Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| To speak or not to speak, that is the question | |
| | Auteur | Message |
---|
wolfpack Blasé Epique
| Sujet: To speak or not to speak, that is the question Jeu 1 Juin - 15:26 | |
| Je voulais avoir vos avis, n'ayant aucun manuel (pas même celui de nwn) sous la main, afin d'éclairer ma terne lanterne.
Quand un arcaniste se métamorphose (exemple : en fée, slaad, balor, araignée etc...), peut-il toujours continuer à parler dans les langages qu'il maîtrise quand il ne l'est pas.
Cas de figure n°1 :
Un humain se méta en golem => peut il parler le commun en étant golem
Cas de figure n°2 :
Un gnome sachant parler le nain se transforme en slaad => peut il, en étant en slaad, parler en nain ??
Cas de figure n°3 :
L'arcaniste peut il parler dans le langage de la créature à laquelle il est transformé ? Exemple : un demi elfe se transforme en fée, peut il, dès lors qu'il est transformé, parler en fée alors qu'il ne saurait pas le parler en étant demi-elfe.
Cas de figure n°4 :
Les réponses que vous allez donner valent-elles également pour un druide métamorphe, ou y'a-t-il une différence??
Pour ma part, dès que je suis méta, je ne sais plus parler, même en commun. La seule exception que je m'accorde, c'est quand je suis en dragon, et sachant parler le draconien en tant qu'humain, je peux m'exprimer en draconien. J'ai déjà vu plusieurs arcanistes procéder comme moi, d'autres au contraire parler comme bon leur semble, leur méta n'affectant en rien leur faculté de s'exprimer....
Si vous pouviez me dire quelle est la bonne solution, pour me conforter dans ma position ou me signaler mon erreur.
Merci d'avance!! | |
| | | Tandark Gourou du flood
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Jeu 1 Juin - 15:32 | |
| J'ai la flemme de lire ton post en entier parce qu'il y a trop de texte, mais il me semble me rappeler d'une indication sur un écran de chargement qui disait un truc du genre "Lorsque vous êtes transformé, il vous est impossible de commercer avec quelqu'un...". Donc a fortiori, je suppose qu'il est impossible de parler tout court... En tout cas, pour certaines transfo (araignée, loup...), ça me parait logique; pour les trucs du style golem, slaad et autres races ''intelligentes", aucune idée. | |
| | | wolfpack Blasé Epique
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Jeu 1 Juin - 15:37 | |
| - Citation :
- Changement de forme
Druide(9), Ensorceleur(9), Magicien(9), Portée personnelle Composantes V, G, F Durée 10 minutes/niveau(T) T. I. 1 action simple Zone d'Effet le jeteur de sorts J. D. S. - Résistance à la magie Oui Ce sort est semblable à métamorphose, si ce n’est qu’il permet de prendre la forme de n’importe quelle créature non unique (quel que soit leur type), de taille I à C. La forme choisie ne peut pas avoir un nombre de dés de vie supérieur à deux fois le niveau du lanceur de sorts (jusqu’à un maximum de 50 DV) Contrairement à métamorphose, changement de forme permet de se transformer en entité intangible ou d’adopter un état gazeux. Le personnage acquiert les pouvoirs extraordinaires et surnaturels (attaques et particularités) de la créature copiée, mais pas ses pouvoirs magiques. Il prend également le type du monstre (par exemple, dragon ou créature magique) à la place du sien. La nouvelle forme ne le désoriente en rien. Si une partie de son corps ou de son équipement est séparée de lui, elle ne reprend pas son apparence initiale. Le personnage peut prendre la forme de tout ce qu’il connaît. Il peut se transformer une fois par round, ce qui est considéré comme une action libre. La modification d’apparence a lieu juste avant ou juste après l’action normale, mais jamais pendant. Par exemple, en plein combat, un magicien se transforme en feu follet. Quand cela ne lui sert plus à rien, il devient un golem de pierre et s’en va tranquillement. Remarquant qu’on le traque, il prend l’apparence d’une puce et se pose sur un cheval, attendant que ses poursuivants soient passés. À ce moment, il peut devenir un dragon, un orque, ou n’importe quelle créature qu’il connaît. Utiliser cet enchantement pour se déguiser confère un bonus de +10 au test de Déguisement. Focaliseur : un serre-tête en jade valant au moins 1 500 po, dont le personnage doit ceindre son front au moment de l’incantation (le focaliseur fusionne avec toutes les formes prises par la suite). Ce sort vous est proposé par : Manuel du Joueur
Les mots importants dans la description par rapport à ta question sont: - Citation :
- Le personnage acquiert les pouvoirs extraordinaires et surnaturels (attaques et particularités) de la créature copiée, mais pas ses pouvoirs magiques.
Le mage perd donc ses aptitudes d'humain... Et prend celle de la créature qu'il incarne. Il ne pourra pas devenir un golem parlant, mais pourra par contre parler le draconien en étant un dragon. Les pouvoirs magique par contre (comme le souffle du dragon) ne sont pas appri par le mage et ne peuvent donc pas etre utilisé. EDIT: pareil pour métamorphose. Quant au métamorphe... c'est pareil... sauf que les forme qu'il prend lui permet en général de continuer à parler le commun... Par contre eux, ils sont capable de rpendre en plus les pouvoir magique des créature incarnée... et les métamorphe dragon possède le souffle de l'animal...
Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 15:41, édité 1 fois |
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Jeu 1 Juin - 15:41 | |
| - Sorondare a écrit:
-
Les mots importants dans la description par rapport à ta question sont:
- Citation :
- Le personnage acquiert les pouvoirs extraordinaires et surnaturels (attaques et particularités) de la créature copiée, mais pas ses pouvoirs magiques.
Le mage perd donc ses aptitudes d'humain... Et prend celle de la créature qu'il incarne. Il ne pourra pas devenir un golem parlant, mais pourra par contre parler le draconien en étant un dragon. Les pouvoirs magique par contre (comme le souffle du dragon) ne sont pas appri par le mage et ne peuvent donc pas etre utilisé.
EDIT: pareil pour métamorphose.
Quant au métamorphe... c'est pareil... sauf que les forme qu'il prend lui permet en général de continuer à parler le commun... Donc selon toi, pour résumer, ça donne comme réponse NON, NON, OUI et NON pour les 4 cas pris dans l'ordre, sachant que le dernier NON signifie que le métamorphe peut lui continuer à parler le commun, alors qu'il est en kobold. Inversement, un arcaniste ne sachant pas parler le draconien, arrive sans difficulté à le parler dès lors qu'il se métamorphose en dragon??
Bon, à 1ère vue, j'étais dans le vrai ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Jeu 1 Juin - 15:44 | |
| Bah vi... Quand tu te métamorphose, tu DEVIENS la créature méta. Tu prend sa race, ses caracs, sa langue... Morphologiquement tu ne peux plus articuler de la meme facon et ton cerveau change...
Maintenant, cela sera tres mal vu de tenter de lire un livre en draconien à la bilbiothèque municipale et de se changer en dragon pour ce faire
(a ne pas oublier que le draconien est la langue de base de tous les ensorceleurs...) |
| | | | wolfpack Blasé Epique
| | | | K7K Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Jeu 1 Juin - 21:04 | |
| | |
| | | | Volvic Gardien des Mystères
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Ven 30 Juin - 19:32 | |
| Une précision concernant le druide métamorphe, il sait parler les langues et utiliser les pouvoir des créatures dans lesquels il se transforme, parce que cela vient de son étude des dites créatures. Donc le métamorphe continue à savoir et comprendre les langages des créatures connues même après la métamorphose. | |
| | | Morti Parangon de malchance
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Dim 16 Juil - 15:21 | |
| Bon, au vu d'une discussion que j'ai eut aujourd'hui, je relance ce débat Alors... Lors de la transmutation (je parle donc des mages, là ^^), on devient physiquement une autre créature. Mais selon moi, on ne prend pas ses caractéristiques mentales. Ainsi, métamorphosé en une créature étant capable d'articuler un langage parlé par les humains (comme le dragon, le géant, le zombis ou la fée par exemple), le mage poura s'exprimer en ces langues, et comprendre ces langues! Il n'acquiert aucune connaissance (ce n'est pas un pouvoir extraordinnaire, c'est une connaissance - une compétence, donc)... Il ne pourra donc pas parler a une fée qui ne connait que le féérique s'il ne maîtrise pas cette langue a la base... Dans le cadre des créatures qui possèdent une morphologie différente (je crois que le slaad par exemple comprends mais ne peut pas s'exprimer en commun - a vérifier cependant), lorsque le mage tentera de s'exprimer, les phrases seront déformées jusqu'a devenir incompréhensibles, même pour quelqu'un qui maîtrise la langue (une série de croassements inintelligibles si il se méta en crapaud )... Parceque cela fait appel a des connaissances qu'il n'a pas, il y a une sorte de "traduction" opérée par le cerveau. Enfin, dans le cadre des créatures qui ne parlent pas - l'araignée qui communique par signaux olfactifs - c'est une sorte d'instinct qui pousse a la communication. Donc, il pourra s'exprimer convenablement avec d'autres araignées, métamorphosées ou non, étant donné que c'est une capacité propre a l'animal (alors que le langage slaad s'apprend). De plus, tout ce qui est apprentissage des langages tient plus de la divination que de la transmutation. Donc, pas d'apprentissage supplémentaire d'une langue losque l'ont est métamorphosé selon moi. Après, pour les métamorphes qui possèdent ce pouvoir naturel... Je pense qu'eux au contraire acquiert compréhension et expression du langage. Vala vala... | |
| | | Twrch Eclaireur du flood
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Dim 16 Juil - 16:00 | |
| Je crois me rappeller le destin funeste d'un mage, qui se transforma en un animal quelconque. Il le fit tellement bien, qu'il ne sut redevenir lui même. Les animaux ne pouvant pas maitriser le sort de métamorphose pour redevenir humain.
Si je me rappelle de Baldur's gate 1, il y a une quete ou quand même, on sauve un magicien changé en poulet. Et ce magicien parle en humain. Pourtant il s'agit de Baldur, qui essaie de coller au mieux au monde de ADD. | |
| | | Musyne "Je râle pas, je m'explique!"
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Dim 16 Juil - 16:34 | |
| Techniquement parlant, certains animaux n'ont tout simplement pas les organes nécessaires à la production de sons humains. | |
| | | Bolgan Théière
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question Dim 16 Juil - 16:57 | |
| Je suis le sujet avec grand intêret. Je n'ai que des avis à exprimer donc je vai m'abstenir afin de laisser la paroles à ceux qui auraient de réelles infos. Toutefois, j'aurai moi aussi répondu "non non oui non" au post initial.
Et bon allez, je vai dire mon avis... je dirai non pour l'écriture. Pourquoi ? Parceque si on a écriture de parchemin, on pourrai récuperer des sorts spéciaux de certaines races, chose qui ne me parrait pas logique du tout. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To speak or not to speak, that is the question | |
| |
| | | | To speak or not to speak, that is the question | |
|