"L'elamshin d'lil Ilythiiri zhah ulu har'luth jal" (La destinée des drows est de tout conquérir)
Les armées des huit maisons régnantes étaient réunies aux portes de la glorieuse Menzoberranzan. L’Ilharess Saniatyl Del’Ragon, en armure de guerre, donna l’ordre a Moor’ de partir reconnaître les lieux avec le Velkyn. Après son départ, l’armée drow composée d’un milliers d’hommes se mit en marche, dans un silence le plus total…
L’armée de Lolth s’arrêta non loin des ruines de l’antique cité de Dorgandin. En attendant le rapport de Moor’, tous jubilaient car bientôt, ils affronteraient l’ennemi ancestral, la vermine naine. Depuis la dernière bataille, les drows avaient hâte de se venger. Il était grand temps de montrer a cette sous race que seul la Quarvalsharess avait le droit de régner partout en Ombreterre. Les ruines, symboles de fierté du peuple nain revenait de droit aux ilythiiris…
Moor’ vint faire son rapport a Saniatyl. Les éclaireurs avaient anéantis les nains en faction dans les ruines. Le signal de l’attaque fut donné, des chants religieux résonnaient dans la grotte tandis que les sargtlins s’engouffrèrent dans l’antique cité. Avec célérité et le silence le plus total, des centaines de soldats progressaient a travers les débris des bâtiments, suivit des faerns et des yathrinen. De l’autre coté des ruines, dans un périmètre bien précis des pièges furent disposés pour ralentir une éventuelle attaque des nains. Un groupe d’une trentaine de nains découvrirent l’embuscade en déclenchant des pièges. Ils furent pris d’assaut par les soldats drows, les nains survivants s’enfuirent alors pour aller quérir des renforts a Kharak-Drim.
Il ne fallait pas traîner. Intercepter les fuyards étaient la meilleure chose a faire. Les drows se mirent a la poursuite des nains, quand ils firent face alors a la forteresse : un gouffre se tenait devant eux, un pont de pierre dont la largeur ne permettait pas un assaut de front les séparaient des portes massives de la forteresse. Les nains firent feu sur les drows a l’aide de balistes et de machines de sièges. Malgré l’envie de l’Ilharess Saniatyl d’avancer et de prendre l’assaut de la forteresse, les effectifs présent ne permettaient pas une telle action. Afin d’éviter une contre attaque il fallait détruire le pont. Les ruines seraient conquises, et cela empêcherait toute contre attaque des nains. Les faerns reçurent l’ordre de détruire le pont. Des voix s’élevèrent dans la grotte et des projectiles magiques vinrent frapper le pont. Des dégâts considérables pouvaient être constaté a sur le pont. Mais cela n’allait pas arrêter le peuple nain qui continuait a faire feu sur les mages drows, qui tombaient comme des mouches a chaque salves d’artillerie.
Les mages drows survivants utilisèrent la magie pour graisser le pont, les yathrinen créaient des toiles d’araignées, pour ralentir une éventuelle contre offensive. Une deuxième vague de projectiles drows vint frapper le pont… Celui-ci trembla et s’affaissa, coupant toute possibilité pour un camp ou pour l’autre de pouvoir poursuivre un assaut quelconque.
Victoire ! Les ruines ont été reconquises pour la plus grande gloire de Lolth, désormais ces iblith de nains ne reviendraient pas de sitôt reprendre leur antique cité… Apres avoir laissé une faible garnison d’assassins pour surveiller les ruines, l’armée victorieuse reprit le chemin de Menzoberranzan, laissant ses morts en pâture aux dangereuse créatures d’Ombreterre…
/HRP/Merci aux anims et aux nains ^^ j'invite tous les pjs présent a l'anim a poster a la suite pour expliquer leur point de vue pendant la bataille/HRP/