Le Val de Bise - Module NWN Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights |
|
| [Mort RP] Azhal | |
| | Auteur | Message |
---|
Azhal Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: [Mort RP] Azhal Dim 16 Avr - 11:43 | |
| Côte des épées, porte de Baldur
Année de la Harpe-1355 CV : Argael Torn, aventurier aguerri et vagabond met fin à sa carrière et s'installe dans une fermette avec sa femme pour embrasser une vie de paysan sans histoire. Les années passent, le couple vieillissant n'arrive plus à supporter la surcharge de travail. Louise, la femme, tombe malade. Son mari désespéré décide de poursuivre seul, déterminé à sauver son épouse.
Année du Ver-1356 CV : Ses dernières économies en poche, Argael achète a prix fort un enfant à un esclavagiste, attiré par le physique prometteur du gamin et les stigmates des conflits récents qui recouvrent son corps. Il découvre vite la nature barbare du jeune homme qui deviendra une aide formidable dans les champs. Son concours permet à Argael d'engager un médecin qui sauvera sa femme. Les réjouissances ne durent pas, Argael découvre que son nouvel ami est l'unique survivant de son clan, exterminé durant les guerres intestines des Uthgards. Emu, il décide de l'élever comme son propre fils jusqu'a sa majorité et le prénomme Azhal.
Année du Prince-1357 CV : La complicité des deux hommes rendent le travail facile et lassé par la monotonie de sa vie, Azhal envisage de quitter la ferme. Peiné, Argael lui conte sa vie de vagabond mais aussi la rencontre avec sa femme, comment il s'était rendu compte de la futilité de cette vie au fil des années. Lui qui avait été soldat du poing enflammé et qui avait tout plaqué pour découvrir le monde. Azhal finit par partir en promettant à son père de devenir un homme important.
Amn
Année de la Tourelle-1360 CV : Azhal rentre au service de l'armée Amnienne en tant qu'écuyer. On lui impose de s'entraîner, il souffre beaucoup de la rigueur militaire, suivant son maître partout sur les champs de bataille. Son maître finit par mourir, achevé par une flèche lors d'un siège contre un fort goblinoïde. Il prend alors possession du cheval, de l'armure et de l'arme de son maître et déserte.
Année du Heaume-1362 CV : Se faisant passer pour un chevalier errant, il s'endoctrine chez les Tormites. Lui qui n'est rien d'autre qu'un écuyer raté ne parvient pas à faire durer le mensonge et avoue toute la vérité. La sincérité et l'humilité du jeune homme touchent alors les paladins qui reconnaissant la grande pureté du jeune homme, le destinent au palatinat.
Année du Bouclier-1367 CV : L'adolescent perturbé n'était plus, le corps forgé par les missions du clergé et leur dogme rigoureux, il était devenu un paladin. Le bras armé de son dieu auquel il dédiait sa vie et son épée. Sa formation progressait mais elle lui paraissait lente et incomplète sur certains points. En conversant avec ses mentors, Il apprit l'existence d'un corps d'armé réputé, servant la triade et connu sous le nom de l'alliance. Une envie irrésistible de renouveau le fit quitter l'ordre. Il erra des mois avant d'arriver au val de bise ou son destin l'attendait.
Le temps s’était écoulé pour le preux chevalier … L’alliance s’était avérée trop stricte pour son caractère fier et borné . Comment pouvait-il chasser le mal en restant dans la ville ? … tout n’était pas clair. Un beau jour, en pleine réunion, il décida de se retirer de ce qu’il jugeait une perte de temps, sans permission, entraînant ainsi un passage devant le tribunal pour indiscipline. Dégradé et vexé, il décida de passer son temps libre, loin de cette ville ou il était emprisonné toute la journée et cela depuis des mois. Là encore, il fut déçu, les cyriciens, ses pires ennemis, avaient du faire circuler des mensonges à son égard puisqu’ à son retour l’inquisition templière le questionna …
Ce moment s’avéra fort déplaisant et insultant .. on le soupçonnait sur ses habitudes …et sur la pureté de son âme. Il accepta néanmoins sans broncher cet entretien. En rentrant à la citadelle des interrogations se succédèrent … Suis- je digne d’être le serviteur du vrai dieu ? Même mes camarades doutent de moi … non … Je n’ai rien fait de mal, ce sont eux qui me tournent le dos … qu’ils croient ce qu’ils veulent, dorénavant je poursuivrais ma lutte seul et sans obstacles …
Il donna sa démission dans la semaine et pris la route de Luskan pour prendre sa revanche, les Cyriciens allaient payer…
Les mois passèrent, Azhal avait déjà livré un brigand à la justice et en avait tué un autre, ignorant qu’il avait ainsi courroucé les cyriciens en se débarrassant de deux des leurs. C’est dans cette période agitée qu’il rencontra Relikan , un suppôt de Bhaal qui le défia en duel singulier. Encore trop inexpérimenté Relikan mordit la poussière sans avoir le temps de porter un coup. Dans sa grande clémence, le paladin errant l’épargna alors que son adversaire le maudissait et jurait de se venger. Les cyriciens n’avaient pas pu ignorer un tel évènement et bientôt Relikan allait pouvoir trouver un accord avec eux …
Quelques semaines plus tard… Azhal et Certas comme deux amis et confrères s’étaient retrouvés, pour prêter main forte à l’alliance . Les ignobles bainites devaient rencontrer l’état major des templiers à Hundelstone. Azhal se savait épié et suivit … Un attentat eu lieu dans la bibliothèque et les deux camps se séparèrent dans une agitation extrême … Azhal rejoignit Certas et repris la route de Luskan pour rejoindre rapidement le cortège. C’est alors qu’une dizaine d’hommes surgirent des ombres pour les prendre en tenaille, Certas fut traversé de part en part et glissa au sol, mourant .. Azhal eu le temps de se protéger en ayant recours à ses dons divins. Durant les quelques instants qu’il prit pour analyser ses adversaires, il reconnu Relikan et lui fonça dessus avec un ardeur nouvelle… Alors que prêtres et cyriciens le harcelaient de coups vicieux et de sorts qui auraient du jeter à terre un banal mortel.
Azhal battit en retraite pour forcer Relikan à le suivre et à distancer ses propres alliés. Gravement blessé, Azhal abattit sa lame sur Relikan en délivrant ses dernières forces, l’énergie du châtiment traversa le lâche mais celui-ci bien plus entraîné, depuis sa défaite, supporta le choc. Les cyriciens arrivèrent et se jetèrent sur le paladin agonisant pour en finir avec lui…abandonnant le corps meurtri de Certas. Une fois l’homme à terre, la sinistre cohorte s’empara de lui et rejoignit une embarcation pour une destination inconnue...
Souvenirs emmêlés d’un paladin déchu…
J’étais gênant, un peu trop gênant …quelque part cela signifiais que j’avais accomplis mon œuvre, je les avait touché, eux, des ombres, ma quête les avait impressionné. Sur mon torse demeurait une marque .. un soleil noir … contre ma vie j’avais échangé ma croyance … quel pleutre j’étais . A présent, je me remémore les sacrifices que j’ai fait pour accéder à mon statut de chevalier … qu’elle perte de temps. Si combattre le mal revient à être envoyé dans une embuscade … Torm !!! ou étais tu quand j’avais besoin de toi …. Aexter a suivit la voie d’Ilmater mais elle n’a pas eu ma chance … désintégrée t’elle une allumette … .Le bien n’est qu’une notion vague, aussi absurde que le mal. Il n’y a pas de héros … les paladins, les vrais croisés finissent toujours morts ...un héros véritable ne succombe jamais . Dans cette guerre interminable entre les puissants, ce sont toujours les mortels qui trinquent ..
Pour me faire effacer ce soleil, j’ai marchandé avec l’ennemi, ma vie m’importais plus que ces culs bénis qui m’exaspéraient . Sur la place, Dran et moi avions les même mots envers l’alliance .. Thoron et Aexter, vous ne nous avez pas écouté, et voyez à présent ce qui reste de vos veilleurs…
Je repense à la brèche entre les templiers et veilleurs, .. durant le siège d’hundelstone nous avons laissé ces derniers s’en tirer . Il a fallut qu’ils soient massacrés par les cyriciens pour qu’ils renoncent enfin à suivre l’aveuglement de la matriarche …mais au moins ils-ont réalisé que le mal est parfois présent par mis ceux auxquels on fait le plus confiance…
Après des années je suis toujours en vie. Aucun Templier ne m’a mis la main dessus … La puissance Templière est plus qu’un souvenir, le plus comique, c’est qu’ils ont causé leur propre perte .. en s’enlisant dans leurs reunions et leur inactivité. Le mal n’y est pour rien, la vie est sans pitié pour les rêveurs …
Les cyriciens ne m’en voulaient plus, je n’était plus leur ennemi mais un mercenaire causant la discorde. Quand j’ai été recruté par Kragnarr, je n’était qu’un guerrier pathétique sans ambition . Mais j’ai vite été séduit par cette vie excitante. J’ai formé autour de moi un cercle d’officiers plus au moins aguerris mais la Légion renaissait et j’étais fier de mon travail … Des années j’ai vécu dans une famille en plein essor. Aucun sacrifice n’était assez grand pour la gloire de la Légion, avec force de volonté, de contrats en contrats .. de batailles en batailles, la Légion est devenue la compagnie de mercenaires la plus puissante du valbise. Jusqu'à ce maudit jour … Hundelstone .. des nabots, des paladins, des adversaires redoutables … Rien n’aurait pu prédire l’arrivée de la coalition et la débâcle totale des troupes en présence. . J’ai réalisé qu’aucune guerre ne valait pas le prix d’un trésor … je maudit la guerre et ceux qui en tirent les ficelles …
*Alors que Azhal se ressassait le passé, une femme étrange toute vêtue de noir le ramena à la réalité. *
-Sir, j’ai besoin d’un homme fort et expérimenté pour me mener à Padhiver … *Il caresse le flanc de son cheval d’un air distrait*
-Trouvez quelqu’un d’autre, j’ai à faire et j’attend quelqu’un.
-Sir, vous croyez que ces passants loqueteux pourraient me satisfaire ? je vois par vos muscles que vous n’êtes pas n’importe qui… alors ? je paie 5000 d’avance et 15000 à l’arrivée. *Elle s’éloigne pour laisser le temps de réflexion.*
"Que me veut- elle ? elle se cramponne à moi comme une sangsue, je suis pourtant méconnaissable, il réajuste sa capuche … bon la revoilà."
-Bien ! alors vous vous êtes décidé ?
-Je m’en excuse une nouvelle fois, mais je ne suis pas mercenaire et pour aucune somme je ne prendrais des risques pour autrui.
-Et bien tant pis pour vous, je pense sincèrement que vous avez peur … c’est désolant. *La femme noire s’en va sans rajouter un mot*
"Encore une tentative … ils me prennent pour un demeuré… leurs pièges son tellement grossiers.." *Azhal l’observe s’éloigner.. puis se replonge dans son passé*
Ah oui la guerre … Pourtant .. pour toi Mary, j’ai tout oublié .. ma haine contre les nabots et l’alliance … mon passé… pour m’excuser de mon comportement. Je t’ai accompagné dans une autre guerre … sans aucun renseignements . Juste par camaraderie et respect … mais suivre un nabot était suicidaire. Evidemment …. nous fumes massacrés … alors que les ridicules effectifs de l’alliance se retiraient et que leurs généraux couraient à toute jambes, nous combattions encore ces maudits bainites . Je ne comprend pas pourquoi tu n’as pas voulue fuir, cela reste une énigme pour moi … l’essentiel c’est que tu vives à présent …
Je dois admettre que la Légion est ravagée … par ton départ … par le mien, sans doute par mon comportement ainsi que celui des loups noirs . La trahison de Salambo et de Zach me laisse un goût amer dans la bouche … le destin semble vouloir que je demeure cette bête enragée …
Depuis que Aurile à conservé mon corps et que mes fidèles amis m’ont retrouvé, je ne suis plus le même … plus ce qu’il faut à la Légion .J’ai pratiquement tout perdu, ma fiancée, ma fierté, mon travail. Je suis mon chemin avec Arken … pour combien de temps ? aucune idée . Nous sommes un peu pareils lui et moi, sans repères. Le liste de mes ennemis s’est allongée … encore un peu plus … les gens sont si irritables . Une voix me dit de fuir cet endroit, de quitter la région sachant pertinemment que mes ennemis me retrouveront si je m’éternise… Mais cela serait facile, trop facile. Le sang que j’ai donné pour te revoir n’est que le prélude à ce que je t’apporterais à toi et aux autres… | |
| | | Azhal Adepte du Val (floodeur en devenir)
| Sujet: Re: [Mort RP] Azhal Jeu 20 Avr - 16:31 | |
| Après des années de lutte, Azhal décide de déposer les armes. Avec l'aide de Nada, il est conduit au camp des Veilleurs pour être mis aux arrêts. Nada lui promis un jugement impartial comme il le souhaitait ... | |
| Sujet: Re: [Mort RP] Azhal Mar 25 Avr - 13:23 | |
| La liberté conditionnelle lui étant accordée par la matriarche Templière en personne, Azhal du donc honorer ses engagements : être présence pour son procès et effectuer des actes charitables.
Il accompagna Nada dans une mission d'interpellation, des druides fous avaient osé détruire l'hospice des veilleurs encore en travaux. Accompagné de Sylfe la druidesse et de Derry le garde, ainsi que d'un templier, ils s'engouffrèrent dans la forêt. A son grand étonnement les druides vinrent les trouver .. Une discussion s'engagea .Avlek un druide assez aigris réfuta toute acte à l'encontre des lois luskaniennes, il avait, selon le signalement du garde attaqué une femme sans défense.
Il menaça de recommencer ses actes odieux et il commit l'erreur d'insulter le templier ... ce dernier le souffleta de son gant et la discussion s'envenima encore un peu plus. Un sort jaillit des buissons et immobilisa Avlek, Azhal se rua à la recherche de l'agresseur inconnu déterminé à l'effrayer . Il reçu en pleine poire une lumière verdâtre en forme de poing ... qui se referma sur les plaques de son armure. Le souffle coupé, il lutta de toutes ces forces pour s'en défaire mais ses os futrent fracturés inéluctablement et il sombra dans l'inconscience...
Il ne put assister Nada dans l'horrible carnage qui s'ensuivit, d'autres sorts jaillirent et tuèrent net la druidesse qui accompagnait Avlek. Fou de rage, ce dernier prit la forme d'un golem et agressa Nada... L'empoignade fut écourtée par un autre sortilège ...quand la lumière se dissipa, les druides gisaient morts sur le sol.
Deux heures après, les secours arrivèrent ... Jannella la Matriarche et un autre templier. Elle réanima Azhal en invoquant la puissance du juste. Mais il était gravement touché et il fut transporté sur l'ours du dernier Druide vivant qui contrairement à ses semblables, regrettait ses crimes. | |
| Sujet: Re: [Mort RP] Azhal Lun 1 Mai - 11:50 | |
| Extrait d'un entretien dans les géoles de Padhiver :
Le docteur Wong s'approcha de la cellule de l'accusé, et le détailla un instant: un homme à l'air sombre et taciturne, mais qui malgré sa condition de prisonnier, semblait encore fort et vigoureux. Il demanda à entrer dans la cellule. Il commença par se présenter, alors que le prisonnier levait les yeux vers lui.
"Bonjour, je me nomme Wong Fei, et je suis guérisseur chez les Veilleurs, comme vous pouvez peut-être vous en douter."dit-il en jetant un oeil sur sa tunique blanche. Il poursuivit d'un ton calme:"Dame Nada a demandé mon concours dans l'affaire qui vous concerne, car elle a peur de ne pas être totalement objective." Le docteur Wong marqua un temps d'arrêt, avant de reprendre. "Je connais les grandes lignes de votre histoire: paladin de Torm déchu, un certain nombre d'actes que certains jugent inommables, et à présent sur la voie de la rédemption. Je ne chercherai pas à vous enfoncer davantages, ni à être votre avocat. Je veux juste chercher à comprendre, dans la plus grande impartialité, ce qui a pu vous amener à faire les choix qui ont fait de vous l'homme que vous êtes aujourd'hui..."
Le docteur Wong s'assit alors en tailleur en face d'Azhal, de façon à se mettre à son niveau, et il écouta... | |
| Sujet: Re: [Mort RP] Azhal Lun 1 Mai - 11:54 | |
| Azhal salue l'homme d'un signe de tête nonchalant, puis il abaisse la tête.
Je suis au courant de la raison de votre venue, vous devez savoir que je considère ma vie comme une succession d'échecs ... Donc habituez vous à me voire me discréditer. Je vécu plusieurs blessures mentales qui m'ont fait déraper du droit chemin ... Les templiers me veulent depuis que j'ai frappé Certas ... Les louves me veulent depuis que j'ai agressé une des leurs ... La ligue parcque j'ai violé une des leurs ... Mais tous ignorent ce que j'ai vécu avant de devenir cet homme si méprisé ... Le chemin qui m'a conduit au mercenariat est l'égoïsme sans aucun doute car j'ai désirer me faire retirer un symbole maudit .. un soleil noir . Vous devez savoir qui signe ce genre d'actes ... Bref .. j'ai marchandé ma survie, j'ai perdu mes pouvoirs .. je n'ai pas vraiment renié Torm. Je suis devenu donc mercenaire et j'ai fait tout ce que pouvais pour rendre heureux mes hommes ...
Il pose le plat de ses mains sur ses cuisses et se repose, marquant un temps, laissant Wong prendre la parole. | |
| Sujet: Re: [Mort RP] Azhal Lun 1 Mai - 11:56 | |
| Le docteur Wong avait écouté silencieusement Azhal. Il attendit un instant avant de reprendre la parole.
"Les Cyriciens... Est-ce uniquement à cause d'eux et du soleil gravé sur votre torse que vous vous avez décidé de vous éloigner de la voie de Torm? Pour ne rien vous cacher, j'ai l'impression, moi, que cela a été un évènement déclencheur, mais que cela serait arrivé de toutes façons... Vous semblez avoir tant de rage et de violence en vous..." Le docteur Wong s'arrêta un instant, guettant une réaction d'Azhal. "Mais je me trompe peut-être... Nous reviendrons sur les Cyriciens et le rôle qu'ils ont pu jouer plus tard. Vous dites avoir lever la main sur un Templier, si j'ai bien suivi. Pour quelle raison?"
| |
| Sujet: Re: [Mort RP] Azhal Lun 1 Mai - 11:58 | |
| *Il relève la tête, un sourire aux lèvres*
Vous me sentez violent et enragé alors que je ne me suis jamais senti aussi serein. Imaginez vous ce que c'était quand j'étais perdu dans la colère. Vous semblez nettement influencé parcque vous avez entendu à l'extérieur ... les cyriciens ont été l'élément déclencheur ... je leur posais un grave soucis en tant que paladin actif à Luskan. En effet, je n'eut pas le choix pour me débarrasser de cette souillure ... autrement j’aurais perduré en paladin cela ne fait aucun doute .
Mais ce n'est pas cela qui a fait de moi un homme mauvais comme les gens le disent ... je suis toujours resté neutre envers les autres lorsque j'étais mercenaire ... enfin un bon moment ... L'agression du paladin Certas et de la louve ont été réalisés sans aucun plaisir, il s'agissait de mon travail ... et c'est tout. Je n'étais pas par ailleurs seul durant les missions.. Mais tout le monde s'entête à m'agresser et à me faire porter le chapeau. La légion est un groupe étendu, je ne prend pas toutes les décisions.
*il prend une longue respiration de nouveau*
Les actes malveillant que j'ai commis sont bien plus récents ...j'ai perdu mes repères quand ma fiancée a été frappée d'amnésie ... Je me suis retrouvé trop seul et la pression que je ressentais à l'époque a envenimé les choses.. | |
| Sujet: Re: [Mort RP] Azhal Lun 1 Mai - 12:03 | |
| Le docteur Wong resta impassible aux paroles d'Azhal. "Je me dois juste de recueillir le plus d'informations possibles, afin de pouvoir porter un jugement le plus équitable qui soit." A nouveau, il marqua un temps d'arrêt. "J'avoue que je trouverais plutôt... terrifiant le fait que tous vos actes aient été effectués avec calme et sérénité." Il se tut et tourna le dos à Azhal. Il resta silencieux pendant plusieurs minutes, semblant méditer.
L'entretien se prolongea quelques heures puis Wong laissa Azhal se reposer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mort RP] Azhal | |
| |
| | | | [Mort RP] Azhal | |
|