Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Mort RP]Tert Dred

2 participants
AuteurMessage
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

Habitat : Rennes 35

[Mort RP]Tert Dred Empty
MessageSujet: [Mort RP]Tert Dred   [Mort RP]Tert Dred EmptyDim 18 Juin - 4:19

(a la demande certain, je reposte le background du perso que je juge avoir eu le BG le plus complet de tout ceux que j'ai fait...)(Pour Syclia aussi qui m'avais demandé un jour.)
Citation :
Nom de compte : KrigOhr

Nom du Perso : Tert Dred

Alignement : Loyal Neutre

Divinité : Tempus , Maillikiki , Loviatar , Baine , Mask.

Classe : Guerrier Maitre d'arme

Arme : Epee a deux mains.

Description Physique :
Guerrier de 1 metre 82 , 88 kilos....
Assez musclé , voir tres , les cheveux cours et brun et les yeux verts...
Le corps couvert de cicatrice , une alliance a la main et une amulette elfique autour du cou.

Tert Dred , Fils biologique de Enron de Mistras et sa deuxieme femme , et fils adoptif de Athon Dred , Demi-frere de Sangultar de Mistras un des Chevalier du Gantelet Noir de Baine .
Une enfance sans histoire dans un climat assez noble , il est formée et apprend des sa jeunesse le maniement de l'épée a deux main sous la tutelle de son pere adoptif , il recoit son épée , l'épée de la Famille Dred a la mort de son pere , alors qu'il n'a que 13 ans , il juge cette épée comme un objet sentimentale plus qu'une arme....il suit un entrainement rigoureux avec celle ci , a l'age de 20 ans il part pour le val de bise...trouver l'aventure ou nul ne sait quoi...
Pour beaucoups c'est surtout pour fuir le climat éttoufant de la noblesse et vivre des aventures comme il a souvent entendu par troubadour et autres bardes.

Posant ses greves pour la premiere foi sur le sol pavés de la cité des voiles , il fait alors face au temple d'aurile...il décide de rester quelques jours dans la cités pour découvrir la communauté nordique.
C'est a luskan qu'il fait la connaissance de Sylphe une femme de petite vertue et d'origine assez étrange , Une demi Nymphe d'apres elle.. refusant aimablement les avances de celle ci au prix d'un effort de volonté surhumain...
Il lui vient tout de meme en aide un soir , mais une vampire du nom de Evadalyna , servant Cyric l'envoute , et le force a tuer son "amie" , n'écoutant plus que cette petite voix , il va alors dans sa chambre , dégaine son épée et lui transperce le ventre , il est emprisoné 2 jour a luskan , mais juger innocent grace a un témoin ayant assister a la scene entre lui et la vampire... apres sa libération il cherche a se venger d'évadalina et fait la rencontre de Coralys , une femme assez méprisable avec lui , elle l'aide pourtant (ou y vois un interet personnelle ) a traquer la vampire en vain...
C'est en rencontrant une femme evoutante , une enchanteresse du nom de Mari , que Tert interpretera un signe d'hoar et croira saisir une occasion de se venger...elle lui propose un marché , elle l'aide a trouvé la vampire et se venger , en échange il se met a son service....
Seulement l'ensorceleuse se revele servir loviatar et le soumet a un sort tres puissant de domination , pendant plusieurs mois il sera son esclave malgres lui , dévoré par la haine et la colere souhaitant se liberer de ses chaines invisibles mais ne pouvant lutter contre la sorciere qui en fait de lui son jouet.. il fait tout de meme la conaissance de ses amis en ce temps , Nathan principalement , et il rencontre isang , mais aussi Keldorn , Certas Teranson ....
Un jour ou Mari le force d'aller chez les duégar , elle l'abandonne dans un combat qui tourne en leur defaveur , les drow viennent ramasser son corps bléssé et l'enmene jusqu'au entraille de l'outre Terre a Menzoberazan , la il est torturé et interoger par Rad'Ernt le Quael Faeruk et son aprentie...
La Torture est atroce mais il ne peut repondre envouté par Mari...il ne reve que de tout avouer et gouter a la mort..mais le sort l'empeche de donner le nom de sa "maitresse"....les soufrances deviennent invivable , et alerte les drow qui se rende compte que la resistance de Tert est étrange et surhumaine , surement d'origine magique....le Quael Faeruk, Rad'Ernt Rylint Rar conjure le sort et libere Tert , celui ci comprendras jamais pourquoi mais estime qu'ils ont de bonne raison et n'aura de toute maniere pas la folie de leur demander....
Il se traine donc bléssé dans les couloirs de l'outre terre et trouve par chance une sortie...arrivé a la surface , mutilé bléssé il avance tant bien que mal vers la foret de la cité des voiles.
A ce meme moment Isang la saule du bosquet est dans les bois a regarder le Tempusien Erkenbrand lui faire la cour...
A la vue de Tert elle l'abandonne pour porter secours a son amis et futur compagnon...Elle trouveras sur son corps les marques et cicatrice de sévices qui ne s'éffaceront jamais.
Apres sa guérison , Tert commence a éprouver une certaine version pour Erkenbrand , sa maniere de tourner autour d'isang , d'essayer a tout prix de la courtiser...mais il n'en dis mot...
Peu de temps apres c'est a Isang d'etre en danger...frappée par la lycantropie...Tert se voie obliger de la traquer dans les bois pour la capturée avant que les lusaniens mettent la main sur elle et la tue...
Tert l'aide a guérir en allant soliciter l'aide du mage Methos de la guilde des mages , il se verras alors obliger d'aller chercher un ingrédient dans le nord qui le confronteras a massacrer un groupe de barbare qui avais établis un camps non lui des bois...
Mais se sacrifice sera pas vain car il rapporte les composantes pour le remede et voit la Saule de nouveau bien portante...
Apres ce sauvetage , Tert avoue a Isang les sentiments qu'il éprouve pour elle , la druidesse d'abbord touchée lui avouera alors que les siens sont réciproque...c'est ainsi que , dans la foret de Luskan , commence leur idyle qui est censé ne jamais se terminer...

[A partir de la je metterais les autres aventures plus en détail , les passages au dessus ont été tres synthétique mais ont été absolument tous joué en RP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francis-esnault.com
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

[Mort RP]Tert Dred Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP]Tert Dred   [Mort RP]Tert Dred EmptyDim 18 Juin - 13:40

Chambre de Garfaux : Il y'a une dizaine d'année déja....

C'était une nuit pluvieuse , les rues de la cité des voiles étaient peu sure la nuit , la garde portait guere attention aux citoyens et leur problemes , ses prérogatives étaient la defense de la cité vis a vis des bandes de créatures de la cité de luskan et la protection des édifices administratifs et temples....
Tert avancais lentements vers l'auberge de garfaux , il entrais dans la gargotte...déja l'odeur d'alcoll frelaté venait lui chatouiller les narines...
Dans la salle principale des poivreaux gisaient ivres mort , un homme était en sang au sol , il venait de se faire tabasser par deux demi orc , et un certain Erk faisait la cour a une femme de petite vertue....
Mais Tert avais cure de tout cela , il monta les escaliers et se dirigea vers la suite....
Franchisant le pas de la porte , une femme dans son plus simple appareil l'attendais....Elle avais des cornes qui lui poussais sur le front et une sorte de queue foutait l'air derriere elle...

"Bonjour mon petit Tert...tu es en retard... *Elle s'approcha de lui , lui donna un baiser puis lui tourna le dos , sa queue fendit l'air et lui fouettat le visage...*
-Je sens que ta nuit va etre longue pour tenter de rattraper cet écart inexcusable vis a vis de moi...*Elle s'allongeat sur le lit * Maintenant déshabille toi et vien me masser...
Il avanca a pas lent vers le lit....posa sa main ganté de fer sur la garde la flamberge qui était accrochée en brandouillere dans son dos et en trois seconde , celle ci était au clair...
-A quoi joues tu !!! *elle se leva* Tu vas m'obeir stupide esclave , j'ai le droit de vie ou de mort sur toi , sombre idiot tu penses pouvoir te défiller ainsi ?
La réponse de Tert se fit sans attente , il empala son ancienne maitresse qui avais les yeux révulsés sous la douleur...puis il la poussa vers le mur pour la planté contre celui ci avec l'épée...
Elle essayais de s'extraire mais ne faisais qu'empirer sa situation....
"Mari....tu t'es jouée de moi...Tu m'a mis des chaines et tu aurais du te douter que tot ou tard je m'en libererais...A cause de toi j'ai endurer des tourments que je ne pourrais jamais te pardoner....Je te maudis Mari...je te maudis et maintenant je vais te tuer , car je réclame vengeance , Hoar m'en soit témoin..."
Il dégaina son épée longue et lui trancha la tete...puis posa son pied sur le corps de la femme et ressortis sa lame du corps de celle ci , ce qui entraina un jet discontinu de sang alors que ses tripes se répendais sur le sol...

Il rengaina ses lames...souffla sur les bougies et sortit...

Le lendemain quand on decouvris le corps , nul témoin n'avais vue le Nemesis de la femme et personne ne le soupsonna....
Au pire plus tard le crane de tieffeline sertie sur son armure pouvais laisser des doutes.....mais tuer une tieffeline , est ce un crime ?
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

[Mort RP]Tert Dred Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP]Tert Dred   [Mort RP]Tert Dred EmptyDim 18 Juin - 14:09

Bryn Shander : 4 mois avant la bataille de Port Llasth.

La main noire s'était rassemblé aux portes de Bryn Shander. Les forces du Seigneur Noir avaient conquis le Nord , Comme une étincelle dans une trainée de poudre . Bryn Shander était la derniere des villes a anéxée pour que leur domination du Val Bise soit totale....
Et c'était a l'aube que la centaine de soldat , la vingtaine d'archer , et les quelques pretres ainsi que le Commandant de Laurus et les Chevalier de Mistras et de Rocronde s'étaient rassemblé devant les remparts de la cité...
Les bainites ne s'attendais pas a la résistance de la cité...

Le Commandant de Laurus s'avanca....

"Peuple de Bryn Shander , rendez vous a la main Noire , soumettez vous aux troupes du Patriarche de Froideval et il ne vous sera fait aucun mal ...."

Alors il se fit un silence pesant de plusieurs minutes. Puis les grandes portes de Métal de Bryn Shander s'ouvrerent laissant passé les rayons de Lathandre qui se levais et dans sa lumiere avancais une silouhette imposante portant une grande armure blanche couverte de ciselure d'or et frappé des armoiries de la cités , dans son dos une épée a deux mains étaient accroché sous la cape blanche immaculée...

La silouhette fit quelques pas et s'arreta , le soleil se reflettait sur l'armure et personne ne pouvais le regarder sans etre ébloui...
Alors il retira son heaume et parla a voix forte...

"La Cité de Bryn Shander ne se rendra pas sans se battre...."

Le chevalier de Rocronde s'approcha...

"Veuillez vous presentez , émissaire de la cité de Bryn Shander...
-Je suis le Capitaine Tert Dred , Commandant en Chef des armées de Bryn Shander , Dirigeant de la cité depuis l'assassinat du bourg-mestre et garant de l'indépendance de la cité....le peuple et les soldats de la villes sont derriere moi....
-Commandant Dred....je ne suis pas oracle mais je vais vous prédire ce qui va se passer....Vous allez mourir et emporter votre peuple dans la mort....et par votre mort nous vous forcerons a nous obéir....
-Ainsi soit il...*il remis son heaume et regagnat l'enceinte de la cité...*
-Bien Capitaine...bientot vos oreilles viendront completer ma collection de trophées...

A l'interieur de la cité , Tert convoqua son bras droit....
"envoie un émissaire dans les cités du sud...luskan Pasdhiver et meme mirabar si il le faut...il est temps de demander de l'aide...."

Tard dans la nuit , un éclaireur partit par les routes les plus discretes et donc les plus périlleuses pour mettre au courant les alliés pottentiels de la cité Bryn Shander....

Pendant ce temps , les rangs de la main noire augmentait et commencais a faire blocus...
Et le Patriarche de Froideval préparais un plan encore plus machiavélique au sud....vers Port Llasth...
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

[Mort RP]Tert Dred Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP]Tert Dred   [Mort RP]Tert Dred EmptyDim 18 Juin - 15:29

Foret de Luskan 2 mois avant...

Les Druidesses Isang E'Neren et Keli des Runes couraient dans la campagne...

"Plus vite Keli , ils nous rattrappent...
-Je fait ce que je peut ma soeur..." dit elle éssouflée....

Leur poursuivants étaient armé et determiné a les tuers et meme jouer un peu avec avant cela....

L'orée des bois de luskan...peut etre l'espoir...elle faisaient quelques mettre dans les bois quand un autre individu leur coupat la route...

"Chienne de Druidesse....on vous tien enfin....
-Nous n'avons rien fait....laissez nous tranquille..."

Mais elles parlaient en vain...les 4 bandits se penchaient déja sur les deux femmes quand un bruit de pas lourd et regulier se fit entendre....puis le frotement du métal...une lame qu'on sort d'un fourreau...

les bandits se retournerent alors que les femmes étaient entrelacée contre un arbre a attendre leur derniere heures...

La silouhette était vétue d'une armure noire....il portait une capuche qui plongeai partiellement son visage dans l'ombre...
Il évoluais vers les bandis , son énorme lame a deux mains au clair tenue fermement dans sa main droite , l'extrémité de la lame frolait le sol...

"Qui es tu étranger...passe ton chemin si tu veux garder ta vie...
-Je suis le Protecteur de ses bois....en vous attaquant a ces deux femmes , vous m'avez donné le droit de vous oter la vie....vous m'avez donné l'autorisation de vous massacrer....En garde cloporte..."

Les deux premiers furent réduit en charpie en quelques violent coups de lames...les deux autres prirent la fuite....

Bientot la rumeur parcoura son bout de route....le bosquet avais bel et bien engagé un barbare sanguinaire pour proteger les bois de luskan....a moin qu'il fasse cela de plein grée et de facon désinteressé...

Tert était alors le Protecteur de la foret de la cité des voiles....
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er
KrigOhr

[Mort RP]Tert Dred Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP]Tert Dred   [Mort RP]Tert Dred EmptyLun 19 Juin - 13:35

Isang .

Cette femme fabuleuse qu'il avais rencontrer pour la premiere foi aux alentours de luskan l'avais acompagné dans tout les tournants de son parcours assez chaotique....

Ils avaient pour habitude de se retrouver dans un lieu au nord-est de la foret de luskan ou des ruisseaux et des sources aident au developement d'une petite végétation luxuriante , ils s'endormaient alors sur la mousse couvert d'une couverture de feuille morte...

L'amour que tert portait pour cette demi elfe doté d'une imense beauté et d'un incomparable charme , grandissait de jour en jour ainsi que la jalousie qu'il éprouvais vis a vis de ses autres soupirants...
Il l'avais aidé a Installer le bosquet dans les bois de luskan , apportant son talent de garde du corps a Isang et son amie Keli des Runes recherchée par les bainites pour avoir participé a l'envoie du térrible doyen des chevaliers du gantelets noir de la forteresse noir. Le Seigneur de Rocronde , bras armé du Patriarche de Froideval a cette époque....
Il avais été a ses cotés quand les shadovar avaient déclaré la guerre a luskan et que le bosquet avais été obligé de se meller au combat...
De son coté elle avais soutenue toute ses actions , sa nomination au poste de Commandant a bryn shander principalement....

Ils s'étaient marié un peu avant la guerre de Port Llasth....sur les collines vertes aux alentours de pasdhiver....le mariage qui se voulais avant etre une cérémonie somptueuse , pour isang du moin , Tert ayant que peu , voir aucun amis a luskan notament a cause de son tempérament béliqueux et ses altercation avec des personnes illustres et aimée de cette cité , a vrai dire il passais a luskan pour une brute sanguinaire sans un sous d'éducation....a part peut etre pour les templiers qui voyais en lui le dernier espoir de resistance pour le val de bise....
Isang par contre....avais énormement d'amis....
Malgres cela , la cérémonie fut réduite a un druide pour marier les deux amants , et deux témoins....
Isang avais choisis gorsameth...un mage pour le moin étrange....quand a Tert il avais demandé a nathan , un jeune homme assez instable qui avais le don de se mettre dans les pires embrouilles....
Les deux témoins s'ocuperent donc des alliances...
Ainsi le saule du boquet Aniriandel , les maria...

Apres le mariage ils revinrent a luskan...isang rencontra la haute louve qui lui exprima ses voeux de bonheur....tert rencontra son demi frere...Sangultar était arrivé dans le val de bise...
Apres deux trois échange de phrase , isang qui devisais avec la haute louve pu voir son mari déboutoner sa chemise ainsi que l'homme avec qui il parlais et les citoyens déja les entourer....une bagare déja se préparais...
La réaction se fut rapide , Isang eloigné son maris au plus vite de la cité pendant que coralys et les autres personnes retenait le demi frere...

Malgres cette altercation , ils passerent leur nuit de noce la ou ils avaient habitude de se retrouver....et de cette union naquis neuf mois plus tard apres la guerre de Port Llasth : Löte* Dred...Fille de Tert Dred et Isang E'Dred...

*:Löte veut dire fleur en elfique.
Keira
Eclaireur du flood
Keira

[Mort RP]Tert Dred Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP]Tert Dred   [Mort RP]Tert Dred EmptyMar 20 Juin - 11:30

[Je ressors pour l'occasion un vieux texte, qui si situe un peu avant l'internement de Tert, puis sa mort dans les géoles des templiers (ou des veilleurs -j'ai toujours mélangé les deux - Isang avait confié Tert aux bons soins de Mémé Lidalcove, afin de le protéger malgré lui. Hélas elle est morte elle aussi entre temps]....

Un homme l’épée monstrueuse sortie du fourreau se tenait là immobile. Son armure aussi noire que la nuit ne reflétait aucune lumière, son visage protégé par une capuche était tourné vers eux ; ses yeux dardaient des braises incandescentes. Isang, le cœur battant la chamade, voulu contourner la sinistre apparition, mais Erk ne voulu rien entendre. Un Tempusien ne fuit pas !
L’homme en noir s’était approché à quelques mètres. Sa voix jaillit soudain, caverneuse, méconnaissable :
« Erk….Tu n’étais pas au programme… mais ce n’est rien... Nous allons nous occuper de toi »
« Je suis prêt », rétorqua le Tempusien, dents serrés. Et il sortit son arme faisant un pas avant. Un halo de lumière divine l’entourait.
Tert leva alors sa puissante lame enchantée, sa voix était mécanique sans âme.
L’irréparable allait être commis.
Soudain, un choc brutal, des gerbes d’étincelles, des cris de fureur !... Et le silence retomba subitement sur la forêt. Le combat avait été aussi effroyable que bref... Erk gisait au sol, l’armure éventrée le sang coulant à flots. Sans prendre la peine d’achever sa victime, Tert blessé, enjamba le corps et se dirigea sans un mot d’un pas lent vers sang….
Elle recula horrifiée « Tert non, je t’en prie… »
Il n’entendait pas, il ne voyait plus sa femme, il avait oublié avoir une fille… Il n’était plus qu’une ombre, un pantin à la solde malgré lui des Bainites…. Une victime et un bourreau tout à la fois… Il avançait, inexorablement, l’épée brandit… Son pas était celui d’un automate. Eperdue, Isang lança un sort pour l’immobiliser. En vain…Adossée contre un arbre face au précipice, elle tenta de saisir son regard alors qu’il approchait lentement. Le visage de son époux n’était plus qu’un gouffre de ténèbres et ses prunelles incandescentes, dardaient d’un feu terrible et inhumain. Il s’arrêta face à elle ; son haleine avait un goût de sépulcre… D’un geste ample, sans âme il leva alors son épée…
« Tert !… Non » murmura-t-elle entre ses larmes.
La lune se refléta un instant sur le tranchant de la lame ensanglantée, puis s’estompa… Il n’y avait plus d’espoir !..
Alors elle prononça les mots de cette invocation terrible….
Ainsi fut foudroyé son amour…
Contenu sponsorisé

[Mort RP]Tert Dred Empty
MessageSujet: Re: [Mort RP]Tert Dred   [Mort RP]Tert Dred Empty

[Mort RP]Tert Dred
Page 1 sur 1