Le Val de Bise - Module NWN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [BG sans validation][Barde][H] Valana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyMer 21 Mar - 6:12

Citation :
Nom du compte joueur forum : Ultimus

Nom du compte joueur module : trucmuche84

Nom du perso : Valana

Race : humaine

Age : 24

Alignement : CB de base, passage CN sur anim faite en 04/07, passage CM le 08/05/07

Religion : un peu tout

Classe(s) et nombre de lvls (prévus) : barde pure

Arme de prédilection/domaines/école de magie : épée longue (*prend des cours*)

Trait de Caractère : timide, réservée, fragile. A du mal quand il y a trop de monde, mais s'endurcit au fil de ses expériences.

Description physique : les cheveux mi longs et noirs, plutôt frêle, les yeux pourpres. Elle est d'une grâce exquise.

Langues parlées : commun et langage des signes un peu. Incantation de guérison en elfique (chant). Apprend le patois de Lorgol et le draconique

Caractéristiques : (lvl 16)
FOR : 10
DEX : 12
CON : 10
INT : 14
SAG : 8
CHA : 22





Première partie : Arrivée à Lorgol


Elle avait une mémoire passée, celle d'une petite fille ayant vécu à Château Suif, témoin à l'âge de 6 ans de l'étrange bataille des Cyricistes sous les remparts de la cité.

Elle se rappelait des cours de musique... de chant et de danse, sa seule passion. Et aussi un homme qu'elle devait épouser, un marchand du Calimshan... Oui, elle avait l'impression d'avoir vécu tout ça, mais ce n'était en réalité qu'une... illusion.


Il faisait froid à Lorgol. Elle était vêtue d'une robe. Un homme se tenait en face d'elle, elle se sentait attirée vers lui. Quel charisme il avait, quelle prestance... Oui, c'était lui qu'elle devait voir.

L'homme était le Chancelier de Lorgol, Abel Montargent. La première rencontre se passa assez mal. Valana cherchait juste à le connaître, jauger ses réactions. A vrai dire, elle ne savait pas comment s'y prendre, mais elle sentait qu'elle devait l'approcher, prendre quelque chose de lui.

Elle ne le revît que la semaine d'après. Une chance sûrement, puisque des gardes de la cité avaient essayé de l'attraper pour la violer. Ils l'avaient jouée dans une arène... elle devait être le trophée du vainqueur, mais le vaincu aussi voulait sa part. Elle avait réussi à fuir, en courant très très vite.

Abel l'avait prise sous son aile, elle lui avait tout raconté, honteuse.
Gentiment, il lui avait proposé de lui enseigner les armes. Au bout de quelques heures, allant mieux, elle s'était mis en tête de lui apprendre la danse en retour.




Deuxième partie : La vie à Lorgol, l’apprentissage de l’escrime et l’accomplissement de sa mission


Ils s'étaient revu de très nombreuses fois, partageant leur art et développant une certaine complicité. Valana avait manifestement quelques dispositions à l’épée, et s’entrainait durement. Il lui apprit plusieurs mouvements et quelques bottes. Au départ elle craignait de le blesser, pourtant, petit à petit, elle se prit au jeu et manifesta toujours plus de hardiesse. Il lui avait proposé de la faire citoyenne de Lorgol : il fallait un travail rémunéré, et il payait ses cours de danse en cours d’escrime.

Finalement, quelques semaines plus tard, Valana prit une mèche de cheveux à Abel, la première fois qu'ils dormirent très chastement ensemble. Elle était terrorisée : le Chancelier s'était fait attaquer par une Erinye, et souffrait atrocement. Elle s'était même brûlé la main en essayant de le soigner.

Le lendemain elle envoyait son trophée à l’étrange Archimage qui l’employait, en précisant dans sa missive que désormais elle voulait qu’il la laisse tranquille. Elle était amoureuse d’Abel, et lui-même lui avait témoigné son affection. Mais elle apprit aussi qu’il avait une femme.

D’ailleurs elle le lui avait dit ce soir là… elle souhaitait qu’il la quitte s’il devait être plus heureux avec sa femme, Jade. Elle ne souhaitait que son bonheur… Il était resté idiot, ne sachant que répondre. Jamais, selon ses dires, on ne lui avait dit une telle chose. Contre toute attente la jeune femme avait pu lire de la joie comme du respect dans son regard. Et il était resté avec elle.



Troisième partie : l’Erinye, l’Amulette, la mort de Jade, la Transformation et le début de la Partie


Mais la blessure d’Abel ne guérissait pas. Il devait trouver une amulette, que possédait un elfe nommé Drystan.

Puis au fil des semaines d’autres problèmes se posèrent à lui. Sa femme était morte… et son âme était en lui. Il ne savait que faire. A ses dires il voulait la faire revenir à la vie mais ne pouvait se résoudre à se passer de Valana.

Finalement il devint le Roi Noir. Il lui parla un peu de la partie… ils étaient à Luskan. Mais déjà un fou blanc arrivait pour le défier.
La peur au ventre Valana le suivit, et la peur au ventre elle le regarda se battre.
Heureusement il n’eut que quelques blessures, et surtout il sorti vainqueur.

Ensemble ils rentrèrent à Lorgol, la cité des voiles devenant trop dangereuse. Abel avait encore deux personnes à voir. Ils lui apportaient l’amulette, disant que Drystan l’avait enfin donnée, et ce après interrogatoire.

C’est là qu’Abel fit une détection de la magie. Si l’amulette était la vraie, il vit aussi que Valana était une créature magique, une illusion. Il s’approcha d’elle, indécis, et lui demanda ce qu’elle était. La jeune femme était perdue… elle se croyait femme et ignorait les faits. C’est à peine si elle se souvenait de la mission, et du laboratoire où elle avait vu le jour. Elle avait peur des mages, c’est la seule chose qu’elle savait.

Abel la cru. Il revint vers les deux autres qui attendaient au fond. Mais d’étranges flammes apparurent dans la salle du conseil, laissant place à l’Erinye qui l’avait déjà blessée, tenant la tête de Jade. Abel lui demanda trois choses en échange de l’amulette : premièrement, si Valana était une créature magique. La réponse fut oui.

Cette fois-ci la jeune femme s’effondra sous le choc. Mais Abel continuait de parler. Il demanda à ce que sa femme revienne à la vie exactement comme elle était avant de mourir, et que Valana devienne humaine.

Puis plus rien. Valana se réveilla, endolorie au possible, dans un corps qui n’était pas le sien. Abel l’appelait Jade… se pouvait-elle qu’elle ait changé de corps ?
Elle demanda à Abel pourquoi il l’appelait Jade, puisqu’elle était Valana. Le Chancelier fut mortifié (jeu de mot à la con ^^).

Finalement ils optèrent pour la transmutation. Afin qu’elle redevienne celle qu’elle était… mais la jeune femme ne comprenait absolument rien à ce qu’il se passait.

La sorcière qui effectuait le sort ne le réussit pas la première fois. Valana dut rester un homme une journée durant avant de revenir celle qu’elle était. L’homme qui était présent avec la femme voulait la tuer. Abel l’en prévint, et il lui promit de poursuivre les cours d’escrime pour qu’elle se défende au cas où il ne serait pas là pour elle.

A la suite de ces événements, elle choisit de tenir un journal.


Dernière édition par le Dim 10 Juin - 19:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyMer 21 Mar - 6:13

Quatrième partie : entrée dans la partie


Epique soirée que celle-ci. Rentrant finalement à Lorgol, j'ai croisé Abel et celui qu'il appelait son cavalier, un demi orc. Abel était en colère, il m'a impressionnée. Quel Charisme... (c'était le spécial morti xD).

Il cherchait des pièces, il pouvait visiblement en créer.

Il a rassemblé quelques personnes sur la place, pour qu'elles deviennent des noires. Il m'a demandé à moi aussi...
Nous avons tous choisi une pièce, il m'a désigné comme la tour. Finalement une reine est apparu, au sens propre du terme. Sûrement un maître des ombres.

Nous sommes partis à Padhivers. J'ai beaucoup réfléchi à ce qui allait se passer : de toute évidence, j'aurais fait une piètre combattante. Finalement j'ai opté pour.... le charme et la manipulation. J'ai retiré des pièces de mon armure... pour que d'ailleurs il n'en reste pas grand chose.

Nous sommes arrivés à Padhivers, les blancs nous faisaient barrage. Je l'ai traversé prétextant ce jeu stupide, et j'ai rejoint le centre de Padhivers, où finalement je suis devenue un pion, puis une tour, tel que le souhaitait mon Roi.

Mais les autorités de la ville nous ont tous remis sur le bateau... ensemble, blancs comme noirs. La traversée fut longue... mais finalement nous avons pris place sur l'échiquier de Mirabar.

Nous avons perdu quelques pièces, mais mon Roi est sauf. Pourtant nous allions gagner... C'est le Roi blanc qui a fuit comme un lache. Mais fait marquant, nous leur avons pris leur reine. La dénommée kat s'engage à faire une pièce noire désormais. Enfin nous allons l'avoir avec nous.

Quand le roi a fuit j'ai remarqué un orc... un vrai, immense et répugnant. Je savais qu'il avait le fou blanc. Alors j'ai essayé de l'approcher. Mais il n'a pas compris ce que je voulais. J'ai tenté une ... gestuelle plus explicite pour le pousser à me donner la pièce. Mais même en le fouillant je n'ai rien trouvé.

Je ne sais pas encore si je vais m'en remettre. Rien que le souvenir me redonne la nausée.

Abel m'a juré que l'on gagnerait; même sans qu'il le dise je le savais déjà; les noirs seront vainqueurs, car nous le faisons pour Lorgol.

*fin des notes*


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyMer 21 Mar - 6:13

Cinquième partie : L'Archimage Rododindron et suite de la partie


A chaque nouveau jour son lot d'événements. Marquants aujourd'hui car ils m'ont beaucoup trop concernés. Pourtant j'aspire à la discrétion, je n'aime pas beaucoup le monde... étrange pour une barde je sais bien... mais je n'ai jamais été dans une troupe encore.


Tout a commencé quand je me suis retrouvée à l'auberge de Luskan. J'y suis allée comme naturellement... mais lorsque j'ai vu l'Archimage j'ai su qu'il m'y avait attirée.
Il m'a dit "assise". J'étais choquée du ton employé pourtant je me suis exécutée, comme forcée. Il m'a demandé où en était ma mission... mais ne l'avais-je pas terminée ? J'avais apporté une mèche d'Abel, cela m'était revenu tout à coup...
Je lui ai dit que j'étais humaine. Il m'a rit au nez en disant que c'était impossible... Je lui ai dit que j'aimais Abel et que j'étais son pion noir... il a dit à voix haute qu'il regrettait de ne pas m'avoir faite aussi intelligente que lui...

Pourtant je suis humaine, je ne suis plus sa chose ! Tout m'était tombé dessus, tous les souvenirs... j'avais trahi Abel, mais je l'ignorais alors... comme je m'en voulais...

Un autre mage avait rejoint Abel et avait suivi toute la conversation. J'ai appris après qu'il s'appelait d'Ampharensen. Ce salaud appuyait l'Archimage.

Rododindron m'avait alors m'ordonné de le suivre, et qu'il allait donner une autre mission. NON ! je ne ferais pas de mal à... Abel ? il était là !!!

Immédiatement j'avais ressenti l'influence de l'archimage décroître. Kat... le fou noir aussi était là. Je pleurais, au début je ne m'en étais pas rendue compte. Nous sommes montés à l'étage le temps qu'Abel rattrape Rododindron.
J'avais pris alors la main d'Abel dans la mienne. L'archimage, en réponse, m'avait jeté un regard plein de haine. J'ai eu peur. Abel l'a vu... Je commençais à me sentir mieux... Ils discutaient... Shand ! lui aussi arrivait, puis Lit... cette fois-ci je n'avais plus peur, j'étais même très à l'aise.
C'est alors que j'ai compris... nous étions sous l'influence du jeu, le mage qui nous manipulait était donc plus puissant que Rododindron, puisque le sort qui nous contraignait à jouait était plus puissant.

Ca tombait bien. Moi je voulais suivre Abel. Mais si je perdais ma pièce ?

Abel demandait à Rododindron de me laisser. Il ne voulait pas. Finalement, ils sont allés discuter dans une chambre. Nous sommes restés dans le couloir, moi et les autres pièces.

Shand cet idiot voulait faire du mal à Kat. Mais encore une fois grâce à l'enchantement il n'a pas pu.

Nous sommes restés longtemps comme ça... puis Lit nous a averti qu'on se battait dans la chambre !

Elle a défoncé la porte, nous sommes entrés... et nous avons vu l'archimage assommé allongé sur le lit. Ma joie ne fut que de courte durée, car déjà un dénommé Revan entrait dans la pièce.

Abel avait expliqué que Rododindron avait fait une mauvaise chute sur la commode. J'ai un peu soigné le mage... je sentais que je devais le faire, mais au cas où je ne l'ai pas réveillé.

Malheureusement Aggartha, un Haut Capitaine malgré sa taille, est arrivée. Elle a éveillé Rodo... non !

La suite a été étrange... ils ont accusé Abel. Comme il avait voulu me protéger, j'ai tout raconté à Aggartha. Mais elle ne m'a pas vraiment écoutée. J'étais l'esclave de l'archimage, je ne voulais plus l'être... finalement Revan est revenu avec d'autres gardes. Nous étions pris au piège. D'Ampharensen était arrivé, et avait en tête de nous enfermer pour mettre fin au jeu. Horreur, le roi allait être pris !

Finalement Abel s'était mis invisible alors que d'Ampharensen attaquait. Aussitôt j'ai fait pareil sur moi et les autres. Finalement Aggartha a du se résoudre à nous libérer, car Rodo refusait de me libérer. Elle avait précisé que Abel devrait répondre de l'agression. Il n'avait fait que me protéger...

Nous avons fuit par le port. Puis à Lorgol Abel s'était arrangé pour envoyer un chevalier parler avec Aggartha.

Nous sommes partis chercher une tour blanche. Nous l'avons eu facilement grâce à la reine, puis nous sommes rentrés.

Il m'a promis qu'il trouverait une solution contre ce sort qui me liait à
Rododindron, et que nous gagnerions la partie. J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyVen 11 Mai - 4:13

Faits marquants de la nouvelle vie de Valana


Etude de livres de sorts de bardes (connaissance des sorts) et des sorts de base (sur 1 mois et demi)

Rododindron est mort : Valana est donc libre

Affaire du chaos : Saint Anthelme et Peléor. Tome des Annales du Chaos trouvé dans le Val de Bise.

Etude des anciens royames elfiques et néthéris (très peu trouvé)(savoir)

Négociations avec Celtoras pour faire venir Abel à Padhivers et que sa protection lui soit accordée.

Apprentissage des dogmes des dieux du panthéon humain (savoir); recherche approfondie sur ce qu'est la justice. Personnages vus à cet effet : Tirésias

Trahison de Celtoras, sauvetage par l'avatar du chaos et Weream. Valana perd toute foi en Padhivers et sa justice comme tout ce que la cité représente. Perte de son tome des Annales du Chaos.


[Passage chaotique neutre]



Personnage vu dans le cadre de l'apprentissage des dogmes et recherche de la justice : Coralys. Invitation de Coralys à Padhivers et protection accordée.

Intégration progressive à Lorgol

Etude de l'histoire de Lorgol (savoir)

Conversion progressive à Cyric. Valana imagine divers plans fourbes pour discréditer les bainites. Elle apprécie l'idéal dont lui parle Abel.

Etude de l'histoire des villes et régions de Faerun. Histoire du Cormyr contée par Abel lui même. (savoir)

Création d'une partition basée sur le sort charme animal visant à rassembler les rats des égouts pour les bannir de la cité (durée irl de l'apprentissage du sort et de la création de la partition : 1 semaine IRL)

Reconnaissance auprès des chevaliers et du Législateur mais non auprès des lames

Cours de religion et sur la Foi dispensé par le Législateur. (savoir et conversion)

Apprentissage du sort de divination "Scrutation" (durée irl : 1 semaine)

Enlèvement d'Abel par les bainites

Infiltration des bainites par Valana. Elle perd toute innocente, devient froide et dure.

Première scrutation lancée sur Abel

Reconnaissance des lames et voix entendue au conseil

Abel libéré : reconnaissance nouvelle face à la dénonciation des conflits durant son absence.


[Passage chaotique mauvaise]



Mariage avec Abel par Erk, Champion Divin de Tempus, à Lorgol

Premier voyage au temple de Cyric de Ruathym : elle y retrouve Tirésias et lui fait réciter les dogmes de Cyric, anéantissant sa volonté.

Apprentissage du sort "hypnose"

Mort d'Abel de Montargent, prise de la régence de Lorgol

Organisation des élections de l'empereur. Malheureusement les choses tournent mal, Erk est élu à la place d'Athanase.

Retrait de Valana à Bryn Shander qui se retrouve à élever le fils d'Abel et Jade, Joann. elle est alors sous la protection d'Hakeem Enrique, qu'elle nomme légat.

Valana reçoit l'église de la chapelle éternelle; elle en devient l'administratrice et doit veiller à ce que les sacrifices soient faits

Début de la vandetta contre Valana. Elle ne peut plus aller à l'ile de Ruathym, ayant été informée que Sa Fatalité voulait sa mort.

Troubles à Leilon : Valana s'y rend avec Erk et retrouve Abel, sous la forme d'un spectre. Ce n'est qu'au terme d'un rêve étrange qu'elle rentre à Lorgol, manquant de peu d'assassiner Erkanbrand qui voulait la forcer à l'épouser.

Départ de Bryn Shander avec Lanael, ayant appris la trahison d'Hakeem et la volonté d'Erk de la capturer elle et son fils adoptif. Exil à Eauprofonde et transfer dans le Manoir de Mortespoir de la bibliothèque de Bryn.

Vol du corps d'abel au temple Velsharoonite dans le but de le faire revenir à la vie. Il est conservé dans un endroit connu d'elle seule et de Lanael de Drakemort.

Retours réguliers à la chapelle de Bryn, masquée et sous couvert d'invisibilité. Prise de la tête d'un réseau informel visant à remplacer sa Fatalité à la tête des cyricistes. Contact de Lucass, envoie du Noir Eclairé.

Joann est confié pour quelques mois à Sa Très Sainte Volonté Noire, le temps d'apprendre les dogmes aux tours jumelles. Retour prévu sous peu.



(mise à jour du 26/09/07)


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 9:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyVen 11 Mai - 4:34

Livre de sorts (rps)



note : valana ne peut utiliser aucun sort rp qu'elle n'aurait pas appris; la précision des sorts ici même n'implique aucune réussite automatique ou lancement hors décision d'anim/dm



Partition de Charme animal de groupe



Citation :


Charme-monstre de groupe

LS:M8,B6,
V,
Portée:7.5m+1.5m/2niv 1 Action
Cible:max 2DV/niv LS RM:Oui
Durée:1 Jour/ niveau JS:Vol/Anu

Effet: Ce sort rend amicale des monstres ennemis
Ce sort affecte n'importe quelles créatures sans condition de taille. Les cibles affectées considèrent le LS comme son ami en tout points.Si le LS ou ses compagnons menacent les cibles, ces dernières disposent d'un bonus de 5 à son JS. Le sort ne permet pas de dicter des ordres aux cibles mais de les convaincre (jet de CHA opposé en cas de demande déplaisante - une seule tentative). une demande suicidaire est impossible sauf en la formulant subtilement. LS et cibles doivent parler la même langue sauf si le LS est fort en mime.

Valana a étudié le sort avant de l'adapter dans une partition pour que sa flute puisse jouer le charme par les notes et ainsi éviter de devoir parler le langage des rats. Elle garde sa partition en réserve puisque qu'elle n'en a pas eu besoin. Elle l'a testé sur trois chats à Bryn.

Livre étudié : De l'étude et de l'apprentissage de la magie bardique, Tome 2, par Arkus Valpage.
Localisation : Bryn Shander
Durée d'apprentissage du sort : 9 jours (trois jours IRL à ne faire que ça)
Durée d'adaptation en partition : 11 jours (trois jours trois quart IRL à ne faire que ça)
Durée des tests sur les chats : 1 jour (ça fait une semaine en tout ^^ )
Note : jamais joué IG; le nom donné est celui donné par Valana dans son livre de sorts



Scrutation


Citation :
Scrutation
Divination (scrutation)
Niveau : Bard 3, Dru 4, Ens/Mag 4, Prê 5
Composantes : V, G, M/FD, F
Temps d’incantation : 1 heure
Portée : voir description
Effet : capteur magique
Durée : 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1067.html#Topic726

A la suite du problème avec l'Aurilite renégat, Valana a proposé d'apprendre le sort scrutation qu'elle avait vu dans son manuel. Elle passa 21 jours enfermée à se concentrer sur les composantes verbales et gestuelles du sorts, se procurant les divers focalisateurs.

Livre étudié : De l'étude et de l'apprentissage de la magie bardique, Tome 5, par Arkus Valpage.
Localisation : Bryn Shander
Durée d'apprentissage du sort : 12 jours (4 jours IRL à ne faire que ça)
Durée de la mise en commun avec les focalisateurs : 9 jours (trois jours irl enfermée)
Note : joué IG une fois sur Abel lorsqu'il était chez les bainites; lien très fort; composantes du sort + vêtements et cheveux.


Danse de l'hypnose


Citation :
Hypnose
Enchantement (coercition) [mental]
Niveau : Bard 1, Ens/Mag 1
Composantes : V, G
Temps d’incantation : 1 round
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Zone d’effet : plusieurs créatures vivantes distantes de moins de 9 m les unes des autres
Durée : 2d4 rounds (T)
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui

http://www.regles-donjons-dragons.com/Page834.html#Topic680

Valana met à profit la bibliothèque de Bryn en étudiant divers sorts et en les retranscrivant dans son livre. En l'occurence, il s'agit cette fois-ci du sort d'hypnose, qu'elle tente de retranscrire dans un chant incantatoire lancinant et une danse lente. Son but est de captiver l'auditoire ou la personne qui serait en face d'elle dans un tel moment afin de pouvoir leur faire faire ce qu'elle veut.
La nature répétitive de l’incantation et les gestes lents ont pour but de capter l'attention pour hypnotiser et fasciner. Les personnes, alors soumises au sort, ne doivent pas se rendre compte de ce qui leur arrive. Son pouvoir doit également être suffisamment grand pour qu'ils ne s'en souviennent pas.


Livre étudié : De l'étude et de l'apprentissage de la magie bardique, Tome 3, par Arkus Valpage.
Localisation : Bryn Shander
Durée d'apprentissage du sort (V) : 6 jours (2 jours IRL à ne faire que ça)
Durée de la mise en mouvement (G): 6 jours (2 jours irl)
Note : joué ig sur Prag, Abel et Athanase; autorisation de Dm alex de jouer le sort sans anim. Si la personne n'est pas concentante, il y a un jet; celui du sort est de 23 (10 + 1 + bonus de charisme). Le joueur oppose un jet de volonté


Dernière édition par le Mar 15 Mai - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyMar 15 Mai - 21:08

Complément au sort "Danse de l'hypnose"


Paroles de la chanson calligraphiées sur un parchemin finement ouvragé :

Adam lay ibounden
Bounden in a bond
Foure thousand winter
Thought he not too long
And all was for an apple
An apple that he tok
As clerkes finden
Wreten in here book

Ne hadde the apple take ben
The apple taken ben
Ne hadde never our lady
A ben hevene queen
Blissed be the time
That apple take was
Therefore we moun singen
"Deo gracias!"

( Mediaeval Baebes © )

Les partitions sont écrites accompagnant le texte (si vous voulez l'entendre c'est LA )
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyMer 26 Sep - 9:26

MAJ des faits marquants de la vie de Valana
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyMar 27 Nov - 0:57

perso en pause, mais à valider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyMar 27 Nov - 2:12

Je me souviens que c'était une création, je peux avoir quelques détails concernant son "humanisation" ? Surtout pour ce qui concernera sa fibre artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyJeu 7 Aoû - 14:29

Les bardes nécessitent à présent une validation.
Le personnage est il encore joué ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
Ultimus


Nombre de messages : 15579
Age : 40
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyJeu 7 Aoû - 15:56

non elle est partie du vdb
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères
Volvic


Nombre de messages : 11689
Age : 50

[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana EmptyJeu 7 Aoû - 16:29

Je le classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG sans validation][Barde][H] Valana Empty
MessageSujet: Re: [BG sans validation][Barde][H] Valana   [BG sans validation][Barde][H] Valana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG sans validation][Barde][H] Valana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG sans validation][Barde][H]Cara la barde
» [BG sans validation][Barde]Élhee
» [BG sans validation][Barde]Sùrion
» [Bg sans validation][Barde][E]Isolia sianodin
» [BG sans validation][Barde][E] Niölad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Anciens Background :: Cimetière de BGs-
Sauter vers: