Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'Ordo Arcanum.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. EmptyMer 14 Juin - 19:06

Une certaine agitation régnait à la tour de l'Ordo Arcanum, on pouvait y voir entrer ou sortir des personnes venant de tous les coins, avec des rouleaux des parchemins sous le bras, des valises, des caisses pleines ou non, ou bien tout simplement les mains vides. Les membres eux-mêmes ne se montraient que rarement et semblaient fort occupés sur un projet tout aussi mystérieux qu'à l'accoutumée.

Les rumeurs commencèrent à aller bon train sur ce qu'il pouvait encore se passer entre ses murs... Certains murmuraient que la Grand Maître était frappée par une étrange maladie envoyée par la Haute Tour du Sombre Pouvoir, d'autres qu'un élevage de cubes gélatineux prenait tout leur temps libre, certains que la Tour était sur le point de fermer et que tous allaient déménager ailleurs...

Dans tout ce brouhaha, on apercevait cependant de temps à autre les silhouettes familières des Maîtres de la Tour, conversant à mi-voix près du lampadaire de la place, et aucun ne semblait particulièrement inquiet ou soucieux, bien au contraire. Ils avaient par contre les traits marqués par la fatigue... et continuaient de recevoir ce qui désiraient les voir malgré leurs rares sorties.
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. EmptyJeu 15 Juin - 10:25

Dans cette agitation peu commune, le Protecteur avait renforcé les effectifs à l'entrée pour réguler les incessants va-et-viens des arcanistes de la Tour, leur simple présence réussissant à dissuader les éventuels malandrins de commettre leurs larcins.
Dans le Hall, les golems étaient aux aguets, prêts à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. EmptyMar 20 Juin - 20:07

Devant l'Ordo, accompagnant les Sentinelles des Arcanes, des Crocs d'Acier surveillent le déroulement des opérations. Toujours ces allées et venues près de la Tour, le Hall est en effervescence.
Les rumeurs se font plus précises... Une nouvelle guilde de magie ouvrirait ses portes, on parle d'une boutique même, d'un déménagement de l'Ordo et d'autres choses encore...

Plus loin... vers l'Est.
Quelques ouvriers de la ville défrichent une zone qui longe la Trügar avec entrain... Le terrain est propre et prêt à la construction d'un quelconque bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. EmptySam 24 Juin - 21:31

Le chantier a débuté sur la route vers Mirabar. L'accès en est gardé par des Sentinelles Arcanistes. Ne sont autorisés sur le chantier que les personnes accompagnant le Grand Maître ou le Protecteur des Arcanes, quelques soient les raisons invoquées. L'on peut voir passer parfois des convois de terre ou de sable, des ouvriers venant de Luskan ou y retournant.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. EmptyJeu 6 Juil - 12:16

Récemment, des aritsans nains se sont rendus sur ce site. On ne sait trop ce qu'il s'y est passé, mais les rumeurs concernant une construction de Tour se confirment avec toutes ses allées et venues.
Les contrôles à l'entrée se font toujours, la garde ne laissant passer que les personnes accompagnant le Grand Maître et le Protecteur des Arcanes. Les nains qui travaillent sur le chantier désormais sont aussi autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. EmptyMar 11 Juil - 11:28

Le bois est acheminé vers les nains, les barques circulent sur la Trügar. Petit à petit, pierre après pierre, la nouvelle tour s'érige, sous les ordres vociférés en nain et le regard du Grand Maître et du Protecteur. Bientôt, ils quitteront Luskan.

Les rumeurs continuent de se diffuser, des rumeurs de vente d'objets magiques, d'enchantements d'objets, d'expériences plus libres et d'une grande bibliothèque disponible pour tous les arcanistes le souhaitant. Le milieu des adeptes de l'Art semble plus au courant que les autres, la rumeur se propage rapidement sur toute la région.
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Barrique de Binouze
francisco


Nombre de messages : 1652
Age : 45
Habitat : bretagne (29)

L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. EmptyLun 17 Juil - 0:26

Quelque part, sur les berges de la rivière Trugar...

"Allez, du nerf, tirez moi sur ce cordage, cette poutre doit être mise en place avant la tombé de la nuit !!"

L'architecte ne cessait de crier des ordres à doite et a gauche, aux dizaines de nains qui se trouvaient a porter de voix. Travaillant sans relache de l'aube jusqu'au crépuscule, sous l'étroite surveillance de quelques mages humains qui ne quittaient le chantier des yeux. L'approvisionnement en pierre, depuis les montagnes par la rivière, avait cessée, la quantité sur place était désormai suffisante.

La structure s'érigeait de plus en plus haut chaque jour, entouré de tous cotés par des échaffaudages. Le rez-de-chaussée etait déjà terminé et l'étage avançait à grande vitesse. La fin des travaux n'allaient plus tarder, et bientot la nouvelle tour serrait enfin libre d'ouvrir ces portes.

Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. EmptyMer 19 Juil - 14:53

L'étage touche bientôt à sa fin et les premiers déplacements d'objets se font de la tour de l'Ordo Arcanum vers celle de l'Aranea. La garde toujours présente, surveille attentivement la présence des seules personnes à donner accès au lieu. Les jardins sont déjà ornés, dans un endroit reculé, de deux statues.
La rumeur se confirme, l'Aranea verra bientôt le jour. Les habitants savent déjà que l'on pourra venir y chercher conseil concernant la magie, ou bien s'y fournir en matériel enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. EmptyDim 23 Juil - 2:50

Les travaux enfin sont terminés. Les nains rangent leur matériel et se voient offrir une collation avant que leur Général ne vienne donner l'ordre de départ. Le déménagement d'une tour à l'autre se fait sans encombres, tout étant prêt depuis déjà plusieurs semaines.

Des affiches fleurissent dans les différentes villes du Val annonçant l'ouvertre de l'Aranea et déjà les gens poussés par la curiosité viennent sur les lieux pour constater par eux mêmes et découvrir la tour. Les Sentinelles des Arcanes sont présentes pour surveiller le flux de personnes et les golems de l'Ordo veillent comme ils le faisaient auparavant dans le hall.

Le Grand Maître et le Protecteur observent d'un regard satisfait leur nouveau lieu de travail.


[Même s'ils ne sont pas sur les maps, merci de respecter la présence de gardes dans les jardins et de golems dans le hall Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordo Arcanum. Empty
MessageSujet: Re: L'Ordo Arcanum.   L'Ordo Arcanum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordo Arcanum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: