Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Saga de la Ligue Commerciale du Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Saga de la Ligue Commerciale du Nord Empty
MessageSujet: Saga de la Ligue Commerciale du Nord   Saga de la Ligue Commerciale du Nord EmptyLun 4 Fév - 12:16

La vie a repris, au Palais Marchand : le hall bondé, où moults échanges, invitations et contrats sont menés, voit en ce jour naître une certaine inquiétude. La Garde d'Or, qui se renforce petit à petit, encadre la chose pour éviter que tout ces nerfs à fleur de peau ne puissent provoquer une quelconque altercation. La Ligue Commerciale du Nord rappelle à ses marchands, et aux marchands n'ayant pas la licence de la Ligue, que le commerce par voie terrestre est toujours possible, et que les Dix-Cités abritent d'énormes richesses.

En outre, elle annonce aussi largement que possible qu'elle est prête à payer une fortune les forgerons, artisans dans le bâtiment, engins de sièges, archeries ou métallurgie désirant la rejoindre, ainsi que tout les transporteurs et autres caravaniers. La demande en Garde d'Or reste bien entendu fortes. Elle observe l'évolution des prix à venir, et fait certaines prévisions -il suffira au badaud d'aller les demander à l'accueil-.

Elle rassure du mieux qu'elle peut les milieux marchands lorgolites, et leur assure qu'elle s'attache à ce que la loi martiale soit limitée au Port.

Elle invite ses marchands basés à Bryn Shander d'y rester pour le moment, et à développer l'activité du comptoir : l'ordre du jour est l'achat de cuir.

Un marchand de la Ligue est détaché auprès des Havres du Levant. Une énorme commande aurait été passé : la Haute-Marchande, outre ce marchand détaché auprès des Havres, superviserait la dite commande.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Saga de la Ligue Commerciale du Nord Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Ligue Commerciale du Nord   Saga de la Ligue Commerciale du Nord EmptyLun 18 Fév - 15:31

La Ligue Commerciale du Nord achète d'importants stocks d'huiles, en ce moment. Des membres de la Ligue Commerciale du Nord opèrent des démarches auprès de tous les artisans et commerçants encore indépendant afin de leur vanter les vertus de l'intégration à la Ligue : soutien financier, solidarité marchande, prêts pour les investissements, accès aux relations de la Ligue, ouverture sur l'extérieur, aides à la restructuration, rachat possible si commerce en difficulté.

La Ligue commence également à passer des commandes de minerais à Targos, mais aussi à l'extérieur, par voie maritime, en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
Flashouille


Nombre de messages : 2963
Age : 36
Habitat : DTC

Saga de la Ligue Commerciale du Nord Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Ligue Commerciale du Nord   Saga de la Ligue Commerciale du Nord EmptyLun 18 Fév - 21:05

Des meubles venant de Termalaine, donc des meubles d'excellente qualité, commencent à arriver à Luskan via des caravanes aux couleurs de la Ligue Marchande. Ces caravanes font le trajet qui suit : verreries et cuir de Bryn Shander à Termalaine, portes fenêtres meubles et fourrures de Termalaine à Bryn Shander, on y décharge fenêtres et portes, ainsi que quelques meubles, pour y charger de nouvelles étoffes d'excellente qualité (teintes, évidemment), puis enfin de Bryn Shander à Lorgol ou les meubles, armoires à vitres, fourrures et étoffes d'excellente qualité sont vendues.

Les marchands de la Ligue arpentent le Palais Marchand et les marchés de luxe avec leurs marchandises de qualité supérieure, jusqu'à ce que les stocks aient suffisemment baissés. De nouvelles directives pourront leur être donné durant ce laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tyza
Vamp Ozenchair
Tyza


Nombre de messages : 2815
Age : 37
Habitat : Lyon

Saga de la Ligue Commerciale du Nord Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Ligue Commerciale du Nord   Saga de la Ligue Commerciale du Nord EmptyLun 12 Mai - 13:07

Depuis quelques jours, un drapeau noir flotte au dessus de la Ligue du Nord. L’Administratrice quand à elle arpente les couloirs vêtue de noir, les traits tirés. Rapidement, elle fit une annonce officielle à l’adresse de tous les membres de la Ligue du Nord.

Citation :
Estimés amis et membres de la Ligue du Nord,

Comme nous le savons tous, la Couronne s’en est allée libérer Hundelstone des Barbares afin qu’elle puisse être maîtresse de ces propres frontières. La Ligue du Nord à participé à cette offensive.

Lors de cette attaque, malheureusement beaucoup de vos frères d’arme sont tombés. Nous ne nous devons pas de regretter leur mort, car ils sont morts pour l’honneur et la liberté de la Couronne, portant en même temps la fière oriflamme de la Ligue du Nord.

Ces hommes ne doivent pas être oubliés, et leur mort sera célébrée. Les familles des défunts recevront une prime, les gardes quand à eux obtiendront un titre posthume afin d’exonérer sa famille de taxes.

Je tiens tout particulièrement à remercier et féliciter, au nom de la Ligue du Nord, mais également de la Couronne Septentrionale, le Sergent Max Strifes pour sa témérité, mais également son dévouement lors de l’offensive contre Hundelstone. Il est un exemple pour nous tous, et nous pouvons nous féliciter d’avoir un homme de cette trempe dans nos rangs. Il est le seul survivant de ceux partis en bataille, nous nous devons de l’honorer, et de le remercier comme il le mérite.

Aujourd’hui, cependant, la Ligue du Nord s’en retrouve handicapée, car ne disposant que d’une trentaine d’hommes à son actif. Afin de palier à cette blessure handicapante, je rencontrerai l’Impercepteur de Baine au plus vite afin de faire valoir notre accord, le temps que nos effectifs se renforcent de nouveau. Je vous invite également, Marchands et Homme d’Armes de garde l’œil ouvert, ainsi que de recruter de la main d’œuvre, même basse, pour que la Ligue puisse continuer à pérenniser.

Dans l’attente, je vous encourage tous à être acteur du redressement de la Ligue, aidons-nous mutuellement dans cette grande famille, soutenons-nous car jamais la Ligue ne baissera les bras !

Pour la Ligue du Nord !
Pour Lorgol !

A ces dernières paroles, elle brandit le poing. Une lueur d’espoir peut se lire dans son regard alors que son regard et son visage traduisent une détermination de fer.

Le soir même, les familles des défunts furent invités à la Ligue du Nord pour recevoir leur dû, comme promis par la Marquise, lors d’un repas simple offert à ses invités. Cette dernière se montra conciliante, et très reconnaissante à l’adresse des familles présentes.


[Le contenu exacte de ce discours ne pourra pas être connu des personnes ne faisant pas parti de la Ligue du Nord (il est aussi adressé à ceux n'ayant pas encore les accès.). Cependant, pourront-être connus de tous:
- Le fait que la Garde d'Or a subi des pertes lourdes lors de l'attaque de Hundelstone
- Le fait que les familles des défunts ont été reçus à la Ligue du Nord pour un repas pendant lequel ils ont reçu une prime de remerciement ainsi qu'un titre posthume pour la personne de leur famille décédée, conférant donc à la famille une exonération de taxes.
- Le fait que la Ligue du Nord va prendre des mesures pour renforcer ses effectifs (avec les Bainites, selon les rumeurs

- Et que la Marquise a été très humaine, et proche de ses hommes lors du discours, visiblement très soucieuse et impliquée. Et totalement charmante, comme à son habitude (*hum xD*)]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiza.hidden-muse.com
Contenu sponsorisé





Saga de la Ligue Commerciale du Nord Empty
MessageSujet: Re: Saga de la Ligue Commerciale du Nord   Saga de la Ligue Commerciale du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saga de la Ligue Commerciale du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légion écarlate - Ligue du nord
» Activité de la Ligue du Nord
» La Ligue du Nord recrute !
» [Affiches dans tout Lorgol] La ligue du Nord
» Chroniques de la Ligue du Nord aux Dix-Cités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne :: Le Nord-
Sauter vers: