Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?

Aller en bas 
+12
IgnomniS
Volvic
Tandark
lillith de loessian
Constantin
Lyralia
Ultimus
Meliserus
Erwin
Sokoma
nosfelevrai
Malek
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malek
Eclaireur du flood
Malek


Nombre de messages : 43

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 17:37

J'ouvre ici ce post pour proposer aux joueurs intéresés d'émettre leurs idées à propos de la création d'une faction de moine.

De multiples questions se posent surtout quant au fonctionnement de la faction(notemment la gestion de la disparité d'alignement sur l'axe bien/mal) et ses objectifs et interactions avec les autres factions.

Quelle serait la philosophie du monastère? A mon sens, pour une question de jouabilité des alignements, les objectifs de cette faction devraient etre neutre ou très codifiés: si telle et telle action( ou évènement exétrieur) alors la faction réagit de telle ou telle manière. Au programme donc lutte intestine et influence sur les autres factions pour provoquer les "telles ou telles " action qui permettent à la faction d'agir de "telle" manière.

Bref, c'ets un post à idée sur le sujet et pour permettre aux joueurs voulant jouer moine au sein d'un monastère de discuter de toutes ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
nosfelevrai
Cyric
nosfelevrai


Nombre de messages : 2235
Age : 43
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 17:52

ca pourrait etre une interessante idée. pour l'alignement il faut tout accepter, mais risque de luttes intérieures. Mais en tant que loyal, ils devront tous suivre le code. Et ca pourrait former les jeuns moines de facon rp a la place de faire du poutrage de monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://league-bdb-lille.forumactif.org/
Sokoma
ou vivons en harmonie avec les Fumble
Sokoma


Nombre de messages : 1629

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 18:10

A mon sens un ordre monastique ne peut subsister....Parceque chaque moine a des idéaux différents. Ce serait illogique qu'un moine suive une logique d'un autre.....NI même logique qu'il accepte d'etudier une autre idéologie que la sienne...
Un moine est spécifique, et a cette idéologie qui l'empeche de se mêler aux autres moines....
De plus, tu ne peux pas forcer un joueur a choisir l'idéologie du monastère...Et creer une faction "moine" c'est le faire indirectement Wink...

Vala pour mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Posteur utile



Nombre de messages : 701

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 18:14

Pas d'accord avec Soko, ca peut être une bonne idée ^^
Pis créer une faction que ce soit moine, mage, elfe ou je sais pas quoi veut pas dire que tout les PJ moines, mages ou elfes devront la rejoindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 18:28

Moi je dis d'accord avec Soko (personnellement bien sur).

Un moine vit selon les regles de son ordre... Qui sont différentes en fonction de son dieu, de sa philosophie de vie...

Exemple:
Un moine de la Longue Mort sera en guerre contre les moines d'Ilmater. Ils passeront leur temps à tuer et a faire soufrir pendant que les autres sont la pour soigner et aider... Ca finira en boucherie et la faction s'auto-détruira...

Une faction purement moine NE PEUT exister à mon sens. Maintenant, un ORDRE de moine pourrait... Pourquoi pas ? Mais cela demande un alignement particulier, oblige d'embrasser une religion particulière aussi...

Faut bien réfléchir à ce point
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 18:45

Pour que ce soit logique il suffit que la ligne de conduite de l'Ordre des moines soit suffisament bien établie et tienne compte des differentes options données à cet ordre.

On peut imaginer un ordre de moines voué à la connaissance de la voie interieure, avec des lignes de conduites strictes sur certains points et plus laches sur d'autres, permettant aussi bien à un moine LG qu'à un LE d'en faire partie.

Il n'y a pas de problème particulier pour cela.

On est quand meme obligé de faire des concessions pour permettre à chacun de s'exprimer sans trop se prendre la tete avec les alignements !
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 19:01

Sorondare a écrit:
Moi je dis d'accord avec Soko (personnellement bien sur).

Un moine vit selon les regles de son ordre... Qui sont différentes en fonction de son dieu, de sa philosophie de vie...

Exemple:
Un moine de la Longue Mort sera en guerre contre les moines d'Ilmater. Ils passeront leur temps à tuer et a faire soufrir pendant que les autres sont la pour soigner et aider... Ca finira en boucherie et la faction s'auto-détruira...

Une faction purement moine NE PEUT exister à mon sens. Maintenant, un ORDRE de moine pourrait... Pourquoi pas ? Mais cela demande un alignement particulier, oblige d'embrasser une religion particulière aussi...

Faut bien réfléchir à ce point

+1 avec Soron, ça ne serait pas viable du tout. A moins de créer un ordre minastique spécifique, mais alors là il y a le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Lyralia
La Miss du Val
Lyralia


Nombre de messages : 5113
Habitat : Un pied dans les Cieux, et l'autre aux enfers...

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 19:07

Creer un ordre monastique specifique, ca serait limiter le RP de moine en faction (ou alors on fait 50 factions de moines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 19:12

Lyralia a écrit:
Creer un ordre monastique specifique, ca serait limiter le RP de moine en faction (ou alors on fait 50 factions de moines ^^)

oui c'est ce que j'entendais par là, ma remarque était donc un peu ironique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Empereur des Prouts
Constantin


Nombre de messages : 6506
Age : 43
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 19:15

Idem, je pense que faire un ordre monastique est limité par les différences entre moines.
Ca ne peut être viable...
Contrairement aux mages de l'Ordo par exemple qui n'ont pour buts que de dévelloper leur connaissance qui sont identiques malgré les idéologies, les écoles ou les religions...
Et créer un ordre de moines sur une seule ideologie limiterait son accès à quelques joueurs, délaissant les autres...
Le compromis serait peut être un ordre de combattants, une institution chargée d'enseigner des techniques de combat sans ideologie propre sinon celle de la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 19:30

Alors là je m'inscrit en faux complet.

Si on peut faire un ordre d'arcanistes sans distinctions de religion, d'alignement, de methodes de magie (sorcier/mage), d'affinités alors on peut faire un ordre de moines de la même eau.

Il suffit que la philosophie générale de cet ordre soit definie de manière à permettre à tous de s'en accomoder !
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
lillith de loessian


Nombre de messages : 4537
Age : 42
Habitat : region nanthaise

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 19:30

+1 avec constantin
Revenir en haut Aller en bas
Tandark
Gourou du flood
Tandark


Nombre de messages : 1147
Age : 42
Habitat : Atoll de Pom-Pom Gali

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 19:45

Boaf... Perso, je trouve vachement bizarre aussi, ce serait comme faire une faction que de paladins qui regrouperait du Tyr, du Torm, de l'Ilmater... ça tiendrait pas la route, en tout cas je le pense. Alors oui, y a le bosquet qui regroupe des druites et des rodeurs, mais ils ont un ideal commun qui est la protection de la nature. Oui, y a l'Ordo qui regroupe des magos, mais idem, a priori ils se regroupent afin de partager leurs connaissances des arcanes... Une faction de moine, je vois ce qu'ils auraient à partager, dans la mesure où chaque type de moine suis sa propre voie...
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire de ton idée, quelle direction ti veux donner à ta faction de moinde: si tu veux en faire l'équivalent de l'Ordo pour les moines, je pense que ça marchera pas... Par contre, comme je l'ai lu plus haute, si tu te limite à une sorte de dojo, qui se contenterait d'enseigner l'art du combat sans s'engager des trucs plus ou moins spirituels, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Malek
Eclaireur du flood
Malek


Nombre de messages : 43

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 21:30

je répète donc que l'objectif premier est de rassemmbler les bonnes volontés, a partir de là on ouvre les discussions: oui une faction de moine va poser des problèmes d'ordres philosophiques. Mais personellement, je pense qu'un problème est fait pour etre résolu, et je suis confiant qu'avec de la bonne volonté une voie pourra etre trouvée.

J'ai plusieurs fois lu que le moine était un personnage qui suivait sa propre voie, un solitaire.... sur ce point je ne suis pas d'accord: l'archétype de l'hermite existe bien sur, mais l'essence meme du moine c'ets la LOI, opposé au chaos: par extension, la loi c'ets le groupe, la communauté, la vie sociale, et le chaos c'ets l'individu, la liberté et la créativité....le moine est donc tout indiqué pour etre en faction!

Les ordres monastiques sont légions et sont souvent présenté en école, en groupes importants: shaolin, confrérie pourpre(greyhawk).

D'autre part, tout les moines ont un point communs philosophique: atteindre la perfection spirituelle, seul les moyens diffèrent...et ca c'est de la richese Rp. Le moine étant moins psychorigide que le paladin, il y a plus a matière pour avoir une faction qui tienne le choc de ses disparités d'alignement.

je termine que l'objet du topic n'ets pas d'argumenter pour ou contre une faction de moine mais, pour ceux qua ca botte de définir ce a quoi ca peut ressembler!
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 22:03

A mon sens une confrérie monastique, pour être viable, devrait porter son interet sur une chose qui leur sera extérieure, mais qui permettra l'accomplissement de chacun.

La guerre est un exemple, mais je crainds que cela soit redondant avec la légion écarlate, les tempusiens et autre factions guerrières.

Chaque faction doit posseder des possibilités d'interaction avec les autres factions, sans quoi elle se sclérose et meurt. Donc les champs d'actions des autres factions peuvent être des pistes, comme la Nature par exemple.
L'interet de cette faction pourrait également avoir comme but, de contrer certaines activités.

Voilà quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Malek
Eclaireur du flood
Malek


Nombre de messages : 43

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyJeu 6 Avr - 22:47

Pour compléter(après une courte recherche) sur la compatibilités des alignements.

J'ai relevé une liste des cultes qui autorisent une disparités d'alignement sur l'axe bien/mal, similaire donc a ce que devrait accepter la faction de moines. Si d'autres cultes y arrivent, la faction devrait pouvoir le faire:

azouth
helm
kelemvor
kossuth
mystra
shaundakul
sylvanus
tempus
waukeen
finder wyvernspur
garagos
grumbar
hoar
jergal
savras
etc...

La liste pourrait encore etre longue..

La disparité d'alignement semble donc etre un problème qui a une solution.
Revenir en haut Aller en bas
IgnomniS
Sale Con Hystérique et père spirituel de Lyra
IgnomniS


Nombre de messages : 3257
Age : 41
Habitat : OutreTerre

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyVen 7 Avr - 0:18

les moines se sont des ordres avant tout! Les moines des religions sont un peu à part...

https://valdebise.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3612

Voilà ceci concernant les ordres monastiques... tous les rassemblés n'est pas une bonne idée à mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
storyplayer
Eclaireur du flood



Nombre de messages : 45

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyVen 7 Avr - 1:13

+1 avec meliserus.

Pour moi il y a une plus grande divergence et contradiction (voire incompatibilité) entre des mages et des ensorceleurs de tout alignement (ente CM et LB... voyez le fossé!) qu'entre des moines.
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyVen 7 Avr - 1:36

Je n'ai pas tout lu, mais je vais ajouter mon grain, enfin ma poussière, au shmilblik.

Alors alors, premièrement, pour reprendre l'avis de Soryplayer et de bien d'autres, les moines selon leur religion, et leur ordre peuvent totalement cohabiter sans aucun soucis. Leur penchant pour le bien ou le mal n'étant qu'une option, c'est surtout le fait qu'ils suivent bien les principes de leur ordre. Cela dépend de l'ordre, bien évidement, mais le fossé peut se combler, si je puis dire.

Mais l'idée de créer un ordre de moine est une très bonne idée. D'ailleurs, il en existe beaucoup de base dans les RO (Les plus célèbres sont cités dans la bibliothèque d'Elminster). D'autres peuvent être crées avec une totale imagination (Le cas de l'ordre de mon moine Laurent par exemple). Donc, oui, il est bien possible de créer un ordre (Souvent très hierarchisé).

J'ai également lu le poste de Sokoma, et d'ailleurs, je ne suis pas d'accord. Un moine peut totalement entrer dans un ordre. Certes oui, il a son point de vue, mais il ne se le forge pas tout seul. Ce sont bien les ordres de moines eux même qui forment leurs dissiples. Après, selon les ordres, certains peuvent voler de leurs propres ailes, ou d'autres sont quantonnés au monastère pour le restatn de leurs jours... Le airepaix de moine est très très très très vaste. Et le fait de créer un ordre de moine prend du temps (Surtout sur NWN) et beaucoup de motivation.

Je souhaite donc bon courrage à Malek pour son futur ordre de petits moines !
Revenir en haut Aller en bas
Malek
Eclaireur du flood
Malek


Nombre de messages : 43

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyVen 7 Avr - 14:25

Petite pose dans le débat.

Qui est intéressé pour mettre ses idées en commun pour la création d'une faction de moine?
Revenir en haut Aller en bas
wolfpack
Blasé Epique
wolfpack


Nombre de messages : 801
Age : 43
Habitat : Dans un forum enfoui....

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyVen 7 Avr - 14:31

storyplayer a écrit:
+1 avec meliserus.

Pour moi il y a une plus grande divergence et contradiction (voire incompatibilité) entre des mages et des ensorceleurs de tout alignement (ente CM et LB... voyez le fossé!) qu'entre des moines.

Bien que ce ne soit pas le débat, étant de l'Ordo, croyez pas qu'on se regarde systématiquement avec des grands sourires et en s'aimant au milieu d'un feu de camp, chantant la Carioca hein....
Revenir en haut Aller en bas
Meliserus
Adepte du Val (floodeur en devenir)



Nombre de messages : 223

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyVen 7 Avr - 15:19

C'est certain que je vois pas vraiment un sorcier vénérant Lathandre taper gentiment le carton avec un Archinécromant qui adore Velsharoon !

Ca serait plutôt du style à eviter de se croiser sans témoins pour pas que ca dégénère !
Revenir en haut Aller en bas
whisky-free
Apprenti posteur utile
whisky-free


Nombre de messages : 329
Habitat : n.m. Aire dans laquelle vit une population, une espèce animale ou végétale particulière.

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyVen 7 Avr - 15:30

Malek a écrit:
Qui est intéressé pour mettre ses idées en commun pour la création d'une faction de moine?

Et bien, si ça peut t'interesser, je veux bien te filer "un coup de main".

Mais en revanche, il serait bien de poser les grandes bases de cet ordre : Divinités primaires et secondaires, but, alignement... Etc...
Revenir en haut Aller en bas
~Nikc~
Adepte du Val (floodeur en devenir)
~Nikc~


Nombre de messages : 128
Age : 35
Habitat : Bordeaux

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyVen 7 Avr - 15:39

Il faudrait tout d'abord arrêter de parler de religion, comme le disait Igno les religions chez les moines passe après.
Je sais bien que la religion est très présente dans le RO mais y'a pas que ça. Je vois trop de paladins vénérant un dieu ! Les gens écarquillent les yeux quand je leur dit qu'un paladin ne vénère pas forcement un dieu et oui sa existe ! Un pala ne peut que se consacrer qu'à la loi il reste bon tout de même.

Pour en revenir au moine c'est vraiment une riche idée car il y a beaucoup de clan monastique.
Le seul point a éclairsir est qu'il faut trouver une doctrine, une façon de penser pour que les moines qui font partis du mouvement sépanouissent !

Continue avec beaucoup de volonté et monte ce petit groupe de moine !
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? EmptyVen 7 Avr - 15:46

Il suffit de trouver un théme fédérateur, suffisemment large pour impliquer plusieurs aspect ethiques, comme la nature, la guerre, etc...

Pourquoi ne pas ne pas créer un ordre monastique qui verrait son accomplissement sur le rapprochement des races, [une branche du druidisme d'ailleurs, que l'on nomme branche de la rencontre]?

Une fois l'axe trouvé, tout le reste coulera de source : une des méthodes consisterait à établir une liste brainstorming des axes possibles et de discuter de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?   Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faction de moines! Quoi? Comment? Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: