| Question d'XP | |
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Auteur | Message |
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Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Question d'XP Ven 2 Juin - 1:10 | |
| J'ai une question toute bête... qu'est-ce qui détermine l'xp que donne une créature ?
son FP ? le lvl du PJ ? le lvl de la créature ?
comment cela se calcule-t-il ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 1:12 | |
| C'est le lvl de la créature qui détermine l'xp...
Les créature négligeable qui tue 6 à 8 lvl 25 ne rapporteront que 8 xp à ceux qui les tueront...
C'est calculé en fonction de la différence de lvl entre le tueur (ou la moyenne des lvls du groupe de tueurs) et le tué.
Pour le calcul précis, j'en sais rien. |
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Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 1:17 | |
| C'est ce que je pensais aussi...
mais à level identique, j'ai des xp de récompenses différents... (d'une variation de 55 à 235.) Cependant pour les FP, ya une différence allant de un à quatre... je suis en train de faire des tests.. mais l'xp change pas forcément avec le FP... :S | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 1:18 | |
| Heu... tu peux avoir des créature de FP IMPOSSIBLE qui sont de lvl tout à fait différent...
Pareil pour les créatures DIFFICILES, elle peuvent etre de ton lvl ou d'un lvl inférieur au tien...
Donc je sais pas trop sur quoi tu te base pour tes tests... explique en plus développé. |
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Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 1:23 | |
| EN fait, je me base sur le FP numérique des propriétés des créatures...
je viens de faire un test... Je test avec un PJ level 20...
coontre des créatures lvl 25... de 2 types..
type I : FP 18 => 113 xp type II : FP 23 => 400xp
Je suis en train de peindre des rencontres pour un donjon... sachant que j'ai environ 8 sous type de créature, dont les FP vont de FP 15 à 23... que le niveau de la rencontre est réglé en normal...
je me demandais comment que faire pour bien évaluer la dose d'xp donnée dans ce donjon, sans que ce même donjon devienne une zone à xp, mais plus une zone à rp. (en plus, j'ai pas enve que les 110 xp gagnés le soit facilement.) | |
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Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 1:29 | |
| (autre test : PJ lvl 7 face à PNJ lvl 15 FP 15 => 560xp) (à noter que j'ai respawner 3 fois pour tuer cette saloperie ^^)
ya une formule qui se vérifie selon vous ? | |
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whisky-free Apprenti posteur utile
Nombre de messages : 329 Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 1:50 | |
| Cette formule est basée sur les FP, et niveaux de joueurs. A noter que le FP est comparrable au niveau de la créature, et qu'il est modifiable (Un FP 40 peut tout à fait être un rat qui se fera botter en un coup, un FP négligeable peut tout à fait soloter 4 lvl 25...). Elle est variable et modifiable selon les paramétres qu'on met pour les calculs d'XP. D'aileurs, ce n'est pas la même sur tous les serveurs...
Fin bref, je suis pas spécialiste, et je serai incapable de dire quelle option il faut modifier pour faire ça, mais je suis quasiement certain que ça se passe comme ça (Chez Mac Do). | |
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Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 11:19 | |
| Juste un truc, le FP d'aurora ne prend pas en compte le stuff des creatures.. A niveau égal entre 2 créatures, le FP n'indique aps si l'un est mieux fringué que l'autre en gros... Si tu veux des grosses creatures qui font peur mais qui rapporte peu d'xp, tu les mets haut lvl, puis tu baisse le FP manuellement et tu rajoute du stuff dans l'equipement de tes mobs. | |
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Ainorë Posteur utile
Nombre de messages : 826 Habitat : Lille
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 11:30 | |
| - Citation :
- Si tu veux des grosses creatures qui font peur mais qui rapporte peu d'xp, tu les mets haut lvl, puis tu baisse le FP manuellement et tu rajoute du stuff dans l'equipement de tes mobs.
Oui c'est une excellente methode car les xp sont bien liées a un ratio Fp monstre/level Pj.... En tout etat de cause c'est difficile de bien doser et regler les rencontres pour une fourchette de level bien précise (nb de mobs, fp, endroits des spawn, pour eviter comme on voit trop des gros groupe de spawn juste sous ton nez et donc inévitable quelque soit la stratégie employée). | |
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Nikal Amateur de strings
Nombre de messages : 2164 Age : 42 Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 15:04 | |
| Et quand il y a un groupe de PJ... comment ça fonctionne ? le PJ qui passe dans la zone de spawn invoque les mobs de son lvl, ou est-ce que c'est le groupe entier qui détermine les spawns qui apparaissent..
Parce que, dans le principe, faudrait que le donjon ne soit pas trop faisable tout seul.. (pour l'instant ça marche... Lucass se fait gentiment pourrir...
(mais pour un lvl 20, certains mobs rapportent 300... mais si yen a 2 sur 5 ou 6.. je trouve que ça fait beaucoup.) | |
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Volvic Gardien des Mystères
Nombre de messages : 11689 Age : 50
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 15:10 | |
| j'ai pu remarquéqu'il s'agissait d'un calcul complexe lié au fp des monstres, les lvl des joueurs, mais aussi de leur différence de niveau et de rapport avec des paliers de niveau aussi.
Il peut arriver que parfois on gagne plus d'xp sur un seul montre après avoir monté de lvl pace que l'on correspondait au palier de rapport fp/ lvl en dessous.
C'est à mon sens uen vraie torture mentale que d'essayer de déterminer la regle de calcule qui se trame derrière.
L'emprisme permet de juger au mieux du nombre de lvl necessaire pour tel ou tel monstre. | |
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Constantin Empereur des Prouts
Nombre de messages : 6506 Age : 43 Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 15:12 | |
| les spawns apparaissent en fonction du plus haut level du groupe présent sur la map...Donc meme si un bas level active le spawn mais qu'un lvl 25 de son groupe est dans la meme zone que lui (même s'il est loin du declancheur) ce sont des mobs de la même puissance que le haut level qui apparaitront.
Pour faire de bons mobs, il faut bien verifier dans les dons et caracteristiques que tout va bien (genre, j'avais mis 2 armes dans les mains d'un mobs, sans mettre le don ambidextrie et combat a 2 armes...Donc complétement nul)...
Mais par experience, n'hesite surtout pas a booster les caracteristiques des mobs...un 40 en force, c'est tout a fait jouable, il faut tenir compte de l'IA des mobs qui est vraiment pourri... | |
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Heziva Sauveur de Module
Nombre de messages : 1715
| Sujet: Re: Question d'XP Ven 2 Juin - 21:39 | |
| Je ne saurai pas te donner une formule exacte. Nous utilisons le système de base de Bioware, qui est assez empirique effectivement. Quelques pistes cependant.
- L'xp gagné, pour un face à face un contre plusieurs mobs, dépend effectivement de la différence de FP entre toi et la créature (comprendre entre ton niveau et le FP de la créature)
- Un malus ou un bonus d'xp peut être attribué selon ta classe
- Un malus d'xp est appliqué si tu es bi//tri classé.
- Le FP d'un groupe est en fait la moyenne des niveaux des membres de ce groupe. L'xp gagnée est divisé entre les membres du groupes selon leurs niveaux. (ce qui explique le power leveling: un lvl 24 avec un lvl 1 gagnera de l'xp presque comme si il était lvl 12)
Beaucoup de facteurs manquent, et je ne saurais t'en dire plus. Pour ce qui est des zones de spawn, le principe est différent. Dans une zone, tu détermines les monstres qui peuvent apparaitre, ainsi qu'un nombre mini et un nombre maxi. Le niveau de celui qui déclanche la zone est caclculé comme s'il était groupé avec tous les PJs dans une zone très large (qui fait parfois toute la mappe). Je pense qu'il s'agit simplement de la somme des niveaux des PJs, mais je n'en suis pas certain...
Bon courrage dans tes recherches! | |
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| Sujet: Re: Question d'XP | |
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