Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 tournoi de magie de l'ordo arcanum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

tournoi de magie de l'ordo arcanum Empty
MessageSujet: tournoi de magie de l'ordo arcanum   tournoi de magie de l'ordo arcanum EmptyDim 29 Jan - 5:51

//extrait du journal de wileena racontant l'histoire d'une certaine leen
3°et 1° personne melée//
la matin du tournoi ... reveil difficile aprés une mauvaise nuit, anxieuse.
de longues heures a parcourir son grimmoire mettant un point final aux combinaisons auxquelles elle reflechissait depuis un moment, imaginant les sorts que pourraient utiliser ses adversaires, réfléchissant aux parades possibles. Passage obligé dans la salle d'entrainement verifiant une derniere fois certains points ... correction de ce qui ne va pas ... réetude de son grimmoire .. re-essai ... puis finalement aprés l'invasion de la salle par d'autres arcanistes, leen envoie tout ça paître et fais confiance a son travail effectué jusque là, confiante.
Le reste de la journée passe ... trés lentement, trés trés lentement. l'anxieté monte petit a petit, le stress. De plus en plus de gens parlent du tournoi autour d'elle dans la rue .... tant de monde viendrait assister aux duels ??! puis viens l'heure fatidique ... et la foulle !! tant de gens reunis au même endroit ! *panique* l'arrivée de maitre eowaren en compagnie d'un vieil homme ... hooo le fameux myriolyst ! !
maitre maelle .... le petit dryrri .. les concurrents .. puis les discours ! et .... cette foulle !! ... maitre eowaren ... diriger l'ordo ? ça c'est une nouvelle ! bravo ! *aplaudit ainsi que d'autre arcaniste* puis dryrri rappelle les regles des duels et se tourne vers ..... leen ... *peur panique* tant bien que mal leen reussit a bredouiller deux trois mot avant de se retrouver au centre de l'attention de tout le monde en compagnie d'ashren .. la foulle ! tant de monde ! ! et tous crie et encourage ! et même prenne des paris ! ! ! et dryrri .... qu'est-ce qu'il dit ? .. oui oui prête ! .. qu'est-ce qu'il veut .... il y avait pas une question aussi ? et la foulle ? pourquoi certain rit ? *bafouille des réponses a dryrri* raaah qu'est-ce que j'ai fait ? idiote stupide ! concentre toi ! *ne peut s'empecher de regarder la foulle * *panique encore plus commence a trembler* et leen ... leen .. que tous voit ainsi, ridicule dans le seul domaine ou elle est fiere d'exceller ... et ashren qui quoique fatigué ne semble même pas s'émouvoir de voir autant de monde l'acclamer ... et et .. la foulle ! !
viens le moment du lancement des sorts défensifs .. leen lance donc ceux qu'elle avait minutieusement choisi pour l'occasion devant reprendre l'incantation de la premiere interrompue par ses tremblements et bafouillements ... un bouclier de protection contre la magie une aura de protection contre les elements et un globe de défense, interdisant le passage de sorts peu complexes, un sort qu'elle avait mis de nombreuses semaines a maitriser, rognant sur son temps de sommeil pour pouvoir continuer ses autres activités ..
et ashren qu'est-ce qu'il lance .... raaaah non ne regardez pas les gens ! *sentant le poid des regards sur elle tremblant encore plus *
hein quoi ? *dryrri sonnant le debut du combat* *se reprenant de justesse, leen incante le sort dont elle était persuadée qu'il prendrait ashren par surprise, un voile de tenêbre la masquant au yeux de tous et empechant ainsi le lancement direct de sorts offensifs ... mais ashren qu'est-ce qu'il fait ?? non!non! *reprend son incantation à toute vitesse voulant terminer avant lui * *trop tard* le sort d'ashren vole vers leen une seconde a peine avant qu'elle ne boucle son voile de tenêbre. raaah un deconstructeur de sort !! *leen voyant son bouclier et son globe partir en fumée face au dispell* mais le voile de tenebre se propagea alentour provoquant aussitot les cris de la foulle qui eux aussi ne pouvait plus rien voir. profitant d'un bref repis leen tenta de se reconcentrer pour lancer les sorts suivant de ses combinaisons a savoir un acroissement de la vitesse et un sort de vision dans le noir pour percer son propre voile d'obscurité. hop hop ceci fait elle commença a reformer son bouclier quand une explosion de chaleur l'interrompit, la secouant brutalement. heureusement son sort de protection contre le feu rempli son office lui épargnant des brulures. rapidement elle se décala un peu et recommença a reformer son bouclier contre la magie. bon ashren ! là !
s'avisant des lueurs entourant l'autre duelliste, leen reflechit rapidement, puis lança son propre deconstructeur de sorts a l'assaut des défenses d'ashren mais son bouclier tin bon et il fallu un deuxieme sort pour en venir a bout mais mais .... sans perdre une seconde ashren recrea ses protection tout en cherchant sa cible dans les tenebres projetant encore au jugé d'autre spheres ignées dans les tenebres.
raaah satané mage-né !
La foulle commença a hurler devant un duel si peu .... démonstratif, de pouvoirs hors du commun. Ratant une évocation sous les cris, leen reprit tout au début puis projeta un second voile de tenebres directement sur son adversaire le plongeant irremediablement dans l'obscurité puis entreprit de s'attaquer a ses protections par la maniere forte, les bombardant de missiles magiques mais toujours ashren reussit a contrer ses efforts reformant ses protections au fur et a mesure de leurs destructions .... puis il tenta une dissipation de la magie visant a detruire les tenebres qui l'environait.... et ... reussite complete ! le premier voile magique disparu en même temps que le bouclier de leen la laissant sans défense. Leen continua son bombardement, lançant volée de missilles sur volée de missilles pendant qu'ashren toujours prisonnier du second voile de tenebre, ne sachant pas que l'autre était anéanti, pousuivais son bombardement systematique de la zone ... une sphere ignée se rua directement sur leen, reduisant a néant le peu de magie restante dans son aura contre les elements, il fallait faire vite, le dernier voile de tenebre ne durerais pas eternellement ! finalement leen vit le bouclier d'ashren tomber et son sort suivant l'ateignit mais ne put le mettre a terre. Et les tenebres se resorbèrent ... son adversaire la vit ... et lui lança l'un de ses meilleur sort offensif gardé jusque là en reserve ... le sort la heurta de plein fouet.. et sans protection ... leen fut projeté au sol ..sonnée. Ashren gagnait .. et la foulle ... cette maudite foulle qui hurlait de plus belle, se moquant, hurlant "a mort !" criant au scandale devant un duel qui leur semblait si pitoyable !
Je voulais plus bouger ... m'enterrer vivante pour ne plus rien entendre ... mais dryrri me regardait de haut me dominant de toute sa petit taille et et et et et m'ordonna de sortir ! de vider les lieux ! je je je
jeje... alors c'est ce que leen fit .. elle partit sans se retourner pour mieux s'effondrer un peu plus loin hors de vue ..... mais pas hors de portée des cris et des vociférations d'un publique enragé .....
bien plus tard ... a l'abri derriere un voile d'invisibilité .. elle revint voir les duels pour apprendre que le necromancien marok venait d'être battu par une certaine sylvia ....
mhh une des apprentie de maitre maelle .... joli technique .. un esprit acéré en plus selon la foulle..
suivit le duel de sylvia contre un certain frost .... duel qui prit une étrange tournure lorqu'un dragon fut invoqué au milieu de l'arene par frost ...
un dragon ! ! invoqué ! ! moi qui n'arrive même pas a appeller une mouche sans miel !
subissant les assauts d'une main spectrale frost avait du mal a mettre une technique au point .. mais le dragon y reussit pour lui, projetant sylvia a terre, sonnée. la seconde d'aprés ce fut la main spectrale de sylvia qui eut raison de frost. Les arbitres votèrent pour une egalité.
combat suivant .. aarin droganson contre frost .. une fois de plus dryrri entonna sa question .. là encore le denommé frost ne brilla pas par ses connaissances. le duel debuta ... aussitot frost lança un deconstructeur de sort comme je n'en avait vu .... en un instant il reduisit a neant tout les protection d'aarin laissant la voie libre a une nuée de missilles magiques impressionnante qui mirent un terme au duel quelques secondes a peine aprés son départ... La foullé medusée fit silence puis hurla de nouveau au scandale devant si peu de spectacle ...
dernier duel de ce tounoi .. sylvia et frost encore, un duel visant a les departager. Sylvia remporta avec brio le test de l'enigme et les deux concurrent lancèrent leurs protections.
dryrri donna le coup d'envoi.. sans perdre un instant sylvia commença a entonner les incantations d'un sort d'acroissement de la vitesse puis s'attaqua aux protections de frosts utilisant tout son talent pour les anéantirs, pendant ce temps son adversaire invoqua un dragon qui entreprit de mettre en pieces les défenses de sylvia. Celle ci ignorant la bête poursuivi son oeuvre .... perça les défenses de frosts .. son sort suivant le projeta a terre .. et le dragon ... le dragon venait juste de mettre a bas le bouclier de sylvia, et frost tout en se relevant lança une impressionnante kyrielle de missilles magiques ... fin du duel. le vainqueur tomba au sol ... presque aussi mal en point que sylvia.

le jurie commença a deliberer .. et aprés maint paroles, sylvia fut declarée vainqueur de ce tournoi ( merci de pas pourrir le poste avec 50 km de raisons sur cette decision que j'aprouve pour ma part)
le maitre mage myriolyst se rendit dans l'arene .. nommant sylvia maitre de l'ordo et lui offrant .. des objets impressionant comme a chaque fois qu'il nommait un nouveau maitre ..
et puis .. et puis .. une femme ... se transforma .. en vieil homme .. que tous semblait connaitre ...... tout le monde le regardait bouche bée ... puis finalement un nom parcouru la foulle ... Elminster .........
qui parlait avec sylvia ! ! ! et myriolyst ! ! ! et et et et ... heu .. mhh .. je ne sais même pas ce qu'ils se sont dit au final ...
mais heu .. le vieil homme partit .. ainsi que les membres de l'ordo... c'était l'heure de se reposer ...

( trés sympa g adoré le duel avec ashren malgré le lag trés loin des "je te disjoncte et te massacre a coup de ruine supreme ^^" le lag vint nous pourrir la vie un bon moment mais dans l'ensemble ce fut une bonne soirée dsl d'avance pour les fotes d'orth je corigerais ptet si un jour g le temps )
Revenir en haut Aller en bas
Musyne
"Je râle pas, je m'explique!"
Musyne


Nombre de messages : 2913
Age : 43
Habitat : Eauprofonde

tournoi de magie de l'ordo arcanum Empty
MessageSujet: Re: tournoi de magie de l'ordo arcanum   tournoi de magie de l'ordo arcanum EmptyDim 29 Jan - 14:05

Petit résumé des évènements à l'Ordo

Les trois maîtres se rejoignirent aux arènes alors que sur place déjà attendait les gens venus admirer les duellistes ainsi que les arcanistes participants.
Le Grand Maître Myriolyst se leva pour prendre la parole et annoncer son départ du Val de Bise pour aller fonder un nouvel Ordo à Eauprofonde. Il nommait à sa place la Maître Mage Eowaren. Mais le temps n'était pas aux adieux à Myriolyst et aux grands discours. Les duels furent ouverts.

Premier duel, apprentis : Wileena et Ashrên
Le combat fut intéressant car chacun des deux adversaires s'emploayit à user de technique plutôt que de puissance. Si les globes de ténèbres invoqués cachaient à la vue ce qu'il se faisait, les incantations et la puissance magique soulevée ne faisait pas de doute. Lorsque les duellistes réapparurent, tous deux semblaient encore en pleine forme. Ce fut finalement l'ensorceleur Ashrên qui prit le dessus et remporta le duel.


Second duel, maîtres : Marok et Sylvia
Marok cré à la surprise en entrant dans l'arène sans s'être auparavant inscrit défié par Sylvia (ou l'inverse Razz). Attitude courageuse de sa part, car sa puissance était lion d'égaler celle de l'ensorceleuse. Le combat dura moins longtemps mais l'affrontement des deux fut intéressant, Marok invoquant un mort-vivant pour venir à son aide.
Sylvia eut raison de son adversaire malgré l'acharnement de ce dernier.


Troisième duel, archimages : Sylvia et Frost
La puissance du tournoi augemntait avec les participants et l'énergie magique emplissait désormais l'arène. Ce troisième duel promettait d'être intéressant, l'ensorceleuse aytant déjà démontré ses talents, le mage se déclarant d'une grande puissance.
Le début du combat vit l'ensorceleuse se battre sans une faille, employant toujours les bons sorts au bon moment, affaiblissant sans relâche son adversaire, jusqu'à ce que ce dernier invoque une chevalier dragon à son aide. L'animal eut bien vite raison de l'ensorceleuse qui s'effondra non sans lancer un dernier sort... qui eut raison de son adversaire. Seule l'invocation se tenait encore debout au milieu de l'arène. Le duel était donc nul, à la plus grande surprise de tous.


Quatrième duel, archimages : Frost et Aarin
Le duel fut très bref, les sorts employés d'une rare puissance. L'ensmeble des arcanistes présents furent cependant déçus par la démonstration du mage Frost, qui incanta sans cesse le même sort sans faire preuve d'une grande créativité.
Il eut rapidement raison de son adversaire, sans doute surpris par cette tactique peut courante.


Dernier duel et finale : Sylvia et Frost
Tous avaient en tête le souvenir de leur précédent duel, l'invocation du dracosire, l'assurance et la compétence de Sylvia. Le duel semblait prometteur. A la grande surprise des maîtres, le mage relança son invocation, sort pourtant d'une très grande puissance qui aurait du déjà l'épuiser à son dernier duel... Mais l'ensorceleuse ne se laissa pas démonter. Toujours efficace et brillante, malgré le dracosire qui la harcelait de ses griffes, elle mena son adversaire au bord de l'évanouissement. Les deux étaient épuisés, prêts à tomber. Le mage sans cesse lançait ce même sort lorsque finalement l'ensorceleuse s'effondra.
Les trois maîtres qui observaient cela se réunirent un court instant. Il leur semblait à tous évident que Sylvia maîtrisait mieux ses forces que son adversaire, en faisant mieux usage et, il fallait l'admettre avec plus d'intelligence que son adversaire. Elle fut donc déclarée vainqueur du Grand Tournoi, pour la joie de ceux qui observaient et qui la soutenaient.

Myriolyst descendit dans l'arène pour la récompenser, la nommant Maître de l'Ordo Arcanum pour cette victoire et lui offrant la robe et le bâton des Maîtres. La scène était émouvante car elle marquait le dernier acte de Myriolyst au sein de l'Ordo Arcanum et en même temps la joie et l'émotion de Sylvia.
A la surprise générale, un vieillard se matérialisa dans l'arène et prit la parole pour féliciter Sylvia. Les arcanistes reconnurent non sans étonnement, admiration et crainte, le célèbre Elminster et tous restaient muets devant sa venue au Tournoi. L'émotion touchait à son comble et c'est les larmes aux yeux que Sylvia s'adressa à l'Elu de la Dame pour le remercier.

***

Tous finalement finirent par retourner à leurs occupations et plus tard dans la nuit, le Grand Maître Myriolyst quitta sa tour, la laissant au soin de son amie, et s'éloigna vers Eauprofonde après ses derniers adieux à tous ceux qu'il avait aimé et soutenu à Luskan.


// Un grand merci à Lyralia et Fumble pour cette anime, j'ai vraiment passé un très bon moment, bisous Wink //
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournoi de magie de l'ordo arcanum Empty
MessageSujet: Re: tournoi de magie de l'ordo arcanum   tournoi de magie de l'ordo arcanum EmptyDim 29 Jan - 14:12

Cette Sylvia... Elle m'intrigue. J'aimerais voir ce qu'il en est d'elle et de sa puissance. De ces véritables capacités...

Je suis entré dans l'arène et je l'ai défiée. C'est le meilleur moyen pour savoir, avec ces ensorceleurs... Elle fut loyale. C'est un bon point pour elle.

Ma puissance ne l'égale pas encore, mais je compte bien y parvenir. Je ne suis pas futur Archinécromant pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
YanouzEternal
Apprenti posteur utile
YanouzEternal


Nombre de messages : 288
Habitat : Au milieu des cris et des supplices

tournoi de magie de l'ordo arcanum Empty
MessageSujet: Re: tournoi de magie de l'ordo arcanum   tournoi de magie de l'ordo arcanum EmptyDim 29 Jan - 19:51

Sylvia avait passé le temps qui précédait le tournoi à réviser sa stratégie et à discuter avec "le cadavre embulant" comme le surnomment certains.
Elle l'avait trouvé bien plus intéressant que ce que les autres en pensaient, et se dit qu'elle lui faudrait passer plus de temps à ses côtés.

Elle se rendit donc au tournoi, peu sereine et encore moins convaincue de ses capacités. La foule arrivait, et les personnes discutaient magie, l'organisateur vérifiant que tout était au point ... rien ne devait arriver !
Peu de temps après, les Maitres arrivèrent accompagnés de l'archi-mage. Sylvia était heureuse qu'il ait pu se déplacer, mais sa boule au ventre s'accuenta encore un peu plus en sachant sa présence, ne désirant pas faire honte à l'Ordo.

Les combats débutèrent, et Sylvia étudia la technique des deux premiers apprentis qui concourraient. Elle ne savait toujours pas contre qui dueler ... et l'heure du combat se rapprochait. Le combat terminé et le jeune ensorcelleur triomphant, Sylvia chercha du regard un potentiel adversaire. Mais Marok s'était déjà avancé dans l'arène et parlait avec l'organisateur. Puis, le nécromant désigna Sylvia du doigt, il lui lançait un défi ...
C'était la personne qu'elle aurait voulu affronter, et elle était ravie de pouvoir estimer ses capacités, même s'il l'avait prévenu que ses capacités dans une arène étaient moindres ...
Aucun des deux ne put répondre à la question théorique et le combat fût lancé. Sylvia eût du mal à se mettre en jambe mais s'en tira finalement assez bien, victorieuse d'un sombre combat, puisqu'une goule avait été invoquée.
Elle eût à peine le temps de savourer sa victoire qu'elle dût choisir un nouvel adversaire. Il était tout désigné : Frost, celui qui se ventait d'être le plus puissant ... Sylvia rêvait de le remettre à sa place. Elle rempondit juste à la question et commenca donc avec un avantage sur le prétentieux.
Le combat débuta et elle ne fit pas d'erreurs : alternant justement les sorts défensifs et offensifs, elle avait l'avantage. Mais alors que le combat était presque remporté, dans un ultime effort, le mage invoqua un terrible dragon rouge qui ne fit qu'une bouchée de la pauvre ensorcelleuse, qui dant un dernier espoir invoqua ses terribles flèches de feux ... Les deux opposants tombèrent au sol, le combat s'acheva donc par une égalité.
Frost, bien qu'encore sonné se débarassa de son adversaire facilement, trop facilement même, ce qui ne plaisait que trop peu à la foule, dont les cris d'une certaine femme se faisaient aussi forts que les effets des projectiles des mages !
Après une pause (reboot Smile ) pour que les finalistes reprennent des forces, Sylvia devait réaffronter le mage.
Le combat s'annoncait corcé. Elle avait encore une fois pris l'avantage grâce à la question, et avait établi une nouvelle stratégie : elle allait se concentrer sur les sorts offensifs.
Le combat débuta par l'invocation du terrible dragon rouge, qui en lencant des sorts offensifs, réduit en miette la cape d'absorbtion des sorts de Sylvia. Cette dernière avait déjà lancé bon nombres de brandons de feu, qui réduisaient la vitalité de Frost. Mais le mage incanta une nouvelle fois, et un nombre incalculable de projectiles fusèrent sur la pauvre ensorcelleuse qui s'effondra, inconsciente. Le combat était terminé. Mais les Maitres discutèrent pendant un petit moment, laissant Sylvia retrouver ses esprits, cette dernière semblant très déçue...

Les Hauts membres de l'Ordo délibérèrent, et le vainqueur n'était pas celui attendu : en effet, la technique et la connaissance de Sylvia firent d'elle la championne du tournoi !
Elle n'en revenait pas, se disant qu'elle ne le méritait pas ... mais bientôt tout s'enchaina de telle sorte que ce jour restera gravé dans sa mémoire, comme sans doute le plus heureux :
Les Maitres arcanistes firent d'elle une des leurs, lui offrant un bâton et une robe d'une puissance inouie : mais ce n'était que le commencement de son bonheur !
Quelques instants plus tard, l'Elu de Mystra, le grand Elminster se matérialisa devant elle, lui qui avait pris la forme d'une singulière jeune femme pour assister au tournoi. Il la félicita, reconnaissant ses pouvoirs et sa façon de les utiliser. Cette vision ne pouvait arriver que dans les rêves les plus beaux de Sylvia ... et l'annonce d'un cours particulier avec lui dans ses souhaits les plus fous ! Ce surplus de joie la fit fondre en larmes, et elle ne trouvant pas de mots assez forts pour remerier l'Elu et les Maitres, elle n'était capable que de répeter : "Merci"

Tous durent bientôt quitter l'emplacement du tournoi, mais c'était une Sylvia épanouie et heureuse qui se laissa bercer par ses rêves cette nuit là ...

[HRP] Merci aux joueurs qui ont participé à l'anim et de l'avoir rendue vivante et aux MDs de l'avoir animée on ne peut plus justement. J'en garde un superbe souvenir, bien évidemment ... king [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi de magie de l'ordo arcanum Empty
MessageSujet: Re: tournoi de magie de l'ordo arcanum   tournoi de magie de l'ordo arcanum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi de magie de l'ordo arcanum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une menace sur l'Ordo Arcanum
» trouble a l'ordo arcanum.
» L'Ordo Arcanum.
» [RP] La fin d'un tournoi
» Mouvement à l'Ordo Arcanum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: La ville des voiles : Luskan-
Sauter vers: