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 [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille

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Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


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MessageSujet: [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille   [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille EmptyMer 19 Avr - 23:29

A LIRE PAR TOUS LES PROTAGONISTES DE LA BATAILLE DE LORGOL A VENIR.

Bon, je reçois peu à peu les mps me parlant de chacun des actes des différents factions. Autant vous dire que ca va être chaud...
Pour bien gérer toute cette histoire, je vais énoncer quelques regles qui ne seront valables que pour cette bataille.

1-Interdiction de rez pendant le combat. Un homme mort ne l'est pas forcement RP, mais ne repart pas au combat, toute personne prise à être rez pendant le combat ou même entre 2 pauses de combats, se verra tuer sur le coup, lui et la personne qui l'aura rez.
2-Le full boost de sorts est prohibé. Mise à part les objets magiques, chaque joueur ne pourra porter que 2 protections magiques.
3-En cas de sort à effet de zone (fléau, nuages, pluie, cri etc etc) j'appliquerais aléatoirement des victimes alliés.
4-Aucune potion ni aucun parchemin de soins ne pourront ête utiliser en combat. Pour se soigner, il faudra se rendre dans un dispensaire (surement tenu par les Veilleurs) qui appliqueront les soins eux mêmes de la façon qu'ils veulent. Si le camp Veilleur est attaqué, aucun soin ne pourra plus être donné. Les personnes se soignant entre elles en combat seront tuées sur le coup (cf 1).
5-La bataille se déroulera au tour par tour.
Les différentes factions se positionneront (archers aux murailles, fantassins en rang etc etc)
Des pnjs alliés seront attribués à chaque faction.
Chaque groupe de pnj sera commandé par un chef de bataille pj.
Chacun sont tour, les chefs de groupe donneront un ordre (ex:les squelettes velsharonites foncent en trombe sur la géante).
Une fois l'action donnée, on passe au groupe suivant.
Et ainsi de suite. La réponse des ennemis se faisant à chaque action des groupes Lorgolites.
La fuite, ou le retrait au dispensaire comptera pour une action sur laquelle les ennemis pourront également réagir (ex:Le chef bainite envoie les fantassins blessés au dispensaire-Les gobelins tentent d'abattre dans le dos les fuyards)
Un groupe qui n'a plus de pnj vivant est un groupe HS. Le chef de guerre s'il n'est pas mort peut alors rejoindre une autre équipe mais sera sous le commandement du chef de groupe.
Les tours seront annoncés un par un. Les groupes qui agissent quand ce n'est pas leur tour seront anihilés.
Pour cela, il est demandé de ne pas demander au md en mp ou sur canal md des infos quand ce n'est pas son tour de jouer.
De même les propos HRP sont prohibés en canal dire.

Je rajouterai au fur et à mesure.

ps: Ca peut paraitre chiant de jouer au tour par tour sur un jeu qui permet le combat en temps reel, mais vu le nombre de faction et l'impossiblité de prendre le contrôle des pnj ennemis, vous comprendrez qu'il est plus aisé de faire ainsi.
Si vous souhiatez apporter votre point de vue ou vos interrogations, utilisez la boite MP afin de ne pas polluer ici.

Merci

Constantin.
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Constantin
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MessageSujet: Re: [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille   [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille EmptyJeu 20 Avr - 11:08

Petit Rajout : Si un joueur est tombé au combat ("mort"), il peut être rez HRP agonisant (rappel à la vie) pour plus de comodité (éviter le panneau de respawn).
Mais si le joueur repars à l'attaque c'est mort sur le coup avec TP au bureau du staff ^^...Même si le joueur à une régénaration, la rez est quelque chose de trop long et de trop compliqué pour se faire entre 2 coups d'épée.
A la rigueur on peut lancer rappel à la vie pour transporter le corps ailleurs, mais il n'en reste pas moins un homme mort.
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Constantin
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MessageSujet: Re: [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille   [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille EmptyJeu 20 Avr - 12:38

Rajout pour les indépendants, type mercenaires, espions, revoltés ... les emmerdeurs quoi...
Ils agissent à chaque fin de tour d'un groupe.
exemple:
action1 : Elhinea lance ses troupes sur les géants.
action1bis: Les géants se préparent à les recevoir. FIGHT.
Action1ter: "Espion1" se dissimule derrière le camp veilleur.

action2 : Les bainites attaquent à distance avec leurs archers.
action2bis: La pluie de fleches est recue par les gobelins de premières lignes.
action2ter:"espion2" égorge le chien qui se ballade (^^)

action3 etc etc etc

Le tout doit tout de même garder une certain fluidité...Un chef de bataille qui mets trop de temps à donner un ordre à ses pjs ou ses pnjs se verra passer son tour sans discussion...
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Constantin
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MessageSujet: Re: [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille   [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille EmptyJeu 20 Avr - 13:03

Définition de la mort en combat:
Dans ma grande gentillesse (et oui ^^) un joueur qui meurt en combat même s'il ne peut pas être rez RP pendant le combat n'en est pas mort RP pour autant...Si son corps est rapatrié à l'hospice à temps, il pourra être soigné...

PAR CONTRE:
Si une action "suicide" ou une action de pure folie (genre: *fonce tout seul sur la géante*) là, c'est direct mort RP avec raz du perso.

Définition du prêtre en combat:
Le pretre, quelque soit sont niveau, ne peut pas lancer de guérison s'il est en combat. Il devra pour cela se rendre à l'hospice. Idem pour l'application de bandages.
Si un sort de guérison est lancé pendant le combat, c'est killmd du pretre et de sa cible.
Les sorts de guerisons peuvent être lancé uniquement pour attaquer un mort-vivant par exemple.
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Constantin
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MessageSujet: Re: [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille   [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille EmptyLun 24 Avr - 14:54

Petite note sur les sorts d'attaques:

comme dit plus haut, les sorts à effet de zone affecteront aussi les alliés sur le champ de bataille...Quoi de plus normal...Tempête de grêle, corne de fer...
Mais le jeu a ses limites, et par exemple, si je me souviens bien, tempête de feu ne blesse que les ennemis...Donc c'est dans ce genre di situation que j'appliquerait des degats selon les alliés présent dans la zone.
Je vais essayer de faire une liste des sorts qui toucheront tout le monde sur le champ de bataille...Je précise que tout cela est en rapport avec la bataille de Lorgol et que ce n'est pas une loi universelle sur le Val...Apres la bataille on oubliera tout ca...

Fleau majeur touche les ennemis mais si tous les ennemis sont morts, le sort se retournera contre la cible la plus proche.
Plainte d'Outretombe touchera tout le monde, sauf immu.
Pluie de feu touchera tout le monde.
Pluie de météores également.
Ennemi subconscient.
Cônes en tout genre.
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MessageSujet: Re: [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille   [HRP] de l'organisation d'un champ de bataille Empty

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