Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 J'accuse! Comme dirait l'autre...

Aller en bas 
+30
Le Truc
KrigOhr
Volvic
Seren
Lan E'lisen
¤World-Beyond¤
Maitre Yoda
Syldestar
Lisou
DEL'VENIA
Varimatras
beryl
baldec10
Alextreme
whisky-free
Mel
Bastounet
Raffy
Coralys
Syclia
Nikal
Erkenbrand
Terrena
lillith de loessian
Zazza
IgnomniS
Tandark
Constantin
Drazzik
Morgan Ubersfeld
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raffy
Champion de Kamoulox



Nombre de messages : 211
Age : 50

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:23

J'ai déjà vu et lu, hélas, des tonnes et des tonnes et des tonnes de lignes retrassant exactement toujours les même mots de critiques peu constructives, quasi inutiles de gens se permettant de faire des commentaires faciles sur comment est le module sur lequel ils jouent.

Je me suis toujours posé la même question, et une fois de plus, je me la pose à nouveau. Puisque du haut de tes 6 énormes années d'expérience en jdr sur les deux plus mal fait et les deux plus lamentablement pauvres au niveau des règles de jeu, jeux de rôle papier actuellement en kiosque, tu semble si facilement enclin à savoir et à connaitre la recette ultime pour faire le plus réaliste, parfait et équitable serveur NwN ayant jamais tourné, pourquoi ne le réalise tu donc pas toi même ?

C'est vrai c'est tellement simple à faire, à mapper, à scripter, à mettre en route et à faire vivre, tellement évident à gérer tous les jours une petite centaine de joueurs qui pensent être les seuls joueurs valables (et oui le joueur est avant tout nombriliste et ne pense qu'à lui, c'est ainsi, on est qu'humain aprés tout), c'est tellement facile d'énivrer la débordante imagination des joueurs avec des animations chaque jour nouvelles et chaques différentes.

Ce genre de commentaires, j'en ai lu et relu et ils disent tous la même chose : ceux qui sont en place, ceux qui sont des incapables... ceux qui jouent, sont des boulets sauf moi bien évidement car je suis le meilleur joueur rp du monde sachez le, prenez exemple sur moi, je suis tellement rp qu'on devrait me filer un lvl40 tiens...

NwN, n'est PAS un jeu de rôle sur table... Il n'en sera jamais un. Il peut s'en approcher mais n'en sera jamais un. Pourquoi ? La raison en est simple... Le temps passé... Lors d'une partie sur table tu fais évoluer ton personnage en moyenne 4 à 5 heures environ tous les 15 jours (moyenne génralement constatée lors de tous les sondages sur les divers magasines de jeu de rôle). Les parties jouées sont toujours les même, il y a généralement une quête à suivre avec une introduction, un déroulement et un dénouement selon la linéralité du scénario, et pour tout rp les joueurs ne sont contrains qu'à suivre un BG généralement léger, trés peu souvent imposés par les MJ (j'ai toujours préféré ce terme plus générique à celui de MD), un alignement (parfois même pas suivit selon la tendance naturelle du groupe de PJ), une classe et un race (qui sont d'ailleurs vraiment la seule chose que l'on joue rééllement.

Tout le reste... c'est de l'IMAGINATION et je vais te dire un petit secret... tous tes joueurs, imaginent les choses de façon diamétralement opposées. Pourquoi ? Parce que outre nous laisser guider par les mots du MJ nous laissons vagabonder notre imagination. Et ce çi est impossible sur un support visuel tel qu'un écran d'ordinateur.

Le val de bise n'est pas parfait.... aucun module ne l'est... Vous savez pourquoi ? Parce que aucun d'entre nous n'y a jamais foutu les pieds alors le retranscrire visuellement dans son exactitude... me fais mourir de rire...

Je terminerais en citant, comme dirait l'autre : La critique est aisée et l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Bastounet
Sale Con en Apprentissage!
Bastounet


Nombre de messages : 388
Age : 37
Habitat : En haut d'une tour, faisant coucou au mec sur la tour en face.

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:30

Moi je suis de ceux qui pensent que toute critique se veut constructive et on ne peut en tirer que des enseignements. Je ne vois pas l'interet de dire " tu part en faisant que des critiques, c'tes nul! etc ... "
L'avis d'un joueur qui quitte le val pour des raisons qui lui sont propre ne peut etre que bon a entendre.
Je suis en accord sur beaucoup de points ( les fringues, les alignements, les GB ... )
Alors quand je vois certains qui plutot que donner des arguments contre les points qui ont été abordés, donnent des arguments contre le joueur et son attitude en quittant le serveur, je suis un peu décu.

voila sur le coup c'tes ce qui me vient, j'aime ce genre de critique ou l'on dit ce que l'on pense meme si ca ne plait pas a tout le monde, ce sont elles qui font bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:33

Morgan Ubersfeld a écrit:
Jaloux? De quoi serais je jaloux?

De gros items? m'interesse pas...
De gros levels? m'interesse pas non plus...
Peut on etre jaloux d'un rp? Je ne pense pas non...

Quand à exposer le tout en place publique, n'est ce pas le mieux pour le dialogue?

Effectivement... car cela impose la réponse et le dialogue.. Certes.

Mais encore une fois, un tel exposé n'est pas vide de but...
Dans certains de tes paragraphes, tu souhaites ouvertement faire chier le monde.. passe moi l'expression.. c'est le cas.
Il y a des joueurs qui m'insuportent sur le val pour des faits et d'autres.. mais c'est pas par soucis de dialogue que je vais débaler ça sur le forum..

Pour moi, ton post est non seulement là pour soulever les problèmes (qui ont toujours existé.. donc te prend pas pour le messie), mais aussi pour servir d'excuse à un règlement de compte qui ne concerne apparement que toi et ton ego.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:49

Heu une precision, vu que certains m'ont demandé. Ok j'ai deco en catastrophe, mais c'est parce que j'étais plus en état de rp. Je quitte pas le Val. Désolé pour certains...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:50

Ravi de voir qu'on me prête des intentions (étaient ce les miennes? je vous laisse juger, à vrai dire ca ne me regarde pas...)

Mais oui, en effet, ce n'est pas vide de but. D'ailleurs, le dit but est donné dans le préambule... "on me demande mon avis, je le donne"...

Après, qu'il vous plaise ou pas...

Allez, désolé, le messie retourne marcher sur l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Calmant pour MD
Mel


Nombre de messages : 799
Habitat : un peu plus près des étoiles...

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 0:56

(moi non plus je n'ai pas d'intensions Smile Et je souhaite vivement que les pics envoyés et les traits sarcastiques cessent car ils n'apportent rien de constructifs)

Voilà donc des réponses point par point pour recontextualiser certaines choses…et sans enervement non plus, hein ?

I> Halte au bisounoursisme! (ou diverses plaintes sur le rp...)

Notons donc que le jeu du Val est celui de Never et non pas du jeu papier. On l’a assez répété, rien que pour les classes… De fait, même si l’aspect médiéval est effectivement grandement en retrait, il s’adresse aussi à ceux qui n’ont jamais fait de jdr sur table, comme beaucoup de gens…

A> Neutraliquoi?

La garde : elle a été créer d’abord hors jeu JUSTEMENT parce que c’était déjà la merde en ville, au moment où les joueurs prenaient des libertés avec les codes du jeu. Petit à petit, c’est devenu une faction parce que des pj ont voulu s’investir…
Par contre, rien n’empêche qui que ce soit d’aller aux abords de la ville pour régler des comptes. Même si la cité est protégée, cela n’empêche pas le jeu avec des pj (certains gardes sont plus…ouverts d’esprit) et avec les autres territoires…

Le juge présent suit les codes de la cité (d’ailleurs différents entre Lorgol et Luskan et Padhiver…)

B> "Les hommes naissent libres et égaux en droits..."
...Pas les autres races.

Les races exotiques : les lois des cités sont justement faites pour permettre des nuances. Lorgol et Padhiver emprisonnent ou tuent les races exo. Mais comme dit Nikal, c’est un jeu, et le jeu de cité ne doit pas être complètement interdit aux joueurs qui aiment les marges…D’ailleurs, c’est peut-être pour ça que Luskan est préférée aux autres cités…Alors pas question de changer la loi de Luskan en ce sens…Par contre, les pj sont libres de jouer comme ils l’entendent leur perso (et effectivement, ils ne prennent pas en compte les préjugés). Note aussi que certains exo ont fait des démarches rp pour améliorer la situation…et que les quotats sont instaurés pour ça.

L’idée de l’accusation raciste a déjà été mise en pratique et est effectivement un moyen pour recadrer au niveau du jeu.

C> "Tuez les tous, [les dieux] reconnaîtront les leurs."

1) Oui, les athées sont extrêmement rares. Ils savent qu’à leur mort c’est « pan dans le mur »…Et je suis d’accord sur le fait que certains ne prennent pas en compte cette dimension.

2) Des anim ont déjà démaré sur le respect des autres cultes (ex : les elfes et Cyric). Effectivement, on peut insister sur ce point, à condition de savoir de quoi on parle. Je ne suis pas persuadée que tout le monde connaît la liste des divinités avec précision…Ca doit rester ludique, et pas une liste de verbes irréguliers anglais^^

D> Elu divin? recomptez les voix en Floride...

Nous occupons une petite partie de Faerun, Certes…Mais nous sommes avant tout dans un jeu. Les quotats de champions et élus peuvent être restreints mais nous ne pouvons brider la volonté d’un joueur s’il présente quelque chose de cohérent et d’intéressant. C’est le principe du jeu pc par rapport au jeu sur table.
Petite note : il n’y a pas d’elu d’Hoar, ni de Cyric. Il doit y avoir un élu de Torm. Rien de plus…Les autres sont des « champions » selon la classe prévue par le jeu. De plus, nous avons limité les apparitions divines d’avatar depuis pas mal de temps. Seuls des « signes » peuvent être interprétés par les fidèles…
Cela dit, nous jouons ici et pas ailleurs (dans la région s’entend) donc, à quoi ça sert de vivre comme le reste du monde ?
E> Dieu et mon foie! (ou le petit guide à l'usage du paladin...)

Les paladins se sentent limités dans leur rp, nous ne pouvons changer la version des joueurs…Là, ça ne dépend pas du staff…Qui a dit que les paladins n’avaient pas le droit de torturer ? Il s’agit là de revoir la perception des joueurs. Tant pour les alignements que pour les références, il y a des choses à réfléchir, par chacun de nous.

F> Jetons un froid!

La encore, pour les fringues…C’est un jeu qui est là aussi pour son aspect mobile et excentrique. La magie existe, alors peu importe l’armure courte qui protège tout le corps…
Après regarde tous les serveurs, je doute que la limite d’habillement soit la panacée.

Là où je te rejoins c’est qu’il faut tenir compte des distances et du climat général. Tu vas changer de vêtement pour passer l’épine dorsale…
D’ailleurs, je doute que tout le monde fasse son jet de vigueur en passant par les hauts sommets de ces pics.

G> Et le sexe dans tout ça?

Bon, je suis de l’avis de Const pour certaines rétorsions inhérentes à la situation de ce temps là. Par contre les maladies pouvant se guérir par un soin de prêtre ou de paladin, je doute qu’il y ai autant de risque que ça de se faire contaminer…A moins qu’on décide qu’une maladie ne peut pas se guérir par soi même et qu’il faut l’intervention d’un autre soigneur (et créer du jeu comme ça…).
Après, on peut aussi avoir des interventions divines marrantes pour qui s’éloigne de son dogme pour compter fleurette, ou encore punir les pj féminins d’une grossesse intempestive.

II> Grande foire au hrp

A> String en peau de loup...

Le Bg des louves est établi depuis plus de 3 ans. S’il n’avait pas tenu la route, les Md successifs et autres responsables auraient mis le holà de suite. Ce n’est pas le cas, et ce n’est pas par complaisance…
Les patrouilleurs ont été crées après pour info.
Maintenant, suite aux modifications des factions, un travail est entamé pour réfléchir sur l’orientation de la faction, qui doit aussi évoluer.
De nombreux Pj ont fait leurs armes dans cette faction, qui a donné du jeu et qui a cristallisé des haines aussi. Mais c’est sans doute une dimension qui t’échappe…

Les gens motivés ont repris le serveur…et comme par hasard on les retrouve chez les louves (et pas l’inverse) mais c’est peut-être à prendre en compte : certains se sont impliqués justement parce qu’ils trouvaient qu’il y avait des choses à faire. Et point de faction en cela. D’ailleurs, des anims n’ont jamais fait partie de ce groupe, ou n’en sont plus.
Même si des lèches bottes se rapprochent des gens influents, je doute que le carnet d’adresse des gens du staff ait explosé sous les « nouveaux amis ».

Les animations : quelques grosses anim ont effectivement abouti dans le camps des louves. Là, je reprendrais la vision de Constantin : des factions ont refusé de les faire…ou encore mieux, certaines sont tombées à l’eau par manque d’implication (le dernier cas est récent : l’indic. De la coalition).
Non ce n’est pas une excuse pour ne pas en faire aux autres…Mais sur tous les dossiers d’anim ouverts, des jeux plus petits sont consacrés aux autres factions.

Pour revenir à l’avis ciblé sur Cora : son Bg a été crée de longue date, et un quelconque gantelet ne date pas d’hier, s’il a existé... D’ailleurs, tous les gros objets ont été soit détruits soit récupérés par des entités supérieure. Et ce n’est plus le cas depuis que Cora est hébergeur. Pour son level : il correspond à un perso très ancien, chef de faction, au même titre qu’Ajrarn en son temps (et que les prochains chefs de factions qui durent). De plus, chaque alignement a reçu la « promotion » du lvl 26…donc pas de grand déséquilibre à relever. Maintenant, lorsqu’un joueur me montrera 3 ans de jeu consécutif avec le même pj, on en reparlera…

B> La mort? je la bouffe au petit déjeuner...

Pour la mort Rp, des discussions sont en cours depuis un certain temps pour statuer précisément. Mon avis : une seule mort rp par pj. Et par un prêtre avec cérémonie. Mais les avis sont partagés sur la question…
Par contre, c’est une loi depuis la création du serveur : on n’impose pas un rp à qui ne le veux pas. Par ce principe de respect du jeu, on ne peut pas faire grand-chose de plus. Par contre, c’est là qu’on reconnaît le fair play des gens (à bon entendeur)


C> "T'habites où?" "Anim" (désolé...)

Nombre d’animations dites de « proximité » ont eu lieu mais pour le coup, ça concerne 2 ou 3 pj…donc pas de publicité et pas de résonance…C’est la nuance avec les grosses interventions…
Cela dit, je suis d’accord pour éviter la surenchère.

D> Viens t'outiller chez le quincaillier, car chez le quincaillier, tout y est...

les items personnalisés : si tu regarde les items personnalisés, ils sont parfois moins puissants que ce qu’on trouve dans le commerce. J’ai moi-même fait un objet avec un sort minable…juste pour le fun.
Là encore : une fausse vérité. Les objets sont personnalisés et pas forcément bourrins. Bon, il y en a de plus conséquents…mais il faut à nouveau recontextualiser. Quant à l’apparence de la description, je fais personnellement les efforts qu’il faut…et ne connais pas les détails de ce qui a été crée.

Conclusion:

Merci de ces remarques, assez constructives, qui sont partagés par certains, avec plus ou moins d’accord d’ailleurs. Elles ont au moins le mérite d'être parfaitement structurées et de proposer des solutions.

Le dernier mot sera de redire que nous ne jouons pas dans les RO mais bien dans le monde de Never…
Il est vrai qu’il y a des efforts de cohérence générale à faire…mais ton avis, assez sévère, est un aspect un peu tronqué de la réalité.

Toutefois, nous pourrons réfléchir à cette «brigade de cohérence »…mais pas à partir de données incomplètes.
Je te souhaite un bon jeu, où que tu ailles.
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:02

Morgan Ubersfeld a écrit:
ma boite à MP est ouverte pour vos commentaires, insultes, réactions, insultes, avis, insultes et aussi pour les insultes...

Cornichon ! Pleutre ! Je ne pourrai sans doutes pas faire mieux pour les insultes...

Trève de plaisanterie. Je connais le Val depuis bien longtemps (Au travers d'autres comptes de joueur, cela va de soit...) Et ce que tu dis est hélas vrai. La plupart des choses que tu déonce sont totalement fondées, mais j'ai cependant quelques reproches à te faire.

Premièrement, pourquoi n'en as tu parlé avant ? C'est très dommage que tu balance tout ce que tu as sur le coeur que lors de ton départ. Tu te justifie, certes, mais cela n'aurait-il pas été mieux de discuter de cela le moment où ça c'est produit ? Plutôt que d'attendre que le bol déborde...

Secondement, je dénonce ouvertement ton attitude répressive envers les gens que tu désigne comme "en défaut". Tu ne t'es pas géné pour tirer à boulets rouges sur eux.. Ils sotn habillés pour l'hiver avec ce que tu leur à mit ! Je te rproche ton attitude de "vengence dans la fuite" (Imagé par ton départ, j'éspère que ce n'est pas cette image que tu voulais nous laisser !). Une approche plus douce et calme dans les termes aurait été plus propice à la discution, et à l'impartialité (Les personnes que tu attaque clairement seront sans doutes moins récéptives à tes propos...). Et je trouve ça bien dommage...

Troisièmement, je ne sais pas combien de temps cela t'a pris pour faire ton récit, mais moi ça m'a bien prit dix minutes le temps de lire et de tirer mes conclusions et mes reproches. Et je sais qu'il m'en reste encore d'autresle temps de finir d'écrire ce que je pense de cette histoire. Par conséquent, cette note s'adresse à un peu tout le monde, j'éspère que cette gueulante sera interprétée plus sur son fond et non sur sa forme ! Sinon, nous serons beaucoup à perdre notre temps...

Quatrièmement, je vais tout d'abord, pour clarifier mon approche, me permettre de classer tes reproches en deux catégories : celle qui concerne le staff (Que ce soit au niveau des agissements des MD ou du background du Val et de certains persos), et celle qui concerne toute la communauté des joueurs du Val de Bise.
Dans la première partie, hélas, nous ne pouvons pas grand chose. C'est au staff de faire le premire pas vers joueurs s'il souhaite que le module change, ou s'il souhaite nous entendre sur la question.
Pour la secodne partie, qui concerne donc al communauté de joueurs, c'est à NOUS TOUS de faire changer les choses. Ce n'est pas seulement en gueulant dans notre coin, ou en se consollant sur les épaules de nos relations in game en se disant "Toi au moins, tu n'es pas comme eux..." que cela va faire avancer le Shmilblick ! C'est bien en prenant en charge les types de choses que tu as dénoncé, et en expliquant clairement, d'un point de vue role play, que ce que nous faisons, ou disons, ou notre façon de nous fiauper n'es tpas correct que les choses avanceront. Certains bougres penseront sans doutes : "Le premier ******* qui vient me gaver sur mon RP, j'l'envois ***** !", et bien, ces gens apprendront alors que la nature humaine, c'est avant tout d'avoir des défauts. Personne (Hélas et heureusement à la fois) n'est parfait. Et je suis le premier à me remettre en cause sur mes actions, et sur celles de mes persos, sur la leur façon d'agir, ou de penser. Ce n'est donc pas en tapant un pavé abstrait rempli de reproches qu les choses avanceront. C'est bien dans le jeu, et par le débat et le dialogue que les esprits changeront. Le soucis, c'est qu'il faut TOUS s'y mettre. Et là, ça risque d'être un peu plus dur...

Je passe mes idées de "révolutionnaire"... Et je reprends mes petits "reproches".

Cinquièmement, j'aimerai savoir une chose : as tu quitté le Val de Bise par perte de l'envie de jouer ? Ou bien par dégoût face aux petites erreurs quotidiennes ? As tu tenté d'en parler au staff ? As tu tetné de changer les choses avant de t'en aller ? Si les réponses sont : "Non, oui, non et non", alors tu as (A mon sens) prit le chemin inverse de ce qu'il aurait du être...

Sixèmement, je suppose que tu aime encore le serveur. Je ne pense aps que tu te sois amusé à écrire ces lignes simplement parce que tu "avais à te justifier". Si les réponses des questions précédentes sont toujours "Non oui, non et non", alors je pense qu'il serait bon pour toi de te remettre en question aussi, et de faire marche arrière : en envisageant d'aider le staff (Si celui-ci accèpte) de mettre tes principes en place.

Septièmement, je dirai que le Val de Bise tourne bien comme il est. Les concervateurs qui voudront que le Val reste comme il est auront raison de le faire, par crainte de la mauvaise interprétation, ou par déception des changements proposés. Je dirai que c'est un choix très difficile à faire. tes arguments sont très percutants, mais la communauté et le serveur en lui même est comme ceci depuis que je l'ai connu. A voir si les dirigeants souhaitent le voir changer.

Dernièrement, comme j'aime radoter, je vais reprendre les bonnes choses d'antant : "Ceci est un jeu avant d'être une contrainte !". Il est claire que si les joueurs s'amusent à jouer sur le Val de Bise comme il est aujourd'hui, il serait peut être dommage de le changer...

Sur ce...


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
Alextreme


Nombre de messages : 4811
Age : 42
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:08

finallement je me ravise, merci mel ! d'avoir fait mieux que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:09

Pour répondre à Mel :

Citation :
Il doit y avoir un élu de Torm. Rien de plus

Non il n'y a pas d'elu de Torm, il est Champion de Torm
Revenir en haut Aller en bas
baldec10
Machine à imposer la volonté de Baine (le retour de la vengeance)
baldec10


Nombre de messages : 558
Habitat : Dans l Archéon en train de regarder la bataille éternelle....

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:17

Je suis d accord avec les propos de Morgan Ubersfeld ,beaucoup de personnes pensent tout bas ce qu il vient de coucher sur le papier ......

il y a des choses a dire en effet , mais si je m exprime je pense que cela va "facher " et échauffer les esprits et le fofo , donc je joue la carte de la sagesse ,du fair play et de la courtoisie .....pas comme certains ......

pour mel ^^ bonjour mel deja .....

Pour l acceptation de la mort rplay ,le choix , cela depend , il doit y avoir deux poids deux mesure sur le val ......je parle de mon cas le choix qui m as etait proposer a etait celui ci: ton perso est mort ( mort reçus par mp dans ma boite mail du fofo ) c est sur en matiere de communuciation et de fair play certain on des courts a prendre ......n est pas déesse du string ......par contre Cora qui passe entre les mains et les gaules bainites et que l on doivent se casser la tete pour quelle en ressorte en vie pour eviter la mort rplay d une figure du val ....cela on a oublier .....l ascenseur ne fonctionne que dans un sens ....

aller je vous dit a bientot
Amicalement
thom
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:23

Citation :
si je m exprime je pense que cela va "facher " et échauffer les esprits

On est d'accord, donc je ne te repondrai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:23

Bon déjà, merci pour les réponses structurées, ca fait vraiment plaisir.

Ensuite, j'ajouterais que je ne suis pas fermé à la discussion, que mon msn est dans ma signature, et que je ne claque pas la porte au nez en disant "t'es pas d'accord, va crever".
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:31

Autant j'etais assez d'accord avec Morgan sur plusieurs points, autant Mel donne une toute autre facon de voir els choses qui sont tout aussi valables..
Bref...Je pense que dans le tout, y'a du bon et du moins bon a prendre et que le Val aura toujours l'apparence qu'on veut lui donner (bon pour certain, mauvais pour d'autres)...
Bref, je donne pas 1 semaine pour que les choses evoluent correctement (Pas comme ce soir ou c'etait vraiment pour marquer le coup ^^ Désolé pour la thiefeline, le demi-orc et le prophéte de Cyric ;-)
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Apprenti posteur utile
beryl


Nombre de messages : 439
Age : 36
Habitat : au purgatoire...

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 1:33

Spécialement.....j'ai lu ce que morgan....avait écrit....et je me demande si on doit se dire que never est jeu en voyant tout ces post a la suite.....Never est un jeu...il y a des anciens...qui s'y connaissent bien...en connaissance des RO...de JDR sur table....ou autres..et il y a des nouveaux..qui achètent un jeu pour se divertir...et ont le désir d'apprendre mais non !!!! nous on veut pas, on préfere les virer car c'est des boulets....désolé mais ils ont le droit d'apprendre et au bout de plusieurs mois..ils auront leur propre connaissance.....Ce qui se passe en ce moment....c'est que un joueur...a balancé tout ce qu'il avait a balancé...et sa a suffit pour foutre le bordel....il aurait rien dit, rien ne se serait passer.....est ce qu'il voulait foutre la merde?....je sais pas et ce n'est pas mon problème....mais ce que je vois c'est que après y a tout le monde qui suit....c'est limite tout le monde a attendu que l'un fasse le premier pas.....

Il ne faut pas oublier que quand vous vous connectez au val ......c'est pour aller JOUER...et non pour critiquer je pense...chacun peut se créé ses propres règles sur le val...et les MD depuis que je suis sur le val...ont très bien géré je dirais....et avec 4-5 post la de remarques et bien tout a changé .....

Je n'ai qu'une chose à dire restez comme vous étiez avant, laissons les nouveaux apprendre a jouer, les anciens qui s'y connaissent sont la pour aider......
Donc en gros je dis pas que je suis contre ce que Morgan a dit mais je trouve ca inutile de mettre ca la....et petit....voyant ce que cela a amener.....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Ubersfeld
Apprenti posteur utile
Morgan Ubersfeld


Nombre de messages : 379
Habitat : Dans la maison du Schtroumpf grognon.

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 2:01

Pom pom pom...

Commençons par le commencement: jamais le mot "boulet" n'est utilisé dans ma tartine, je viens de faire une vérification sur word pour être sur. Donc si quelqu'un parle de "boulet", c'est pas moi (ou en tout cas pas dans le post initial...)

Je le dis: je considère certains joueurs comme des boulets, mais pour reprendre l'expression de Velkyor, "on est tous le boulet de quelqu'un". De plus, je ne considère pas un nouveau comme un boulet, désolé de vous décevoir...

Donc non, je ne suis pas un militant pour l'épuration des joueurs avec une espèce de comité secret armé d'un gros tampon "admis" ou "refusé" et d'un autre avec une massue pour achever les refusés. Je sais très bien que nous sommes dans un jeu, et que l'on est là pour s'amuser.

Nul besoin d'être un expert du jeu sur table et de savoir combien de cheveux Elminster à sur son crane pour s'amuser d'après moi, mais "amusement" n'est pas non plus à mon avis l'opposé de "cohérence". Découvrir l'univers progressivement, ses coutumes, ses dieux, sa géographie, ca fait partie de la découverte d'un serveur, et les nouveaux apportent toujours un sang neuf souvent bienvenue.

Est ce qu'il est nécessaire de se casser la tete des heures sur des bouquins pour savoir que si je vole en ville, je risque une amende (ou de me faire couper la main)? Ou "tiens, c'est censé etre une créature effrayante, je me fais la malle"... Je ne pense pas, et pourtant ca reste cohérent.

Pour ce qui est des connaissances des RO, rien n'empeche de demander en pv "c'est qui ou quoi ce dont tu parles" et l'autre donne une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Varimatras
Apprenti posteur utile
Varimatras


Nombre de messages : 325
Age : 40
Habitat : Trône d'Arach-Tinilith

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 2:04

Je crois que c'est le moment de mettre certaines choses aux points. je vais dire que je suis d'accord avec morgan sur un certain nombre de chose, sauf sur les attaques sur les louves et Cora, je ne connais absolument pas leur rp.

La mort RP définitive, je suis pour et contre le rez RP. Si vous n'acceptez pas la mort IRL c'est une chose, mais le jeu c'est le jeu. Je ne peux pas compter le nombre de raid drow victorieux avec mort RP a la clé des capturés mais a cause de la regle du "non j'accepte pas la mort rp du pj meme si je suis dans une situation ou mon pj peut pas s'en sortir" fait que nous devons relacher des prisonniers pour des raisons HRP

Dernier point : la faction la plus désavantagée c'est pas les louves ou je ne sais qui, c'est celle qui a besoin de md POUR RP AVEC D'AUTRES PJ.
(certains pj qui vivent sous terre.)
Revenir en haut Aller en bas
DEL'VENIA
Grande pretresse de la Bannière Sacrée
DEL'VENIA


Nombre de messages : 411
Habitat : ... non, IKEA !

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 2:28

En préambule, je dois dire que j'ai bien aimé le style empreint d'humour que tu as utilisé pour formuler et structurer ta critique de notre cher module.
Maintenant pour ce qui est d'imposer à tous et par tous les moyens une pseudo cohérence médiévalofantastique au Val de Bise basée sur une interprétation stricto sensus des oeuvres littéraires concernant le Val Bise, je crois que la plus grosse incohérence serait surtout celle-là.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un livre fait le récit des aventures d'une poignée de héros narré selon la vision d'un auteur unique et que le jeu qui s'en inspire, lui, rassemble une foule héros interprétés chacun par autant d'"auteurs" qui ont chacun leur propre perception, leur propre sensibilité, leur propre manière de lui faire vivre ses aventures dans une globalité forcément imparfaite quelles que soient la rigidité des règles et leur souci de cohérence.
Tenant compte de cela, le débat peut être : doit-on pousser le curseur de la conformité avec l'oeuvre des ROs plus loin sur le Val ?
Il y a déjà un élément de réponse purement statistique qui ne semble pas plaider en ce sens : sa fréquentation. C'est le serveur le plus fréquenté, et souvent de loin. Ce qui laisse supposer que sans être parfait, c'est celui qui correspond le plus aux attentes d'une majorité de joueurs.
Tu as déjà rétorqué qu'il valait mieux moins de pjs mais meilleurs. C'est ton avis et s'il est respectable en soi, d'une part ce n'est pas forcément celui de ceux qui le gèrent et d'autre part la notion de meilleur est totalement (et même dangereusement) arbitraire. Et être bon, c'est peut être déjà arriver à s'adapter sans trop de problèmes à un environnement de jeu qui n'est pas exactement celui qu'on aurait souhaité.
Doit-on sacrifier nombre de joueurs qui prennent plaisir à jouer sur le Val tel qu'il est aujourd'hui pour se conformer à la vision d'un seul ?
Ensuite, tu es tout à fait en droit de ne pas trouver ce que tu recherches en tant que joueur sur le Val, mais l'avantage de NWN est justement d'offrir à chacune et chacun une multitude de serveurs différents permettant d'y trouver celui qui nous correspond le mieux.
Le problème que soulève ta critique que l'on aurait pu considérer comme constructive est qu'elle est malheureusement émise pour justifier un départ. Du coup, elle ne semble retranscrire en terme incisifs (sous couvert d'un excellent sens de l'humour) que l'amertume d'un joueur qui n'ayant pas trouver sur un module ce qu'il voulait, de par sa frustration, en voudrait à ce module, à son staff et à ses tous ses joueurs de ne pas avoir su lui apporter ce que lui cherchait et qui serait de plus véxé de voir que, bon an mal an, eux tous semblent, par contre, y trouver leur compte.
D'où une envie irrépressible et suspecte de "casser" la "boîte de jeu" passeke y'a pas de raison que les autres s'amusent et moi non ! Y font que de pas vouloir mourir, pis les filles elles mettent des strings et des mini-jupes en plein hiver et que les garçons y z'en profitent et qu'ils tombent même po malades du kiki et tout et tout et tout...
C'est un jeu, c'est un module où l'on joue à ce jeu d'une certaine façon et qui semble convenir à bcp en dépit de ses imperfections. Si tu ne t'y sens pas à ton aise, libre à toi de le quitter pour en trouver un qui corresponde mieux à tes goûts, c'est ce que je te souhaite très sincèrement.

Va, va chercher bonheur

Biz

Del'
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Cyric
Lisou


Nombre de messages : 2516
Age : 42

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 2:35

Bien des choses..

Certaines justes.. D'autres auraient exigé de recourir à la quête d'information.
Je conseille toujours d'aller demander le "pourquoi du comment" à la personne dont il est question avant de juger son rp ou tout autre. Bien souvent, ça porte ses fruits.

Citation :
Quand à exposer le tout en place publique, n'est ce pas le mieux pour le dialogue?
Non je ne pense pas. J'appelle ça plutôt un essai de mettre à mal devant témoins. Es-tu venu demander quels étaient les débuts des Louves aux personnes adéquates? Non, ce ne sont pas juste des lesbiennes en culottes raccourcies, qui courrent dans les bois depuis que Denis est hébergeur.
J'y vois là une attaque, lâchée par la décision de ton départ. Pas un désir de discution, exempt de rancunes.
Je ne pense pas que c'est ainsi que tu arrivera à avoir des réactions d'esprits ouverts, au contraire, tu ne refermera que ceux que tu as blessés. Imagine si nous balancions et traitions des conneries des joueurs sur le forum public.. Il est pour moi une notion de respect que cela ne se fasse pas ainsi, que ce soit d'un côté comme de l'autre.
L'action idéale aurait été de venir voir Denis, et de lui parler de tes impressions, concernant le manque de bg de la faction des Louves, ou même du bg de son propre pj. Car, même si une impression est "fausse", car elle ne repose que sur une mauvaise information, elle reste interressante à connaître, car elle est la vision d'un ou de joueurs.


Maintenant, comme je disais, il y a aussi des choses très justes à mon avis. Les athées devraient être rares.. Surtout la magie existant..
Je pense aussi que l'aspect médiéval n'est pas assez présent..
Cela me dérange que les femmes soient habillées si légèrement, ou qu'en rêgle général, l'habillement soit si incohérent. Cela peut être aussi les harnois portés à tout moment, sauf en cas de "rp sekks"...
Les pavois sont de véritables murs.. pas des sacs de marché... XD
Je suis aussi pour "le rouage de coups des monstres en ville.."

Enfin, comme tu l'as toi même remarqué, cela repose sur une expérience de md papier. Et je ne pense pas que l'on puisse aussi simplement transposer ces deux univers.
Rien que par le soucis du temps. Tes parties te sont gérées entièrement du début à la fin. Tu "emmènes" tes joueurs (ou tes joueurs t'amènent ^^) dans une histoire. Ce n'est pas le cas ici.
De plus, selon les caractéristiques du serveur, tels que sa taille et sa politique, on aura des problèmes différends.
Au lieu d'un seul maître de jeu qui définit son univers, c'est un staff qui évolue, et qui doit gérer un serveur réunissant un grand nombre de personnes, et ce, dans le temps. La politique du module change aussi, elle s'adapte à ses joueurs et à ce qu'elle veut devenir. Pourtant, cela ne doit pas se faire dans le plus grand des chaos. Et c'est tout de suite de bien plus grande dimension lorsqu'il y a 4 ans d'ancienneté et de politique d'un module.
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 2:56

Pour info :

Citation :
Terme apparu dans les jeux de rôles, un gros Bill est... un joueur qui fait son gros bourrin, typiquement un barbare qui se préoccupe plus de l'optimisation de l'efficacité de sa masse magique (+12) que de l'histoire ou du rôle qu'il est censé interpréter.

Sa devise est "moi voit, moi tue" et il pousse souvent des petits cris "Xp ! Xp !". Son personnage est un ensemble hétéroclite d'objets magiques accordant divers bonus, et en fait, quand il vous dit "c'est à moi !", il a souvent raison : ça sera à lui, que vous lui donniez tout de suite ou qu'il le prenne sur votre cadavre encore fumant.

Dans les jeux en ligne, on le reconnait assez facilement : il tue tout le monde.

Plus sérieusement, il est parfois difficile de qualifier de tricheur quelqu'un qui connait bien le jeu et finit par optimiser son style de jeu à outrance, pour grapiller le moindre point d'action (PA) ou cumuler le plus de bonus possible.

Mais un gros bourrin bien lourd, ça reste un gros bourrin bien lourd.

On n'a vraiment pas la même définition du gb alors...
Revenir en haut Aller en bas
Raffy
Champion de Kamoulox



Nombre de messages : 211
Age : 50

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 4:24

C'est tout à fait Cora... Je préciserais même que le terme GrosBill a été utlisé la première fois par un journaliste de CasusBelli à partir du surnom d'un de ses joueurs dont le seul rp consistait à amasser des richesses et des xp dans le seul et unique but de devenir puissant pour être puissant.

Je me demande même si ca vient pas de Croc des fois, tiens... faudrait que je vérifie mes sources tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
Syldestar


Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 6:51

Probablement ^^

Pour le reste du post, je suis trop nouvelle (et trop réjouie de l'être^^) pour débattre mais je crois qu'il y a quand même une façon de dire les choses d'une manière moins acerbe pour éviter de blesser les personnes visées implicitement, voire carrément citées... De plus, la plupart des points exposés sont des bêtes noires sur presque tous les serveurs, à un moment ou à un autre. Fatalité ?

À côté de cela, je suis d'accord avec nombre de remarques faites par toi Morgan (pour les avoir pensées en d'autres lieux mais d'une autre manière) mais Forgotten Realms reste avant tout un monde d'heroic fantasy, ce qui dit bien ce qu'il veut dire : on ne peut coller le véritable Moyen Âge (que je connaîs assez que pour être en cours de spécialisation de médiéviste) sur ce genre de monde où "tout" est permis (dans le sens de fantasy et aussi dans le sens de heroic). Il faut respecter une certaine cohérence certes (c'est la base de tout RP : sans elle, pas de RP possible), mais il faut aussi laisser une grande place au rêve et aux choses "impossibles" dans un monde réaliste.

Au niveau des règles, comme sûrement dit plus haut (dans la confusion de tous ces posts, pardonnez le mic mac), je pense qu'elles sont essentiellement là pour empêcher les débordements anti fair-play et que certains joueurs (crédules, inexpérimentés, plus faibles, etc) ne soient lésés par des profiteurs. Elles pallient ce que les MDs ne peuvent assurer car, si leur oeil est ouvert, il ne peut être partout à la fois.

Voilà, ça ne fait sûrement rien avancer mais tant pis^^

Cya^^
*a noté que Erk a surtout pensé aux tenues féminines légères Razz* Nan sois pas faché^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yoda
Apprenti posteur utile
Maitre Yoda


Nombre de messages : 432
Habitat : planète Dagobah

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 10:10

Je vais reagir qu'à la partie ou tu attaque Cora, parce qu'il serait temps de parler d'un autre probleme qui me parait interessant et c'est une des raisons pour lesquel j'ai quitté mes fonctions... (chef de faction et anim)

La reconnaissance... alors c'est quoi la reconnaissance... c'est un truc qui marche dans plusieurs sens, les joueurs pour le staff, le staff pour les joueurs, les joueurs entre eux. Pour faire rapide, c'est montré qu'on remarque que tu fais un effort, soit par ton jeu, soit par ton investissement dans une faction, soit par ton travail pour le module.

Coté joueur, c'est facile à faire, un petite recompense, un bon pour un level, une petite anim meme si c'est pas trop un sujet qui botte, enfin il y a plein de moyen à la dispo du staff... Entre joueur, c'est resté fair-play, et evitez de casser certain rp, ou un petit mot de temps en temps autre que des reproches.

Coté staff, c'est plus dur... Donc tu parles de Cora, bon je vais pas lui faire de leche, on a souvent été désaccord, mais il se bouge pour le module comme le reste du staff et comme certains joueurs. Alors qu'il est ou non certain avantage, franchement je m'en fou comme de ma premiere culotte. Je crois que c'est pas vraiment utile de le faire chier avec ça, vu ce qu'il fait à coté et puis il les a peut etre gagné par son rp, enfin bref, pourquoi se poser la question ? si il foutais rien, je comprendrais qu'on puisse etre jaloux ou que ça puisse gené, mais là, je comprend pas.

Tu abordes plein d'autres points qui me paraissent plus interessant pour l'avenir du module.

Je pense que le meilleur moyen de montrer la reconnaissance envers le staff, c'est un petit merci de temps en temps, de reflechir deux minutes avant de foncer dans le tas en cas de conflits, se montrez un peu tolerant juste par respect du travail effectué

Je pense qu'avant d'ameliorer le rp, avant d'ameliorer le module, avant d'ameliorer la coherence, il faudrait d'abord améliorer l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
¤World-Beyond¤
Eclaireur du flood
¤World-Beyond¤


Nombre de messages : 42
Age : 35
Habitat : Au fil du vent...

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 10:57

Pour ma part je suis assez d'accord avec Morgan, dans l'ensemble. Mon discours et mes vannes moyennageuses se prennet souvent des vents monumentaux, des moqueries, du dédain...

Toutefois je reste parce que je trouve ce module formidable, assez régulièrement travaillé et optimisé, et plein de bonne humeur et de sympathiques ambiances que j'espère un jour intégrer.

De plus, le RP, c'est nous qui nous le fabriquons, et le Val apporte une énorme liberté de ce côté là si l'on prend la peine de s'accorder avec le staff. Il suffit de faire un peu d'effort et d'apprécier le travail, la régularité et l'écoute du staff.

Je voudrais d'ailleurs faire un grand merci au passage Smile

Valà, j'ai parlé maintenant je retourne dans mon oubli crépusculaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lan E'lisen
Adepte du Val (floodeur en devenir)
Lan E'lisen


Nombre de messages : 212
Age : 36
Habitat : A la droite de Tyr en train de lui re-servir un verre de Martini...

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 11:56

Rien à dire à part que je suis totalement d'accord avec Mel et Delvenia qui d'ailleurs ont brillées par deux posts magnifiques...à 100% avec elles rien à ajouter.
*se dit que bientôt le pouvoir arrivera aux femmes* Suspect
Quand a Morgan un long post travailler et constructif mais bon tout n'est pas bon a prendre enfin Cf post a Mel et Del.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 12:22

Tiens en y reflechissant, c'est vrai que Cora a du matos ultraGB personnalisé tout ca...Mais bon...Soit elle est dans son camp, soit en pleine ville, donc je me demande bien à quel moment elle utilise ses objets sinon en HRP pour deconner...Personnellement j'ai vu Cora se battre 1 seul fois en pvp...
Donc avoir autant d'avantages pour si peu de chose, je pense pas que ca merite de s'y attarder de trop...Et enplus si c'est mérité RP, y'a encore moins de raisons de se plaindre...

Encore récement, on avait sur le Val un pj dieu (pas au sens bourrin du terme, mais vraiment un dieu)...C'était pourtant ni un membre du staff, ni un copain pour ainsi dire des membres du staff...Mais bon, c'était une anim, il a eut ce "don" (même si c'est plus compliqué que ça)...Et je défie quiconque a part les interessés d'en avoir entendu parler, ou subit les méfaits...

Comme quoi, oui, y'a des persos joueurs avantagés en nature, mais d'un autre coté, si on le dit pas, personne s'en apercevrait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse! Comme dirait l'autre...   J'accuse! Comme dirait l'autre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accuse! Comme dirait l'autre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un texte comme un autre
» Une idée, comme une autre.
» Un débat vieux comme le monde : le PvP
» Comme un cheveu sur la soupe....
» Bah comme tout le monde un coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: