Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Do you speak elven/rogue/druid ?

+3
Heziva
Aigrelune
Gleb
7 participants
AuteurMessage
Gleb
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Gleb

Habitat : Camelot

Do you speak elven/rogue/druid ? Empty
MessageSujet: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 11:22

Juste pour poser la question de l'implementation des langues dans la version 1 du val. Va t'on enfin pouvoir parler nos langues natales (juste histoire que ces cons de nains n'entrave rien a ce qu'on jacte !!!! Twisted Evil ) et les langues de classe? Par exemple:

je suis elfe druide, je peux normalement parler le commun, l'elfique et la langue des annimaux.

Un halfin roub peut parler le commun la langue secrete des roublards et l'haflin.

Je sais qu'il existe des items permettant de gerer ça et je sais aussi par experience que c'est un tres bon moteur de RP. A la rigueur on pourrait faire un sodage pour voir si ça interesse les gens (toujours dans le cas de figure hypotetique et conditionnel que ce ne soit pas implementé)

Est ce qu'il y'a une aide de jeu sur les maitres de loup au niveau RP ? Je trouve qu'il y'a quelques incohérences a ce niveau sur le serv (comme les garou de malar en foret de Pad)

Glebrien Galen : la druide de protocle qui maitrise pres de 3 000 000 de formes de langages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/teddybmusic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 11:25

Je signalerai juste rapidement ici en dessous que ces items sont intéressants auniveau du rp. Mais les scripts pour ce genre de dialogue sont assez lourds je crois. (en effet, ils demande traduction dans les deux sens, intervention pour chaque PJs concernés, etc...)

Bref, cela risque de devenir une source majeur de lagg pour le module...
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 11:42

je crois justement qu'il existe une bidouille pour regler cela amis quelqu'un comme eth serait plus a meme d'y repondre

Ensuite je pense pas que cet item serve en permanence mais plus a l'occasion. Il va de soi que quand une troupasse d'elfe papote maquillage, salade verte et rainbow warrior elle le fait en elfique complet donc pas besoin d'utiliser l'item, on le precise en debut de phrase. La ligne de commande est assez chiante aussi donc je pense que l'utilisation de se genres d'item ne serait que tres modérée. Et ça reste toujours moins source de lag que les sapin de noel ou les inventaire digne d'un entrepot de grande surface. C'est sur ça en ajoute un peu ... mais moi je trouve ça milles fois plus utile qu'un time stop ou que de réaligner toutes les differences de classe pour que tout le monde soit "egaux" niveau puissance (ce qui n'est definitivement pas le propos du serv ^^)
Aigrelune
Aigrelune

Habitat : Antre de la geekette située à Montpellier =)

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 15:06

Hum... j'ai vu sur un serveur (bon ok c'était un serveur action mais bizarrement très complet même niveau rp oO) qu'il existait des items pour ça mais en fait le script ne s'éxécutait que sur activation de l'item (ça évite une ligne de commade chelou et chiante à taper/retenir) et ça durait quelques minutes. Comme ça on pouvait parler sa langue natale (l'item était donné automatiquement à la connexion selon la race) seulement à la demande pour éviter l'éxécution lourde du script.
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 15:22

Reponse : Ca existe en effet, mais integrer ca sur le Val avec 64 joueurs vu déja le lag existant, faut meme pas rever que ca puisse cohabiter.
Le script est lourd, meme tres lourd.
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 15:28

Merci fumble Smile

Pour les détails techniques, il s'agit d'ouvrir un écouteur qui va intercepter tous les dires de tous les joueurs, et les comparer avec un pattern existant (si ta phrase commence par un crochet, j'active mon scripte).
Ceci est la premiere source de lourdeur, puisqu'il faut écouter et comparer totues les phrases dites par tous les PJs.

Ensuite, il faut remplacer une lettre par une autre, en gardant une certaine cohérence selon le langage parlé. Que ce soit de l'aléatoire pour chaque lettre, ou que chaque lettre soit remplacée par une autre, cela reste un test lourd par lettre écrite (si c'est un a je change en i. Sinon je regarde si c'est un b. Je change alors en t. Sinon je regarde si c'est un c....... où alors je calcul une lettre aléatoire, ce qui est également lourd) . Je n'ai jamais compté le nombre de lettres écrites en 24h, mais avec 64 joueurs je vous laisse faire la compte tout seuls ^^

L'objet permet de réduire la lourdeur du premier problème, mais ne résoud rien pour le second. Par ailleurs, je vais prendre contact dans la semaine avec ton eth histoire de voir ce qu'il est possible de réaliser ensemble (pas pour les langues, hein ^^)
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 15:32

Heziva a écrit:
Par ailleurs, je vais prendre contact dans la semaine avec ton eth histoire de voir ce qu'il est possible de réaliser ensemble (pas pour les langues, hein ^^)

Embarassed attention il est tres prude tout de meme ...
Erwin
Posteur utile

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 16:58

A la limite rien n'empêche de faire un ptit programme externe qui le fait en jouant en fenêtré comme un que j'ai pour drow :p Mais bon, au lieu que ce soit le serveur qui lag c'est les joueurs qui vont galérer :p (retranscription des phrases à chaque fois :p)

Surtout avec les bases de données trop grosses et mal épurées qui font qu'en parlant d'ennemi qui approche tu en viens à te retrouver à parler de citrons -.-'
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 17:01

Heziva a écrit:
Pour les détails techniques, il s'agit d'ouvrir un écouteur qui va intercepter tous les dires de tous les joueurs, et les comparer avec un pattern existant (si ta phrase commence par un crochet, j'active mon scripte).
Ceci est la premiere source de lourdeur, puisqu'il faut écouter et comparer totues les phrases dites par tous les PJs.

Ensuite, il faut remplacer une lettre par une autre, en gardant une certaine cohérence selon le langage parlé. Que ce soit de l'aléatoire pour chaque lettre, ou que chaque lettre soit remplacée par une autre, cela reste un test lourd par lettre écrite (si c'est un a je change en i. Sinon je regarde si c'est un b. Je change alors en t. Sinon je regarde si c'est un c....... où alors je calcul une lettre aléatoire, ce qui est également lourd) . Je n'ai jamais compté le nombre de lettres écrites en 24h, mais avec 64 joueurs je vous laisse faire la compte tout seuls ^^

L'objet permet de réduire la lourdeur du premier problème, mais ne résoud rien pour le second. Par ailleurs, je vais prendre contact dans la semaine avec ton eth histoire de voir ce qu'il est possible de réaliser ensemble (pas pour les langues, hein ^^)

[MODE ingénieur en informatique ON]

Si on peut se permettre de remplacer les lettres par d'autres lettres choisies aléatoirement, alors je présuppose que cela signifie qu'il n'y a en fait pas besoin de pouvoir traduire les propos en sens inverse pour que les joueurs parlant le language concerné aient la version française affichée chez eux.

Du coup, il doit être possible de remplacer toute la phrase dite par un simple "*parle une langue inconnue*" ce qui remplace un traitement de complexité O(n) par un traitement de complexité O(1), d'où une COLOSSALE diminution de la charge CPU générée et donc probablement du lag...

En ajoutant cela au truc de l'item qui évite l'application d'une expression régulière, on peut peut-être obtenir un truc cohérent et pas trop lourd...

[MODE ingénieur en informatique OFF]
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 17:11

Et moteur de RP racial et professionnel (ne l'oublions pas !!!)
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 17:17

Avant de se poser la question de la faisabilité de la chose on pourrait faire un sondage voir si ça interesse les gens non ?

paske mine de rien si ça interesse que trois poilus pas trop la peine d'en faire tout un patacaisse ^^
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 17:19

On s'est parfaitement demerdé sans, pourquoi vouloir ca en plus?
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 17:21

Si on parle par là, on se démerdait aussi sans NwN... Razz
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 17:26

Pour develloper les possibilités de RP racial et professionnel, parce qu'on sait tous que meme si on connais une information HRP et non RP on ne peut pas s'empecher de l'utiliser, et parce que c'est kiffan de s'imaginer les repercussions d'un truc comme ça. Des elfes rencontrant une tribut orc, chacun baragouinant dans sa langue natale ne se comprenant pas et s'echauffant les oreilles par exemple.

plus de mystere, plus d'imaginaire, plus de RP, plus de "réalisme"

deux roublards se croisant en pleine ville pouraient s'echanger des informations sans que personne ne les comprenne autre que les roublards

je sais pas ... pour l'avoir tésté ça marche vachement bien et ça apporte un vrai plus
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 17:33

En réponse à moonheart....

Effectivement je n'ai pas besoin de reversibilité. Puisque je puis capter les dire, je les stoque dans une variable et je les envois par message server aux personnes capables de les comprendre. Par contre, si tu me MP ton algo qui permet de modifier les lettres en O(1) je suis preneur.
Enfin, non je ne lancerai pas de débat publique avant de m'assurer que ce soit techniquement réalisable, et d'en avoir discuté avec les autres MDs. Car cela pose d'autres problèmes RP... Je ne veux pas en débattre ici :p

Je clos le poste?
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 17:34

+1 avec Gleb, reste à évaluer sérieusement la faisabilité...

Mais bien sûr il vaut mieux pour cela ne pas appliquer bêtement un script tout fait.
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 17:37

Citation :
Pour develloper les possibilités de RP racial et professionnel, parce qu'on sait tous que meme si on connais une information HRP et non RP on ne peut pas s'empecher de l'utiliser, et parce que c'est kiffan de s'imaginer les repercussions d'un truc comme ça. Des elfes rencontrant une tribut orc, chacun baragouinant dans sa langue natale ne se comprenant pas et s'echauffant les oreilles par exemple.

plus de mystere, plus d'imaginaire, plus de RP, plus de "réalisme"

deux roublards se croisant en pleine ville pouraient s'echanger des informations sans que personne ne les comprenne autre que les roublards

je sais pas ... pour l'avoir tésté ça marche vachement bien et ça apporte un vrai plus

Y'a le mp qui marche tres bien et qui est super^^
Gleb
Gleb

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 18:18

Ouais mais le MP personne n'en a conscience et quand tu parles a un groupe je suppose que tu dois aussi trouver galere de devoir repeter X fois le meme message ... faut que se soit a portée de tous les gens qui parlent la dite langue et pas seulement ceux que tu veux contacter. Finalement en ce sens le MP est plus un tort qu'un bien. C'est comme si pour eviter d'etre espionné je n'utilisais que le MP comme mode de communication. C'est pas logique ... En gros pour que ça fonctionne faut que tout les gens d'une meme race soient groupé, dans la meme zone et se tappent deux message pour un a chaque fois. c'est lourd comme systeme si n a la possibilité de faire autrement et plus simple en fait.

Gleb a écrit:

Est ce qu'il y'a une aide de jeu sur les maitres de loup au niveau RP ? Je trouve qu'il y'a quelques incohérences a ce niveau sur le serv (comme les garou de malar en foret de Pad)

si quelqu'un pouvait aussi repondre a celle la Very Happy
Fumble
Invité

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 18:30

si le channel groupe entre les joueurs qui sont dans le meme endroit et qui sont en train de converser entre eux, avec une macro sur le parler *parle en elfique avec son interlocuteur* quand un pj se pointe activer la macro.

Si le joueur parle la langue, rajout au groupe etc...

Voila la solution, et un bon usage du channel groupe que de voir dessus des discours d'optimisateur et de localisateur de point a XP et autre passage de renseignement HRP, qui induise a "l'inspiration divine"

Voila une solution ne necessitant que de l'inspiration et pas de script.

Quand a l'elfique du script que dont vous faites surement allusion doit etre celui du DMFI, necessittant des switch de scan a 54 possibilité et ceux par langues et environ aux total 2000 lignes de script. Ce systeme de codage n'a rien a voir avec de l'efique, car il traduit sur une base en anglais. Donc du francais traduit ainsi ne veut rien, mais alors rien dire.

Au pire il existe des lexique elfe/drow/nain/gnome/Draconique/Abyssal/Aquatique et autre langue apprenez les (ca fait travailler la mémoire) a la rigueur faites des RP apprentissages de langues ca peut etre sympa
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyLun 13 Fév - 18:33

Hez ayant repondu à la 1ère, je repondrai à la seconde.

Pour l'instant il n'y a pas d'aide spécifique.

Te dire ce que font les Loups garou en forêt de Padhivers je n'en sais rien, j'ai toujours connu le Val ainsi. Peut être que si Melchior (le créateur du Val) voit ce message il pourra répondre.

Le seul truc que je sais c'est pourquoi ils ne vont jamais jusqu'a Padhivers : Entre eux et la ville y a un camp de zouli jeunes femmes commandées par une espèce d'enragée de 1ère qui les empechent de passer^^
Moonheart
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyMar 14 Fév - 13:34

*veut incarner un vrai loup et servir de chien de compagnie à Cora*

*ahem*

*sors en courant*

Heziva a écrit:
Par contre, si tu me MP ton algo qui permet de modifier les lettres en O(1) je suis preneur.

J'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce que j'ai raconté... No

Faudrait qu'on en discute en live... si on commence ici, on va noyer le fil et avec le temps de latence entre deux réponses on en a pour une semaine à éclaircir le truc.

Sokoma a écrit:
Y'a le mp qui marche tres bien et qui est super^^

- Le mp anihile toute possibilité d'espionnage
- Le mp est un vrai enfer dès que tu as plus de deux interlocuteurs
- Le mp empêche les DMs de s'intéresser à ce qui se passe chez les PJs concernés
- Le mp donne l'impression aux observateurs que personne ne dit rien alors qu'une discussion à batons rompus à bel et bien lieu
- Le mp n'est possible que s'il n'y a pas de DM incarnant un PNJ dans les interlocuteurs
Heziva
Sauveur de Module
Heziva

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? EmptyMar 14 Fév - 19:23

Moonheart a écrit:

Heziva a écrit:
Par contre, si tu me MP ton algo qui permet de modifier les lettres en O(1) je suis preneur.

J'ai l'impression que tu n'as rien compris à ce que j'ai raconté... No

Faudrait qu'on en discute en live... si on commence ici, on va noyer le fil et avec le temps de latence entre deux réponses on en a pour une semaine à éclaircir le truc.

Bon c'est bon j'ai pris le temps de relire (désolé)
T'as raison ca doit être réalisable.... bon vé en parler au staff pour la v1 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Do you speak elven/rogue/druid ?   Do you speak elven/rogue/druid ? Empty

Do you speak elven/rogue/druid ?
Page 1 sur 1