Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!

+23
Clikclik
dulcigirl
Erwin
storyplayer
KrigOhr
Volvic
wolfpack
Molekius
Meliserus
Dragan
Nikal
Mortespoir
Tyza
Sir_Ced
Zazza
Morgan Ubersfeld
Constantin
Milsséa Sanith
Alextreme
hamster_jovial
Coralys
whisky-free
Tandark
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tandark
Gourou du flood
Tandark

Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! Empty
MessageSujet: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 2:05

Bien, suite au déchaînement des passions déclenché par ce qui était à la base juste un petit délire (3h de débat acharné sur le chan groupe et une dizaine de MP quand j'ai voulu partir pour me dire que oui, nan, pas d'accord...), je me vois dans l'obligation de poster tout cela sur le fofo: ça devrait en effet intéresser quiconque possède un peu de connaissances en matière de comics, encore que...

Bon, recadrons la situation: moi, dans mon lit, dimanche matin, aux alentours de 8h30 (soit bien peu de temps après avoir quitté le Val, je vous le concède...). Télé, France 3, F3X, Ligue des Justiciers (Superman, Batman & co...), comme depuis moultes années dorénavant.
Et là, l'élément déclencheur: je vois Superman, et je me dis bêtement "Ah ah, voila bien l'archétype du Loyal Bon!!". En ce qui me concerne, c'est comme une évidence: Superman, c'est une sorte de paladin en collant.
Tout en noir, derrière Sup': Batman. "Ah ah, Batman, alors lui, rien à voir, lui il serait..." Et là problème dans ma tête: car Batman est bon, aucun doute, c'est un superhéros, il protège la veuve et l'orphelin. Alors oui, il a une grosse part d'ombre, mais peut-on réellement le voir comme un chaotique?? Pas évident, dans la mesure où Batman, même s'il ne suit pas les lois des hommes, a quand même, un code moral extrèmement rigoureux, notamment il ne tue pas, ce qui, compte tenu des barges qu'il affronte, est quand même une gageur: le Joker lui pourrit la vie depuis plus de 50 ans, il a envoyé Batgirl #1 dans un fauteil roulant et tué le deuxième Robin, et Batman ne l'a jamais tué... En outre, je ne vois vraiment pas Batman trahir une parole donnée, où mentir délibérément, même à une ordure... Conclusion: Batman=Loyal Bon aussi... (ce qui m'aurais choqué au début, mais me parait bien cohérent après petite réflexion...)

Voila, en cadeau, je vous donne quelques résultats des travaux de recherches effectués sur le sujet par notre groupe de travail autoproclamé aligneurs fous (Sir Ced, Andrealpha, Molekius, et moi-même...plus d'autres que j'oublie...). A prendre en compte pour certains dans la conclusion ci-dessus.

Superman: LB
Batman: LB
Flash: NB
The Punisher: CB
Wolferine: CB
The Hull: CV (Chaotique Vert)
Lex Luthor: LM
Darkseid: CM
Apocalypse: CM
Magneto: LM
Le Joker: CM, mais on était 2 se demander à un moment s'il aurait pas été mal en CN (la folie pure). Puis on s'est dit qu'il ferait pisser même un Cyricien dans sa toge, donc non.
Catpain Marvel: LB, mais à fond
Judge Dredd: LN

Alors après on s'éloigne un peu, mais on était parti, plus rien ne pouvait résister à notre soif d'alignement:

Dark Vador: LM
Palpatine: LM (mais quand même j'ai un doute: c'est une pourriture quand même, il a quand même baisé tous son monde dans la première trilogie... Je le mettrais en NM finalement...)
Han Solo: CN puis CB
Kaiser Sauze: NM
Hannibal Lecter: NM
Un Predator: LN
Un Alien: N (ben oui, c'est qu'une bête)
Une bébète de Starship Troopers: N (cf Alien)
Un soldat humain de Starship Troopers: LM (ça c'est mon avis personnel)
Norman Bates: CM
Son Goku: LB
Vegeta: LM
Picolo: LN
Les chevaliers du zodiaque: tous LB, sauf Phoenix CB

Dernière édition par le Mar 16 Mai - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free

Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 4:06

Aller, je vais continuer notre dérive.

Nycky Larson : LN
Albator : CB
Les visiteurs : CM
Frodon : NB
Double face : N ou NM (Perso schyso)
Gollum : LN ou CM (Même chose)
Faye Valentine : CN
Les musclés : NB
N°5 : NB
Les Cat's Eyes : CN
Diabolo : LM
Scoobidoo : NB

Mais dis moi... T'as passé combien de temps à débattre de ça ? Rolling Eyes

[Edit]OMG ! J'oubliais Lassie ! Je la classe en NB[/Edit]
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 5:45

Les soldats de starshio troopers sont selon moi LN à tendance LC (Loyal Con Very Happy ) vu qu'ils obeissent bêtement. Par contre leur gouvernement est LM

Actarus : LB
Spawn : LN (malgré un fond pas si pourri)

Erf pourquoi je me lance dans ce débat moi ??? lol!
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 8:14

whisky-free a écrit:

Mais dis moi... T'as passé combien de temps à débattre de ça ? Rolling Eyes

Pfff j'en sais rien... J'ai lancé sur le chan groupe, il devait être 21h, et tout d'un coup, pouf, il était minuit...
N'empèche, c'est pas si débile je trouve, rien ne vaut de exemples concrets (enfin j'me comprends) histoire d'y voir un peu plus clair dans le bordel que représente les alignements et les façons de les jouer...
+1 avec Cora pour les humains de Starship en fait, mais en même temps, je peux pas m'empêcher de me demander si un Bon manipulé par un Bad et qui fait le mal à l'insu de son plein gré (cf 1ère campagne de Nwn avec l'amoureux d'Aribeth) est toujours aussi bon...

Dernière édition par le Mar 16 Mai - 11:24, édité 1 fois
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial

Habitat : Dax

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 8:26

Batman, dans la bd, est loin d'être loyal bon, il sers ses intêrets ! pig
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 8:59

Débat, débat!!! L'alignement de Batman, ça nous a bien pris une bonne demi-heure à discuter dessus sur le côté loyal, chaotique, oui, non...
Batman qui sert ses intérêts, je suis pas trop d'accord, c'est quand même un superhéros, faut pas déconner. Luthor sert ses intérêt, là oui, je suis d'accord... Mais Batman, je pense qu'il fait plus que chercher l'assassin de ses parents, surtout si on prend en compte le fait qu'il a aucun pouvoirs et que c'est vraiment un choix, il fait pas le superhéros parce que "bon, j'ai des superpouvoirs, ça aurait été dommage de pas en faire quelque chose..."
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Messieurs! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 10:34

Tandark a écrit:

Superman: LB
Batman: LB (alors pour moi Batman le véritable! le sombre, celui qui fait peur! est plus proche du anti héro que tout autre héro, il serait donc plus N ou Neutre Bon, il ce fou des lois, il attaque dans le dos et par surprise n'oublié pas)
Flash: NB
The Punisher: CB (Anti héro => CN voir CM)
Wolferine: CB
The Hull: CV (Chaotique Vert) (CB puis CN transformé)
Lex Luthor: LM
Darkseid: CM
Apocalypse: CM
Magneto: LM
Le Joker: CM, mais on était 2 se demander à un moment s'il aurait pas été mal en CN (la folie pure). Puis on s'est dit qu'il ferait pisser même un Cyricien dans sa toge, donc non.
Catpain Marvel: LB, mais à fond
Judge Dredd: LN
Dark Vador: LM
Palpatine: LM (mais quand même j'ai un doute: c'est une pourriture quand même, il a quand même baisé tous son monde dans la première trilogie... Je le mettrais en NM finalement...)
Han Solo: CN puis CB
Kaiser Sauze: NM
Hannibal Lecter: NM
Un Predator: LN
Un Alien: N (ben oui, c'est qu'une bête)
Une bébète de Starship Troopers: N (cf Alien)
Un soldat humain de Starship Troopers: LM (ça c'est mon avis personnel) (Ils sont LN et sont dans unmonde Bainite Parfait :') )
Norman Bates: CM
Son Goku: LB (CB Son goku, n'est loyal que dans le debut du combat dans ses idée il n'y aucune loyauté hors il aurais tué Cell, boubou pour faire moi de victime au lieu de s'amuser, et laissé s'exprimer la jeunesse)
Vegeta: LM (il est devene LN tel que Picolo)
Picolo: LN
Les chevaliers du zodiaque: tous LB, sauf Phoenix CB (Phoenix n'est pas toujours présent, mais il est toujours loyal a la cause d'athéna, il ne fait juste pas partis du groupe ! il est LB !)

Voila je suis d'accord pour certain mais d'autre beaucoup moins ^^
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur
Milsséa Sanith

Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 10:48

Batman, je le vois plus chaotique bon, moi.
De toute manière c'est un boulet, il fait du méta et du pk à Gotham City.
Ils devraient le bannir du serveur.
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 10:57

Arf, pour Batman et le Punisher, on retombe encore et toujours sur le même problème de l'interpération du LB: est-ce qu'un bon qui se donne tous les moyens même les plus limites pour combattre le mal est un LB??

Bon, le Punisher en CB, c'est peut-être un peu abusé, je suis d'accord (en même temps, je connais pas trop le perso...)
Mais Batman, pour moi, il a vraiment un code moral extrèmement rigoureux. A la rigueur, je suis plus prêt à le considérer comme un LN que comme un CB ou NB.
Alors oui, je pense qu'il hésitera pas à attaquer le Joker en traître, mais bon, faut voir de qui on parle, là! Le Joker, le mec qui se ferait exlure d'un groupe de Cyriciens tellement il est barge! Judge Dredd ("I am the law!"), le LN ultime (aucune notion de bien ou de mal, juste tu respectes la loi, ou tu la respectes pas), je pense pas qu'il choppe les vilains de face avec un sourire ultrabright. A mon avis, le fait de faire parfois des coups en traître n'est pas systématiquement incompatible avec le côté Loyal, en particulier si c'est pour choper un mec qui pisse sur la loi justement.
En fait pour moi (je précise bien à chaque fois), Batman, on pourrait le résumer en une phrase: "En temps de guerre, nécessité fait loi."
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 12:21

Pikachu Loyal Bon
La Team Rocket Chaotique Mauvais
Laurence Boccolini Loyal Mauvais
Grand Pa des Minipouces Neutre bon
Shag shag des Mondes Engloutis Loyal Bon
Isidore des entrechats Chaotique Neutre
Les Snorkies Loyal Bon
Mendoza Loyal Neutre
Pedro et Sancho Loyal neutre
Zia, Thao et Esteban Loyal Bon
Chapi et Chapo Chaotique mauvais
Nounours Neutre Mauvais ( ce con il balance du sable dans la gueule des mioches, c'est pas coool)
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld

Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 12:41

Je proteste, Zia est LM!

ah on parle pas de moi?

dans les mauvais on peut rajouter Ra's al ghul, CM

Dans les bons on peut rajouter aussi Ulysse d'Ulysse 31: CB
Les bisounours: LB (loyal bisous)
Inspecteur Gadget: Loyal boulet
Mac Gyver: NB (avec la musique please)

et les plus importants:

Chapi et Chapo: NB
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 12:45

non je n'en demord pas chapi et chapo sont chaotique mauvais.
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 12:54

Morgan Ubersfeld a écrit:

dans les mauvais on peut rajouter Ra's al ghul, CM

Perso, Ra's Al Ghul, je le verrai plus comme un LM ou à la rigueur NM, mais pas en CM (destructeur).
Ah tiens, j'avais oublié Vandal Savage: LM
Et puis Brainiac: supermerdique aussi, vu que c'est un programme info, a priori, ça serait du N strict, même si je collerai bien NM l'enfoiré.

Sinon, moi je vous affirme que:
Dora l'Exploratice: LB
Bob l'Eponge: CB
Les Totally Spice:
- Sam: LB
- Alex: NB
- Clover: CB
Minus: LN
Cortex: NM
Vil Coyote: CN
Beep Beep: N
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
hamster_jovial

Habitat : Dax

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 13:21

Patrique : CN
Carlo : CM
Capitaine Crabs : CN ( vapo :p)
Garry : N
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 13:38

Jimmy Neutron: CB
Karl: N (pense qu'à bouffer et aux lama)
Shin: N (pense qu'à son héros à la con
Cindy Cortex: NM
Zazza
Lait fraise
Zazza

Habitat : Loin dans les souffrances de mon esprit

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 13:49

Et WonderWoman ? Spiderman ? Dardevil (meme si c'est nul ^^) ?

Candy ? Goldorak ? Sonic ? Tintin ? Capitaine Hadock ? Gaston ? Princesse Sarah ? Razz Razz

*donne des idées hein*
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 13:54

Johan et Pirloui Loyal bon
Gargamel CM
Alf CB
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 13:58

Zazza a écrit:
Et WonderWoman LB? Spiderman NB? Dardevil LB(meme si c'est nul ^^) ?

Candy (je sais pas ^^)? Goldorak LB? Sonic CN? Tintin NB? Capitaine Hadock CN? Gaston CN? Princesse Sarah (LN et ilmaterie !)? Razz Razz

*donne des idées hein*

Pour les idées de Zazza ^^
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 13:59

Princesse sara est cyricienne
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 14:00

Rien du tout ! elle est Ilmaterie !
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 14:05

Bah ca prouve qu'elle cache bien son jeu...
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 14:14

humm...Spider-man, Dardevil ??
et bien, dardevil c'est l'un des nombreux "Dark Knights" (chevaliers sombres) qui peuplent le monde de la bande dessinées et des comics...
Je rejoins tandark dans son propos concenant la definition de ce genre de personnages: ils sont tres difficiles a "definir"
Ils sont preux, ils sont forts, ils sont humains (et ont des soucis comme tout le monde), ils respectent la loi, tout en ayant leur code...ils ne tuent pas les vilains, sauf rares exceptions...et ils sacifient beaucoup afin de preserver leur identité, ainsi que la veuve et l'orphelin...

Ce debat est long mais il est interessant. Je donne donc mon avis
Selon le decriptif des alignements donjon et dragons, le neutre bon, me semble plus approprié pour les "dark knight"
Pourquoi ? et bien, parce qu'un neutre bon, agit souvent "main ans la main" avec les autorités. Il respecte la loi (sans pour autant en etre fanatique) , fait le bien, et agit de concert avec la police, le maire etc dans le but d'arreter les mechants.

Quand on observe batman, c'est un hors-la-loi (donc pas loyal : il porte un masque, ce qui est une infraction). Mais ce gentil hors la loi, appuie les forces de police dans leur mission : le commissaire gordon appelle souvent le heros grace au "Bat-Projecteur" (lol). Batman fait le bien, et ne tue pas les mechant, on est bien d'accord : il se contente de les envoyer a Akhram, l'asile psychiatrique de Gotham City.

NB est le combiné du CB et du LB, et ca se rapproche le plus, d'après moi de l'alignement de ces personnages de BD Wink
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld

Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 14:16

Titi: Neutre strict
Sylvestre: Chaotique neutre
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza

Habitat : Lyon

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 14:31

*lis le titre du topic*

*frappe Tandark*

Sexiste va.

*s'en va*
http://www.tiza.hidden-muse.com
Tandark
Gourou du flood
Tandark

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! EmptyMar 16 Mai - 14:32

En même temps, le masque, c'est quasiment l'identité même du superhéros: même Superman en a un, même si le problème est inversé pour lui (c'est en Clark Kent qu'il est "masqué")... Je vois guère que les X-Men qui n'ont pas ces problèmes d'identité secrète, mais je dis peut-être des conneries vu que je connais pas trop Marvel...

Professeur Xavier: LB
Cyclop: LB
Jean Grey:
Wolverine: CB
Iceberg: NB
Storm: LB
Malicia: NB
Gambit: N
Galactus: N (il bouffe des galaxies, mais c'est pas sa faute, il a faim)
Le Surfeur d'Argent: CB, mais super torturé pour le coup

Asterix: CB
Obelix: NB
Idefix: N

Eikichi Onuzuka: CB
Belldandy: LB
Uld & Skuld: CB
Morisato: NB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!   Messieurs (et Mlle Tyz)!  A vos marques... Prêts? Alignez!!! Empty

Messieurs (et Mlle Tyz)! A vos marques... Prêts? Alignez!!!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant