Bon, je reçois peu à peu les mps me parlant de chacun des actes des différents factions. Autant vous dire que ca va être chaud...
Pour bien gérer toute cette histoire, je vais énoncer quelques regles qui ne seront valables que pour cette bataille.
1-Interdiction de rez pendant le combat. Un homme mort ne l'est pas forcement RP, mais ne repart pas au combat, toute personne prise à être rez pendant le combat ou même entre 2 pauses de combats, se verra tuer sur le coup, lui et la personne qui l'aura rez.
2-Le full boost de sorts est prohibé. Mise à part les objets magiques, chaque joueur ne pourra porter que 2 protections magiques.
3-En cas de sort à effet de zone (fléau, nuages, pluie, cri etc etc) j'appliquerais aléatoirement des victimes alliés.
4-Aucune potion ni aucun parchemin de soins ne pourront ête utiliser en combat. Pour se soigner, il faudra se rendre dans un dispensaire (surement tenu par les Veilleurs) qui appliqueront les soins eux mêmes de la façon qu'ils veulent. Si le camp Veilleur est attaqué, aucun soin ne pourra plus être donné. Les personnes se soignant entre elles en combat seront tuées sur le coup (cf 1).
5-La bataille se déroulera au tour par tour.
Les différentes factions se positionneront (archers aux murailles, fantassins en rang etc etc)
Des pnjs alliés seront attribués à chaque faction.
Chaque groupe de pnj sera commandé par un chef de bataille pj.
Chacun sont tour, les chefs de groupe donneront un ordre (ex:les squelettes velsharonites foncent en trombe sur la géante).
Une fois l'action donnée, on passe au groupe suivant.
Et ainsi de suite. La réponse des ennemis se faisant à chaque action des groupes Lorgolites.
La fuite, ou le retrait au dispensaire comptera pour une action sur laquelle les ennemis pourront également réagir (ex:Le chef bainite envoie les fantassins blessés au dispensaire-Les gobelins tentent d'abattre dans le dos les fuyards)
Un groupe qui n'a plus de pnj vivant est un groupe HS. Le chef de guerre s'il n'est pas mort peut alors rejoindre une autre équipe mais sera sous le commandement du chef de groupe.
Les tours seront annoncés un par un. Les groupes qui agissent quand ce n'est pas leur tour seront anihilés.
Pour cela, il est demandé de ne pas demander au md en mp ou sur canal md des infos quand ce n'est pas son tour de jouer.
De même les propos HRP sont prohibés en canal dire.
Je rajouterai au fur et à mesure.
ps: Ca peut paraitre chiant de jouer au tour par tour sur un jeu qui permet le combat en temps reel, mais vu le nombre de faction et l'impossiblité de prendre le contrôle des pnj ennemis, vous comprendrez qu'il est plus aisé de faire ainsi.
Si vous souhiatez apporter votre point de vue ou vos interrogations, utilisez la boite MP afin de ne pas polluer ici.
Merci
Constantin.