Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une idée, comme une autre.

Aller en bas 
+5
Tandark
Le Truc
Nikal
Erwin
Mister.Hamster
9 participants
AuteurMessage
Mister.Hamster
Apprenti posteur utile
Mister.Hamster


Nombre de messages : 461

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 14:31

Voila j'ai passé un bon moment sur le serveur Fast French et j'ai retiré quelques bonnes choses qui pourraient peut être améliorer le Val.

Certains joueurs du Val se plaignent des "boulets", ou des nouveaux joueurs. Sur FastFrench il y a un système d'entraide intéressant qui est le suivant:
A chaque fois qu'un nouveau joueur se présente, un ancien se désigne pour servir de "parrain". Celui ci lui servira comme une sorte d'introduction au jeu, il lui expliquera les règles, ce qui est faisable et interdit ect ...

Je sais bien qu'il y a les panneaux de règles à l'entrée du jeu, mais je pense qu'il est bien plus agréable de poser des questions à quelqu'un qui peut répondre, plutot que de lire un panneau qui ne peut pas forcément répondre à toutes les questions.

D'une part ca aiderait surement les nouveaux à s'intégrer plus vite, d'autre part ca éviterait beaucoup de travail aux MDs, et leur permettrait d'avoir un peu plus de temps libre.

Bien sur les parrains qui se désigneront devront avoir un minimum d'expérience sur le Module.

Je pense que cette initiative faciliterait les choses.

Bon, le truc c'est que les nouveaux joueurs seront pas forcément au courant de cette histoire. Donc les MDs auront surement un petit rôle à jouer dans l'histoire. Quand ils verront un nouveau joueur se connecter, ils n'auront qu'à crier en HRP: "Besoin d'un parrain" et voila.

J'attend vos avis sur la chose, merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 14:49

Oula des bons trucs sur FastFrench ... xD

L'idée était pas mal à la base, mais pour ma part à chaque fois qu'un nouveau avait des questions j'y ai répondu de mon mieux et je pense ne pas être le seul à le faire lorsqu'un nouveau demande de l'aide sur le chan crier.

C'est malheureusement pas "implantable", certains le feront d'autres non, qu'on utilise l'idée d'un parrain ou pas ^^

Surtout qu'il faut se souvenir qu'on est sur un serveur RP, si quelqu'un a besoin d'aide pour savoir où est la forge etc etc il peut le demander RP.

Après pour les questions HRP (règles par exemple bien qu'une bonne lecture dans l'ether répond à la plupart des questions) bah ceux prêts à rendre service le font déjà mais l'idée reste bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Nikal
Amateur de strings
Nikal


Nombre de messages : 2164
Age : 42
Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 14:57

Et je mets au défi qui que se soit de prendre Lucass en parrain.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Truc
La vieille
Le Truc


Nombre de messages : 1499
Age : 36
Habitat : au royaume de Crom

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 15:06

je le vois bien Lucass, moi ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 15:20

Une bonne idée dans le fond, mais difficile à appliquer je pense... Ou alors ouais, ça marchera pendant une semaine ou deux, mais sur le long terme, j'ai des doutes... Et puis rien n'empèche a priori de le faire spontanément: perso, si je vois un mec raconter du caca, ben je lui parle par mp, et voila (et là 2 possibilités: soit c'est un vrai con, et il m'envoie chier, et donc son perso n'aura aucune existence rp pour moi -pas encore vu-, soit un dialogue d'instaure, je le redirige vers le fofo pour les trucs trop pointus pour moi et voila...)


Dernière édition par le Mar 25 Avr - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 16:46

Nikal a écrit:
Et je mets au défi qui que se soit de prendre Lucass en parrain.. Very Happy


JE PRENDS LE DEFI Une idée, comme une autre. 41


Non sinon en toute franchise... depuis que je suis sur le val, j'ai accueillis plein de gens autant en rp qu'en hrp et autant en anim qu'en joueur... c'est à chacun de prendre ses responsabilités si on veut ou non faire connaitre un mod qu'on aime à quelqu'un qu'on ne connait pas forcement! Et si le mec ne sait pas s'implanté dans le rp des valiens seuls.... c'est qu'il n'est pas fait pour le server!
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 17:31

C'est bien de sa propre responsabilité qu'il faut le faire, certes, là je suis entièrement d'accord (Qui ne l'est pas ?). Mais peut être faudrait-il une section sur le forum, où un fil avec une liste de noms de comptes à contacter IG pour poser ses questions SANS GENES. Et également une équipe de jouerus s'y connaissant suffisement pour encadrer les nouveaux joueurs ? Car j'ai été nouveau, et je vous assure que ce n'est pas très facile de poser ses questions sans tabou, ou sans penser que "les autres vont nous prendre pour des boulets" (Ne nous voilons pas la face vainement, les nouveaux sont souvent traités de boulets, ou de newbie dans un sens très péjoratif).

Et pourquoi ne pas mettre aussi une FAQ, où tous les joueurs pourraient poser astuces de jeu, et quelques notions sur le rôle play ? (FAQ sur le forum, mais aussi sur un panneau dans la zone d'arrivée pourquoi pas ? Smile)

En claire, s'organiser pour l'accueil des nouveaux, et ne pas les laisser se guider d'eux même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 17:37

Y'a une section "aides aux nouveaux" sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 17:42

Incompléte à mon goût Rolling Eyes (Désolé, mais je pensais que mon sous entendu était clair)
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 17:43

Cette section est en libre acces et peut etre complétée par tous les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 17:56

A mon sens, il serait plus judicieux de s'organiser, pour une plus grande simplicité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins
Coralys


Nombre de messages : 8926
Age : 51
Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. EmptyMar 25 Avr - 18:01

Le système de parrain est effectivement d'une certaine manière appliqué mais par plusieurs pj.

Maintenant 2 réponses :

Pour une fois je vais dire un truc sérieux sur Nikal (sisi ça m'arrive) : Si tu prends en charge (hrp je parle) un pj pour le renseigner, je suis content pour le pj qui aura les réponses d'un pj ancien, sympa, fair play (etc...)
T'es pas le seul mais je tenais à le souligner Wink

Creer une liste de pj referant ? Ma fois pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée, comme une autre. Empty
MessageSujet: Re: Une idée, comme une autre.   Une idée, comme une autre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée, comme une autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un texte comme un autre
» J'accuse! Comme dirait l'autre...
» Un jour comme un autre pour les Veilleurs.
» Cap et autre hak
» Une autre Star...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: