A Mirabar, les nobles et les riches furent invités à une petite sauterie mondaine, organisée par la Confédération Minière des Vaux, première importatrice de tissus et de nourriture dans cette ville de l'est, sur le chemin de l'Anauroch.
Divers cadeaux furent offerts aux nobles et à leurs dames. Un collier de saphir et d'émeraude fut galament noué autour du blanc cou de la femme du maire de la ville, remerciant ainsi ce mécène de la Confédération d'avoir accepté de contracter exclusivement avec elle.
Les sourires étaient francs de la part de ces gens et de ces marchands. Tous buvaient à la bonne entente et au bon fonctionnement de cette organisation, issue de la Porte de Baldur.
Mais dans un coin, un mage se faisait discret. Portant les couleurs du culte d'Oghma, l'Ignare, il observait la foule de ses Paiens et jaugeaient leurs forces et faiblesses. Le Fils de N'Asr observait autant ces Infidèles qui servaient de marchands sous ses ordres, que ces vermines qui dansaient dans la soie et se sentaient pur en touchant leur or.
Ricanant intérieurement, il voyait la décadence de la réalité. Le masque que le monde se voulait de porter, voilant la sombre présence des possiblités de la puissance et de l'aléatoire. L'entropiste souriait de penser que ces hommes, se pensant tellement innocents, finissaient par se condamner eux même.
Saisissant quelques nourritures, il restait cependant en retrait de la fête, évitant les bavardages de trop longue durée, prétextant qu'il avait à faire ou qu'il désirait parler à quelqu'un d'autre. Il restait en retrait, la tête enfouie sous sa capuche et le visage voilé par un loup doré et éteincelant.
Le monde tournait dans la paume de sa main... Et bientôt, il fermerait le poing.