- Citation :
- Nom du compte joueur : Dodo_dindon
Nom du perso : Sùrion
Race : Elfe
Alignement : Chaotique Bon
Religion: Erevan Ileserë
classe(s) : Barde (et peut-être roublard ou maitre des ombres selon son évolution)
Arme de prédilection/domaines/école de magie : La plume, sa verve. Si ça ne fonctionne pas, la rapière.
Trait de Caractère : Curieux, épicurien, retors.
Description physique: Frêle, mais élégant et un brin mystérieux.
[...]
*le marin repose sa chope vide sur la table*
- Devine qui j'ai vu prendre le bateau hier au soir ?
- Qui donc ?
- Sùrion.
- Ah oui, cet elfe qui s'était attiré les foudres du bourgmestre après l'avoir ridiculisé lors du dernier festival agricole.
- Lui-même. Eh bien figures-toi qu'il est parti ! Je l'ai croisé à la grand ville, hier.
- C'est bien dommage, il me faisait rire avec toutes ces histoires.
- M'en parle pas, il a bien fait de décamper, ça commençait à sentir le roussi du côté de son théatre.
- Oui, je me demande qui va le reprendre ce théatre. Des rumeurs disent que c'est Rufios qui va le racheter pour en faire une maison close.
- Parait même que ce vieux schnock de Grippavoine y aurait retrouvé les tableaux qui avaient été floués lors de la mise aux enchères de l'an passé.
- Quoi c'est lui qui les aurait eus ?
- Comme j'te dit !
- Sacré canaille ! Qui l'aurait soupçonné ? Lui si apprécié des villageois...
- Après l'avoir été des villageoises *rire gras*
- Faut dire qu'il avait un sacré bagou le bougre !
- Pour sur qu'il va nous manquer...
- Mais cette histoire de vol, ça me surprend quand même.
- Bah, les chiens ne font pas des chats ! Pierrot m'a dit que Tomy lui avait raconté qu'on lui aurait appris que son père était un rôdeur pendu pour embuscades répétées...
*silence*
- Mouaiiiip, va savoir ce qui se cachait derrière son sourire d'ange !
- Allons, il a quand même été félicité pour services rendus si je me souviens bien...
- Mais personne saurait dire quels services il a bien pu rendre aux grosses légumes de la ville pour mériter ça...
- Quoiqu'il en soi j'pense pas qu'c'était un mauvais type... Il a jamais manqué de respect à ceux qu'il aimait bien, et il était très serviable, très bien comme il faut.
_ Mouais, c'est bien vrai ça... Et puis il avait la santé trop fragile pour être à la tête d'une bande de voleurs.
- T'as raison. A mon avis, on saura jamais le fin mot de son histoire.
- Tu lui as rien dit quand tu l'as croisé ?
- Sisi, je lui ai fait signe, il s'est approché et on a échangé quelques mots. C'est comme ça que j'ai su qu'il partait en bateau. Il m'a dit qu'il allait reprendre une "nouvelle vie" et repartir à zéro.
- Espérons qu'il sera heureux là où il sera. Et qu'il reviendra d'ici quelques années nous raconter ses histoires.
[...]