalerie : Lourde, légère, de tir monté, les chars
- Les troupes de reconnaissance : francs tireurs, tirailleurs, cavalerie de reconnaissance, etc.
- Les unités d’élites
- Les unités monstrueuses : orcs, gobelins, Hydre de guerre, etc.

Le corps terrestre de soutien :
- Machine de guerre
- Logistiques, artisans, relais d’informations, etc.
- Les sapeurs (travaillant avec le premier corps)
- Le génie
- Etc.

Le corps aérien
- Unités montées : griffon, pégases, Chauve souris gantes, etc.
- Unités autonome de régiments : Gargouille, etc.
- Unités autonome unique : Dragon, etc.

Le corps maritime
- Navire, équipage, abordeur
- Corsaire, pirate, flibustier (instables)
- Les unités monstrueuses aquatiques

Le corps spécial
- Mage
- Druide
- Prêtre
- Invocation, morts, vivants etc

2) Hiérarchie
Voici un exemple de grade militaire. En tout circonstance maintenez la hiérarchie, tout manquement devra être sanctionné impitoyablement. A la suite de cette énoncé nous développerons brièvement pourquoi nous trouvons ce fonctionnement intéressant.
- Maréchal ou général Chef ou encore Maitre de la Marche
- général de corps d'armée
- général d'Host
- général de camp
- colonel
- lieutenant colonel
- commandant
- capitaine
- lieutenant
- major et major-chef
- sergent et sergent chef
- caporal

Avoir un rapport hiérarchique comportant beaucoup de grade impose aux carriéristes la volonté de promotion, comprenez volonté de bien faire. De plus cela implique que vos hommes sont toujours bien encadrés et que vous avez sur le terrain des gens formés et compétents, à chaque échelon militaire. C'est organique et totalement modulable. Ne nommez pas un officier parce qu'il est noble ou parce que ça sœur a couché avec un Duc. Ne nommez que les compétents d'où qu'ils viennent et en fonction de leur loyauté. Veillez toujours, à ne pas laisser empiéter la politique courtisane dans la guerre. Ce n'est pas leur domaine et si les nobles et courtisans appliquent également la Tactique ils ne le feront pas d'eux même.
Penser victoire, Patrie et non suzerain si celui ci n'en est pas un éclairé et ambitieux, s'il est un idiot, un oisif ou un béat.


3) Organisation
Contrairement aux organisations occidentales nous sommes pour une hiérarchisation et une augmentation plus grande du nombre de grade. Nous ne préconisons rien de particulier mais voyez les exemples et déduisez en la volonté de l’écrivain.
“- Crézr une ost de 1000 Hommes commandée par un général d’host et assisté par un général de camp. Chaque général est assisté d’un état Major, possède sa bannière d’ost etc... nous reviendrons la dessus L’host doit contenir 12 centurie :
-- 8 de 100 hommes parmi lesquelles 5 de corps a corps (lancier, hallebardier, épéiste, etc), 3 d’archers ou autres utilisateurs de projectiles. Chacune de ses centuries doit contenir 1/10eme de troupe complémentaires, 1/10eme d’archers pour les guerriers, 1/10eme de guerrier pour les archers (de fait doublement équipé).
- 1 de cavalerie contenant 50 cavaliers lourds et des chars de combat.
- 1 d’artillerie comprenant aussi des sapeurs. Cette centurie doit contenir un régiment de guerrier et un régiment d’archer pour protection et manœuvre.
- 1 de tirailleur et cavalier léger. Dites centurie de reconnaissance ou de harcellement.
- 1 centurie de troupe d’élite.
Enfin comptez toujours dans vos plans avec la 13 centurie : ravitaillement, soutien, forgeron, cuisinier, aide de camp, etc
- Créez une centurie de 100 Hommes commandé par un Colonel, assister d’un lieutenant, que nous nommerons lieutenant-colonel. Chaque centurie a son état major et sa bannière. Chaque centurie et composer de 2 Bataillons commandés par un capitaine. Chaque bataille de 50 hommes compte 5 régiments commandés par un Sergent. 2 régiments sont toujours commandés par un Major ainsi un Major fait lien entre les deux bataillons de la centurie. Chaque bataillon, chaque régiment à sa bannière. Chaque bataillon possède des soldats spécialisés dans la communication à défauts d’avoir des mages devin ou capable de communiquer à distance.
- Chaque régiment est commandé par un Sergent, assisté d’un caporal. Chaque régiments à sa bannière. Chaque régiments a si possible un musicien de guerre. “
Maréchal Zaccharie de Philacrath. Thay


Voila une organisation stricte. Pratiquez, étoffez, Modulez. Pensez bien que la structure permet de construire ce que l’on veut dessus. Différenciez vos corps d’armées et donc leurs organisations, soyez flexible. D’autres part constituez vos troupes de façon à ce que les soldats priant les même dieux et/ou originaires de région identiques combattent côte à côte. Agissez de même pour les races. Créer des centuries uniquement d’orc, de gobelin, de gobelours, d’hobgobelin, etc... Dispersez à l’intérieur de votre ost vos géants et autres créatures. Sachez que l’on commande un corps, le sien, par la tactique comme l’on commande 5 hommes, 10 hommes, 1000, des milliers. Armée organique réagissant promptement. Tel est un enseignement important de la tactique : le rythme, l’osmose. Pensez à l’information, à la faire circuler. Ni les bannières, ni les drapeaux, ni les musiciens, ni les pages sont là pour faire du décorum. Et encore moins les mages.
Dispersez judicieusement vos mages et clerc en fonction, bien évidemment de leurs capacités respectives, et de leurs dogmes et dieux et de leurs régions natales. Mais sachez également à ce propos connaitre comment permettre à leurs talents de compléter et renforcez vos lacunes par complémentarité.

4 ) le soutien, l’effort de guerre
Sachez que pour trois hommes qui se battent l’idéal est d’en avoir deux en soutien. Par soutien nous entendons : les pages, les soigneurs, les cuisiniers, les forgerons, les divers corps d’artisanat, etc. Mais aussi tous les hommes s’occupant du ravitaillement et les troupes du génie (hormis les sapeurs). La nécessité de l’utilisation de la magie avec les troupes de soutien n’est pas a démonter : transmutateurs, druides, prêtres sont inévitable. Pensée à votre eau, aux puits éventuellement empoissonnés, mais aussi à de sorts tel que croissance végétal pour rajouter nourriture et bois à moindre coup. Transporter plusieurs forges avec vous et des laboratoires. Que vos tentes et vos cantines soient solides, organisées. Que vos druides sachent réparer rapidement les dégâts causés ou voulus par la déroute ennemis (pont détruit, etc) Une bataille se gagne bien souvent à la levée des troupes et à la qualité de votre ravitaillement, nous y reviendrons longuement.

5) Châtiments et récompense
Châtier lourdement les infractions suivantes (la liste n’est pas exhaustive) : vol de nourriture, contrebande, usage de drogue, viol, meurtre gratuit, désobéissance, mutinerie, fuite lors d’un combat, … Châtier de mort et de prison en fonction de la faute. Portez le cas échéant le déshonneur sur l’unité du fautif, afin que tous en permanence le rappelle à l’ordre et que tacitement le devoir de se racheter soit son nouveau leitmotiv.
Récompensez à chaque bataille l’unité qui s’est la mieux comportée. Encouragez l’esprit de compétition. Faites de même avec vos officiers, maintenez vous sur l’étroite frontière entre justice et zizanie. Récompensez par des rations supplémentaires ou du confort sommaire, mais aussi des objets magiques, des permissions. Récompensez par des symboliques sur les bannières, des décorum qu’en aux noms des unités et de leurs commandants.


Dernière édition par Anarkahos le Dim 15 Mar - 0:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar   [ValidéPRC][Magicien/magicien rouge][H]Pharaxes Zanahgar EmptySam 14 Mar - 16:01

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- correction

III - Stratégie globale - la levée des troupes/la marche de l'armée/le terrain/le climat/le moral/la campagne/l'avant garde et l'arrière garde/l'espionnage et le complot/la guerilla et les tirailleurs/le ravitaillement/l'occupation/l'attaque/la défense/machine de guerre/les dieux/l'adversaire et les alliances

IV - Magie dans la bataille - Applications pratiques et théoriques - les différents mages et leurs utilités/les lieux de pouvoir/les objets magiques/des ensorceleurs, et autres utiliseurs de magie profane/de la pretrise/des créatures magiques

V – Tactiques Vulgarisée et conclusion]
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