Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Petite théorie entropique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite théorie entropique Empty
MessageSujet: Petite théorie entropique   Petite théorie entropique EmptyJeu 20 Avr - 10:01

*extrait du journal de Narmor*

L'entropie est une fonction d'incertitude. La magie classique est un processus définit, englobant une somme d'hypothèses restreignant les cas possibles à un cas précis, mais de ce fait, limitant considérablement la puissance disponible.

Les contraintes introduites par les hypothèses de départ peuvent être en partie, voir totalement levée au travers de la magie entropique. Il est cependant à noter que plus on lève d'hypothèses, plus le "hasard" ou plutôt le désordre naturel est à prendre en compte.

La magie entropique n'est plus un processus précis que l'on peut quantifier en temps que tel. A chaque lancé de sort, le magicion a affaire à un processus différent. Si nous considérons l'ensemble de ces processus, nous constatons qu'en moyenne, le processus suivis est voisin, ou approchant, le processus précis de la magie classique.

Cependant, au vu du nombre de processus possible, il est bon de définir une ouverture aléatoire. En effet, en chaque points de la fonction aléatoire, les différents processus occupent une valeur différente dont la moyenne tend vers la moyenne du cas restreint. Si l'on prend l'écart entre les cas extrêmes (attention je ne parle pas de minima ou de maxima, ces notions n'ayant pas de sens en magie) nous obtenons une ouverture magique déterminée.

Pour augmenter le taux de sécurité entropique, l'on peut introduire de nouveau des contraintes, et donc limiter les possiblités et la puissance. Ces contraintes sont introduites de la sorte à diminuer l'ouverture magique au maximum, de manière à faire tendre l'ensemble des processus vers un seul et même point de réalisation. Attention, je parle bien de "faire tendre" les divers processus, car si tous les processus se croisaient au même point, nous retournerions dans le cas de la magie restreinte.

Il est intéressant de noter que la diversité des processus est due au désordre même règnant dans la magie brut de l'Univers. Un entropiste imprime un schéma magique à cette magie et la laisse le modeler à sa guise, visant notemment à se servir d'une rapidité de lancer nouvelle, mais aussi et surtout à utiliser la puissance naturelle de la magie. La magie classique, elle, saisit fortement la magie ambiante et la plie à la volonté du mage. L'effort à fournir de la part du mage est beaucoup plus important et contraignant, et la puissance du sort est fortement amoindrie. Mais en contre-partie, le mage possède alors une quasi certitude de réussite (nous connaissons tous bien les différents cas d'école attestant que même sous forme classique, la magie garde un taux aléatoire certain, mais si négligeable que les chances de voir une erreur se produire sont de 1 sur quelques milliards).

(Je remets le post ici à la demande de certains ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite théorie entropique Empty
MessageSujet: Re: Petite théorie entropique   Petite théorie entropique EmptyLun 24 Avr - 13:28

L'entropie... Nouvel art des sorts....

Dans la salle d'entrainement, confinée par les soins du mage pour garer les énergies en son sein et les dissiper doucement affin d'éviter explosion magique ou surcharge, Narmor lance ses sorts... Il étudie les effets... en tire des conclusions...

De l'or dasn la poche... Puis soudain la posche est vide... des sorts qui se mèlent, des charmes, transformation d'animaux, une force intense, une santé de fer, et le plus étonnant, une changement de couleur de sa peau et de ses vêtements, une aura de froid, un sentiment glacé...

Ces effets sont plus qu'imprévu. Mais n'y a t il aucun moyen de les prédire ? Sont ils totalement aléatoire ou chacun doué d'une probabilité d'existance ?

Narmor ne le sait pas encore... Il se rend bien compte que certains ont l'air plus présent que d'autre... Mais comment le savoir réellement ?

Sur son carnet de note, il prend en compte les fréquences dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite théorie entropique Empty
MessageSujet: Re: Petite théorie entropique   Petite théorie entropique EmptyJeu 4 Mai - 14:57

*second extrait des notes de Narmor*

Citation :
Il est intéressant de noter les avantages que procurent l'entropie.

Certes la puissance brute de la magie est phénoménale, mais il existe aussi d'autres choses intéressantes. Le temps de lancé d'un sort et la concentration nécessaire par exemple.

Les contraintes sont moindre et le lancement plus "naturel". La magie utilisée étant plus proche de ce qu'elle EST dans son existence propre, il est simple et facile de lancer un sort entropique. La concentration demandée est moins exigente également, car l'on ne doit pas forcer la magie à se plier à notre volonté, mais on l'influence en espérant que son cours suivra le fil guide que nous placons en elle. Un mage n'a donc pas besoin d'un énorme effort de volonté pour implémenter un schéma magique à la toile permettant d'en extraire les énergies nécessaire de facon canalysée, mais simplement d'ouvrir un conduit de forme voulue, laissant l'énergie déborder de sa propre initiative. Cela entraine hélas parfois des déformations de conduit, la force brute de l'énergie n'étant pas controlée, et forme alors ce qu'on appelle un hiatus entropique.

Le phénomène de catalyse aussi est beaucoup moins contraignant. En effet, un sort classique DOIT etre catalysé au niveau énergétique. Sinon l'on risque de se retrouver avec des forces imprévisibles dans les mains et celle ci peut donner naissance à ce qu'on appelle une magie sauvage. L'entropie laisse, dès sa base, libre court à cette magie sauvage. Elle ne désire que la guider vers un but. La catalyse est donc toujours nécessaire mais dans une moins grande mesure encore. En effet, la magie est soumise elle meme à moins de contrainte et reste plus proche de son état sauvage naturel. Une réaction de sa part ne peut donc se produire dans les memes proportions que si onla "forcait" à obéir.

La loi d'action-réaction naturel est à prendre en compte dans l'explication de ce phénomène.

Citation :
Une force exercée sur un objet donne naissance à une force égale, de sens opposé et de même direction

La réaction est donc proportionnelle, voir même de force égale pourait on dire, à l'action qui lui donne naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite théorie entropique Empty
MessageSujet: Re: Petite théorie entropique   Petite théorie entropique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite théorie entropique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle théorie en construction.
» Petite panique
» Petite remarque...
» Une petite fête.
» Petite annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: