Luskan... quelle grande ville.....
Suh rencontre tout d'abord une certaine Lucia, qui lui demande de raconter son histoire et le but de son arrivée à Luskan. Lorsque Suh demande à Lucia de lui parler d'elle, celle-ci prefere s'en aller....
Ne comprenant pas sa réaction, Suh se sent idiote d'avoir raconté sa vie à une étrangère et elle promet qu'on ne l'y prendra plus.
Elle se ballade dans Luskan, cherchant à découvrir ses rues, ses décors, ses habitants. Elle rencontre de nombreuses personnes forts intéressantes, comme Velta Cross. Elle est la propriétaire de la crypte de Luskan et commande aux morts vivant. Celle ci devient sa maitresse d'apprentissage. Elle l'aide à canaliser son énergie et à se battre avec une épée. S'améliorant petit à petit, Suh voit de moins en moins Velta.
Elle rencontre Kaldert avec qui elle eut une petite histoire qui se solda par un échec en constatant que ce dernier n'était qu'un obsédé coureur de jupon qui ne fesait que prétendre avoir de l'amour pour elle. Suh se décide finalement pour Elvewyn, un elfe qu'elle avait rencontré sur la place, un elfe qu'elle a aidé à orienter dans la ville et un elfe avec qui elle partage de nombreux points communs, et une éducation identique.
Aujourd'hui, Suh se promene à Luskan, Port Llast ou Padhiver selon son humeur, passant des moments heureux et tendres avec Elvewyn à parler de tout et de rien.
---------------------------------------------------------------------
Suh considérait Velta comme une amie, ne sachant pas que celle ci la manipulait.
De plus, Velta lui avait parlé d'une école de magie qui lui permettrait d'apprendre à mieux exploiter ses dons, ce qu'elle aurait aimé faire par dessus tout. Cependant, il y avait des conditions: tout d'abord, elle devait accomplir 3 missions pour Velta et abandonner tout ses amis et compagnons durant sa formation.
Suh se disait qu'elle n'aurait peut etre pas à le faire si de toutes les manières elle ne parvenait pas à accomplir les 3 missions. C'est dans cet état d'esprit qu'elle prit connaissance de sa première mission : dénicher un lycanthrope et indiquer à Velta son emplacement.
Un jour, alors qu'elle se promenait à Padhiver, elle fit la connaissance de Sila et D'Aldebarande, deux personnes qui furent d'une grande aide pour Suh, chacun à leur manière.
En effet, Sila l'emmena se promener dans la foret de Padhiver où Suh eut la surprise de voir des chats-garous puis des loups-garous. Croyant sa mission accomplie, elle avait hate de voir Velta.
Pour ce qui est d'Aldebarande, il a, sans le savoir, réussi à remonter le moral de Suh, qui se sentait seule et abandonnée par Elvewyn qu'elle n'arrivait pas à trouver depuis un certain temps. Aldebarande lui avait fait retrouver le sourire en essayant d'éteindre des bougies avec un fouet qu'il ne maitrisait pas du tout (
) ce qui amusa beaucoup Suh.
En retournant à Luskan, Suh se dirigea vers la crypte pensant y trouver Velta. Et ce fut le cas cependant elle n'était pas seule et elle ne put donc pas lui parler de sa découverte dans la foret de Padhiver.
Quelques templs plus tard, elle entendit dire sur la place de Luskan que Velta était morte, tuée par quelques paladins alliés à des bainites. Elle n'en revenait pas, et sa peine s'agrandit lorsqu'elle sut qu'Idraktor s'était tué en voyant sa bien aimée mourir.
Ne sachant plus où aller, Suh revient de temps à autre à la crypte. Cherchant Elvewyn, elle croise des gens qui ne lui accordent pas même un regard. Alors elle va voir celui qui réussit à la faire rire, Aldebarande mais lui même est souvent occupé...
Bon je m'ennuie... qu'est ce que je pourrais bien faire ? ... --------------------------------------------------------------------------
Un jour alors qu'elle était dans la crypte de Luskan, elle fit la rencontre d'une jeune homme, Glendir, dont le visage était assez particulier.
Il parlerent longtemps, puis se disant que la crypte n'était pas le meilleur endroit, ils allerent en campagne, pres de l'eau, là où Suh et Elvewyn avaient échangé leur premier baiser.
C'est au bord de l'eau qu'elle apprit que Glendir étaient un lycanthrope et qu'il avait donc la faculté de se transformer en loup garou. Cela ne l'effraya pas, mais lui rappela la mission qu'elle devait accomplir pour Velta. Cependant, dans la mesure ou cette derniere était morte, elle ne savait plus trop quoi en penser tandis que lui appréhendait beaucoup de continuer à discuter avec elle.
Petit à petit, au fil des jours, ils apprirent à se connaitre, peut etre à se reconnaitre. Ils étaient de plus en plus proche, la présente de Glendir lui fesant oublier l'absence d'Elvewyn...
Un lien psychique c'était établi entre eux, Glendir lui ayant appris à "ouvrir ou fermer" la porte de son esprit. Cela ne fit que les rapprocher davantage.
Un soir, Suh rejoignit Glendir en foret, au cercle de pierre. Comme d'habitude, ils parlèrent longtemps puis Glendir lui confia qu'il avait peur. Un instant, sa nature de loup garou sembla vouloir prendre le dessus sur sa nature humaine mais grace à l'aide de Suh, il parvint à se controler. Mais il avait toujours aussi peur. Il ouvrit alors son esprit à Suh qui pu y voir des visions d'elle, les reves de Glendir où elle apparaissait le plus souvent et alors elle comprit de quoi il avait peur. Cependant, le coeur de Suh était pris, et elle avait l'impression de faire un bond dans le passé, lorsque son coeur balancait entre Kaldert et Elvewyn.
Aujourd'hui, c'est entre Elvewyn et Glendir... Ce dernier, pour l'aider à faire son choix, pénétra son esprit et l'amena aux portes de son coeur, et il lui dit alors:
Ton coeur t'appartient, à toi et toi seule
Mon entrée ferait intrusion
Et pourrait te faire du mal
Rend toi jusqu'à ton coeur, jusqu'à la lumière
Là, tu pourras consulter tes émotions, et si tu es très puissante
Apercevoir quelques uns de tes avenirs possibles
Je prend le risque pour t'aider, tu es une mage très puissante
Ne force surtout pas pour avoir plus de temps
C'est un endroit beau et trompeur
Il demande énormément d'énergie, tu te videra rapidement de tes forces Après lui avoir assuré que tout se passerait bien, qu'elle ne l'abandonnerait jamais, elle franchit le pas de la porte qui se referma derriere elle dans un bruit mat.
Glendir restait connecté à son esprit, veillant sur elle et sur la porte qu'elle venait de franchir. Puis il percut quelques émotions que Suh ressentait, tout d'abord de la paix, puis un doute, et soudain une immense terreur.
En fait, Suh était arrivée dans une pièce où tout était couleur de ciel, un bleu apaisant qui lui donnait l'impression de flotter. Puis elle a apercut au loin un nuage rouge lui arriver droit dessus, d'où son doute et tout à coup, les deux visages d'Elvewyn et Glendir lui étaient apparus, tout les deux en sang, le visage décomposé, et plus loin leurs corps qui reposaient baignant dans du liquide rouge.
Ne supportant pas cette vision, elle était retournée sur ses pas cependant, son manque d'énergie ne lui permit pas d'atteindre la porte et elle dut rester enfermer dans la chambre de son coeur, le temps d'y faire le point et d'oter tout doute de son esprit.
Malheureusement pour Glendir, il avait été éjecté de l'esprit de Suh, et son afaiblissement avait verrouilé la porte de son esprit qui devenait ainsi impénétrable pour Glendir.
Suh était dans le coma, elle ne réagissait pas lorsque Glendir lui parlait ou lui murmurait de ne pas l'abandonner. Quelques fois, des émotions se faisaient voir sur son visage, et une larme coulait pour aller s'échouer dans l'herbe, cependant elle ne revenait toujours pas à elle.
Glendir tenta de l'aider en fusionnant avec sa nature animale mais cela ne changea rien à son état. Il se mit alors à surveiller son corps et son âme, en attendant son réveil...